Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, tchitchef a dit :

les amis une question?

le visa expire à la date de la VM, pour ceux qui l'ont passé fevrier mars , il ne vont pas nous obliger à y aller en plein hiver -30° s'il retarde encore leur e-brune???

Oui le visa expire à la date de la VM, Moi je pense qu'à ce rythme les gens doivent avoir les bagages prêt à tout moment pour sauter dans le premier vole ou carment refaire leurs VM si leur visa n'est pas délivré à temps :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, libek a dit :

non je ne pense pas, mais elle peut t'exempter de certains programme une fois arrivé au canada! a mon avis je suis pas certain 

 

Je confirme a ton arrivée a l’aéroport tu présente le certificat a l'agent et comme a dit libek tu sera exempter de certains programme une fois arrivé au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, libek a dit :

c'est des séances d'information et formation, integration en ligne sur l’ensemble du fonctionnement des institutions au QC, systeme de santé, le marché de l'emploi, la recherche d'emploi, les formations a laquelle tu ouvre droit, formation et coaching pour les langues ...etc  

ce truc n est pas obligatoire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, missoum a dit :

ce truc n est pas obligatoire??

salut missoum;

Non c'est comme tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, mouvement a dit :

Est-ce qu'il y a une certificat à la fin de la formation ? si oui est ce qu'elle peut m'aider une

il y a 44 minutes, mouvement a dit :

Est-ce qu'il y a une certificat à la fin de la formation ? si oui est ce qu'elle peut m'aider une fois au canada ?

fois au canada ?

c'est une formation pour faciliter l'intégration des personnes, tu peux te faire accompagner par un agent durant toute la formation et au bout si tous les modules sont validés tu auras droit à un certificat de confirmation que tu peux présenter au niveau de certains organismes communautaires une fois la bas, moi je l'ai faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, missoum a dit :

je ne veux pas étudier.

d'autant qu'elle est longue, en plus il faut remettre à chaque fois le travail à son agent pour des évaluations et des orientations, non c'est facultatif mais ça reste très intéressant, ça fait gagner du temps sur pas mal de choses une fois la bas, c'est une suite des révisions pour l'entrevue du csq 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, missoum a dit :

donc c pas obligatoire

elle est po obligatoire,

mais toi qui veut pas etudier, saches que les seances d'integration elle, elle sont obligatoire !!! et y en a c'est a l'agent d'en décider mais ya au moins 5 d'obligatoire je crois !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, libek a dit :

elle est po obligatoire,

mais toi qui veut pas etudier, saches que les seances d'integration elle, elle sont obligatoire !!! et y en a c'est a l'agent d'en décider mais ya au moins 5 d'obligatoire je crois !!! 

ça consiste en vrai en l'établissement d'un projet personnel dont le specimen est télechargé dans la plateforme de siel, et pour l'établir il faut visionner tous les modules proposés et qui traitent des sujets importants qui intéresseraient l'immigrant comme l'emploi, le logement, la vie au quebec, transport......  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aouthakim a dit :
il y a 7 minutes, libek a dit :

elle est po obligatoire,

mais toi qui veut pas etudier, saches que les seances d'integration elle, elle sont obligatoire !!! et y en a c'est a l'agent d'en décider mais ya au moins 5 d'obligatoire je crois !!! 

ça comprend également 3 entrevues avec avec l'agent accompagnateur où l'on peut poser des questions sur des sujets qu'on a pas compris dans les modules 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, libek a dit :

elle est po obligatoire,

mais toi qui veut pas etudier, saches que les seances d'integration elle, elle sont obligatoire !!! et y en a c'est a l'agent d'en décider mais ya au moins 5 d'obligatoire je crois !!! 

une fois la bas c une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Amis. 

J'ai un petit souci. J'ai envoyé le dossier à un ami de la famille au canada pour me faire le paiement en ligne et envoyer le dossier. Sauf qu'il a fait un paiement par traite bancaire et a envoyer le dossier sans maviser alors qu'il fallait aussi remplir le formulaire de paiement des frais.

Donc est ce que je doit m'attendre a un retour de dossier ou bien ils me demanderont juste un complément. 

Vraiment pas de chance. Délais inutile. 

Merci les amis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, zizou27 a dit :

Salut les Amis. 

J'ai un petit souci. J'ai envoyé le dossier à un ami de la famille au canada pour me faire le paiement en ligne et envoyer le dossier. Sauf qu'il a fait un paiement par traite bancaire et a envoyer le dossier sans maviser alors qu'il fallait aussi remplir le formulaire de paiement des frais.

Donc est ce que je doit m'attendre a un retour de dossier ou bien ils me demanderont juste un complément. 

Vraiment pas de chance. Délais inutile. 

Merci les amis. 

 

 

il n a rien joint comme preuve de paiement à votre demande ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, zizou27 a dit :

Salut les Amis. 

J'ai un petit souci. J'ai envoyé le dossier à un ami de la famille au canada pour me faire le paiement en ligne et envoyer le dossier. Sauf qu'il a fait un paiement par traite bancaire et a envoyer le dossier sans maviser alors qu'il fallait aussi remplir le formulaire de paiement des frais.

Donc est ce que je doit m'attendre a un retour de dossier ou bien ils me demanderont juste un complément. 

Vraiment pas de chance. Délais inutile. 

Merci les amis. 

est ce qu'il a envoyé un bordereau de la banque ou n'importe quoi qui prouve que ta fais le paiement? comme dit par Хаджу Амар

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Хаджу Амар a dit :

il n a rien joint comme preuve de paiement à votre demande 

 

 

 

Il a envoyé la traite avec mon nom à l'endos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, kader2006 a dit :

salut les amis moi j'ai envoyer mon dossier chez mon oncle mais vue que j'ai pas de carte national je l'ai pas envoyer et je suis RP , es-que ça va me faire un problème+- ou pas ?

Salut le bonois

Quand tu remplis ta demande tu précises que tu n'as pas CNI en cochant sur la case NON (Sorte de déclaration) Dans ce cas tu n'est pas obligé d'envoyer la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, zizou27 a dit :

 

 

 

Il a envoyé la traite avec mon nom à l'endos.

Payer par traite bancaire est un moyen de paiement aussi. Mais il faut joindre le formulaire de paiement et le joindre à la demande. Franchement très difficile de vous dire est ce que votre demande vous sera retourné ou ils vont juste vous demander le formulaire comme complément plus tard...?

 

 Vraiment dommage que votre ami a déjà envoyé la demande mais espérant que votre demande ne vous sera pas retournée puisque il a joint le traite avec votre nom:j-aime:        

Modifié par Хаджу Амар
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement