Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je crois que c'est un jour férié en France aujourd'hui "Assomption", donc on doit attendre demain pour de possible bonne nouvelles.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme s'ils reprennent aujourd'hui, il faut attendre environ une semaine pour espérer quelques choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois que y a des gens qui sont à 5, 6 mois depuis leur VM sans aucune nouvelle je me décourage...je pensais que les délais pour le FD ne dépassent pas les 6 mois en tous.:unsure: 

Modifié par Хаджу Амар
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Хаджу Амар a dit :

Quand je vois que y a des gens qui sont à 5, 6 mois depuis leur VM sans aucune nouvelle je me décourage...je pensais que les délais pour le FD ne dépassent pas les 6 mois en tous.:unsure: 

en plus, le visa se compte à partir de la VM donc, déjà 6 mois sont passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, chnadjib a dit :

meme s'ils reprennent aujourd'hui, il faut attendre environ une semaine pour espérer quelques choses

Tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, No Body a dit :

D'accord, je comprends maintenant que cette cinquième ligne dans mon compte cic est une confirmation de ma mis-à-jour, que je l'ai leur envoyée le 9 août. Alors, quelle est la prochaine étape dans vos expériences?

La longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Il y a 5 heures, libek a dit :





Salut




moi la question que je me pose sur la liaison c'est en quoi ça va nous servir car j'ai cru comprendre que c'est pour faciliter l'échange avec ceux qu'on choisi l'échange par courrier avec cic , Et comme la plupart d'entre nous sont sur courriel je vois pas trop en quoi ça va changer? ou c'est pour etre   notifié par courriel ?




 mais j'ai entendu dire que nous aurons aussi plus de détails sur les lignes enfin la situation du traitement (ou en est vraiment le traitement du dossier)




Quen pensez vous ?







Le plus ça sera le suivi à temps et en détail de nos dossiers d'aprés ce que j'ai compris.




"





Pourquoi y a-t-il des différences entre l’état qui est indiqué dans mon compte et celui que je vois dans l’outil de vérification de l’état de la demande (VED)?






L’état d’avancement de votre demande en ligne peut différer en fonction de l’outil que vous utilisez, parce que :







C’est votre compte en ligne qui fournit l’information la plus précise au sujet de l’état de votre demande."



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Il y a 5 heures, libek a dit :




Une autre information, à savoir que l'allocation n'est allouée qu'après les 3 mois et oui ca été augmentée, mais bon ....




Vous en dites quoi?!




 




 






Je ne crois pas libek, sinon pourqoui ils ne libérent pas les célibataires et les sans enfants. Moi je pense plûtôt aux congés et à tout ce qui se passe ces derniers temps sur la scéne sécuritaire mondiale. Ils doivent être plus prudants et vigilants. Et tu comprends bien que c'est une autre supposition parmi d'autres.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B.soir à toutes et à tous,

je suis le nouveau venu sur le fil.

DCSQ: 27/06/2013

signature CSQ le 08/08/2016, en attente du facteur, et de la réception de mes CSQ (famille 3 Ps), j'anticipe la préparation du dossier fédéral et naturellement me voilà parmi vos.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, senzo a dit :

B.soir à toutes et à tous,

je suis le nouveau venu sur le fil.

DCSQ: 27/06/2013

signature CSQ le 08/08/2016, en attente du facteur, et de la réception de mes CSQ (famille 3 Ps), j'anticipe la préparation du dossier fédéral et naturellement me voilà parmi vos.  

bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, senzo a dit :

B.soir à toutes et à tous,

je suis le nouveau venu sur le fil.

DCSQ: 27/06/2013

signature CSQ le 08/08/2016, en attente du facteur, et de la réception de mes CSQ (famille 3 Ps), j'anticipe la préparation du dossier fédéral et naturellement me voilà parmi vos.  

Bienvenu l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, chnadjib a dit :

bienvenue

 

il y a 18 minutes, INSAFE a dit :

Bienvenu l'ami :)

Merci les amis!!!, pouvez vous me donné un petit aperçu sur les stats en cours pour avoir;

AR, Ivm, Vm,et e-brune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à toutes et a tous,

sans vouloir vous faire perdre votre temps précieux, j'aimerai me renseigner sur la demande de l'attestation comparatives des diplômes.

au fait, je me rappel plus de la procédure mais aussi, lorsque j'ai fait la mienne, les documents exigés étaient des copies légalisées à la mairie.

j'ai entendu dire que maintenant tout a changé et que maintenant les documents doivent être légalisés au ministère des affaires étrangère et aussi envoyer les originaux.  

pourriez-vous m’éclairer sur ce sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous, et bonne attente (une courte attente !!!!) des e-brunes

 

j'aimerais savoir mes amis forumistes ce que c'est la nouvelle procédure pour lier les ancienne demandes en papier ?

et surtout comment créer son nouveau compte ? et ce en détail SVP !

 

au fait, désolé pour l'absence car le boulot me prend tout mon temps (et vous pouvez me dire à quand la libération, juste pour déposer ma démission) 

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci les amis!!!, pouvez vous me donné un petit aperçu sur les stats en cours pour avoir;

AR, Ivm, Vm,et e-brune. 

Salut Senzo et bienvenu parmis nous , pour le AR ça tourne habituellement entre 30 et 45 jours sauf que les délais ce sont prolongés récemment (y a que les personnes de l'ambassade et dieu seul qui savent pourquoi) bref , plusieurs candidants attendent le AR depuis 70 jours maintenant et tjr rien , l'ivm suit generalement le AR de 3jrs à une semaine , pour ce qui est des brunes c'est la cata car les candidats attendent depuis Fevrier Mars (sauf quelques cas rare) bon courage pour la preparation , la trousse te sera trés utile)

PS : Oui je sais que les délais sont de 13 mois (la personne que le fait rappeller souvent se reconnaitra :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bavarois a dit :

bonjour à toutes et a tous,

sans vouloir vous faire perdre votre temps précieux, j'aimerai me renseigner sur la demande de l'attestation comparatives des diplômes.

au fait, je me rappel plus de la procédure mais aussi, lorsque j'ai fait la mienne, les documents exigés étaient des copies légalisées à la mairie.

j'ai entendu dire que maintenant tout a changé et que maintenant les documents doivent être légalisés au ministère des affaires étrangère et aussi envoyer les originaux.  

pourriez-vous m’éclairer sur ce sujet 

 

 ça n'a pas changé, ils demandent toujours des documents d'études légalisées à la mairie (j'ai fait la procédure cela fait juste quelques mois et en utilisant des copies légalisées de mes documents en Algérie et gardées avec moi depuis des années). c'est juste qu'il faut traduire tes documents chez un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec (OTTIAQ) car ils acceptent pas la traduction faite par autre que ces traducteurs là.

 

Alors pour ne pas être long, voici le dossier :

 

- le formulaire de demande d'évaluation comparative : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

 

-  payer les frais (115 $). Par exemple par carte de crédit en remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit le même utilisée pour la procédure du CSQ mais en cochant la case "évaluation comparative" : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

 

- copie légalisée du diplôme à la mairie + traduction

 

- copie légalisée du relevé de notes de toutes les années passées avec succès qui rentre dans l'obtention de ton diplôme + traduction

 

-  photocopies des premières page du passeport ou bien la photocopie de la carte de résident permanent (si tu es déjà installé au Canada).

 

Sinon pour le traitement des demandes, c'est environs 6 mois depuis l'extérieur du Canada et 3 mois depuis l'intérieur.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, veniziano a dit :

 

 ça n'a pas changé, ils demandent toujours des documents d'études légalisées à la mairie.

 

Le dossier est le suivant :

 

- le formulaire de demande d'évaluation comparative : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

 

-  payer les frais (115 $). Par exemple par carte de crédit en remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit le même utilisée pour la procédure du CSQ mais en cochant la case "évaluation comparative" : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

 

- copie légalisée du diplôme à la mairie + traduction

 

- copie légalisée du relevé de notes de toutes les années passées avec succès qui rentre dans l'obtention de ton diplôme + traduction

 

-  photocopies des premières page du passeport ou bien la photocopie de la carte de résident permanent (si tu es déjà installé au Canada).

 

Sinon pour le traitement des demandes, c'est environs 6 mois depuis l'extérieur du Canada et 3 mois depuis l'intérieur.

 

 

Merci Veniziano c'est ben bien gentil de ta part. juste un petite précision stp, j'envoie les originaux des traductions ou juste les copies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Bavarois a dit :

Merci Veniziano c'est ben bien gentil de ta part. juste un petite précision stp, j'envoie les originaux des traductions ou juste les copies ? 

 

il y a 8 minutes, Bavarois a dit :

Merci Veniziano c'est ben bien gentil de ta part. juste un petite précision stp, j'envoie les originaux des traductions ou juste les copies ? 

 

les originaux de la traduction faites chez un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec.

 

Et puis une astuce afin d'accélérer encore plus le délai de traitement. Pour ceux qui ont eu les CSQ de la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec), à mettre aussi la photocopie de leur CSQ obtenu avec le reste des documents du dossier, puisque c'est le même organisme qui fait cette évaluation comparative des études effectuées hors du Québec qui est le MIDI.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, veniziano a dit :

 

 

les originaux de la traduction faites chez un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec.

merci, t'es le meilleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement