Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, naouhi a dit :

Sur mon CSQ il est mentionné : bureau federal : BVC ALGER 

Que cela signifie-t-il? que c'est le bureau de Alger qui traitera ma demande? à la fin du processus federal fautil demandé le visa à Alger ou à paris 

Merci d'éclairer ma lanterne.

que c'est le bureau de Alger et non paris qui traitera ma demande ou qu'à la fin du pro

je ne pense pas que c'est le BVC d'alger qui traitera votre demande, à 99% c'est Paris; mes parents ont deposé recemment un simple visa touristique c'est à paris qu'il l'on traité, que dire alors d'un visa pour immigration.

Pour mon cas, notre demande se traite actuellement à Paris, je vais verifier si c'est mentionné sur nos CSQ BVC Alger

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, naouhi a dit :

Sur mon CSQ il est mentionné : bureau federal : BVC ALGER 

Que cela signifie-t-il? que c'est le bureau de Alger qui traitera ma demande? à la fin du processus federal fautil demandé le visa à Alger ou à paris 

Merci d'éclairer ma lanterne.

que c'est le bureau de Alger et non paris qui traitera ma demande ou qu'à la fin du pro

effectivement sur nos CSQ c'est mentionné: 17. Bureau fédéral BVC de ALGER

mais notre dossier fédéral est en cours de traitement à Paris

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Linda2015 a dit :

je ne pense pas que c'est le BVC d'alger qui traitera votre demande, à 99% c'est Paris; mes parents ont deposé recemment un simple visa touristique c'est à paris qu'il l'on traité, que dire alors d'un visa pour immigration.

Pour mon cas, notre demande se traite actuellement à Paris, je vais verifier si c'est mentionné sur nos CSQ BVC Alger

Merci Linda pour votre éclaircissement.

C'est à dire que le visa doit étre envoyé à Paris et non à Alger!!!

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Linda2015 a dit :

effectivement sur nos CSQ c'est mentionné: 17. Bureau fédéral BVC de ALGER

mais notre dossier fédéral est en cours de traitement à Paris

à l’instant, naouhi a dit :

Merci Linda pour votre éclaircissement.

C'est à dire que le visa doit étre envoyé à Paris et non à Alger!!!

Je parle plutot du passeport pour apposer le visa

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, naouhi a dit :

Je parle plutot du passeport pour apposer le visa

Pour le visa ce sera à Alger y'a aucun doute 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, caldeon a dit :

Pour le visa ce sera à Alger y'a aucun doute 

On a les memes stats 

Envoi DF : 25/05/2016 // AR (Sydney) : 27/06/2016 // IVM : ???

on se tien au courant pour la suite 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, naouhi a dit :

On a les memes stats 

Envoi DF : 25/05/2016 // AR (Sydney) : 27/06/2016 // IVM : ???

on se tien au courant pour la suite 

Y'a pas de soucis et bienvenu au club ! nous sommes 3 à présent !

Modifié par caldeon
Modif
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, naouhi a dit :

Bonjour, 

Si on veut payer par chéque certifié les 490 $CA de FDRP ( pour BVC PARIS ) par le biais d'une personne au canada ( banque canadienne ), commnet doit on proceder :

- le chéque doit être à l'ordre de l'ambassade du canada ? ou à l'ordre du receveur General du CANADA ? je ne parle pas ici des frais de traitement de dossiers qui sont de 550 $ca à l'ordre du receveur General du CANADA!

- une fois le cheque etabli à qu'elle adresse l'envoyer ?

- ou mentionner le numero de dossier et IUC, sur le cheque? ou sur une feuille à part?

Je vous remercie d'avances pour vos réponses

J ai déjà par cette procédure et j ai paye 1040 cad par un chèque certifié au nom du receveur général du Canada .

Bon courage 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde et bonne fête.

Juste pour infos, le week-end d'avant l'aid j'ai constaté sur mon compte cic l'apparition d'une 5éme ligne me signalant que 3 j avant une correspondance m'a été envoyée pour compléter mon dossier. Comme je n'ai rien reçu sur mon mail j'ai contacté mon agent (par mail) pour éclaircissements, l'agent m'a expliqué alors que ce n'été qu'une mise à jour de mon dossier à leur niveau et aucune correspondance ne m'a été adréssée (un grand soulagement) le message été engendré automatiquement et porte à confusion.

Cela pour vous dire : d'un coté qu'il n'y a pas systématiquement une concordance entre les mises à jours de ECAS et les différentes étapes du traitement de nos dossiers.

Et d'un autre coté il faut toujours vérifier vos comptes ECAS en même temps que vos mails, on ne sait jâmais.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, canmo a dit :

Juste pour infos, le week-end d'avant l'aid j'ai constaté sur mon compte cic l'apparition d'une 5éme ligne me signalant que 3 j avant une correspondance m'a été envoyée pour compléter mon dossier. Comme je n'ai rien reçu sur mon mail j'ai contacté mon agent (par mail) pour éclaircissements, l'agent m'a expliqué alors que ce n'été qu'une mise à jour de mon dossier à leur niveau et aucune correspondance ne m'a été adréssée (un grand soulagement) le message été engendré automatiquement et porte à confusion.

Cela pour vous dire : d'un coté qu'il n'y a pas systématiquement une concordance entre les mises à jours de ECAS et les différentes étapes du traitement de nos dossiers.

Et d'un autre coté il faut toujours vérifier vos comptes ECAS en même temps que vos mails, on ne sait jâmais.

Je consulte mon ECAS 20 fois par jours. Qui est plus?

J'attends avec impatience quand on pourra lier notre dossier a CIC account qui sera disponible prochainement.

Tu peux citer tes lignes dECAS ici pour nous? C'est tres bizarre cette ligne. J'ai jamais entendu du cas pareil. Merci.

Modifié par valdemar
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, canmo a dit :

Merci pour le partage 

quoi c'est bizarre je trouve aussi alors là avec cette histoire du BVC Alger on y comprend plus rien !!!!:huh:

• Habitués
Posté(e)
Je consulte mon ECAS 20 fois par jours. Qui est plus?

J'attends avec impatience quand on pourra lier notre dossier a CIC account qui sera disponible prochainement.

Tu peux citer tes lignes dECAS ici pour nous? C'est tres bizarre cette ligne. J'ai jamais entendu du cas pareil. Merci.

C'est quoi CIC Account ?

• Habitués
Posté(e)

Bjr Linda , vos parents ont eu un retour aprés combien de temps svp ? Les miens attendant depuis 35 jrs et tjr pas de retour concernant le visa touristique. Merci

• Habitués
Posté(e)
Il y a 20 heures, missoum a dit :

on stresse plus que la femme enceinte,xxxxx, je viens de relancé CC 

giphy.gif

bonjour,

enfin tu as changé la photo, qui exprimait le degré de ton stresse:ph34r:

• Habitués
Posté(e)
Il y a 20 heures, Fantomme a dit :

Bonsoir

Je vois qu'on a les memes statistiques a un jour prés

Est ce que vous leurs avez envoyer des e mails, parce que moi ils ne m'ont pas répondu alors que j'ai envoyé 2 mails avec un intervalle de 15jours

Merci de votre comprehension

bonjour

non, j'ai pas encore envoyer des e mails vus que y'en a d'autre qui on dépasse les 4 mois et aucune nouvel, donc sa bloque quelque part au niveau du cic

mais malgré le stresse je préfère patienter encore un peu, espérant qu'on a pas sur le dos l'agent tout risque CC :crying::crying::crying:

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, monna a dit :

bonjour

non, j'ai pas encore envoyer des e mails vus que y'en a d'autre qui on dépasse les 4 mois et aucune nouvel, donc sa bloque quelque part au niveau du cic

mais malgré le stresse je préfère patienter encore un peu, espérant qu'on a pas sur le dos l'agent tout risque CC :crying::crying::crying:

Bonjour 

Je ne pense pas puisque ceux qui sont avec lui sont du mois  de mars ou le mois de mai pour  les résultats  medicaux recu 

D après mes analyses je penche plutôt pour AWV ou ML ou bien FG

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, speedy1984 a dit :

C'est quoi CIC Account ?

Voilà le lien

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

A partir de 18 juillet, tu peux lier ta demande avec CIC account que est utilisé pour le suivi des dossier pour bcp de type des visa permanants et d'autre type de PR comme EE.

Ce compte-là sera très utile pour le suivi que cet ECAS de merde qui montre rien du tout. Vous allez recevoir tous les message de Paris dans votre boite de messagerie de CIC acoount si vous lierez votre demande. Mais vous pourriez voir tous les étapes en plus de détails.

Modifié par valdemar
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, monna a dit :

bonjour,

enfin tu as changé la photo, qui exprimait le degré de ton stresse:ph34r:

actuellement c l'inertie qui l’emporte 

• Habitués
Posté(e)

actuellement c l'inertie qui l’emporte 

Hhhh ton chat il est là genre "vous êtes sérieux la vous m'avez pas encore envoyer ma brune?"

Version light biensur lol

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, valdemar a dit :

Voilà le lien

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

A partir de 18 juillet, tu peux lier ta demande avec CIC account que est utilisé pour le suivi des dossier pour bcp de type des visa permanants et d'autre type de PR comme EE.

Ce compte-là sera très utile pour le suivi que cet ECAS de merde qui montre rien du tout. Vous allez recevoir tous les message de Paris dans votre boite de messagerie de CIC acoount si vous lierez votre demande. Mais vous pourriez voir tous les étapes en plus de détails.

18 août et non 18 juillet pour nous