Habitués Linda2015 Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 il y a 1 minute, naouhi a dit : Sur mon CSQ il est mentionné : bureau federal : BVC ALGER Que cela signifie-t-il? que c'est le bureau de Alger qui traitera ma demande? à la fin du processus federal fautil demandé le visa à Alger ou à paris Merci d'éclairer ma lanterne. que c'est le bureau de Alger et non paris qui traitera ma demande ou qu'à la fin du pro je ne pense pas que c'est le BVC d'alger qui traitera votre demande, à 99% c'est Paris; mes parents ont deposé recemment un simple visa touristique c'est à paris qu'il l'on traité, que dire alors d'un visa pour immigration. Pour mon cas, notre demande se traite actuellement à Paris, je vais verifier si c'est mentionné sur nos CSQ BVC Alger Citer
Habitués Linda2015 Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 il y a 6 minutes, naouhi a dit : Sur mon CSQ il est mentionné : bureau federal : BVC ALGER Que cela signifie-t-il? que c'est le bureau de Alger qui traitera ma demande? à la fin du processus federal fautil demandé le visa à Alger ou à paris Merci d'éclairer ma lanterne. que c'est le bureau de Alger et non paris qui traitera ma demande ou qu'à la fin du pro effectivement sur nos CSQ c'est mentionné: 17. Bureau fédéral BVC de ALGER mais notre dossier fédéral est en cours de traitement à Paris Citer
Habitués naouhi Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 à l’instant, Linda2015 a dit : je ne pense pas que c'est le BVC d'alger qui traitera votre demande, à 99% c'est Paris; mes parents ont deposé recemment un simple visa touristique c'est à paris qu'il l'on traité, que dire alors d'un visa pour immigration. Pour mon cas, notre demande se traite actuellement à Paris, je vais verifier si c'est mentionné sur nos CSQ BVC Alger Merci Linda pour votre éclaircissement. C'est à dire que le visa doit étre envoyé à Paris et non à Alger!!! Citer
Habitués naouhi Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 à l’instant, Linda2015 a dit : effectivement sur nos CSQ c'est mentionné: 17. Bureau fédéral BVC de ALGER mais notre dossier fédéral est en cours de traitement à Paris à l’instant, naouhi a dit : Merci Linda pour votre éclaircissement. C'est à dire que le visa doit étre envoyé à Paris et non à Alger!!! Je parle plutot du passeport pour apposer le visa Citer
Habitués Newman06 Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 il y a 6 minutes, naouhi a dit : Je parle plutot du passeport pour apposer le visa Pour le visa ce sera à Alger y'a aucun doute Citer
Habitués naouhi Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 à l’instant, caldeon a dit : Pour le visa ce sera à Alger y'a aucun doute On a les memes stats Envoi DF : 25/05/2016 // AR (Sydney) : 27/06/2016 // IVM : ??? on se tien au courant pour la suite Citer
Habitués Newman06 Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 (modifié) il y a 14 minutes, naouhi a dit : On a les memes stats Envoi DF : 25/05/2016 // AR (Sydney) : 27/06/2016 // IVM : ??? on se tien au courant pour la suite Y'a pas de soucis et bienvenu au club ! nous sommes 3 à présent ! Modifié 10 juillet 2016 par caldeon Modif Citer
Habitués kuala lumpur Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 2 heures, naouhi a dit : Bonjour, Si on veut payer par chéque certifié les 490 $CA de FDRP ( pour BVC PARIS ) par le biais d'une personne au canada ( banque canadienne ), commnet doit on proceder : - le chéque doit être à l'ordre de l'ambassade du canada ? ou à l'ordre du receveur General du CANADA ? je ne parle pas ici des frais de traitement de dossiers qui sont de 550 $ca à l'ordre du receveur General du CANADA! - une fois le cheque etabli à qu'elle adresse l'envoyer ? - ou mentionner le numero de dossier et IUC, sur le cheque? ou sur une feuille à part? Je vous remercie d'avances pour vos réponses J ai déjà par cette procédure et j ai paye 1040 cad par un chèque certifié au nom du receveur général du Canada . Bon courage Citer
Habitués canmo Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Bonjour tout le monde et bonne fête. Juste pour infos, le week-end d'avant l'aid j'ai constaté sur mon compte cic l'apparition d'une 5éme ligne me signalant que 3 j avant une correspondance m'a été envoyée pour compléter mon dossier. Comme je n'ai rien reçu sur mon mail j'ai contacté mon agent (par mail) pour éclaircissements, l'agent m'a expliqué alors que ce n'été qu'une mise à jour de mon dossier à leur niveau et aucune correspondance ne m'a été adréssée (un grand soulagement) le message été engendré automatiquement et porte à confusion. Cela pour vous dire : d'un coté qu'il n'y a pas systématiquement une concordance entre les mises à jours de ECAS et les différentes étapes du traitement de nos dossiers. Et d'un autre coté il faut toujours vérifier vos comptes ECAS en même temps que vos mails, on ne sait jâmais. iris yanis, speedy1984, libek et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués valdemar Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 (modifié) il y a 4 minutes, canmo a dit : Bonjour tout le monde et bonne fête. Juste pour infos, le week-end d'avant l'aid j'ai constaté sur mon compte cic l'apparition d'une 5éme ligne me signalant que 3 j avant une correspondance m'a été envoyée pour compléter mon dossier. Comme je n'ai rien reçu sur mon mail j'ai contacté mon agent (par mail) pour éclaircissements, l'agent m'a expliqué alors que ce n'été qu'une mise à jour de mon dossier à leur niveau et aucune correspondance ne m'a été adréssée (un grand soulagement) le message été engendré automatiquement et porte à confusion. Cela pour vous dire : d'un coté qu'il n'y a pas systématiquement une concordance entre les mises à jours de ECAS et les différentes étapes du traitement de nos dossiers. Et d'un autre coté il faut toujours vérifier vos comptes ECAS en même temps que vos mails, on ne sait jâmais. Je consulte mon ECAS 20 fois par jours. Qui est plus? J'attends avec impatience quand on pourra lier notre dossier a CIC account qui sera disponible prochainement. Tu peux citer tes lignes dECAS ici pour nous? C'est tres bizarre cette ligne. J'ai jamais entendu du cas pareil. Merci. Modifié 10 juillet 2016 par valdemar eagleoneDZ a réagi à ceci 1 Citer
Habitués libek Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 1 heure, canmo a dit : Bonjour tout le monde et bonne fête. Juste pour infos, le week-end d'avant l'aid j'ai constaté sur mon compte cic l'apparition d'une 5éme ligne me signalant que 3 j avant une correspondance m'a été envoyée pour compléter mon dossier. Comme je n'ai rien reçu sur mon mail j'ai contacté mon agent (par mail) pour éclaircissements, l'agent m'a expliqué alors que ce n'été qu'une mise à jour de mon dossier à leur niveau et aucune correspondance ne m'a été adréssée (un grand soulagement) le message été engendré automatiquement et porte à confusion. Cela pour vous dire : d'un coté qu'il n'y a pas systématiquement une concordance entre les mises à jours de ECAS et les différentes étapes du traitement de nos dossiers. Et d'un autre coté il faut toujours vérifier vos comptes ECAS en même temps que vos mails, on ne sait jâmais. Merci pour le partage quoi c'est bizarre je trouve aussi alors là avec cette histoire du BVC Alger on y comprend plus rien !!!! canmo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués speedy1984 Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Je consulte mon ECAS 20 fois par jours. Qui est plus? J'attends avec impatience quand on pourra lier notre dossier a CIC account qui sera disponible prochainement. Tu peux citer tes lignes dECAS ici pour nous? C'est tres bizarre cette ligne. J'ai jamais entendu du cas pareil. Merci. C'est quoi CIC Account ? Citer
Habitués speedy1984 Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 je ne pense pas que c'est le BVC d'alger qui traitera votre demande, à 99% c'est Paris; mes parents ont deposé recemment un simple visa touristique c'est à paris qu'il l'on traité, que dire alors d'un visa pour immigration. Pour mon cas, notre demande se traite actuellement à Paris, je vais verifier si c'est mentionné sur nos CSQ BVC Alger Bjr Linda , vos parents ont eu un retour aprés combien de temps svp ? Les miens attendant depuis 35 jrs et tjr pas de retour concernant le visa touristique. Merci Citer
Habitués monna Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 20 heures, missoum a dit : on stresse plus que la femme enceinte,xxxxx, je viens de relancé CC bonjour, enfin tu as changé la photo, qui exprimait le degré de ton stresse Citer
Habitués monna Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 20 heures, Fantomme a dit : Bonsoir Je vois qu'on a les memes statistiques a un jour prés Est ce que vous leurs avez envoyer des e mails, parce que moi ils ne m'ont pas répondu alors que j'ai envoyé 2 mails avec un intervalle de 15jours Merci de votre comprehension bonjour non, j'ai pas encore envoyer des e mails vus que y'en a d'autre qui on dépasse les 4 mois et aucune nouvel, donc sa bloque quelque part au niveau du cic mais malgré le stresse je préfère patienter encore un peu, espérant qu'on a pas sur le dos l'agent tout risque CC Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 il y a 4 minutes, monna a dit : bonjour non, j'ai pas encore envoyer des e mails vus que y'en a d'autre qui on dépasse les 4 mois et aucune nouvel, donc sa bloque quelque part au niveau du cic mais malgré le stresse je préfère patienter encore un peu, espérant qu'on a pas sur le dos l'agent tout risque CC Bonjour Je ne pense pas puisque ceux qui sont avec lui sont du mois de mars ou le mois de mai pour les résultats medicaux recu D après mes analyses je penche plutôt pour AWV ou ML ou bien FG Citer
Habitués valdemar Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 (modifié) il y a 57 minutes, speedy1984 a dit : C'est quoi CIC Account ? Voilà le lien http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp A partir de 18 juillet, tu peux lier ta demande avec CIC account que est utilisé pour le suivi des dossier pour bcp de type des visa permanants et d'autre type de PR comme EE. Ce compte-là sera très utile pour le suivi que cet ECAS de merde qui montre rien du tout. Vous allez recevoir tous les message de Paris dans votre boite de messagerie de CIC acoount si vous lierez votre demande. Mais vous pourriez voir tous les étapes en plus de détails. Modifié 10 juillet 2016 par valdemar speedy1984 et canmo ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués missoum Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 2 heures, monna a dit : bonjour, enfin tu as changé la photo, qui exprimait le degré de ton stresse actuellement c l'inertie qui l’emporte Citer
Habitués eagleoneDZ Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 actuellement c l'inertie qui l’emporte Hhhh ton chat il est là genre "vous êtes sérieux la vous m'avez pas encore envoyer ma brune?" Version light biensur lol yanni a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yanni Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 3 heures, valdemar a dit : Voilà le lien http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp A partir de 18 juillet, tu peux lier ta demande avec CIC account que est utilisé pour le suivi des dossier pour bcp de type des visa permanants et d'autre type de PR comme EE. Ce compte-là sera très utile pour le suivi que cet ECAS de merde qui montre rien du tout. Vous allez recevoir tous les message de Paris dans votre boite de messagerie de CIC acoount si vous lierez votre demande. Mais vous pourriez voir tous les étapes en plus de détails. 18 août et non 18 juillet pour nous LaBlondinette et speedy1984 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés