Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, maitre30 a dit :

bonsoir les amis , @veniziano svp jai passé la visite le mois de décembre et entre temps jai eu un bébé donc j'attend son csq pour continuer les procédures , ma question est LA  validité de visa cest a partir de mois de décembre ou elle  commence avec celle de bebe merci ,@

 

Pour le délai moyen habituel est dans les alentours de 12 mois par rapport à la date du passage de la visite médicale mais y a parfois des différences par exemple 12 mois par rapport à date du début de traitement (mentionnée sur le cyberclient de CIC) ou encore même 12 mois par rapport à la réception de la e-brune (rarement mais ça existe). Quoi qu'il en soit, il y aura toujours la possibilité de contacter CIC et de leur demander un prolongement de cette date su tu vois que le délai octroyé une fois le visa apposé est serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, momma a dit :

bonjour mr canmo 

je vais payer par chèque certifie et je trouve pas de formulaire concernant le payement des frais de résidence.

 

 

Il n'y a pas de formulaire pour payer les frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (les 490 $) à eux seuls mais juste à le faire en ligne (à confirmer avec CIC). C'est pour cela que parmi les solutions, reste le fait de payer la totalité des frais dès le dépôt en ligne en utilisant une carte de crédit.

 

Sinon pour le paiement par un chèque de banque certifié, tu n'aura spas besoin d'un quelconque formulaire puisque tu dois juste envoyer le chèque à CIC, ou peut-être même le scanner et l'envoyer par e-mail (à confirmer cette dernière chose avec CIC).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, momma a dit :

slm tous le monde

1-je fais des études en parralléle avec mon travail, et je sais pas comment les remplir sur le formulaire des antécédents/déclarations.

2-j'ai eu un bac libre et je sais pas quoi mettre sur la section nom de l'établissent , la période.

 

1. Tu mets te périodes (études, travail, chômage) en commençant par la plus récente jusqu'à la plus ancienne.

 

S'il y a des périodes qui sont faites au même moment, à choisir de mettre en premier celle dont la fin est plus récente.

 

2. Tu mets le nom de l'établissement où tu as suivi ces études, sinon si tu n'as pas de nom, mets S/O, cela veut dire que tu te souviens pas de son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

 

Cela fait presque 1 mois que j'ai pas de news de la part du CIC à propos de mon visa ou de compléments de documents. J'ai envie d'aller passer des vacances en Algérie ( au bord de la mer :wub: et avec ma famille ). 

Ma question est la suivante : Dans le meilleur des cas, si je reçois le E-Brune au moment ou je suis pas en France, y a-t-il un deadline afin de présenter mon passeport ? 

 

 

Lyes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lyesice a dit :

Hello à tous !

 

Cela fait presque 1 mois que j'ai pas de news de la part du CIC à propos de mon visa ou de compléments de documents. J'ai envie d'aller passer des vacances en Algérie ( au bord de la mer :wub: et avec ma famille ). 

Ma question est la suivante : Dans le meilleur des cas, si je reçois le E-Brune au moment ou je suis pas en France, y a-t-il un deadline afin de présenter mon passeport ? 

 

 

Lyes. 

Envoi tes passport par dhl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, lyesice a dit :

Hello à tous !

 

Cela fait presque 1 mois que j'ai pas de news de la part du CIC à propos de mon visa ou de compléments de documents. J'ai envie d'aller passer des vacances en Algérie ( au bord de la mer :wub: et avec ma famille ). 

Ma question est la suivante : Dans le meilleur des cas, si je reçois le E-Brune au moment ou je suis pas en France, y a-t-il un deadline afin de présenter mon passeport ? 

 

 

Lyes. 

@lyesice  Vous avez payer le frais de RP?

Normallement ca prend minimum 3 mois apres VM quand on recoit une brune. Selons les stats. Mais ca toujours depend bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, valdemar a dit :

@lyesice  Vous avez payer le frais de RP?

 Oui, j'ai tout payé au début.

il y a 16 minutes, valdemar a dit :

Normallement ca prend minimum 3 mois apres VM quand on recoit une brune.

Oui ^^ !  vu que je souhaite partir en vacance de mi-Août à mi-Septembre, le 3ème mois sera : Juillet, 4ème : Août, 5ème : Septembre :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lyesice a dit :

 Oui, j'ai tout payé au début.

Oui ^^ !  vu que je souhaite partir en vacance de mi-Août à mi-Septembre, le 3ème mois sera : Juillet, 4ème : Août, 5ème : Septembre :lol: !

Tu pourra envoyer ton passeport par UPS d'ici cela prendra max 4 à 5 jours pour le retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, veniziano a dit :

 

Pour le délai moyen habituel est dans les alentours de 12 mois par rapport à la date du passage de la visite médicale mais y a parfois des différences par exemple 12 mois par rapport à date du début de traitement (mentionnée sur le cyberclient de CIC) ou encore même 12 mois par rapport à la réception de la e-brune (rarement mais ça existe). Quoi qu'il en soit, il y aura toujours la possibilité de contacter CIC et de leur demander un prolongement de cette date su tu vois que le délai octroyé une fois le visa apposé est serré.

Bonjour dit moi svp celui qui a 09 mois et quelque jour de dépot de dossier fédéral et que n'a rien reçus ,depuis la date de vm qui était au mois de novembre est ce que c'est normale? sachant que le bureau de paris dit que "éviter de les contacté " respectons les délais motionné dans le sit de cic 14 mois .

dit moi que pensez vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, maitre30 a dit :

bonsoir les amis , @veniziano svp jai passé la visite le mois de décembre et entre temps jai eu un bébé donc j'attend son csq pour continuer les procédures , ma question est LA  validité de visa cest a partir de mois de décembre ou elle  commence avec celle de bebe merci ,@

Est ce que tu as reçus ta ebrune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, soleildebonheur a dit :

Bonjour dit moi svp celui qui a 09 mois et quelque jour de dépot de dossier fédéral et que n'a rien reçus ,depuis la date de vm qui était au mois de novembre est ce que c'est normale? sachant que le bureau de paris dit que "éviter de les contacté " respectons les délais motionné dans le sit de cic 14 mois .

dit moi que pensez vous merci

 

Disons que j'en ai vu tous les cas de figures y compris une personne qui a dû attendre 14 mois après sa visite médicale et donc il a été contraint à refaire cette dernière car ça dépassait les 12 mois. Je dis pas cela pour te faire peur ou dire que ceci étant ton cas aussi mais juste pour te dire que lorsqu'il s'agit de délai, faut pas s'attendre à délais exactes et les mêmes pour toutes les demandes mais l'on parle en général d'un délai "habituel" octroyé du visa qui est de 12 mois après le passage de la visite médicale et de deux à trois mois après le passage de cette dernière pour la réception de la e-brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, missoum a dit :
Le 16/5/2016 at 21:26, Lyna2016 a dit :

soleildebonheur 9 mois c beaucaup, y'a qlq chose d innormal dans votre dossier?

c qui ton agent ? 

est ce que tu as voyagé beaucoup @soleildebonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, happyday a dit :

c qui ton agent ? 

est ce que tu as voyagé beaucoup @soleildebonheur

Oui,mais quelle est la relation avec mes voyage,je vous ai dit que j'ai fait tous et si il ya un xocument manquant je reçois au moins un e.mail pour compléter d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, soleildebonheur a dit :

Oui,mais quelle est la relation avec mes voyage,je vous ai dit que j'ai fait tous et si il ya un xocument manquant je reçois au moins un e.mail pour compléter d'ailleurs.

ta raison pour ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Disons que j'en ai vu tous les cas de figures y compris une personne qui a dû attendre 14 mois après sa visite médicale et donc il a été contraint à refaire cette dernière car ça dépassait les 12 mois. Je dis pas cela pour te faire peur ou dire que ceci étant ton cas aussi mais juste pour te dire que lorsqu'il s'agit de délai, faut pas s'attendre à délais exactes et les mêmes pour toutes les demandes mais l'on parle en général d'un délai "habituel" octroyé du visa qui est de 12 mois après le passage de la visite médicale et de deux à trois mois après le passage de cette dernière pour la réception de la e-brune.

Merci veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, soleildebonheur a dit :

Moi j'ai publier mon cas seulement,et ce groupe fait pour ça dieu avec nous

 

il y a 6 minutes, soleildebonheur a dit :

Moi j'ai publier mon cas seulement,et ce groupe fait pour ça dieu avec nous

ta raison l'ami désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement