Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous alors je ne suis pas encore arrivé à votre étape je n'ai eu le CSQ que depuis trois jours et je ne réside pas en Algérie depuis 6 ans, mais je trouve intéressent de discuter avec mes compatriote.

Pour le coup j'aurais quelques questions si quelqu'un peut me renseigner sur les casiers judiciaires et les maladies jugées handicapantes pour l'immigration.

je m'explique suis obligé de demander un casier judiciaire en Algérie ou je le fais directement au niveau du consulat.

pour les maladies c'est juste une question d'ordre général et une question de paranoïa.

merci d'avance pour les futures réponses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, boubexx a dit :

Non vous n'avez pas a envoyé le document que vous as remis le medecin, c'est juste une preuve que vous avez passer la visite médicale c'est tout ne voys inquiétez pas.

demande de résidence permanente reçu a sydney le 22/10/15, AR sydney le 12/02/16, ivm le 16/02/16, vm le 22/02/16, résultats médicaux reçus le 29/02/16, demande de complément le 30/03/16.

Boubex en regardant vos stas je perds espoir, y a des gens qui ont passé la vm presque comme vous, mais ils ont eu leurs ebrune soit le 05,12,ou le 19 de ce mois. Nchallah vous serez le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, partiro a dit :

Boubex en regardant vos stas je perds espoir, y a des gens qui ont passé la vm presque comme vous, mais ils ont eu leurs ebrune soit le 05,12,ou le 19 de ce mois. Nchallah vous serez le prochain.

c a cause de  l agent CC, il est porté dissparue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Boubex en regardant vos stas je perds espoir, y a des gens qui ont passé la vm presque comme vous, mais ils ont eu leurs ebrune soit le 05,12,ou le 19 de ce mois. Nchallah vous serez le prochain.

J'espère. Et oui chacun son dossier et son agent, mais personne n'a vraiment compris leur façon de faire et de traiter les dossiers, ca restera un mystère.

demande de résidence permanente reçu a sydney le 22/10/15, AR sydney le 12/02/16, ivm le 16/02/16, vm le 22/02/16, résultats médicaux reçus le 29/02/16, demande de complément le 30/03/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello @thanina010 !

 

il y a 35 minutes, thanina010 a dit :

Mais un mois après que le médecin a envoyé mes résultats ils m'ont contacté pour leurs envoyer la fiche médicale.

Personnellement la fiche médicale (si c'est bien la fiche que j'ai reçu par mail, à remettre au médecin afin qu'il replisse des trucs) , n'a pas été remplie ! le médecin m'a dis que c'est pas nécessaire :wacko: vue qu'elle a eMédical. .

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Coucou @alimad !

il y a 24 minutes, alimad a dit :

Bonjour a tous alors je ne suis pas encore arrivé à votre étape je n'ai eu le CSQ que depuis trois jours.

Félicitation pour ton CSQ :B) !

 

Citation

Je m'explique suis obligé de demander un casier judiciaire en Algérie ou je le fais directement au niveau du consulat.

Pour ma part, j'ai fais le casier judiciaire de France en ligne. Pour celui d’Algérie, j'ai demandé à ma mère de me le faire et de me l'envoyer par courrier (Original en arabe, donc faut sa traduction aussi), sinon d'après ce que j'ai pu entendre, c'est aussi possible de le faire au niveau du consulat.

 

il y a 24 minutes, alimad a dit :

Pour le coup j'aurais quelques questions si quelqu'un peut me renseigner sur les maladies jugées handicapantes pour l'immigration.

Tu veux dire éliminatoire pour l'immigration ?

 

 

Lyes.

Modifié par lyesice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lyesice a dit :

 

Coucou @alimad !

Félicitation pour ton CSQ :B) !

 

Pour ma part, j'ai fais le casier judiciaire de France en ligne. Pour celui d’Algérie, j'ai demandé à ma mère de me le faire et de me l'envoyer par courrier (Original en arabe, donc faut sa traduction aussi), sinon d'après ce que j'ai pu entendre, c'est aussi possible de le faire au niveau du consulat.

 

Tu veux dire éliminatoire pour l'immigration ?

 

 

Lyes.

On va dire ça un trop lourd fardeau pour le gouvernement fédéral.

En gros t'as un maladie mais que tu ne traite pas ou plus parce que en définitif ça ne sert a rien, mais qui n'est pas dangereuse pour la population canadienne  qu'est ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 9 minutes, alimad a dit :

On va dire ça un trop lourd fardeau pour le gouvernement fédéral.

En gros t'as un maladie mais que tu ne traite pas ou plus parce que en définitif ça ne sert a rien, mais qui n'est pas dangereuse pour la population canadienne  qu'est ce que ça donne ?

Personnellement je sais pas  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lyesice a dit :

Hello @thanina010 !

 

Personnellement la fiche médicale (si c'est bien la fiche que j'ai reçu par mail, à remettre au médecin afin qu'il replisse des trucs) , n'a pas été remplie ! le médecin m'a dis que c'est pas nécessaire :wacko: vue qu'elle a eMédical. .

 

 

Lyes

Bonsoir lyes

Je ne rappelle pas très 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, thanina010 a dit :

Bonsoir lyes

Je ne rappelle pas très 

Peux-tu mettre tes statistiques stp ^^ en signature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lyesice a dit :

Hello @thanina010 !

 

Personnellement la fiche médicale (si c'est bien la fiche que j'ai reçu par mail, à remettre au médecin afin qu'il replisse des trucs) , n'a pas été remplie ! le médecin m'a dis que c'est pas nécessaire :wacko: vue qu'elle a eMédical. .

 

 

Lyes

Bonsoir lyes

La seule chose dont je me rappelle c'est que quand j'ai passé la vm le médecin m'a donné 3 fiches identiques qui porte mes informations l'une pour le laboratoire ou j'ai fait la prise de sang l'autre pour le service d'imagerie et la 3ème pour moi c'est celle là que j'ai envoyé quand ils me l'ont demandé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lyesice a dit :

Peux-tu mettre tes statistiques stp ^^ en signature ?

Le processus est très long 

Ces 24/02/15

Envoi du dossier fédéral le 30 /04/15

Accusé de réception 17/07/15

Vm normalement 14/09 mais comme je n'ai pas  lu le message vm 16/11

Examens complementaires 15/03/16

E- brune le 22/04

Dépôts du passeport le 09/05

Message reçu que mon passeport est envoyé au crdv d'alger le 12/05.

J'espère que j'ai répondu à ton message. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thanina010 a dit :

Le processus est très long 

Ces 24/02/15

Envoi du dossier fédéral le 30 /04/15

Accusé de réception 17/07/15

Vm normalement 14/09 mais comme je n'ai pas  lu le message vm 16/11

Examens complementaires 15/03/16

E- brune le 22/04

Dépôts du passeport le 09/05

Message reçu que mon passeport est envoyé au crdv d'alger le 12/05.

J'espère que j'ai répondu à ton message. 

 

J'ai oublié j'ai payé les frais du visa le 30/10/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, thanina010 a dit :

Le processus est très long 

Ces 24/02/15

Envoi du dossier fédéral le 30 /04/15

Accusé de réception 17/07/15

Vm normalement 14/09 mais comme je n'ai pas  lu le message vm 16/11

Examens complementaires 15/03/16

E- brune le 22/04

Dépôts du passeport le 09/05

Message reçu que mon passeport est envoyé au crdv d'alger le 12/05.

J'espère que j'ai répondu à ton message. 

 

Felicitation et hamdoylilah,question svp est ce que si on envois un message au Bureau paris on reçois une reponse ou pas ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, soleildebonheur a dit :

Felicitation et hamdoylilah,question svp est ce que si on envois un message au Bureau paris on reçois une reponse ou pas ? Merci

Sur place tu reçois un accusé de réception mais après un jour ou deux tu reçois une réponse mais tout dépend de te question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, boubexx a dit :

J'espère. Et oui chacun son dossier et son agent, mais personne n'a vraiment compris leur façon de faire et de traiter les dossiers, ca restera un mystère.

demande de résidence permanente reçu a sydney le 22/10/15, AR sydney le 12/02/16, ivm le 16/02/16, vm le 22/02/16, résultats médicaux reçus le 29/02/16, demande de complément le 30/03/16.

Salut boubexx 

J'ai pensé à un truc ( puisque nous avons les mêmes stats et agent). Sur ma demande de complément envoyée par cc le 30/03 il m'avait donné un délais jusqu'au 30/05 pour lui envoyer les doc demandés, es le même cas pour toi? Si oui ne crois tu pas qu'ils attendent jusqu'à épuisement du délais pour réagir ? 

J'ai commencé par faire cette analyse parce qu’un ami à eu la brune 30 jours après la DFRP qui elle a un délais pour être exécutée de 30 jours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, yanni a dit :

Salut boubexx 

J'ai pensé à un truc ( puisque nous avons les mêmes stats et agent). Sur ma demande de complément envoyée par cc le 30/03 il m'avait donné un délais jusqu'au 30/05 pour lui envoyer les doc demandés, es le même cas pour toi? Si oui ne crois tu pas qu'ils attendent jusqu'à épuisement du délais pour réagir ? 

J'ai commencé par faire cette analyse parce qu’un ami à eu la brune 30 jours après la DFRP qui elle a un délais pour être exécutée de 30 jours 

 

deux moi???, moi il ma donnée juste 1 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, missoum a dit :

deux moi???, moi il ma donnée juste 1 mois 

1mois pour envoyer quoi ? Et as tu dépassé ce délais ? 

Moi c’ete pour refaire le passeport de ma fille c'est pour ça 2 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement