Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour , je suis en attente de la e-brune et j'envisage pour des obligations familiales d'aller pour quelques mois au USA, puis-je me faire apposé les visas la ba ( embassade du canada) ou les envoyer par UPS depuis là-bas, SVP je compte sur vos réponses pour réserver les billets, pour économiser les prix des billets, je compte rentrer des États-Unis au canada pour valider inchalah la RP. 

Modifié par Dali Li
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Dali Li a dit :

Bonjour , je suis en attente de la e-brune et j'envisage pour des obligations familiales d'aller pour quelques mois au USA, puis-je me faire apposé les visas la ba ( embassade du canada) ou les envoyer par UPS depuis là-bas, SVP je compte sur vos réponses pour réserver les billets, je compte rentrer des États-Unis pour valider inchalah la RP. 

Bonjour Dali,

je pense que c'est le bureau qui traite ton dossier qui doit apposer le visa car c'est lui qui en a la charge.

Ensuite à mon avis c'est possible d'envoyer le passeport depuis là bas.

Le seul risque que je vois dans de telles conditions est par exemple que le passeport soit retenu longtemps et que ça t'handicape pour rentrer à la fin de tes congés.

Mais si je me base sur ton descriptif, l'ambassade qui appose vos visas ne traine pas avec et les renvoie rapidement.

Donc si il arrive que la ebrune te trouve en congés, regarde la date limite d'envoi des passeports, si tu as une marge, et que cette date limite est après ton retour, attends ton retour. SI ça arrive quand tu viens d'arriver en congés, tu peux envoyer.

Mais comme prévenir vaut mieux que guérir, si les délais te le permettent, c'est mieux de le faire une fois rentré de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, yanni a dit :

1mois pour envoyer quoi ? Et as tu dépassé ce délais ? 

Moi c’ete pour refaire le passeport de ma fille c'est pour ça 2 mois 

j ai pas depassé 48heures, pour le paiement, et modifier un formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut boubexx 

J'ai pensé à un truc ( puisque nous avons les mêmes stats et agent). Sur ma demande de complément envoyée par cc le 30/03 il m'avait donné un délais jusqu'au 30/05 pour lui envoyer les doc demandés, es le même cas pour toi? Si oui ne crois tu pas qu'ils attendent jusqu'à épuisement du délais pour réagir ? 

J'ai commencé par faire cette analyse parce qu’un ami à eu la brune 30 jours après la DFRP qui elle a un délais pour être exécutée de 30 jours 

 

Bonjour, moi on m'avait donné un delais de 30 jours. J'ai eu le même raisonnement que toi, mais apparemment ce n'est pas comme ça que ca se passe, je commence vraiment a en avoir marre de cette attente.

demande de résidence permanente reçu a sydney le 22/10/15, AR sydney le 12/02/16, ivm le 16/02/16, vm le 22/02/16, résultats médicaux reçus le 29/02/16, demande de complément le 30/03/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, boubexx a dit :

Bonjour, moi on m'avait donné un delais de 30 jours. J'ai eu le même raisonnement que toi, mais apparemment ce n'est pas comme ça que ca se passe, je commence vraiment a en avoir marre de cette attente.

demande de résidence permanente reçu a sydney le 22/10/15, AR sydney le 12/02/16, ivm le 16/02/16, vm le 22/02/16, résultats médicaux reçus le 29/02/16, demande de complément le 30/03/16.

je te comprends 

moi je prévois de partir vers la fin juillet, j'ai même pas acheté les billets ni démissionné ni loué mon appart ici ni vendu la voiture ...... je reste suspendu à une décision qui tarde à venir, ce CC nous fait bien mariner..:angry:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, boubexx a dit :

Bonjour, moi on m'avait donné un delais de 30 jours. J'ai eu le même raisonnement que toi, mais apparemment ce n'est pas comme ça que ca se passe, je commence vraiment a en avoir marre de cette attente.

demande de résidence permanente reçu a sydney le 22/10/15, AR sydney le 12/02/16, ivm le 16/02/16, vm le 22/02/16, résultats médicaux reçus le 29/02/16, demande de complément le 30/03/16.

boubexx entre nous vous avez patientez des années, donc quelques mois de plus, ça change rien, patience cher combattant. la victoire est pour bientôt nchallah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, yanni a dit :

je te comprends 

moi je prévois de partir vers la fin juillet, j'ai même pas acheté les billets ni démissionné ni loué mon appart ici ni vendu la voiture ...... je reste suspendu à une décision qui tarde à venir, ce CC nous fait bien mariner..:angry:  

salam, svp comment connaitre l'agent qui à pris en charge notre dossier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as tous payé au début, tu ne connaîtras ton agent que s'il rentre en contact avec toi pour te demander un complément pour le traitement de ton dossier, si non tu recevra une demande de payement des FRP et la tu aura les initiale de ton agent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yanni a dit :

si tu as tous payé au début, tu ne connaîtras ton agent que s'il rentre en contact avec toi pour te demander un complément pour le traitement de ton dossier, si non tu recevra une demande de payement des FRP et la tu aura les initiale de ton agent.

 

aaa voilà merci, moi j'ai payé la totalité dès l'envoi fédéral, parce que j'ai cherché partout ces foutus initiales et j'ai rien trouver lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit :

Bonjour Dali,

je pense que c'est le bureau qui traite ton dossier qui doit apposer le visa car c'est lui qui en a la charge.

Ensuite à mon avis c'est possible d'envoyer le passeport depuis là bas.

Le seul risque que je vois dans de telles conditions est par exemple que le passeport soit retenu longtemps et que ça t'handicape pour rentrer à la fin de tes congés.

Mais si je me base sur ton descriptif, l'ambassade qui appose vos visas ne traine pas avec et les renvoie rapidement.

Donc si il arrive que la ebrune te trouve en congés, regarde la date limite d'envoi des passeports, si tu as une marge, et que cette date limite est après ton retour, attends ton retour. SI ça arrive quand tu viens d'arriver en congés, tu peux envoyer.

Mais comme prévenir vaut mieux que guérir, si les délais te le permettent, c'est mieux de le faire une fois rentré de congés.

Si tu veux te faire apposer le visa aux USA. Il faudra faire un changement d'adresse. J'ai un ami qui réside en France mais qui est parti pour quelques mois en Algérie. Il a envoyé un email à l'agent qui traite son dossier pour metrre à jour son adresse.

Il a en fin reçu sa E-Brune et a envoyé son passeport à l'ambassade du canada à alger sans probleme. Sachant que sur la E-brune était marqué son adresse en Algérie et non celle en France.

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello @bil_northolt

 

il y a une heure, bil_northolt a dit :

 Il faudra faire un changement d'adresse. J'ai un ami qui réside en France mais qui est parti pour quelques mois en Algérie. Il a envoyé un email à l'agent qui traite son dossier pour metrre à jour son adresse.

Combien de mois précisément stp?  Comme je prévois de partir en vacance du 4/08 au 12/09, je me demande si cela est nécessaire ? (de faire un changement d'adresse :blink: ). A moins que ton amis est rentré en Algérie pour de bon ?

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, LaBlondinette a dit :

Bonjour Dali,

je pense que c'est le bureau qui traite ton dossier qui doit apposer le visa car c'est lui qui en a la charge.

Ensuite à mon avis c'est possible d'envoyer le passeport depuis là bas.

Le seul risque que je vois dans de telles conditions est par exemple que le passeport soit retenu longtemps et que ça t'handicape pour rentrer à la fin de tes congés.

Mais si je me base sur ton descriptif, l'ambassade qui appose vos visas ne traine pas avec et les renvoie rapidement.

Donc si il arrive que la ebrune te trouve en congés, regarde la date limite d'envoi des passeports, si tu as une marge, et que cette date limite est après ton retour, attends ton retour. SI ça arrive quand tu viens d'arriver en congés, tu peux envoyer.

Mais comme prévenir vaut mieux que guérir, si les délais te le permettent, c'est mieux de le faire une fois rentré de congés.

Salut,

 

Mais si il envoie son passeport à l'ambassade du Canada dans son pays cela veut dire qu'il va être aux É-U, sans son passeport et son visa d'entrée aux É-U, n'est-ce pas risqué? Si il y a un contrôle d'identité pendant qu'il est aux É-U sans son passeport, il va se passer quoi? Est-ce que l'ambassade canadienne va accepter de retourner le passeport à une adresse aux É-U? Si il fait retourner son passeport à son adresse dans son pays et là quelqu'un lui envoie aux É-U, cela fait beaucoup de manipulation donc plus de risques de perte du passeport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après presque 08 mois d'attente et plusieurs relance pour mon agent CC (la dernière ce matin) 

voici la réponse de ce dernier 

 

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre message et vous informons que tous les documents demandés ont été reçus.

Votre dossier est en cours de traitement.

Nous vous tiendrons informés du suivi dès que possible.

Pour votre information, voici le lien pour connaitre les délais de traitement : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

 Cordialement,

Service de l'Immigration/ Immigration Section - CC

 

OK j'attend encooooooooooooore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello @yanni

 

il y a 15 minutes, yanni a dit :

après presque 08 mois d'attente et plusieurs relance pour mon agent CC (la dernière ce matin) .

 

D'après ce que j'ai compris, la moyenne de traitement après la réception des résultats médicaux est de 3 à 6 mois voir plus, tout dépend du dossier. Donc patience ^^

 

 

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, yanni a dit :

après presque 08 mois d'attente et plusieurs relance pour mon agent CC (la dernière ce matin) 

voici la réponse de ce dernier 

 

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre message et vous informons que tous les documents demandés ont été reçus.

Votre dossier est en cours de traitement.

Nous vous tiendrons informés du suivi dès que possible.

Pour votre information, voici le lien pour connaitre les délais de traitement : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

 Cordialement,

Service de l'Immigration/ Immigration Section - CC

 

OK j'attend encooooooooooooore :(

il t' on demandé le passeport de ta fille, si je me rapelle bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, yanni a dit :

après presque 08 mois d'attente et plusieurs relance pour mon agent CC (la dernière ce matin) 

voici la réponse de ce dernier 

 

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre message et vous informons que tous les documents demandés ont été reçus.

Votre dossier est en cours de traitement.

Nous vous tiendrons informés du suivi dès que possible.

Pour votre information, voici le lien pour connaitre les délais de traitement : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

 Cordialement,

Service de l'Immigration/ Immigration Section - CC

 

OK j'attend encooooooooooooore :(

Salut yanni 

Comment ce fait il que ça tarde  si je me rappel bien ya eu le souci avec le pp de la petite tu la envoyé depuis ? Je pense que c'est à cause de ça non?

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bil_northolt a dit :

Si tu veux te faire apposer le visa aux USA. Il faudra faire un changement d'adresse. J'ai un ami qui réside en France mais qui est parti pour quelques mois en Algérie. Il a envoyé un email à l'agent qui traite son dossier pour metrre à jour son adresse.

Il a en fin reçu sa E-Brune et a envoyé son passeport à l'ambassade du canada à alger sans probleme. Sachant que sur la E-brune était marqué son adresse en Algérie et non celle en France.

@Dali Li je pense que le commentaire est plutôt pour toi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Je vous écrie de l'autre bout du monde :)

Je suis arrivée à Montréal le vendredi et depuis j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé ! c'est trop beau ici et j'ai pas encore tout vu ! Enfin mon rêve de petite fille est réalisé ! comme quoi les rêves ne sont pas fait seulement pour être rêver :P

 

Au fait pour ceux qui arrivent bientôt, il n'y a pas internet à l'aéroport, il y a bien le wifi mais pas internet ! c'est vraiment décevant :( et il n'y a pas non plus le réseau mobile, j'ai Ooredoo avec 2000da de crédit la 3G et j'ai rien pu faire avec ni sms, ni appel ni internet. En bref c'était la grosse panique pour moi à l'arrivée, je n'ai pas pu joindre mes parents. Heureusement dans le bureau d'immigration une adorable femme algérienne qui avait un numéro du Québec nous a tous aidé à joindre nos proches au Québec qui eux ont pu ensuite appeler nos famille en Algérie. 

 

A part ça franchement c'est que du bonheur el hamdou li Allah. 

 

Bonne chance à vous tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Hanane_6 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je vous écrie de l'autre bout du monde :)

Je suis arrivée à Montréal le vendredi et depuis j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé ! c'est trop beau ici et j'ai pas encore tout vu ! Enfin mon rêve de petite fille est réalisé ! comme quoi les rêves ne sont pas fait seulement pour être rêver :P

 

Au fait pour ceux qui arrivent bientôt, il n'y a pas internet à l'aéroport, il y a bien le wifi mais pas internet ! c'est vraiment décevant :( et il n'y a pas non plus le réseau mobile, j'ai Ooredoo avec 2000da de crédit la 3G et j'ai rien pu faire avec ni sms, ni appel ni internet. En bref c'était la grosse panique pour moi à l'arrivée, je n'ai pas pu joindre mes parents. Heureusement dans le bureau d'immigration une adorable femme algérienne qui avait un numéro du Québec nous a tous aidé à joindre nos proches au Québec qui eux ont pu ensuite appeler nos famille en Algérie. 

 

A part ça franchement c'est que du bonheur el hamdou li Allah. 

 

Bonne chance à vous tous..

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement