Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, nesnes a dit :

Bonsoir les amis,

Je voudrai récapituler avec vous les pieces à fournir lors du dépot de mon passeport au CRDV:

1- 2 photos selon le format exigé en mentionnant au verso de l'une d'elles

       - mon nom et date de naissance

       - nom et adresse du studio

       - date de prise des photos

2- 1 ére page du document emis par mail

3- passeport + photocopie

4- lettre précisant la couleur des yeux et la taille ( dois je metionner de dans mon nom, ICU, EPXXX,adresse, date de naissance, signature ? le tableau est il vraiment nécéssaire pour insérer les données demandés ou bien je peux m'en passer ?)

5- les frais à payer est ce bien 3200 da  auprés du CRDV?

 

 est ce bien tout ce qu'il y a ?

pour les  photos moi comme j'avai un doute de mettre les infos au verso des deux ou bien juste une, alors j'ai envoyer 3 photos 2 avec verso rempli et une vide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai été destinataire d'un mail de la part de l'ambassade du Canada à Paris, suite au rajout de mon enfant, disant que j'allais recevoir un courriel "automatique" relatif aux instructions et formulaires médicaux et si au bout d'une semaine je n'avais rien reçu, je devais leur envoyer un courriel dans ce sens. Effectivement ce fût le cas, une semaine après aucun message ne m'ait parvenu, je leur ai donc envoyé un email; quelques jours après, ils me répondent en disant que les formulaires ont été réémis et que je devais vérifier dans les courriels indésirables. Malheureusement, après vérification  aucune trace du courriel en question. Je leur ai encore envoyé un email  et je demeure en attente leur réponse depuis la semaine passée. Je voulais savoir si il y en aurait parmi vous qui ont eu ce problème? et si quelqu'un pourrait me transmettre le numéro de l'ambassade du canada à Paris, afin que je puisse les contacter, car ma plus grande peur serait qu'ils commencent a comptabiliser le delais pour la VM alors que je n'ai meme pas reçu IVM.

 

Merci d'avance et bon courage pour vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

pour ceux qui onts déja fait l'evaluation comparative des etudes depuis l'Algérie

j'ai quelques  questions

1- combien ça coute

2-est ce que il demandent des frais supplementaire pour les traductions ou la verification des traductions

3- quelle est la procédure est combien elle dure

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, kaki a dit :

Bonjour a tous

pour ceux qui onts déja fait l'evaluation comparative des etudes depuis l'Algérie

j'ai quelques  questions

1- combien ça coute

2-est ce que il demandent des frais supplementaire pour les traductions ou la verification des traductions

3- quelle est la procédure est combien elle dure

 

Merci

 

bonjour,

 

je pense que tu trouveras toutes les reponses sur les liens ci-dessous:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bishakou a dit :

Merci 

pour ma deuxième question as tu une idée ( 2-est ce que il demandent des frais supplémentaire pour les traductions ou la vérification des traduction?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kaki a dit :

Merci 

pour ma deuxième question as tu une idée ( 2-est ce que il demandent des frais supplémentaire pour les traductions ou la vérification des traduction?)

en fait tu traduits tout ici, tu envois des copies certifiées conforme a l'original des diplômes et des relevés de notes avec leur traduction regardes sur les liens et vas sur exigences documentaires c'est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, bishakou a dit :

en fait tu traduits tout ici, tu envois des copies certifiées conforme a l'original des diplômes et des relevés de notes avec leur traduction regardes sur les liens et vas sur exigences documentaires c'est expliqué.

 

oui en effet il disent " Des frais de traduction peuvent s’ajouter à ce montant; ils varieront en fonction de la complexité et du nombre de documents à traduire"

donc si je traduit tout ici ça ne va me coûter que 115 cad c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

un petit hors sujet.

 

vol promotionnel avec Air Couscous vers l'international: 50% pour les adultes et 75% pour les enfants. promo du 15/05 au 19/05 .

 

Bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, shix88 a dit :

Bonjour,

un petit hors sujet.

 

vol promotionnel avec Air Couscous vers l'international: 50% pour les adultes et 75% pour les enfants. promo du 15/05 au 19/05 .

 

Bon chance

Merci ça coûte  vers les 93000 et la promo n'est valable que pour un aller-retour le retour n'est pas remboursable et il devrait être effectuer avant le mois de mars 2017

Modifié par kaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kaki a dit :

 

oui en effet il disent " Des frais de traduction peuvent s’ajouter à ce montant; ils varieront en fonction de la complexité et du nombre de documents à traduire"

donc si je traduit tout ici ça ne va me coûter que 115 cad c'est ça?

exactement car il parle en terme de frais en générale frais de traitement (115$) et puis les frais de traduction qui sont a ta charge, tu as Egalement la possibilité de traduire labas mais bon ça va chiffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bishakou a dit :

exactement car il parle en terme de frais en générale frais de traitement (115$) et puis les frais de traduction qui sont a ta charge, tu as Egalement la possibilité de traduire labas mais bon ça va chiffrer.

certainement que ça va coûter plus cher merci beaucoup bishakou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kaki a dit :

certainement que ça va coûter plus cher merci beaucoup bishakou

Pas de souci n'hesite pas en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kaki a dit :

Merci ça coûte  vers les 93000 et la promo n'est valable que pour un aller-retour le retour n'est pas remboursable et il devrait être effectuer avant le mois de mars 2017

Bonjour,

 

j'ai dit vol vers l'international et non pas vers le canada . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, shix88 a dit :

Bonjour,

 

j'ai dit vol vers l'international et non pas vers le canada . ;)

Bonjour j'ai oublier de mentionner la destination (Alger - Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, shix88 a dit :

Bonjour,

 

j'ai dit vol vers l'international et non pas vers le canada . ;)

Bonjour a part le tarif le reste des conditions sonts valable vers toutes les destinations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,
Je prépare mon dossier fédéral en ce moment. J'ai encore quelques soucis, et j'aimerais bien que vous m'aidiez SVP

1) Pour le passeport, est ce que une simple photocopie suffit ? pas de copie conforme ?

2) Les originaux du casier judiciaire et du certificat de naissance suffisent ils ?

 

Merci et bon courage pour tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kaki a dit :

Bonjour a tous

pour ceux qui onts déja fait l'evaluation comparative des etudes depuis l'Algérie

j'ai quelques  questions

1- combien ça coute

 

115 $

 

Citation

2-est ce que il demandent des frais supplémentaire pour les traductions ou la vérification des traductions

 

Souvent non lorsqu'il s'agit d'une demande qui vient en dehors du Canada mais faut dire que parfois oui, en gros c'est selon l'agent. par exemple une personne dans le passé qui a fait la demande d'évaluation comparative ainsi que sa femme en envoyant les deux demandes séparées et voila que chacune est tombée sur un agent différent où l'un d'eux on lui a demande de payer un supplément de 29 $ afin qu'on lui fasse cette vérification de traduction, l'autre non, pourtant leur diplômes postulants étaient algériens et leur traduction , toutes les deux, ont été faites en Algérie.

 

Citation

3- quelle est la procédure est combien elle dure

 

Merci

 

La procédure est que tu envois ceci au MIDI (le dossier ci-dessous) puis tu auras l'évaluation en environs 6 mois.

 

1.  Formulaire de demande de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

 

2. Copie légalisées des premières pages du passeport

 

3. Copie légalisée de ton diplôme + traduction

 

4. Copie légalisée du relevé de notes + traduction

 

5. Paiement des frais de 115 $ (par exemple en remplissant et joindre le formulaire de paiement par carte de crédit)

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, redada a dit :

bonjour,

 

on peut faire l’évaluation comparative depuis l’Algérie?

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, progprob a dit :

Bonsoir,
Je prépare mon dossier fédéral en ce moment. J'ai encore quelques soucis, et j'aimerais bien que vous m'aidiez SVP

1) Pour le passeport, est ce que une simple photocopie suffit ? pas de copie conforme ?

2) Les originaux du casier judiciaire et du certificat de naissance suffisent ils ?

 

Merci et bon courage pour tous le monde

 

1. Juste des photocopies des premières pages du passeport

 

2. L'original du casier judiciaire + sa traduction

 

3. Original de l'extrait de naissance en français + sa traduction (si les cachets/griffes sont en arabe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement