Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 28/2/2016 at 01:21, redbulldz a dit :

En fait il y a deux options: soit passer par le CRDV et payer 2.200 Da par passeport (donc 8.800 DA pour une famille de 4 personnes), soit envoyer par UPS directement à l'ambassade du Canada à Alger (il n'est pas possible de s'y présenter). L'envoi avec ces derniers coûte 1.800 DA et personnellement je le conseille à tout le monde car il y a un gain non négligeable de temps et d'argent et l'opération est très sûre

bonjour;

svp pour ceux qui ont déja envoyer leur passeport

l'envoi sera par ups mais pour le retour comment sa se passe c'est tjs ups qui s'en occupe?? ou c'est un courrier regulier??

merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 14 heures, LaBlondinette a dit :

A mon avis tout ce qui est demandé dans la trousse de demande est obligatoire. Si c'était facultatif à mon avis ils le préciseraient.

(mon interprétation jusqu'ici simpliste des documents officiels lus jusqu'ici concernant l'immigration).

Pour la carte d'identité tu peux cocher oui ou non. J'avais coché non car je be l'avais pas. Et on me l'a jamais réclamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 24 minutes, twiklstar a dit :

bonjour;

svp pour ceux qui ont déja envoyer leur passeport

l'envoi sera par ups mais pour le retour comment sa se passe c'est tjs ups qui s'en occupe?? ou c'est un courrier regulier??

merci pour votre retour

Avec UPS tu sera obligé de payer un envoie aller retour. UPS ont une convention avec l'Ambassade. Et ils sont super rapide. J'au un ami qui a envoyé son passeport avec UPS. Ça a pris 4 jours au total. Entre le jour du dépot du passeport à UPS et le retour de son passeport avec visa et CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, bil_northolt a dit :

Pour la carte d'identité tu peux cocher oui ou non. J'avais coché non car je be l'avais pas. Et on me l'a jamais réclamé.

OK d'accord...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bil_northolt a dit :

Avec UPS tu sera obligé de payer un envoie aller retour. UPS ont une convention avec l'Ambassade. Et ils sont super rapide. J'au un ami qui a envoyé son passeport avec UPS. Ça a pris 4 jours au total. Entre le jour du dépot du passeport à UPS et le retour de son passeport avec visa et CRP.

J'ai été agréablement surpris par leur service, ont a déposés nos passports dimanche matin. Mercredi au soir j'ai reçu le retour chez moi (visa + CRP).

Je vous conseil vivement leur service 

coût : 1800 DA TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/14/2016 at 19:52, wahyou a dit :

bonsoir,

je n'arrive toujours pas à accéder à mon compte CIC pourtant j"introduis les bons renseignements (nom, date de naissance et numéro de la demande). Pourriez vous m'orienter?

- AR sydney : 06/05/2016

- IVM : 11/05/2016

svp wahyou, qu'elle est la date de reception par sydney de votre dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, soleildebonheur a dit :

 

est ce que on peut savoir concernant ce qu'on écrit derrière la photos 

       - mon nom et date de naissance la question est ce que on écrit le NOm seulement ou bien le Nom et prénom ensemble ? merci 

pour le photographe est ce que on peut savoir un trés bon photographe a  alger centre qui respect ses mesure de photos?

 

nom, prénom, date de naissance, la date de prise de la photo et le nom du photographe 9coordonnées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/5/2016 at 16:48, valdemar a dit :

Normallement 3 mois apres VM

J'ai reçu un mail de paris immigration l'agent me demande de payer les frais de la rp plus les détails sur mon activité depuis octobre 2015 et le conjoint aussi

Plus il me demande l'adresse exacte de mon frère en france sachant que mon frère est parti en france le mois de février et dans le dossier fédéral j'ai mis son adresse en algerie .

Si vous pouvez m'aider comment faire la redaction de la réponse, sachant que la validité du visa de mon frère est expiré depuis la fin de février est ce que sa pose pas de problème pour moi et pour mon frère merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, batela76 a dit :

svp wahyou, qu'elle est la date de reception par sydney de votre dossier

bonsoir, le dossier a été reçu par Sydney le 30/03/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, wahyou a dit :

bonsoir, le dossier a été reçu par Sydney le 30/03/2016

pour ceux et celles qui ont déjà passé la VM, quel est le format des photos qu'on doit prendre avec nous chez le médecin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wahyou a dit :

pour ceux et celles qui ont déjà passé la VM, quel est le format des photos qu'on doit prendre avec nous chez le médecin?

Tu prend pas avec toi les photos. C'est chez le médecin qu'on te prendra en photo. Du moins si le toubib utilisé e-médical.

Si tu va chez le Dr boukhtouch. C'est le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Chacun du requérant principal ainsi que le conjoint remplira le sien en se positionnant en tant que "demandeur". En bref, demandeur ne veut pas dire requérant principal dans ce formulaire mais juste le concerné par ce dernier.

Merci veniziano c'est la réponse que je cherchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Chacun du requérant principal ainsi que le conjoint remplira le sien en se positionnant en tant que "demandeur". En bref, demandeur ne veut pas dire requérant principal dans ce formulaire mais juste le concerné par ce dernier.

Merci veniziano c'est la réponse que je cherchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Chacun du requérant principal ainsi que le conjoint remplira le sien en se positionnant en tant que "demandeur". En bref, demandeur ne veut pas dire requérant principal dans ce formulaire mais juste le concerné par ce dernier.

Merci veneziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, twiklstar a dit :

bonjour;

svp pour ceux qui ont déja envoyer leur passeport

l'envoi sera par ups mais pour le retour comment sa se passe c'est tjs ups qui s'en occupe?? ou c'est un courrier regulier??

merci pour votre retour

pour les frais n c'est 3106 da par personne si on passe par le CRDV plus de 170 Da n cour du SMS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lyna2016 a dit :

J'ai reçu un mail de paris immigration l'agent me demande de payer les frais de la rp plus les détails sur mon activité depuis octobre 2015 et le conjoint aussi

Plus il me demande l'adresse exacte de mon frère en france sachant que mon frère est parti en france le mois de février et dans le dossier fédéral j'ai mis son adresse en algerie .

Si vous pouvez m'aider comment faire la redaction de la réponse, sachant que la validité du visa de mon frère est expiré depuis la fin de février est ce que sa pose pas de problème pour moi et pour mon frère merci d'avance. 

Bonsoir , comment l agent a t il pu savoir que ton frère se trouve en France????

tu as du l écrire qu part?

surtout ne te précipite pas à écrire un mensonge..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous;

voila    :j-aime: ivm  aujourd'hui a 17h ! :j-aime:

voici mes stats pour ceux en smart phone!!!

 

ET     AU     SUIVAAAAAAAAAAAAAAANT

 

 

 

DÉPÔT DCS: 06-01-2012

AR DCS: 23-02-2012

INT DE REJ "MAJ": 08-01-2016

Maj envoyée : 22.02.2016

Maj livrée(reçue): 24.02.2016 

CSQ par poste: 08.03.2016 (délivré le 03.03.2016)

============= 48 Mois Au Total ============

DFRP LIVRÉE LE : 07-04-2016

AR SYDNEY    LE: 12-05-2016

IVM                  LE: 15-05-2016

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre j'ai une question a la réception de l'ivm ils (CIC) envoient pour chacun d'entre nous une IVM,

ca je ne le savais pas avec chacun un IUC ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, libek a dit :

Salut a toutes et a tous;

voila    :j-aime: ivm  aujourd'hui a 17h ! :j-aime:

voici mes stats pour ceux en smart phone!!!

 

ET     AU     SUIVAAAAAAAAAAAAAAANT

 

 

 

DÉPÔT DCS: 06-01-2012

AR DCS: 23-02-2012

INT DE REJ "MAJ": 08-01-2016

Maj envoyée : 22.02.2016

Maj livrée(reçue): 24.02.2016 

CSQ par poste: 08.03.2016 (délivré le 03.03.2016)

============= 48 Mois Au Total ============

DFRP LIVRÉE LE : 07-04-2016

AR SYDNEY    LE: 12-05-2016

IVM                  LE: 15-05-2016

Le16 mai donc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement