Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, No Body a dit :

D'accord, je comprends maintenant que cette cinquième ligne dans mon compte cic est une confirmation de ma mis-à-jour, que je l'ai leur envoyée le 9 août. Alors, quelle est la prochaine étape dans vos expériences?

eh bien si fdrp payée, la suite si tout ce passe bien et je te le souhaite c'est le fameux mail de décision prise  !!!!

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le ministre canadien de l'Immigration, John McCallum, le Canada devrait encore plus ouvrir ses portes aux immigrants.

En effet, selon un discours prononcé ces derniers jours, le Canada a besoin d'accueillir beaucoup plus d'immigrants afin de pallier à la pénurie de main-d'oeuvre au pays.

Et afin d'y arriver, le gouvernement canadien basé à Ottawa dévoilera cet automne sa stratégie des trois prochaines années pour l'immigration au Canada.

Selon le ministre canadien, il faudrait augmenter « significativement » le nombre d'immigrants au pays afin de combler les besoins du marché du travail.

Entre autres, les étudiants étrangers devraient profiter de mesures plus avantageuse pour faciliter leur processus d'immigration.

En 2016, Ottawa compte accueillir au maximum un peu plus de 160 000 immigrants économiques et 57 000 réfugiés.

http://www.immigrer.com/actualite/5958/le-canada-doit-ouvrir-encore-plus-ses-portes-aux-immigrants

 

qui veut dire que le quota des réfugiés ne fait pas parti des 160000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, rayano a dit :

J'attends mon accusé depuis le dépôt de mon dossier le 10/06/2016

dcsq : 02/05/2011

accusé : 14/06/2011

csq : 26/04/2016

depot federal : 10/06/2016

Bonjour

Nous avons les mêmes statistiques le dépôt fédéral de mon dossier était le 29/06/2016 et j'attends toujours l'accusé cependant d'après une forumiste le CIC est en congé du 15/07 au 15/08 donc ils vont reprendre demain , on fume du thé et on reste éveiller le cauchemar continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chnadjib a dit :

Selon le ministre canadien de l'Immigration, John McCallum, le Canada devrait encore plus ouvrir ses portes aux immigrants.

En effet, selon un discours prononcé ces derniers jours, le Canada a besoin d'accueillir beaucoup plus d'immigrants afin de pallier à la pénurie de main-d'oeuvre au pays.

Et afin d'y arriver, le gouvernement canadien basé à Ottawa dévoilera cet automne sa stratégie des trois prochaines années pour l'immigration au Canada.

Selon le ministre canadien, il faudrait augmenter « significativement » le nombre d'immigrants au pays afin de combler les besoins du marché du travail.

Entre autres, les étudiants étrangers devraient profiter de mesures plus avantageuse pour faciliter leur processus d'immigration.

En 2016, Ottawa compte accueillir au maximum un peu plus de 160 000 immigrants économiques et 57 000 réfugiés.

http://www.immigrer.com/actualite/5958/le-canada-doit-ouvrir-encore-plus-ses-portes-aux-immigrants

 

qui veut dire que le quota des réfugiés ne fait pas parti des 160000

depuis 2010, quand j ai pensé la premier fois a immigrer au canada, j entend cette cassette, le canada va ouvrir ses portes, mais quel portes, j entame la 6ieme année et j entend tjr ce discoure,  alors qu ils ouvrent leur porte ou leur portail meme, ça ne veux rien dire pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, missoum a dit :

depuis 2010, quand j ai pensé la premier fois a immigrer au canada, j entend cette cassette, le canada va ouvrir ses portes, mais quel portes, j entame la 6ieme année et j entend tjr ce discoure,  alors qu ils ouvrent leur porte ou leur portail meme, ça ne veux rien dire pour moi 

Ca sera pour bientôt missoum, je comprends parfaitement t'as frustration accroche toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, combien ça sera suffit pour un homme célibataire pour subvenir des besoins essentiels pour les premiers 6 mois su Québec? (Logement 2 1/2, nourriture, vêtements, moyens de transport etc.) Dans mon plan d'établissement j'ai mentionné (6500) dollar canadien pour les premiers 6 mois. 

Qu'en pensez-vous،?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, No Body a dit :

Salut, combien ça sera suffit pour un homme célibataire pour subvenir des besoins essentiels pour les premiers 6 mois su Québec? (Logement 2 1/2, nourriture, vêtements, moyens de transport etc.) Dans mon plan d'établissement j'ai mentionné (6500) dollar canadien pour les premiers 6 mois. 

Qu'en pensez-vous،?

 

 cela dépendra de beaucoup choses et surtout sur ta façon de dépenser et ton style de vie car en n'ayant aucune connaissance de la personne, très difficile de dire à distance si tel montant serait suffisant ou pas à cette dernière afin de vivre convenablement durant x mois au Québec.

 

Je te propose de tracer un tableau et mettre tes différentes dépenses virtuellement (approximativement), et puis multiplie le montant total fois 1,5 (car va falloir palier aux dépenses surprises et non attendues), tu auras ainsi un semblant de ce que tu en auras besoin comme montant pour tes 6 premiers mois.

 

Le conseil que je te donne est surtout de ne pas attendre tout ce temps là (6 mois) afin de commencer à chercher un emploi car il demeure pas un secret que les économie emmenées fondent vraiment vite une fois sur place en absence d'un revenu.

 

Sinon pour la somme de 6500 $, elle pourrait être suffisante, comme pas, et c'est selon ta façon de dépenser (te limiter juste aux besoins essentielles ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, je comprends ton point de vue Veniziano, merci à vous. Mais en ce qui concerne le sommet mentionné dans mon plan d'établissement,ç'est logique pour l'agent responsable de mon dossier, n'est ce pas? Car au Québec, l'autonomie financière est moins élevée conparablemen au fédéral qui exige plus de 12,000$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr tt le monde.svp jai une question pour les gens qui ont payer les frais de federal par une tierce personne(pour mon cas je compte sur ma soeur qui habite a dubai).comment avez vous fait pour la signature  du detenteur de carte dans le formulaire de paiement de frais_section B.

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, veniziano said:

 

Juste une photocopie car à l'étape fédérale CIC n'exige pas de faire des certification conforme des documents (légalisation) + la traduction de la carte d'identité.

 

 

Pour les gens mariés ou qui ont des enfants, oui

 

 

Non

 

 

Oui, tu mentionnes ton nom, prénom, date de naissance, la date de prise de la photo et les coordonnées du photographe sur l'endos de l'une des deux photos, sinon la deuxième photo tu la laisses sans prescriptions.

 

Merci infiniment @veniziano pour la réponse rapide et détaillée :) Donc même pour le casier, je l'envoie sans légalisation du ministère de la justice et le ministère des affaires étrangères ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, My3b a dit :

Bsr tt le monde.svp jai une question pour les gens qui ont payer les frais de federal par une tierce personne(pour mon cas je compte sur ma soeur qui habite a dubai).comment avez vous fait pour la signature  du detenteur de carte dans le formulaire de paiement de frais_section B.

Merci de me repondre

 

il y a 6 minutes, fetsam a dit :

 

 

si tu payes en ligne via le site de CIC en utilisant une carte de crédit, pas besoin de ce formulaire et donc de la signature. Tu recevras dans ton e-mail le reçu de paiement et tu le joindras à ton dossier comme preuve de paiement.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, My3b a dit :

Bsr tt le monde.svp jai une question pour les gens qui ont payer les frais de federal par une tierce personne(pour mon cas je compte sur ma soeur qui habite a dubai).comment avez vous fait pour la signature  du detenteur de carte dans le formulaire de paiement de frais_section B.

Merci de me repondre

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, No Body a dit :

D'accord, je comprends ton point de vue Veniziano, merci à vous. Mais en ce qui concerne le sommet mentionné dans mon plan d'établissement,ç'est logique pour l'agent responsable de mon dossier, n'est ce pas? Car au Québec, l'autonomie financière est moins élevée conparablemen au fédéral qui exige plus de 12,000$ 

 

Pour les montants de l'autonomie, certes ils sont pas très exigeants côté du Québec par rapport au fédéral mais faut savoir que la réalité est toute autre car es montants sont dérisoires par rapport aux besoins réels. C'est pour cela que je trouve que le fédéral est plus réaliste la-dedans, sauf que le Québec veut aider les gens et ne pas leur imposer plus de contraintes dans ce sens mais va falloir penser à envisager plus que les sommes affichés dans le contrat de la capacité financière afin d'avoir une installation paisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, libek a dit :

@yanni Quoi de neuf ? Ça fait long temps !

ten penses quoi ? 

Salut libek

Ça va, je m'occupe, je suis en congé. 

Aucune nouvelle pour l'instant. Espérant que ça démarrera à partir de demain ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, yanni a dit :

Salut libek

Ça va, je m'occupe, je suis en congé. 

Aucune nouvelle pour l'instant. Espérant que ça démarrera à partir de demain ☺

yanni t en congé, donc prend la peine de bien déprimer, savoure ces moments :D

je rigole l'ami, normalement ça va reprendre demain si dieu le veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, yanni a dit :

Salut libek

Ça va, je m'occupe, je suis en congé. 

Aucune nouvelle pour l'instant. Espérant que ça démarrera à partir de demain ☺

Bon repos ,

Oui on verra bien aujourd'hui ou demain si ça se confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut 

moi la question que je me pose sur la liaison c'est en quoi ça va nous servir car j'ai cru comprendre que c'est pour faciliter l'échange avec ceux qu'on choisi l'échange par courrier avec cic , Et comme la plupart d'entre nous sont sur courriel je vois pas trop en quoi ça va changer? ou c'est pour etre   notifié par courriel ? 

 mais j'ai entendu dire que nous aurons aussi plus de détails sur les lignes enfin la situation du traitement (ou en est vraiment le traitement du dossier) 

Quen pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre information, à savoir que l'allocation n'est allouée qu'après les 3 mois et oui ca été augmentée, mais bon ....

Vous en dites quoi?!

 

Il y a 11 heures, Kpôki a dit :

Des sources sures de montreal confirme que le gouvernement canadien retarde les brunes a causes du budget de l'allocation familiale. Alors les dossiers des familles de plus d'1 enfant sont retardés en esperant que ces familles arrivent au Quebec en octobre pour que les enfants soient pris en compte dans le budget 2017. Tout cela dû a l'augmentation de l'allocation familiale et l'arrivée de 25000 syriens. Les plus sacrifiés sont les dossiers dont la vm date de decembre 2015 car la plupart boucle le delai de 13 mois en septembre. Soyez rassurés ils respecterons leur délai. Courage!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, libek a dit :

Une autre information, à savoir que l'allocation n'est allouée qu'après les 3 mois et oui ca été augmentée, mais bon ....

Vous en dites quoi?!

 

 

Bonjour

C'est une logique qui tient la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement