Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

oui je vois que l'age et le diplome comptent qd meme pas mal, peu importe que j'aie 15 ans d'expérience ou pas. alors, est-il possible de trouver un avis plus fiable avec notre situation papiers à l'appui, en plus d'un simple test en ligne? l'histoire de faire voir nos papiers à qqn qui s'y connait quoi.

Des gens qui veulent immigrer et qui ont 15 ou 20 ans d'expérience, qui ont une grande expertise dans leur métier, imaginez-vous qu'il y en a des milliers. Vous ne pourrez jamais discuter avec un représentant d'immigration Québec. Ils sont trop surchargés de travail pour, en plus, répondre au téléphone. Le test n'est pas un "simple test en ligne" mais fiable car c'est justement Immigration Québec qui l'a pondu.

Maintenant, si vous avez beaucoup d'argent à perdre, vous pouvez toujours faire appel à un consultant en Immigration. Sachez cependant que si vous faites affaire avec eux, vous n'aurez plus accès à votre dossier. L'immigration ne s'adressera qu'à lui. Et vous n'aurez pas un traitement privilégié.

Les demandes de Certificat de sélection du Québec (CSQ) soumises au Ministère sont toutes traitées selon les mêmes critères. Aucun traitement prioritaire ou particulier n’est accordé au dossier d’une personne qui retient les services d’un mandataire. Il n’est donc pas nécessaire de recourir aux services d’une personne rémunérée pour entreprendre vos démarches.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-important/note-travailleurs.html

Et de toute façon, vous pouvez toujours monter votre dossier et tenter votre chance! Personne ne vous empêche

• Habitués
Posté(e)

l'age compte mais cela ne te donne pas de points negatifs. Ils regardent egalement ton adaptabilite a trouver un emploi. Dans mon cas hormis l'informatique, j'avais egalement une experience en maintenance generale industrielle et le diplome le plus eleve presente etait le BTS.

Tu n'es pas seul a faire l demarche, ta femme egalement et dans ce cas pour le dossier, il faut faire le test en ligne avec toi comme principal requerant mais le faire egalement en metant ta femme comme premier requerant.

Pour le dossier du Québec, l'age joue autant que la maîtrise du Français. De mémoire, on parle quand même de 16 points quand tu as moins de 35 ans.

• Habitués
Posté(e)

l'age compte mais cela ne te donne pas de points negatifs. Ils regardent egalement ton adaptabilite a trouver un emploi. Dans mon cas hormis l'informatique, j'avais egalement une experience en maintenance generale industrielle et le diplome le plus eleve presente etait le BTS.

Tu n'es pas seul a faire l demarche, ta femme egalement et dans ce cas pour le dossier, il faut faire le test en ligne avec toi comme principal requerant mais le faire egalement en metant ta femme comme premier requerant.

Pour le dossier du Québec, l'age joue autant que la maîtrise du Français. De mémoire, on parle quand même de 16 points quand tu as moins de 35 ans.

D'après ce qu'il a dit, il aura 42 ans, marié et n'a pas parlé d'enfants qui pourraient également lui rapporter des points.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

D'après ce qu'il a dit, il aura 42 ans, marié et n'a pas parlé d'enfants qui pourraient également lui rapporter des points.

C'est bien le soucis, après 35 ans, le nombre de points accordés à l'age fond comme neige au soleil.

Mais peut etre que tohonu parlait de la procédure pour le fédéral, regroupé maintenant sous l Entree express

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien