Aller au contenu

Retraite : attention danger


indigo26

Messages recommandés

Simuler sa retraite en se basant sur le fait que tout ou partie de sa carrière professionnelle se fait au Québec, c'est très facile. Le gouvernement met en place un outil de simulation

http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/planification/simulateur_epargne/Pages/Etape1.aspx

On peut trouver ici également un bon article sur l'équivalent québécois du Que Choisir

http://www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/guide-preparer-sa-retraite/vos-sources-de-revenu/a-quel-age-prendre-sa-retraite.html

On peut donc constater que la retraite n'est pas lourde, ce n'est pas avec un 1500 dollars par mois qu'on va loin ici, au contraire on vit dans la grande pauvreté avec ça...

Ici tout est fait pour inciter à cotiser à côté en prélevant sur son salaire, dans des régimes privés, ou un compte épargne appelé REER. C'est bien beau, mais un fois qu'on a dépensé tout le contenu du REER, on fait quoi ?

Vous voilà prévenus.

Modifié par indigo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la grande pauvreté, on en lit bien des conneries ici en tout cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau, mais un fois qu'on a dépensé tout le contenu du REER, on fait quoi ?

>>> Eh bien on retourne d’où on vient puisque l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La grosse question etant...ça prends un REER de quelle grosseur 10000 100000 1000000 $$$$$

L'autre etant on va mourir a quel age ???

Puis faire une division .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne t'en rends pas compte car tu n'as jamais connu d'autre modèle. Les impôts sont honteusement élevés ici pour 0 service. Au plus élevé de la rente (pour les plus gros salaires) et à 67 ans 20.000 malheureux dollars brut car en plus c'est du brut, c'est une honte. Sur ton article, on parle de 6 millions de personnes, ça fait donc 10 % seulement des retraités français qui ont une toute petite retraite, et la toute petite retraite en question, c'est 1000 euros (= moins du smic) bref quasi la retraite normale ici. En France, tu touches 70 % de ton salaire net environ à la retraite RIEN à voir avec la retraite honteuse versée par le gouvernement ici. On va me rétorquer qu'ici les comptes sont à l'équilibre. Certes.

Préparer sa retraite, c'est bien beau. Mais ceux qui ont des tout petit salaires, c'est difficile. J'ai lu sur les articles que le REER median contenait 22.000 dollars, tu ne vas pas bien loin avec ça...


C'est bien beau, mais un fois qu'on a dépensé tout le contenu du REER, on fait quoi ?

>>> Eh bien on retourne d’où on vient puisque l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Tu fais partie des régimes privilégiés vu que tu es retraité du fédéral. Combien tu touches en retraite du fédéral ? 4000 dollars ? Tu n'as pas honte de venir la ramener sur le sujet alors que tu fais partie des exceptions nanties ?


La grosse question etant...ça prends un REER de quelle grosseur 10000 100000 1000000 $$$$$

L'autre etant on va mourir a quel age ???

Puis faire une division .....

On meurt vers 85 ans en moyenne, ça fait donc 20 ans à compléter si on travaille jusqu'à 65 ans. En sachant que si tu retires du REER, tu ne touches pas les compléments énoncés dans le tableau plus haut. Tu économises sur ton salaire toute ta vie et en plus tu es pénalisé quand tu utilises ton REER, c'est vraiment le pompon.

Modifié par indigo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, tu touches 70 % de ton salaire net environ à la retraite RIEN à voir avec la retraite honteuse versée par le gouvernement ici.

wow, merveilleux. ça l'air super en France.

et l'argent , ils la prennent où?

heu, je comprend pas trop. tu es en France en ce moment? et tu veux immigrer ici ou tu es déjà ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait quand tu travailles tu gagnes plus que quand tu es retraité

Tu deduis donc de ton revenu imposable a un taux d'impot assez elevé pour mettre ds ton REER et le retirer a un moindre taux quand tu seras retraité.

On a le droit de croire que la retraite ne coute pas cher , sauf que pour etre heureux il faut des loisirs et faire ce qu'on aime, la facture monte vite et de ce fait il ne faut pas se contenter du minimum du gouvernement mais avoir de bons REER

De mon coté, je voyage plusieurs mois par an et souhaite a tous d'en faire autant....tout ça grace a mes REER que j'ai epargné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La somme que tu peux placer sur ton REER est plafonnée, donc ça reste limité. Pour retirer 1000 dollars brut par mois pendant 20 ans, il faut 240.000 dollars sur le REER. Si tu vis 40 ans, dommage pour toi....

Modifié par indigo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un qui a un REER de 20 000$ n'ira pas loin, un Français au SMIG non plus et il n'aura pas non plus une belle retraite......

J'en connais des Français a la retraite, c'est sur que les SNCF, EDF etc.... ça va bien mais c'est loin d'etre le cas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain. Mais avec 1500 euros, tu vis bien en France. Ici avec 1500 dollars brut qui est quasi le max qu'on peut obtenir, on vit dans la grande pauvreté, même pas suffisant pour se loger et se nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On meurt vers 85 ans en moyenne, ça fait donc 20 ans à compléter si on travaille jusqu'à 65 ans.

Ben vous êtes pas obligé de prendre votre retraite à 65 ans! Plus vous faites travailler vos neurones, plus vous restez jeune ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plafond REER est relativement haut 24000$ ou 18% du revenu de l'année precedente.... deductible d'impots....ce qui n'est pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas la indigo, il faut rester en France....chacun son choix...1500 euros on vit bien en France ??? , j'y vais un mois ou deux par an ...loue, fait l'epicerie etc, 1500 euros tu vas pas loin avec ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain. Mais avec 1500 euros, tu vis bien en France. Ici avec 1500 dollars brut qui est quasi le max qu'on peut obtenir, on vit dans la grande pauvreté, même pas suffisant pour se loger et se nourrir.

Sérieux. Une fois à la retraite, la plupart des retraités ont acheté leur logement. Faut vraiment être nunuche pour ne pas y être arrivé après une vie de travail. Et puis, vous avez aussi celle de votre épouse en commun. Vous n'allez pas nous dire que vous êtes seul, pauvre, malade, sans toit ! Vous allez me faire pleurer :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, on va lui presenter mac zizi....vont discuter longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça l'air un troll :biggrin2:

Un troll qui dénonce une réalité, dans ce cas.

Dans ce cas la indigo, il faut rester en France....chacun son choix...1500 euros on vit bien en France ??? , j'y vais un mois ou deux par an ...loue, fait l'epicerie etc, 1500 euros tu vas pas loin avec ça..

Et tu vas où avec 1500 dollars brut ici ? C'est une blague ou comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu vas où avec 1500 dollars brut ici ? C'est une blague ou comment ?

Mais qu'est-ce que ça peut bien vous faire? Vous n'êtes pas "ici", vous êtes en France.

post-97173-0-75005500-1433897773.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plafond REER est relativement haut 24000$ ou 18% du revenu de l'année precedente.... deductible d'impots....ce qui n'est pas si mal

Attends je rectifie. C'est 18 % plafonné à 24.000 dollars maximum. Pour pouvoir cotiser 24.000 dollars, il faut gagner... 135.000 dollars par an ! Tu connais beaucoup de monde qui gagne ce genre de salaire ? Moi non... le commun des mortels gagne 40 a 60.000 dollars à peu près. Ca fait 10.800 dollars pour 60.000 dollars de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement