Aller au contenu

OUBLIE sur le formulaire Renseignement Additionnel sur la Famille

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon mari est résident permanent depuis bientôt 6 mois et nous pensons a parrainer son jeune frère dans quelques années. Par contre, on a omis de déclarer son frère sur le formulaire Renseignement Additionnel sur la Famille lors de sa demande de résidence permanence.

Quelqu'un a des témoignages à ce sujet?

Apparemment nous ne pourrons le parrainer a cause de cet oubli.

Merci de commenter.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon mari est résident permanent depuis bientôt 6 mois et nous pensons a parrainer son jeune frère dans quelques années. Par contre, on a omis de déclarer son frère sur le formulaire Renseignement Additionnel sur la Famille lors de sa demande de résidence permanence.

Quelqu'un a des témoignages à ce sujet?

Apparemment nous ne pourrons le parrainer a cause de cet oubli.

Merci de commenter.

On ne peut pas parrainer ses frères et soeurs majeurs.

Qui vous ne pouvez pas parrainer:

Vous ne pouvez pas parrainer d’autres membres de votre famille, comme des frères et sœurs de plus de 18 ans, ou des enfants adultes qui répondent à leurs propres besoins financiers

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp#qui_peut

De toute façon, si vous avez bien lu le formulaire sur les renseignements additionnels relatif à la famille, il était bien spécifié qu'une personne non déclarée ne pourrait être parrainée ultérieurement. Là-dessus, les autorités sont intraitables.

• Habitués
Posté(e)

la règle s'applique pour les membres de la famille qui sont : votre époux/épouse ou conjoint/e de fait, vos enfants à charge et les enfants à charge de vos enfants.

Tous les membres de votre famille, qu’ils vous accompagnent ou non, doivent figurer sur votre demande et faire l’objet d’un contrôle. Si certains membres de votre famille ne font pas l’objet d’un contrôle, il ne sera probablement pas possible de les parrainer à une date ultérieure. Les enfants confiés à la garde d’un ex-époux ou ex-conjoint de fait sont également visés par cette exigence.

De plus, le fait de ne pas inclure des membres de votre famille dans votre demande et de ne pas les soumettre à un contrôle est contraire à votre devoir de fournir des renseignements véridiques et exacts, et peut entraîner une décision selon laquelle vous êtes interdit de territoire au Canada.

-----------------------------------------------

en tout cas, c'est pas spécifié pour les frères et soeurs cherrybee?

mais son frère est orphelin? parce que le mari peut le parrainer seulement s'il l'est et qu'il a 18 et moins..

Posté(e)

Il n'a que 10 ans. Par contre, effectivement nous avions bien lu ce passage sur le formulaire donc c'est la raison que je me demandais si quelqu'un avait réussit a parrainer un membre de sa famille malgré le fait qu'il n'avait pas été déclaré sur ce formulaire.

• Habitués
Posté(e)

mais son frère est orphelin? parce que le mari peut le parrainer seulement s'il l'est et qu'il a 18 et moins..

Oui mais il a spécifié "dans quelques années" , donc apparemment, il n'y avait pas urgence. D'où le sens de ma réponse.

Et pour le reste, tu as raison, ce n'est pas spécifié. Certainement parce qu'on ne peut pas les parrainer régulièrement.

• Habitués
Posté(e)

Il n'a que 10 ans. Par contre, effectivement nous avions bien lu ce passage sur le formulaire donc c'est la raison que je me demandais si quelqu'un avait réussit a parrainer un membre de sa famille malgré le fait qu'il n'avait pas été déclaré sur ce formulaire.

et ses parents sont mort?

• Habitués
Posté(e)

Oui, vous pourriez le parrainer avant l'âge de 18 ans, mais à condition qu'il soit orphelin et sans ressources. Sinon, ce n'est pas possible.

Posté(e)

Il n'est pas orphelin, c'est ce que quelqu'un d'un autre forum m'a spécifié, qu'il doit être orphelin pour que nous puissions le parrainer.

Mais je me questionne sur le fait qu'il n'a pas été déclaré sur le formulaire IMM 5406 donc même s'il serait orphelin, je me demande si nous pourrions soumettre une demande.

• Habitués
Posté(e)

Il n'est pas orphelin, c'est ce que quelqu'un d'un autre forum m'a spécifié, qu'il doit être orphelin pour que nous puissions le parrainer.

Mais je me questionne sur le fait qu'il n'a pas été déclaré sur le formulaire IMM 5406 donc même s'il serait orphelin, je me demande si nous pourrions soumettre une demande.

vu qu'il est pas orphelin, pourquoi se poser la question? à moins que ses deux parents meurent avant 8 ans..

pour ta question, comme c'est assez obscurs et pas spécifié sur le site , le mieux c'est de poser la question au CIC directement..

Posté(e)

Disons qu'avant que je publie le message, je ne savais pas qu'il devait être orphelin absolument....c'est la raison que je me posais la question.

Merci de m'avoir répondu, ceci m'a éclairé!

Bonne journée a vous 2 !

:flowers:

• Habitués
Posté(e)

bonne journée!