Aller au contenu

Musique ROCK au Québec


Seila

Messages recommandés

  • Habitués

En parlant de musique rock au Quebec, on a vu Melissa Auf Der Maur au festival Rock en Seine samedi (28/8) soir. Grosse ambiance

J'ai déjà bu une vodka avec elle... aux Foufs... je ne savais pas qu'elle allait devenir une vedette! Elle m'a même montré son tattoo sur la hanche droite...... cool.gif

Une TRÈS jolie fille... à l'époque, elle était bassiste intérimaire pour Babes In Toyland, le temps d'une tournée. En première partie de Lush.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

http://www.archambault.ca/store/product.as...01598581&type=1 pour écouter des extraits de Marie-Mai Bouchard qui n'a pas gagné la Star Académie du Québec mais j'ai été agréablement surpris par son album, assez rock, même si une ou deux chansons lorgnent vers la soupe dance.

Ecoutez "Il faut que tu t'en ailles" (avec quelques riffs de guitare bien torchés), "Tous les chemins" et "Tu t'en fous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt ici pour avoir autre chose que les 30 premières secondes (mais le son est moins bon) http://globetrotter.puretracks.com/Detail....dy_064027233322

Si avec toute cette pub Marie-Mai m'invite pas quelque part je deviens moine tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca tient plutôt bien la route comme musique, plutôt agréable à écouter.

J'aime beaucoup la pochette, design trés gothique, j'adore!!! smile.gif

Au fait Nicoco, tu n'as pas honte d'écouter des chanteurs ringards des années 80!!! tongue.giflaugh.gif

PS: décidément, c'est le jour de la résurrection des post!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais toi t'es un p'tit jeune d'aujorud'hui, moi c'est ma jeunesse le Top 50 huh.giflaugh.gif

Vers les années 87-88 j'ai commencé à écouter du rock FM (à l'époque où Skyrock portait bien son nom, et non Skyrap tongue.gif)... puis du hard-rock fm... puis du heavy-metal finlandais laugh.gif

Quant à Marie-Mai, elle était un peu la "gothique" de la starac (d'ailleurs c'est le propret Wilfred qui a gagné). Je ne fais pas partie de ceux qui aiment les "chanteuses québécoises exportées" quelles qu'elles soient (même Linda Lemay que j'aimais bien au début me saoûle). Une belle voix avec des chansons chamallows, beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicoco, tu te souviens de ça: tulutut tut tulutut tut tut, tulutut tut, tulutut tut tut tut tut!!!

It's the final countdown!!!! biggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais mais ça c'est pas ringard...

Pour moi, ringard c'est genre Kazero ("thai na na").

D'ailleurs, Joey, si tu as l'adsl, tu peux télécharger mes chroniques pour Fréquence Caribou, et tu vas les entendre ces méchantes chansons des années 80, en fond sonore laugh.gif

http://23heures53.free.fr/allerauquebec.zip

http://23heures53.free.fr/caribou.zip

http://23heures53.free.fr/finale.zip

De mémoire je sais plus laquelle a en fond les chansons pourries québécoises et celle qui a les chansons françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi, ringard c'est genre Kazero ("thai na na").

Quand je t'ai vu dans la rue, titati titata, je ne savais pas a quoi tu ressemblais!!! tongue.gif

Ca, c'est top quétaine, des chansons écrites en cinq minutes, qui veulent rien dire et qui ont fait un carton à l'époque!!! tongue.giflaugh.gif

C'est à partir de là que je me suis tourné vers le hard-rock itou!!! biggrin.gif

C'était bien le temps des Guns'n Roses, Metallica, Anthrax, Skid Row, Megadeth et compagnie, c'était ma période cheveux longs!!! tongue.gif

En entendant tes chroniques, je confirme le côté kitchissime des chansons choisies!!!

Fabal, tu es bassiste, je suppose? huh.gif

Moi, j'aime bien Melissa Auf Der Maur, c'est rock sans être trop bourrin. Je ne suis de toute façon plus trop dans le métal, je préfère écouter Sarah Mac Lachlan, Jewel, Tori Amos, ce genre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Joey,

J'aime bien Tori Amos aussi. Dans un registre assez cool comme ça, tu connais Mark Lanegan? C'est mon coup de coeur de l'année!

Non, je connais pas. Il joue du piano??? Moi, mon coup de coeur de l'année, c'est Charlotte Martin (qui oscille entre Kate Bush et Tori).

Sinon en punk, j'aime bien Agnostic Front et Sick Of It All de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement