Aller au contenu

l'heure de vérité


Invité djidji101

Messages recommandés

Invité djidji101

Bonsoir mes amis ,

Voila nous avons eu le visa ,en date du 04mai2015,donsc j'ai un certain nombres de questions a poser pour mes amis algeriens surtout ceux qui ont dépassés ce stade ,car ils possedent un une certaine experience.

  • est il necessaire de porter avec moi le contrat de l'autonmie financiere, et l'avis de débit de la banque,au début j'ai déclaré 10 000 cad, peux je avoir avec moi juste le montant necessaire qui de 3mois.
  • est ce que je dois reserve d'avance sur air algerie ,et quel est le poid autorisé car j'ai le visa d'un immigrant permanent ,sachant que nous sommes un couple avec deux fillettes de 7 et 4 ans.
  • je veux que quelqu'un me dresse une liste des affaires a ramener avec nous et surtout ceux qu ont doit pas oublier.
  • est ce que on doit porté avec nous quelques vaisselle.
  • concernant les papiers normalement je n'aurai pas de problemes car j'une certain experience car je suis dans l'administration.
  • est ce que ,il facile de trouver un appartement a montreal.

voila je laisse mes cordonnées XXXXXXXXXXXXX pour ceux qui veulent me conseillé

mes salutations

Modifié par djidji101
Pas de coordonnées personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question 1 : pas une bonne idée (d'avoir seulement le montant "3 mois" obligatoire du MICC - vous aurez besoin de beaucoup plus)

Question 2 : voir la politique bagage d'Air Algérie, pourtant super facile à trouver sur leur site :

http://www.airalgerie.dz/docs/politique%20bagage-2015.pdf

Question 5 : oui. Mais évidemment tout dépend de votre budget (voir question 1)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis ,

Voila nous avons eu le visa ,en date du 04mai2015,donsc j'ai un certain nombres de questions a poser pour mes amis algeriens surtout ceux qui ont dépassés ce stade ,car ils possedent un une certaine experience.

  • est il necessaire de porter avec moi le contrat de l'autonmie financiere, et l'avis de débit de la banque,au début j'ai déclaré 10 000 cad, peux je avoir avec moi juste le montant necessaire qui de 3mois.
  • est ce que je dois reserve d'avance sur air algerie ,et quel est le poid autorisé car j'ai le visa d'un immigrant permanent ,sachant que nous sommes un couple avec deux fillettes de 7 et 4 ans.
  • je veux que quelqu'un me dresse une liste des affaires a ramener avec nous et surtout ceux qu ont doit pas oublier.
  • est ce que on doit porté avec nous quelques vaisselle.
  • concernant les papiers normalement je n'aurai pas de problemes car j'une certain experience car je suis dans l'administration.
  • est ce que ,il facile de trouver un appartement a montreal.
voila je laisse mes cordonnées xxxxxxxxxxxx pour ceux qui veulent me conseillé

mes salutations

Wow il semble que tu aimes donner des ordres : ...je veux que quelqu'un me dresse.....

C'est certain qu'il n'y a pas au Canada ni dans la province de Québec de magasins qui vend de la vaisselle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vaisselle prendra la place d'autre chose plus important. Si ce ne sont pas des objets ayant de la valeur sentimentale, franchement laisse. Tu accumules tout cela bien rapidement encore mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est certain qu'il n'y a pas au Canada ni dans la province de Québec de magasins qui vend de la vaisselle!!!

D'ailleurs c'est pour ca que je mange avec mes mains :blink2::8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un futur chauffeur de taxi de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

djidji101, pour la vaiselle ne ramene rien sauf ce qui serait du style plat a tajines et encore, je crois que cela se trouve ici. Au depart tu n'auras pas besoin ni peut-etre l'envie de aire dans la grande cuisine traditionnelle. Au Dollarama, tu trouveras de quoi t'equiper pour vraiment pas cher et pas des trucs qui cassent au bout de 15 jours.

La liste des affaires va etre difficile a donner, tu arrives quand ? Les vetements pour les enfants et les parents, de quoi tenir jusqu'a la periode de octobre sans probleme (la temperature doit correspondre a celle en hiver n algerie). Tu auras tout le temps de faire du shopping et trouver les affaires d'hiver ici.

Pour la somme d'argent soit u viens avec entierement. Par exemple je suis arrive avec peut d'argent en liquide (presque ien a vrai dire) mais a la Douane j'ai montre mon releve de banque et ma carte de credit. Cela a suffit. Apres avoir ouvert mon compte en banque, je faisais des retraits de $xxx dollars tous les 15 jours (comme si j'avais un salaire en fait) et je vivais la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

djidji101, pour la vaiselle ne ramene rien sauf ce qui serait du style plat a tajines et encore, je crois que cela se trouve ici.

Bien sûr que ça se trouve! 323, Jean Talon Est (Montréal) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

djidji101, pour la vaiselle ne ramene rien sauf ce qui serait du style plat a tajines et encore, je crois que cela se trouve ici. Au depart tu n'auras pas besoin ni peut-etre l'envie de aire dans la grande cuisine traditionnelle. Au Dollarama, tu trouveras de quoi t'equiper pour vraiment pas cher et pas des trucs qui cassent au bout de 15 jours.

C'est vite dit quand même, faut oublier au moins les casserolles et les verres, ça casse avec un filet d eau ça :)

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis ,

Voila nous avons eu le visa ,en date du 04mai2015,donsc j'ai un certain nombres de questions a poser pour mes amis algeriens surtout ceux qui ont dépassés ce stade ,car ils possedent un une certaine experience.

  • est il necessaire de porter avec moi le contrat de l'autonmie financiere, et l'avis de débit de la banque,au début j'ai déclaré 10 000 cad, peux je avoir avec moi juste le montant necessaire qui de 3mois.
  • est ce que je dois reserve d'avance sur air algerie ,et quel est le poid autorisé car j'ai le visa d'un immigrant permanent ,sachant que nous sommes un couple avec deux fillettes de 7 et 4 ans.
  • je veux que quelqu'un me dresse une liste des affaires a ramener avec nous et surtout ceux qu ont doit pas oublier.
  • est ce que on doit porté avec nous quelques vaisselle.
  • concernant les papiers normalement je n'aurai pas de problemes car j'une certain experience car je suis dans l'administration.
  • est ce que ,il facile de trouver un appartement a montreal.

voila je laisse mes cordonnées XXXXXXXXXXXXX pour ceux qui veulent me conseillé

mes salutations

Pour plus de précisions tu peux aussi consulté cette page http://www.forum.immigrer.com/topic/141644-formalites-dentree-et-daccueil-a-votre-arrivee-au-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement