Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir quelques conseils car en effet ma copine vient d'obtenir son acceptation a l'université de Montréal et son caq!! Il lui manque simplement son permis d'étude pour partir,

quant à moi je travail dans le bâtiment en tant qu'électricien et je n'ai pas réussi à trouver de travail à montreal, donc pas de visa. Pensez-vous qu'en 3 mois sur place là-bas en tant que visiteur, il me sera possible de faire mes papiers et de trouver du travail?? Si oui, avez vous des conseils à me donner? Par où commencer, ect....

Merci de votre aide

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Mtn le Canada m'attend pas mes je pense qu'il accepte à bras ouvert des môme de 19 pige qui conte absolument pas ces heures qui travail jour nuit depuis l'âge de 16ans qui est près à tout. travaillé dans n'importe quoi avec le salaire le plus bas juste pour partir dans un paye qui le fait rêvé par la mentalités des ces citoyen mes sur tout par l'amour que je port à se paye et en plus j'ai un projet que j'ai lancer en France et qui marche pas malle et que je veut expédier au canada

Ce que tu écris, beaucoup de gens d'un peu partout sur la planète l'écriraient. Tu n'es pas le seul à avoir cette envie de venir au Canada et tu n'es pas le seul prêt à travailler fort pour pouvoir le faire. Il y a des gens qui en rêvent depuis plus longtemps que toi et qui ne pourront jamais venir au Canada, même en touriste.

Tu rêves de venir au Canada et de suivre ta copine, seulement, il y a une immigration sélective pratiquée au Canada. Et pour espérer y rester, tu dois suivre les règles. Ce sont les mêmes pour tous. Plus haut, des membres du forum t'ont indiqué les différentes options qui s'offrent à toi.

Maintenant si ton désir est vraiment d'immigrer au Canada, il te reste à suivre les règles du Canada.

• 0
Posté(e)

Bien sur et je les remercie pour le temp qui me consacre mtn a tout problème a sa solution ....

Mtn est-il possible que je me marie et que je le sinialle dans la. Demande de permis d'étude alor que je ne les pas dit dans le caq

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Et si je me marie civilement et que je le mes dans le permis d'étude de ma copine mes qu'il n'es pa mis dans le caq ces bon ou pas

Même si tu te maries, le Canada peut considérer que c'est un marriage pour faciliter l'immigration au Canada et refuser! Donc tu dois faire attention!

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bien sur et je les remercie pour le temp qui me consacre mtn a tout problème a sa solution ....

Mtn est-il possible que je me marie et que je le sinialle dans la. Demande de permis d'étude alor que je ne les pas dit dans le caq

non, il fallait déclarer le conjoint accompagnant lors de la demande de CAQ.

et une lettre des parents, c'est pas suffisant

• 0
Posté(e)

A ok donc la seul solution est de trouver un employeur qui me prenne même si je ces que ces loin d'être facile . Mes sa prendra combien de temp si j'en trouve un ? Et es que je peut venir au Canada juste avec la promesse d'emboche ??

• 0
  • Habitués
Posté(e)

A ok donc la seul solution est de trouver un employeur qui me prenne même si je ces que ces loin d'être facile . Mes sa prendra combien de temp si j'en trouve un ? Et es que je peut venir au Canada juste avec la promesse d'emboche ??

*soupir*

j'abandonne

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Une promesse d'embauche!!!! Comment veux-tu qu'un employeur promette de t'embaucher! Pour t'embaucher vu que tu es étranger, il doit prouver au gouvernement qu'il a fait tous les efforts pur recruter un Canadien ou résident permanent (RP) et qu'il n'en a pas trouvé aucun!!! En plus il doit faire et présenter une étude d'impact et payer plus de 1 000$. Tout cela prend plusieurs mois et comme il t'a été dit, un employeur ne va pas attendre tout ce temps pour embaucher quand il a tout simplement à mettre une annonce et presque le lendemain le poste sera comblé par un Canadien ou un RP.

Oui tu peux venir en vacances au Canada mais pas pour y travailler et en théorie pas pour chercher un travail.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Tu en trouvera pas simplement parce que le métier d'électricien n'est pas en pénurie, il y a même trop d'électricien de formé au Québec par rapport à l'embauche.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Je cherche dans tout cort de métier

Mais tu ne sembles pas vouloir comprendre que l'immigration au Canada est sélective donc selon les besoins du Canada et les diplômes de la personne!! Pas de diplôme = pas sélectionné!!

As-tu un diplôme dans tous les corps de métier? En plus plusieurs sont réglementés donc tu dois répondre aux conditions pour pouvoir en faire parti et pouvoir travailler!!

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Yepa

Il est vrai que parfois mister Dentan est brut de café, mais là franchement je le rejoins, le Canada ne recherche que des gens ayant des compétences, compétences qui peuvent permettre aux canadiens d apprendre de nouvelles techniques , être former à des métiers pas trop développer dans ce pays.

Il me semble en effet que les électriciens n offrent pas forcément de qualification susceptible d intéresser le canada...

Je pense que tu devrais développer l' électricité unique, celle qui permet d 'écouter un I pad à l aide d une prise éléctrique, là y a du business :Crylol:

Allez pour conclure, faut un peu être sérieux qd même...

• 0
Posté(e)

Écoute, ta deja fait un super marcher ? Poser un 400a ??? Fait des chaîne de restaurants comme hippopotamuse Indiana vain et marre ou encore les frère de A à Z ?? Nn donc vien pas me parler d'expérience en électricité stp !!!!!!!!!!!!!!!!

• 0
  • Habitués
Posté(e)

et puis on ecrit supermarché, hippopotamus

d ailleurs le français est une obligation pour venir au moins au Québec... car vu ton niveau de français, il me semble que ton anglais doit être calamiteux...

sur ce bon vent mister watt!!!!