Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir quelques conseils car en effet ma copine vient d'obtenir son acceptation a l'université de Montréal et son caq!! Il lui manque simplement son permis d'étude pour partir,

quant à moi je travail dans le bâtiment en tant qu'électricien et je n'ai pas réussi à trouver de travail à montreal, donc pas de visa. Pensez-vous qu'en 3 mois sur place là-bas en tant que visiteur, il me sera possible de faire mes papiers et de trouver du travail?? Si oui, avez vous des conseils à me donner? Par où commencer, ect....

Merci de votre aide

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

1 semaine, 3 mois ou 6 mois ici comme touriste ne changeront absolument rien!

pour travailler il te faut une carte de compétence de la CCQ, tu n'es pas éligible pour un ARM et même avec un ARM tu ne trouveras rien tout simplement parce que aucun employeur ici ne te fera de visa de travail... aucun employeur ne déboursera plus de 1000$ pour attendre 2 à 4 mois que tu reçoives un permis de travail alors qu'il lui suffit de mettre une annonce et d'avoir des employés prêts à travailler le lendemain ou la semaine qui suit...

• 0
Posté(e)

Je ces tous sa je suis près a déboursé les 1000$ et à trouver même un travaille dans un autre domaine .

Donc vous aurais pas un conseille à me donner pour trouver un travaille le plus rapidement ?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Tu comprends pas... C'est l'employeur qui doit payer 1000, pas toi, et en plus il doit prouver qu'il ne trouve pas d'employés sur le marché local, ce qui est extrêmement rare dans la construction...

Faire autre chose c'est bien beau, mais quoi? Tu as un domaine d'expertise autre qui est rare et donnera envie à un employeur d'attendre 3 mois et payer pour t'avoir?

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ces tous sa je suis près a déboursé les 1000$ et à trouver même un travaille dans un autre domaine .

Donc vous aurais pas un conseille à me donner pour trouver un travaille le plus rapidement ?

heu non, rapidement c'est pas possible..

ce qui peut aller vite c'est les petites jobines style 'mc do, commis d'épicerie, livreur de pizza...etc..' mais aucuns employeurs va faire tes papiers tout simplement parce qu'il pourra jamais prouver qu'il a trouvé personne pour le poste.

c'est pas une question d'argent aussi, mais de prouver au gouvernement qu'il y a pas un local pour faire le travail.

Modifié par Automne
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

J'ai compris mais je donne les 1000$ à l'employeur .

Chauffeur livreur tous se qui a ...

Tu comprends toujours pas...

Du travail non qualifié un employeur trouvera toujours quelqu'un, il n'a pas besoin d'attendre que ton arrivée, il met une annonce et trouve quelqu'un...

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bref ok écoute je suis venue pour qu'on me conseille pas qu'on me dise que se n'est pas possible

tu veux la vérité ou non?

parce que c'est ça, la réalité ici... on rentre pas comme ça facilement et n'importe comment, il y a des règles..

tu veux pas les entendre, dommage

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bref ok écoute je suis venue pour qu'on me conseille pas qu'on me dise que se n'est pas possible

tu veux un conseil? commences par accepter ce que les autres te disent et ne pas penser que tu es attendu ici...

la construction tu peux oublier cela car tu n'arriveras pas a avoir une carte dans ta position

faire autre chose... bonne idée mais c'est sur que du travail non qualifié ici ne trouve jamais preneur et n'attend que toi!

fais une RP, reprends des études, l'année prochaine un PVT... mais arrête de rêver que tu viens ici et voila les doigts dans le nez tu trouves un travail et restes ici!

• 0
Posté(e)

A je suis totalement d'accord on ne m'attend absolument pas la bas aussi que sa va êtres très difficile de trouver un travail mes me dite pas que ces impossible !!!!!! Je quitte la France car j'en est marre de tout ces branleur !!!! Mtn sa va fair 1ans que je me bas tout seul pour partir au Canada on m'a toujours dit est répéter que ça sera impossible de partire !!!! ma copine est mtn accepter dans son école j'ai fais 50% du travaille donc ne me Dite pas que ces impossible , difficile si tu veut mes pas impossible !!!!!!!

• 0
  • Habitués
Posté(e)

ben, il aurait juste fallu habiter 1 an avec ta copine et tu aurais eu ton permis de travail ouvert pour aller faire les petits jobines et entre temps, préparer tes affaires pour obtenier ta carte de compétence ou bien faire d'autres cours..

c'était aussi simple que cela..

donc là, pour le moment c'est PAS possible. ce que tu ne veux pas entendre..

• 0
Posté(e)

Mtn le Canada m'attend pas mes je pense qu'il accepte à bras ouvert des môme de 19 pige qui conte absolument pas ces heures qui travail jour nuit depuis l'âge de 16ans qui est près à tout. travaillé dans n'importe quoi avec le salaire le plus bas juste pour partir dans un paye qui le fait rêvé par la mentalités des ces citoyen mes sur tout par l'amour que je port à se paye et en plus j'ai un projet que j'ai lancer en France et qui marche pas malle et que je veut expédier au canada

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Mtn le Canada m'attend pas mes je pense qu'il accepte à bras ouvert des môme de 19 pige qui conte absolument pas ces heures qui travail jour nuit depuis l'âge de 16ans qui est près à tout. travaillé dans n'importe quoi avec le salaire le plus bas juste pour partir dans un paye qui le fait rêvé par la mentalités des ces citoyen mes sur tout par l'amour que je port à se paye et en plus j'ai un projet que j'ai lancer en France et qui marche pas malle et que je veut expédier au canada

mais, tu comprends ce qu'on te dis depuis quelques pages?

ça n'a pas l'air..

si tu veux venir vient. tu peux travailler dans l'illégalité et tu pourras travailler 'rapidement'. mais gare à toi si tu te fais prendre parce que là, tu pourras dire 'bye bye' à ta copine, et aurevoir le Canada.

c'est ça que tu veux?

ou bien tu suis les règles, tu reportes ton projet. la patience est une vertue.

• 0
Posté(e)

Écoute je te pose une question : à t-il une solution pour démontrés au gouvernement canadien Ke je suis avc ma copine ?? Car j'habite avc elle mais l'appartement est au nom de sa mère et elle m'a pa déclarer au impôts

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Alors si tu es autant en amour avec le Canada, prends le moyens pour y imigrer, soit :

1) Venir y étudier (programme de plus de 1 800 heures)

2) CSQ + RP (environ 2 ans0

3) Entrée express (très sélectif)

4) PTT (très difficile)

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Écoute je te pose une question : à t-il une solution pour démontrés au gouvernement canadien Ke je suis avc ma copine ?? Car j'habite avc elle mais l'appartement est au nom de sa mère et elle m'a pa déclarer au impôts

ça fait 1 an que tu habites avec elle?

Ces quoi entre exprèse

l'entrée express c'est pas pour le Québec mais les autres provinces et il faut aussi trouver un employeur..

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Sans preuve de vie conjugale, tu ne peux pas entrer ici comme conjoint de fait.