Aller au contenu

Loup


Benito

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si tu permets, Sonia! biggrin.gif

RATON LAVEUR (RACCOON ou RACOON):

user posted image

MOUFFETTE ou MOUFETTE (SKUNK):

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui!

Ces deux petits mammifères sont très intelligents. Malheureusement, ils peuvent parfois être porteurs de la rage ("rabies"). Il y a eu un seul cas de rage chez l'humain au Canada au cours des derniers 10 ans, et quelques un aux USA.

Par ailleurs, Je connais beaucoup de personnes qui ont eu leurs ordures malmenées par les raton laveurs! Parfois même dans les petites villes comme Terrebonne ou Boucherville. Le petit animal est parfois capable d'actionner des loquets.

Quant aux mouffettes, on peut parfois sentir cette inimitable odeur sur les routes de campagne, et on espère toujours que notre véhicule ne roulera pas sur une carcasse de cet animal! J'ai déjà eu une carcasse de mouffette qui s'est prise dans la cavité de roue de mon véhicule, je vous laisse imaginer l'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique la malbouffe, les mcdos et le OGM mais quand des bergers qui vivent encore avec des petits revenus, qui travaillent dans la tradition et surtout qui sont trés respectueux de la nature (eux) voient leur activité mis en danger par une espece considéré comme nuisible il n'y a pas si longtemps encore.

Moi je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut. Personnelement je préfère de la bonne viande élevé en plein air plutôt que des poulets en bateries qui bouffe des farines animales et qui devienent fou.

Je pense qu'il est vitale de proteger nos dernières activités qui sont encore en rapport avec la nature ... et que la transumance se fasse encore pendant des générations.

Il ne faut pas oublié qu'il y a de moins en moins de bergers qui assurent ces activités, et si on les dégoutent et bien bientôt on n'aura plus trop le choix que de bouffer vraiment de la merde.

Alors trés franchement, le loup, c'est trés bien mais respectons le travail des bergers et remercions les de faire encore une activité trés peu reconnu et surtout trés peu rémunéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico32 :Je dois dire que je ne suis pas d'accord avec toi. Pour qui l'Homme se prend pour dire que telle ou telle espèce a droit à la vie. On peut cohabiter avec le loup. Contrairement à ce que tu dis : en Espagne et en Italie ils n'ont pas de problème particulier. Pourquoi ? Parce que le berger surveille son troupeau, il a également des chiens du genre Patou des Pyrénnées, capable d'éloigner les loup. Il existe des solutions, sauf que les bergers refusent de cohabiter. J'en ai discuté avec une bergère espagnol, et elle m'a affirmé qu'on peut cahabiter.

Pis, les bergers se plaignent des pertes occasionnées par le loup, mais ils oublient d'évoquer toutes les pertes dû aux maladies, aux chutes. Deux exemple, le premier de mon professeur d'agronomie : ils ont bien plus de pertes lorsque les moutons sont juste tondu, donc à la peau fragile, et reçoivent un gros orage.

Le deuxième venant de la bergère : une fois un mouton qui était monté sur un piton rocheux, au pied d'un petit ravin, voulait aller de l'autre côté.

Et au lieu de descendre du rocher et faire le tour, il s'était mis en tête de sauter par-dessus le ravin; Mais il en était incapable. Il a sauter et est tombé dans le ravin.

Malheureusement tous les autres moutons ont commencé à le suivre et donc à tombé dans le ravin. Ce jours là elle en a perdu cinq car elle est intervenue à temps, mais elle aurait pu tous les perdre.

Tout ça pour dire, que si un seul mouton chute dans un ravin ou panique tous peuvent suivre le mouvement..... Et là le mouton souffre aussi, sans aucune morsure de loup !!!!

Aussi par rapport aux mortalités occasionnées par le loup, faut pas oublier que le loup tue pour manger, faut se méfier des médias et bergers qui confondent loup et chiens errants, biens plus nombreux, qui tuent pour jouer !!! mad.gif

Et puis Nico si tu pleure pour un mouton agonisant suite à des morsure, que fais-tu alors de tous les prédateur de la nature. Faut tous les tuer, lynx, renard, chat, (t'as jamais entendu une petite souris crier entre ces dents)...

Une dernière chose, le loup n'a pas été réintroduit dans les Alpes, il est venu naturellement d'Italie. Puis l'ours occasionne très très peu de dégât chez le mouton je dirais aucune, j'en ai jamais entendu parlé, mais dans le doute....

Charles007 : La survie des bergers n'est pas compromise par le loup, faut pas exagérer. Ils obtiennent des compensations suivant leurs pertes!!!! J'te l'accorde ça doit pas être drôle, mais c'est la nature. Quand un agriculteur, a des pertes sur ses cultures suite à un orage, c'est pareil, quoiqu'il n'a pas de compensation financières.

Pour les autres : savez-vous comment ça se fait qu'on est le droit de réguler une espèce protégée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

Autre version tres proche du loup: notre ami le Coyotte.

"TOUTE INTERVENTION EFFECTUÉE À L?ÉGARD DES ANIMAUX DÉPRÉDATEURS DOIT ÊTRE GUIDÉE PAR UN SOUCI PREMIER DE MISE EN VALEUR ET DE CONSERVATION DES RESSOURCES."

"Les loups, les coyotes et certains chiens sont difficiles à distinguer (même à l'aide des poils de jarres) et ils peuvent s?accoupler entre eux. Le loup est généralement plus gros que le coyote et il a les oreilles et le museau moins pointus. Les coyotes chassent surtout en solitaires ou en couples alors que le loup vit normalement en meutes. On ne trouve pas de loups au sud du fleuve Saint-Laurent."

"L'élimination du loup au sud du fleuve Saint-Laurent, dans les Maritimes et en Nouvelle-Angleterre aurait permis au coyote de proliférer dans ces régions. Le coyote s'est remarquablement adapté pour coloniser différents habitats et modifier son alimentation en fonction des disponibilités locales (Larivière et Crête, 1992)."

"Le coyote peut aider à contrôler certains déprédateurs dont la marmotte et le campagnol. Ces animaux font l'objet du piégeage. Il existe un certain marché touristique sur l'écologie du loup. Ces deux espèces font l'objet d'une exploitation pour leur fourrure."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique la malbouffe, les mcdos et le OGM mais quand des bergers qui vivent encore avec des petits revenus, qui travaillent dans la tradition et surtout qui sont trés respectueux de la nature (eux) voient leur activité mis en danger par une espece considéré comme nuisible il n'y a pas si longtemps encore.

Moi je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut. Personnelement je préfère de la bonne viande élevé en plein air plutôt que des poulets en bateries qui bouffe des farines animales et qui devienent fou.

Je pense qu'il est vitale de proteger nos dernières activités qui sont encore en rapport avec la nature ... et que la transumance se fasse encore pendant des générations.

Il ne faut pas oublié qu'il y a de moins en moins de bergers qui assurent ces activités, et si on les dégoutent et bien bientôt on n'aura plus trop le choix que de bouffer vraiment de la merde.

Alors trés franchement, le loup, c'est trés bien mais respectons le travail des bergers et remercions les de faire encore une activité trés peu reconnu et surtout trés peu rémunéré.

Je suis désolé mais la préservation d'une espéce sauvage en danger comme le Loup me semble plus importante que n'importe quel mouton.

Si nous ne sommes pas capable de préservé la vie des autres espéces, alors de toute façon on mérite de manger de la m..

La prétendu tradition ne fais pas le poids. Aucune tradition humaine ne peut permettre l'extermination d'une espéce.

L'homme sur terre c'est comme les lapins en Australie ou les mountons en Nouvelles-Zélandes : une erreur, un désastre écologique.

Désolé, ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funpale : Je te l'accorde, il n'est pas nécessaire de détruire une espèce pour satisfaire la vie humaine.

Toutefois, il est nullement question de détruire une espèce dans ce débat. Il est question d'une régulation car tuer 5 loups sur 50, on est loin de l'extermination surtout vue à la vitesse ils se reproduisent en ce moment. D'autant plus que les Suisses et les italiens ne vont pas dans le même sens que le ministre de l'écologie francais.

En plus, il va falloir quelques mois à nos deux chasseurs de loups pour arriver à les abattres (si jamais ils y arrivent), étant donné qu'en suisse il a fallu plusieurs mois pour 30 gardes des eaux et forêts pour en tuer un seul (C.f Journal de France2).

Pour ma part, je suis originaire des Alpes, même d'une ville dont un des symboles est "les brûleurs de loups" aussi je comprend le mécontentement des bergers. Il a fallut des siécles pour les chasser et rendre nos campagnes un peu plus sécuritaire. Il ne faut pas oublier que le loup se reproduit relativement vite.

Ce débat me rappel un peu le débat de "pas dans ma cours". Ce que je ceux dire par là c'est que personne ne voudrait avoir des loups prés de chez soi. Il faut être honnête, dans un pays ou les lois contre les chiens devienent de plus en plus stricte suite à des agressions de pittbulls contre des enfants, on tolère des loups à condition qu'on les laisse dans les sommets alpins mais si ils rodaient prés d'une banlieue alors là il faudrait les prendre et les expulser vers les montagnes. Il ne faut pas oublié que la montagne n'est pas seulement l'habitat naturel des loups. Ils vivent aussi trés bien en forêt.

Pour Bénito, bien sûr qu'il est possible de cohabiter. Maintenant dire que les bergers francais ne surveille pas leur troupeau et n'ont pas de chien pour les aider, ce n'est pas tout à fait vrai ... à vrai dire, je ne connais pas de berger sans chien et malheuresement les bergers travail bien souvent seul et ne peuvent pas rester éveiller 24h sur 24h faudra me dire comment fait la bergère espagnole pour le faire... c'est peut être une question de café smile.gif

Enfin, c'est un débat qui n'est pas prés de s'arréter tant il déchaine les passions. Mais le plus drôle la dedans, c'est que c'est un débat qui concerne finalement deux factions d'écologiques. Je suis sûr que les industrielles dont parlent Sonia et même tous ceux qui roulent en gros 4*4 dans leur ville doivent bien rigoler quand on montre le loup ou le berger du doigt, car pendant ce temps là, ce n'est pas d'eux dont on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funpale : Je te l'accorde, il n'est pas nécessaire de détruire une espèce pour satisfaire la vie humaine.

Toutefois, il est nullement question de détruire une espèce dans ce débat. Il est question d'une régulation car tuer 5 loups sur 50, on est loin de l'extermination surtout vue à la vitesse ils se reproduisent en ce moment. D'autant plus que les Suisses et les italiens ne vont pas dans le même sens que le ministre de l'écologie francais.

En plus, il va falloir quelques mois à nos deux chasseurs de loups pour arriver à les abattres (si jamais ils y arrivent), étant donné qu'en suisse il a fallu plusieurs mois pour 30 gardes des eaux et forêts pour en tuer un seul (C.f Journal de France2).

Pour ma part, je suis originaire des Alpes, même d'une ville dont un des symboles est "les brûleurs de loups" aussi je comprend le mécontentement des bergers. Il a fallut des siécles pour les chasser et rendre nos campagnes un peu plus sécuritaire. Il ne faut pas oublier que le loup se reproduit relativement vite.

Ce débat me rappel un peu le débat de "pas dans ma cours". Ce que je ceux dire par là c'est que personne ne voudrait avoir des loups prés de chez soi. Il faut être honnête, dans un pays ou les lois contre les chiens devienent de plus en plus stricte suite à des agressions de pittbulls contre des enfants, on tolère des loups à condition qu'on les laisse dans les sommets alpins mais si ils rodaient prés d'une banlieue alors là il faudrait les prendre et les expulser vers les montagnes. Il ne faut pas oublié que la montagne n'est pas seulement l'habitat naturel des loups. Ils vivent aussi trés bien en forêt.

Pour Bénito, bien sûr qu'il est possible de cohabiter. Maintenant dire que les bergers francais ne surveille pas leur troupeau et n'ont pas de chien pour les aider, ce n'est pas tout à fait vrai ... à vrai dire, je ne connais pas de berger sans chien et malheuresement les bergers travail bien souvent seul et ne peuvent pas rester éveiller 24h sur 24h faudra me dire comment fait la bergère espagnole pour le faire... c'est peut être une question de café smile.gif

Enfin, c'est un débat qui n'est pas prés de s'arréter tant il déchaine les passions. Mais le plus drôle la dedans, c'est que c'est un débat qui concerne finalement deux factions d'écologiques. Je suis sûr que les industrielles dont parlent Sonia et même tous ceux qui roulent en gros 4*4 dans leur ville doivent bien rigoler quand on montre le loup ou le berger du doigt, car pendant ce temps là, ce n'est pas d'eux dont on parle.

Ta réponse a du bon sens Charles.

Pour ma part je pencherait pour une extension de la zone naturelle réservé aux loups, une diminution de la zone ou il y a des moutons quite ne pas encourager l'élevage dans ces régions et à augmenter le nombre de gibiers naturel du loup.

Qu'on ne me parle pas d'occupation du territoire, c'est purement économique ou politique.

S'il faut 3 mois à 30 chasseurs pour tuer un Loup alors les promeneurs n'ont rien a craindre...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords une petite adresse pour ceux qui veulent de l'inforamation sur la biologie du loup et sa répartition à-travers le monde : http://www.kora.unibe.ch/fr/spec/wolf/distrib.htm

Charles007 : En fait j'sais très bien qu'il n'est nullement question dexterminer le loup A L'HEURE ACTUELLE, mais en prélevé est une porte ouverte vers des abbatages plus importants. De tout façon, pour le principe, comment peut-on décider de tuer une espèce protégée !!! mad.gif

Une femelle peut avoir 2 à 6 louveteau en moyenne par an, mais faut pas oublier la mortalité. Et ce n'est pas un taux de reproduction exeptionnel.

Aussi tous les petits ne pourront rester à l'âge dans une même meute, principe de la concurrence entre les jeunes loup et les vieux. Or une meute à besoin entre 100 et 3000 km² pour s'établir. Comment veux-tu que le loup trouve de tels espaces en France indéfiniment.

Au bout d'un moment il s'autorégule en fonction de l'espace vitale disponible et du gibier pas forcément du mouton!!!!

Et puis le petit chaperon rouge est né de l'imaginaire des Hommes pour faire peur aux enfants. Les loup ne vont pas et n'ont pas à n'importe qu'elle moment de l'histoire envahi villes et campagnes pour dévorer femmes et enfants.

Le grand méchant loup est un mythe, je croyais que tout le monde l'avait compris !!! sad.gif

Aussi saches que c'est un animal craintif, qui s'éloigne de l'Homme. C'est pour cela qu'on en voit pas dans la ville de Québec !!!! dry.gif

Je peux te compter une histoire (pas de grand méchant loup bien sûr !!!)

L'an passé je suis allé à Baie Comeau, voir des ours. En faite nous étions en forêt à l'abris dans un cabanon. Et le propriétaire venait nourrir les ours. Ainsi on observait à-travers une vitre les ours (sauvage ou du moins accoutumé à l'Homme) se nourrir de la viande préalablement déposé.

A un monent un loup c'est approché à environ 80-100 m du cabanon. Figures-toi qu'au moment qu'une des personnes à l'intérieur a déclenché le zoom de son appareil photo, le loup a sursauté et s'est enfui.

C'est pour te dire, qu'il était nullement accoutumé à l'Homme, il n'y avait pas n'ont plus de danger immidiat. Seul ce petit bruit inhabituel en forêt, a éveiller sa crainte. Alors après sa tu crois qu'un loup est envie de s'attaquer à l'Homme, envahir les villes. D'ailleurs les attaques de loup sur l'Homme sont pas bien nombreuses.

Pour les chien, ce n'est pas des pékinois, mais des chien du type Patou des Pyrénné, animal massif aussi gros qu'un loup sinon plus et surtout dressé contre le loup !!!! Tu vois y'a des solutions !! au fait explique moi le rapport avec le café ?

Et puis quel rapport avec les gros industriel. On s'en crisse dans ce fil de discussions sur les loup; ils n'ont pas rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement