Aller au contenu

historique des cotisations CNAS algerie


charliil

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde, voila je suis passer aujourdhui a la cnas pour demander un historique de cotisation, le monsieur a refuser mais il m'a fait une sorte d'attestation d'affiliation et comme le cachet etais en arabe, j'ai demander s'ils peuvent me le faire en français,il a immediatement refuser en me disant que lui est un musumlan et qu'il ne fais pas ce genre de chose,. je ne sais vraiment pas qu'est ce vien faire la religion dans ce que j'ai demander, du racisme dans son propre pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!enfin bref, je ne sais pas comment faire et puis y'a beaucoup d'erreur sur le document surtt au niveau de l'adresse.AIDEZ MOI SVP

Incroyable, qu'elle est le relation entre la religion et un cachet que l'on peut apposer sur un document qu'il soit en arabe ou en français!! Apparemment certain dans les administrations sont prêts à tous comme justificatifs juste pour pas qu'ils fassent leur travail et laissant les demandeurs dans la tourmante.

La prochaine fois essaye à tout pris de demander à en parler au responsable du service afin d'éclaircir la chose, ceci est ton droit, ne baisser pas les bras et rebrousser chemin et renonçant à tes droits après avoir été mis de côté par un employeur lambda qui voulait pas faire son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, voila je suis passer aujourdhui a la cnas pour demander un historique de cotisation, le monsieur a refuser mais il m'a fait une sorte d'attestation d'affiliation et comme le cachet etais en arabe, j'ai demander s'ils peuvent me le faire en français,il a immediatement refuser en me disant que lui est un musumlan et qu'il ne fais pas ce genre de chose,. je ne sais vraiment pas qu'est ce vien faire la religion dans ce que j'ai demander, du racisme dans son propre pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!enfin bref, je ne sais pas comment faire et puis y'a beaucoup d'erreur sur le document surtt au niveau de l'adresse.AIDEZ MOI SVP

qu'est ce que l'islam a à voir avec la langue de cachet ????

j ai eu une réponse presque pareille d un directeur , mais lui il m'a sorti "nous somme un pays arabisé" et il m'a montré de doigt la photo de bouteflika qui été collée en haut du mur derrière mdrrrrr

Les documents sont destinés justement pour un pays non arabisé et qu'il va falloir prévoir des cachets et griffes à cet effet. On se demande dans ce cas là pourquoi les discours du président et des ministres sont presque tous le temps donnés en français justement si le pays est soit disons arabisé !!

Mais pas de soucis, le fait d'avoir les documents exigés est déjà un point positif, du moment que les candidats peuvent très bien les traduire par la suite, donc à incister surtout pour avoir vos documents, le reste pas besoin de vous tourmenter la tête vu que ne vous pouvez pas changer ses mentalités arriérées et qui sont pour beaucoup pour la décision des cadres et des gens de toutes sortes d'aller vivre ailleurs justement pour pas revoir ces agissements dignes de moyen age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. SVP est ce que je peu utiliser l'attestation de travail et de salaire (ATS) délivré par la direction de l'emploi comme preuve d'affiliation pour l'année ou j'ai travailler en DAIP (ANEM). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tita

L'affiliation de la cnas est la seule preuve acceptée pour les algériens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. SVP est ce que je peu utiliser l'attestation de travail et de salaire (ATS) délivré par la direction de l'emploi comme preuve d'affiliation pour l'année ou j'ai travailler en DAIP (ANEM). Merci

Tous ce qui est ATS, DAS, relevé des émoluments ...etc, Ttu ne peux pas malheureusemen les utiliser afin de prouver la chose (que tu cotisais à l'assurance) puisque le document est délivré par ton travail alors que l'immigration désire avoir un document délivré par la CNAS Pour ceux qui travaillent soit chez le public ou chez le privé justement ou de celle de la CASNOS pour ceux qui ont font un travail libéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que je peux demander au niveau de la cNAS un justicatif comme quoi il délivre pas l'attestation d'affiliation pour un contrat en DAIP? merci

vous pouvez toujours essayer , oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie. Alors aucun moyen pour justifié ma première année DAIP, je dois faire comment? Aidez moi svp. MERCI

C'est parmi les soucis majeurs qui s'impose à chaque fois pour les candidats algériens et qu'il n'y a pas des solutions miracles tant que la CNAS de veut pas octroyer le document de l'historique des cotisations uniquement pour les retraités et qu'à sa place elle délivre l'attestation d'affiliation qui est certes acceptée par l'immigration mais voila que ça pose un problème pour le décompte de toutes les expériences professionnelles du candidat puisque contrairement à l'histoirique des cotisation qui énumère toutes ces expériences, l'affiliation par contre cite uniquement l'expérience en cours ou la dernière occupée et donc tout cela fait que le candidat aura de la misère à se voir valider les points des toutes ses expériences professionnelles via le MIDI.

En gros pas de solution bien claire à la chose si ce n'est que chacun de ces candidats essaye de son côté d'en trouver une solution, par exemple faire affaire à des connaissances à la CNAS pour avoir son sésame, ou encore prendre l'affiliation et en essayant de demander d'avoir un document officiel de la CNAS qui justifie que l'historique n'est pas délivrable que pour les retraités et ainsi présenter ce document à l'agent avec le reste des documents demandés comme preuve que la chose dépasse le candidat et que le reste de ces documents (certificats de travail des expéreinces antérieures, fiches de paie qui démontrent clairement les différentes cotisations mensuelles de telle à telle date, de plus à des pièces à l'apui telles que l'ATS, la DAS, le relevé des émoluments ...etc, tout en espérant que l'agent saurait être compréhensif et validera la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tila16,

Si j'étais dans ton cas je demanderais au moins une ou des lettres de recommandations de mes employeurs DAIP pour attester de la valeur de mes compétences.

Essai de voir aussi les états de paiement des cotisations de ton employeurs à la CNAS .

Bonne chance

Bonjour CAUET,

J'espère que tu fera un bon voyage et que vous allez pouvoir souffler un peu

Bon continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. la question N°4 demande de certificat de sélection concernant la famille me préoccupe, est ce que je dois mentionner tout les membre de la famille(père, mère ,sœurs, frères), car je suis célibataire et je compte faire les démarches toute seule, je ne comprend pas surtout que sur les instruction la définition de membre de la famille, il s'agit soit de l'époux ou du conjoint ou de l'enfant a charge. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. la question N°4 demande de certificat de sélection concernant la famille me préoccupe, est ce que je dois mentionner tout les membre de la famille(père, mère ,sœurs, frères), car je suis célibataire et je compte faire les démarches toute seule, je ne comprend pas surtout que sur les instruction la définition de membre de la famille, il s'agit soit de l'époux ou du conjoint ou de l'enfant a charge. Merci d'avance

Une règle générale pour les remplissage des formulaires de l'immigration : lorsque tu entends parler du terme "famille" = cela concerne la petite famille (conjoint et enfants) sauf indication contraire où l'on précise la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils refusent de me délivrer l'ATS au niveau de la direction de l'emploi tout simplement parceque ça date de l'année 2010. surtout quand je leurs est dis que j'en avais besoin pour les démarches alors la un refus catégorique, je ne sais pas quoi faire ni comment justifié cette année, je penses utiliser mon contrat de travail c'est tout ce qui me reste comme preuve. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils refusent de me délivrer l'ATS au niveau de la direction de l'emploi tout simplement parceque ça date de l'année 2010. surtout quand je leurs est dis que j'en avais besoin pour les démarches alors la un refus catégorique, je ne sais pas quoi faire ni comment justifié cette année, je penses utiliser mon contrat de travail c'est tout ce qui me reste comme preuve. Merci

A tu vus avec ton employeur et ses déclaration a la Cnas ????

Et n'oublie pas les lettres de recommandation

Courage

Modifié par eva_tulip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils refusent de me délivrer l'ATS au niveau de la direction de l'emploi tout simplement parceque ça date de l'année 2010. surtout quand je leurs est dis que j'en avais besoin pour les démarches alors la un refus catégorique, je ne sais pas quoi faire ni comment justifié cette année, je penses utiliser mon contrat de travail c'est tout ce qui me reste comme preuve. Merci

A tu vus avec ton employeur et ses déclaration a la Cnas ????

Et n'oublie pas les lettres de recommandation

Courage

Merci, mon employeur a étè viré juste aprés la fin de mon contrat donc je ne sais plus ou le trouver et même si ça m'étonnerai qu'il me fasse les lettres de recommandations, j'ai travailler dans le cadre de pré-emploi et on nous a toujours considérer comme des moins que rien. encore merci. SVP est ce que je peux présenter mon contrat comme preuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils refusent de me délivrer l'ATS au niveau de la direction de l'emploi tout simplement parceque ça date de l'année 2010. surtout quand je leurs est dis que j'en avais besoin pour les démarches alors la un refus catégorique, je ne sais pas quoi faire ni comment justifié cette année, je penses utiliser mon contrat de travail c'est tout ce qui me reste comme preuve. Merci

A tu vus avec ton employeur et ses déclaration a la Cnas ????

Et n'oublie pas les lettres de recommandation

Courage

Merci, mon employeur a étè viré juste aprés la fin de mon contrat donc je ne sais plus ou le trouver et même si ça m'étonnerai qu'il me fasse les lettres de recommandations, j'ai travailler dans le cadre de pré-emploi et on nous a toujours considérer comme des moins que rien. encore merci. SVP est ce que je peux présenter mon contrat comme preuve?

A mon avis sa ne ferait pas de mal le contrat au contraire

Pour le directeur vire c pas un souci, moi mon pdf était decede mais le nouveau a écouté le directeur de la RH et m'a fait la lettre de recommandation

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement