Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

alors si le motif d'intention de refus a été précisé cela veut il dire que nous avons tout les points ( puisqu'il ont rien mis sur sa...)

• Habitués
Posté(e)

Donc pour l'instant il n'y a pas eu d'évaluation de la demande donc pas de calcule de points. Ils traiteront le dossier et donc calculeront les points lorsqu'ils auront les documents demandés.

Pour une intention de refus on a 90 jours pour joindre les docs.

Bon courage, je suis passé par là et on y est arrivé ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors

- Les contrats ne sont pas le format demandé pour les attestations de travail (voir liste de controle des documents) il y a un format bien spécifique à respecter, j en oubli sans doute mais : Papier à entete de l'entreprise, durée de la présence dans l'entreprise, nombre d'heure par semaine, taches effectués, salaire, nom du signataire en toute lettre et signature. Il faut contacter le service RH de tes entreprises et leur demander un document comprenant toutes ces informations

- Vous n'aviez pas envoyez vos fiches d'impots? j'avais envoyé mes originaux pour justifier de mes cotisations (ils ne vous seront jamais demandé pour quelque chose de plus important que l'immigration et l etat français délivre des duplicatas si besoin)

- Bien faire certifié la preuve de cotisations car le document qui vient d'internet certains dossiers se sont fait renvoyé

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
  • Habitués
Posté(e)

mais nous avons regardé avec mon amie sur les contrat de travail il n'y a pas le numero ni les taches effectués ... comment faire ?

ok merci pour votre réponse et si jamais nous n'avions pas assez de point pensé vous que nous aurions une seconde intention de refus ou un refus tout simplement ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors

- Les contrats ne sont pas le format demandé pour les attestations de travail (voir liste de controle des documents) il y a un format bien spécifique à respecter, j en oubli sans doute mais : Papier à entete de l'entreprise, durée de la présence dans l'entreprise, nombre d'heure par semaine, taches effectués, salaire, nom du signataire en toute lettre et signature. Il faut contacter le service RH de tes entreprises et leur demander un document comprenant toutes ces informations

- Vous n'aviez pas envoyez vos fiches d'impots? j'avais envoyé mes originaux pour justifier de mes cotisations (ils ne vous seront jamais demandé pour quelque chose de plus important que l'immigration et l etat français délivre des duplicatas si besoin)

- Bien faire certifié la preuve de cotisations car le document qui vient d'internet certains dossiers se sont fait renvoyé

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Avant de renvoyer les documents manquants vérifie bien le format demandé, c est tout noté dans les documents du CSQ ! ils ne demandent de contrat à aucun moment ! ils sont intransigeants !

Les taches servent à valider tes points d expérience professionelles , si je me souviens bien c est uniquement pour le requerant principal

• Habitués
Posté(e)

ok impecc ^^ merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

format c'est a dire ? cettifié conforme ? certificats et non contrat ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais tu n as pas rempli ce document la pour ton CSQ l'an passé?

Y a toutes les réponses dessus !

Travail en cours, attestation de travail, demandeur, conjoint... tout y est

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr.pdf

• Habitués
Posté(e)

si mais pleins de choses que nous n avons pas certifiés conforme ... zéro pointé !!!

j'en reviens a mon courrier , si certaines années on a été non imposable quoi fournir ?

après il nous dise de signaler des changements s'il y en a , effectivement il y en a ... mais il faut retirer a nouveau tout le document ????

• Habitués
Posté(e)

Quand tu es non imposable tu as quand même une déclaration d'impot, contact ton centre d'impot pour avoir un duplicata.

Dans tout les cas un original est toujours meilleurs q'un certifié conforme, t es pas obligé de tout certifié (voir la colonne "format exigé" )

• Habitués
Posté(e)

intention de refus....

Une ''intention de refus'' est toujours accompagnée d'une fiche d'évaluation qui indique clairement les points obtenus à chaque critère. Vous ne semblez pas avoir reçu ce document.

Ce que vous avez reçu est une demande de documents manquants ou non conformes (qui n'a rien à voir avec une intention de refus) ce qui veut dire que l'étude de votre dossier n'a pas encore commencé. On est encore à l'étape avant l'examen préliminaire du dossier. Si vous ne respectez pas les consignes donnés dans la lettre, votre demande sera rejetée, pas refusée.

• Habitués
Posté(e)

si mais pleins de choses que nous n avons pas certifiés conforme ... zéro pointé !!!

j'en reviens a mon courrier , si certaines années on a été non imposable quoi fournir ?

après il nous dise de signaler des changements s'il y en a , effectivement il y en a ... mais il faut retirer a nouveau tout le document ????

J'ai joins les copies certifiées conforme en mairie de mes avis d'imposition sur le revenu même pour les années non imposable. Par contre tous les documents envoyés doivent pour les copies certifiées conforme être daté depuis moins de 6 mois ainsi que tous les doc tels que les actes de naissance...

• Habitués
Posté(e)

ok ok j'ai tél a tous les employeurs de moi meme et mon conjoint et seulement deux employeur nous on tout bien fais et refais bien les certificats avec tout se qu'il demandent mais les autres (une dizaines) refuse. quel recours dans se cas la

• Habitués
Posté(e)

sa y es j'en ai eu deux de plus ... cette galère !!! et c'est pas fini :/ par contre ils peuvent pas faire autrement que d'envoyer la description des taches et le nombres d'heures par semaine séparément du certificats de travail .... est ce qu'il vont accepter ?

• Habitués
Posté(e)

ok ok j'ai tél a tous les employeurs de moi meme et mon conjoint et seulement deux employeur nous on tout bien fais et refais bien les certificats avec tout se qu'il demandent mais les autres (une dizaines) refuse. quel recours dans se cas la

Après pour ceux qui ne veulent vraiment pas te refaire les attestations (nous avons été dans ce cas), tu peux faire un courrier explicatif en nommant chaque employeurs et en expliquant qu'ils ne veulent pas te fournir d'autres documents que ceux que tu possède dèjà et que tu as déjà envoyé.

Au MIDI, ils ne sont pas complètement obtu non plus, du moment que tu explique pourquoi tu ne peux pas fournir ce qu'il te demande...

sa y es j'en ai eu deux de plus ... cette galère !!! et c'est pas fini :/ par contre ils peuvent pas faire autrement que d'envoyer la description des taches et le nombres d'heures par semaine séparément du certificats de travail .... est ce qu'il vont accepter ?

Oui, du moment qu'ils ont d'inscrit ce qu'il faut :smile:

• Habitués
Posté(e)

Après pour ceux qui ne veulent vraiment pas te refaire les attestations (nous avons été dans ce cas), tu peux faire un courrier explicatif en nommant chaque employeurs et en expliquant qu'ils ne veulent pas te fournir d'autres documents que ceux que tu possède dèjà et que tu as déjà envoyé.

Au MIDI, ils ne sont pas complètement obtu non plus, du moment que tu explique pourquoi tu ne peux pas fournir ce qu'il te demande...

Oui, du moment qu'ils ont d'inscrit ce qu'il faut :smile:

Pourquoi ne pas préparer toi-même le document avec tous les détails etc, le leur envoyer et ils n'auront qu'à faire un copier - coller sur une de leur feuille à en-tête.

• Habitués
Posté(e)

Petite question vu qu'on nous demande les relevés de notes de mes 2 années de bts cela veut il dire qu il regarde les notes. Est ce que ça compte pour la validation de notre dossier ? Pck en regardant je vois que mes notes n étaient pas top top lol.

• Habitués
Posté(e)

Petite question vu qu'on nous demande les relevés de notes de mes 2 années de bts cela veut il dire qu il regarde les notes. Est ce que ça compte pour la validation de notre dossier ? Pck en regardant je vois que mes notes n étaient pas top top lol.

Non on ne regarde pas tes notes. ils veulent juste voir les matières enseignées et vérifier que tu as effectivement suivi les cours. Les notes n'ont pas d'importance.