Aller au contenu

Intention de refus


prunella

Messages recommandés

Bonjour,

Verser infos, J'ai dépassé l'IELTS à Genève voiture il avait d'N'y altri places à la séance de Lyon (aout 2013). Djé Pas de Assis ne Dañs les trouves de Quelle région TU, MAIS ça may Être Une Option verser Gagner du Temps. J'ai un Niveau Moyen en anglais et le score de me permets normalement obtenu DE Gagner 4 points.

Bon courage!

Salut,

Merci pour CES infos, J'ai Regarde la séance la plus de proche pour Genève intérêt en aout, Effectivement je pouvais voir l'option this. Maïs je me suis déjà-listed Pour la séance de Paris en septembre. Non courrier au MICC de là versez Leur demandeuse d'Avoir du Temps supplementaires Accompagnée des différents Reçus De Mes inscriptions aux-essais.

On verra bien CE qu'ils me repondront.

Merci en tt CAS.

Beaucoup de courrage et ne Laisse Pas tomber: en plus de du voyage Essaie d te souvenir si tu n'as de famille au Canada. ONU conjointes could be t'aider un voir des points de

Slt,

Merci pour l'encouragement. Effectivement J'ai etudie this possibilité MAIS sur m'a dit Que le Paramètre conjointe N'Est Pris en Compte Que Si Nous pouvons justifiant Une vie commune de 1 an Alors Que je ne vis Pas Avec Lui Fait ca Coince.

Après je ne sais Pas si l'info intérêt Vrai.

Il Est Vrai Que l'option concernant le conjointe d faite Nécessite d'apporter des Preuves de la Vie à Deux et vu que Vous être seule cette piste, n'est plus exploitable.Si vous étiez sur le point de vous marier de je vous aurais encouragée à le faire vite afin d'ajouter votre conjoint au dossier. ce qui apporterait un grand nombre de points.

Après s'ils sont deux la moyenne augmente....tout dépendra du profil du conjoint...je veux dire qualifié , diplômé et jeune alors plus de points....

oui oui tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai un ami qui est à Montréal, il va passer le test le 16 Août. Donc si tu as les moyens tu peux faire un voyage au Québec et en profiter pour passer le test. Les dates sont plus régulières, il y a par exemple 2 pour Août (2 et 16).

De plus tu pourrais repasser tout le test de français. Vu ton niveau d'étude, avec un peu de concentration et/ou entraînement tu peux avoir 14/14.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un ami qui est à Montréal, il va passer le test le 16 Août. Donc si tu as les moyens tu peux faire un voyage au Québec et en profiter pour passer le test. Les dates sont plus régulières, il y a par exemple 2 pour Août (2 et 16).

De plus tu pourrais repasser tout le test de français. Vu ton niveau d'étude, avec un peu de concentration et/ou entraînement tu peux avoir 14/14.

Bonne chance.

pour le voyage, actuellement je ne peux pas car je suis en stage et je n'ai pas de congés, apres oui repasser tout le test de francais pourquoi pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Chers amis, j'aimerais vous relater ma petite histoire et attend patiement vos conseils. Je viens de recevoir la lettre de decision de refus et on m'a accorde 90 jours pour introduire la Revison Administrative. j'ai obtenu 49 points au facteur Employabilite et il me manque juste 1 point pour atteindre le seuil de passage qui est de 50 points, a la grille de la selection generale j'ai obtenu 58 point tandis que le seuil de pasage est de 57 points, donc j'ai depasse d'1 point. J'ai beau chercher ou augmenter le 1 point manquant a l'employabilite j'ai pas trouve sauf effectuer un voyage de deux (2) semaines a Montreal. Ma question a vous forumistes est de savoir si je voyageais est-ce le 1 point pourrait m'etre accorde?

Merci de vos reponses car il me reste juste 74 jours.


Chers amis, j'aimerais vous relater ma petite histoire et attend patiement vos conseils. Je viens de recevoir la lettre de decision de refus et on m'a accorde 90 jours pour introduire la Revison Administrative. j'ai obtenu 49 points au facteur Employabilite et il me manque juste 1 point pour atteindre le seuil de passage qui est de 50 points, a la grille de la selection generale j'ai obtenu 58 point tandis que le seuil de pasage est de 57 points, donc j'ai depasse d'1 point. J'ai beau chercher ou augmenter le 1 point manquant a l'employabilite j'ai pas trouve sauf effectuer un voyage de deux (2) semaines a Montreal. Ma question a vous forumistes est de savoir si je voyageais est-ce le 1 point pourrait m'etre accorde?

Merci de vos reponses car il me reste juste 74 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis, j'aimerais vous relater ma petite histoire et attend patiement vos conseils. Je viens de recevoir la lettre de decision de refus et on m'a accorde 90 jours pour introduire la Revison Administrative. j'ai obtenu 49 points au facteur Employabilite et il me manque juste 1 point pour atteindre le seuil de passage qui est de 50 points, a la grille de la selection generale j'ai obtenu 58 point tandis que le seuil de pasage est de 57 points, donc j'ai depasse d'1 point. J'ai beau chercher ou augmenter le 1 point manquant a l'employabilite j'ai pas trouve sauf effectuer un voyage de deux (2) semaines a Montreal. Ma question a vous forumistes est de savoir si je voyageais est-ce le 1 point pourrait m'etre accorde?

Merci de vos reponses car il me reste juste 74 jours.

Chers amis, j'aimerais vous relater ma petite histoire et attend patiement vos conseils. Je viens de recevoir la lettre de decision de refus et on m'a accorde 90 jours pour introduire la Revison Administrative. j'ai obtenu 49 points au facteur Employabilite et il me manque juste 1 point pour atteindre le seuil de passage qui est de 50 points, a la grille de la selection generale j'ai obtenu 58 point tandis que le seuil de pasage est de 57 points, donc j'ai depasse d'1 point. J'ai beau chercher ou augmenter le 1 point manquant a l'employabilite j'ai pas trouve sauf effectuer un voyage de deux (2) semaines a Montreal. Ma question a vous forumistes est de savoir si je voyageais est-ce le 1 point pourrait m'etre accorde?

Merci de vos reponses car il me reste juste 74 jours.

Il faut d'abord fournir le decompte des points si vous voulez vraiment avoir des conseils là-dessus. Sans le decompte les gens ne pourront pas vous aider à explorer des pistes de grapillage de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher maxo09, trouve ci-bas le decompte de mes points

Voici les decomptes de mes points

Employabilite-------------------49/108

Niveau de scolarite-----------10/12

Domained de formation------0/16

Experience prof----------------8/8

Age--------------------------------8/16

Franc. comp. orale------------5/7

Franc. exp. orale--------------6/7

Franc. comp. ecrite-----------0/1

Franc. exp. ecrite-------------1/1

Angl. comp. orale-------------2/2

Angl. exp. ecrite---------------2/2

Angl. comp. ecrite------------0/1

Angl. exp. ecrite--------------0/1

Sejour au Quebec------------0/5

Famille au Quebec----------0/3

conjoint scolarite-------------2/3

Conj. Dom. Form.------------0/4

Conjoint Age------------------3/3

Conj. Fr. comp. oral---------0/3

Conj. Fr. Exp. orale----------2/3

Offre emploi dalidee--------0/10

Autres facteur--------------------9/9

Enfants----------------------------8/8

Autonomie financier-----------1/1

TOTA------------------------------58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher maxo09, trouve ci-bas le decompte de mes points

Voici les decomptes de mes points

Employabilite-------------------49/108

Niveau de scolarite-----------10/12

Domained de formation------0/16

Experience prof----------------8/8

Age--------------------------------8/16

Franc. comp. orale------------5/7

Franc. exp. orale--------------6/7

Franc. comp. ecrite-----------0/1

Franc. exp. ecrite-------------1/1

Angl. comp. orale-------------2/2

Angl. exp. ecrite---------------2/2

Angl. comp. ecrite------------0/1

Angl. exp. ecrite--------------0/1

Sejour au Quebec------------0/5

Famille au Quebec----------0/3

conjoint scolarite-------------2/3

Conj. Dom. Form.------------0/4

Conjoint Age------------------3/3

Conj. Fr. comp. oral---------0/3

Conj. Fr. Exp. orale----------2/3

Offre emploi dalidee--------0/10

Autres facteur--------------------9/9

Enfants----------------------------8/8

Autonomie financier-----------1/1

TOTA------------------------------58

pourquoi vous avez 0 points pour domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hakim27, Je ne pas non plus compris comment j'officier d'immigration m'a donne 0/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hakim27, Je ne pas non plus compris comment j'officier d'immigration m'a donne 0/16.

vous avez quoi comme formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crisprin, ce n'est pas clair si cette lettre est un refus ou intention de refus.

Dans le cas d'une intention de refus, vous avez la possibilité de passer un nouveau teste de français pour recevoir le ou les points manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis licence en Electronique, Option: Informatiques Appliquees.

malheureusement oui un licence Electronique donne 0 points , vous pouvez voir dans la liste

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour mes chers amis,

SVP je cherche des info, j'ai passé l'entrevue de sélection le 9 mars, j'ai reçu 54 point / 55, le conseiller de l'immigration n'a pas prit la décision sur place a cause de point manquant, ma dit qu'il va voire avec leur supérieur, au cour de l'entrevue, il écrie sur leur pc un rapport...

il ma expliquer que la réponse (après 2 semaine) soie entre ces 3 situations :

1 refus

2 intention refus

3 dérogation

D'ailleurs il ma explique a la fin sur les choses ou je cherche a gratter le point manquant, si j'aurai intention de refus, comme TEFAQ expression écrite et orale

SVP si vous avez des idée comme genre de décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vous dite que test francais 2/2 ca veut dire :

Epressions écrite = 1 point et compréhension écrite = 1point

ou bien Epressions et compréhension orale, = 10 POINT parseque ces 2 test il se traite l'or de l'entrevue

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vous dite que test francais 2/2 ca veut dire :

Epressions écrite = 1 point et compréhension écrite = 1point

ou bien Epressions et compréhension orale, = 10 POINT parseque ces 2 test il se traite l'or de l'entrevue

merci

Avec L'expression et la compréhension écrite tu peux assurer 2 points. . Puis si tu es pas si nul en anglais et tu prépare un peu j'imagine que tu peux obtenir 3 points sur 6.. les résultats des testes français et anglais sont annoncés deux semaines après la passation des testés. . Alors je pense t'as du temps .

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, merci semaopro, alore j'attend seulement la réponse, esque ta une idée comme réponse puisque j'ai un manque d'un seul point 54/55, je peut avoir : refus, intention de refus, ou bien une acceptation (dérogation même si j'ai pas atteint le nombre max pour etre sélectionner), je vais avoir un de ces 3 selon se qu'il ma expliqué, et merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

je viens de recevoir un courrier pour complément de pièces a mon dossier.

J'ai fait un bts en alternance en banque , j'ai donc fourni mon diplôme certifié conforme ainsi que mon relevé de note du diplôme.

L e gouvernement me demande les relevés de notes durant mes 2 années de BTS.

Hors je n'avais pas de relevés de notes durant mes 2 années car elle ne comptaient pas. Seul le diplôme final comptait.

Quelqu'un a déjà eu le cas ??

Je pensais fournir une attestation de mon école justifiant qu'il n'y avait pas de relevé intermédiaire mais j'ai peur que cela ne leur conviennent pas et que mon dossier soit refusé..

Merci d'avance pour l'aide!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement