Aller au contenu

Intention de refus


prunella

Messages recommandés

Alors ça a donné quoi?

Slt, j'arrive pas à les avoir au téléphone et apres l'envoi d'un courriel ils m'ont fait savoir que c'était trop tard hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info, j'ai passé l'IELTS à Genève car il n'y avait plus de places à la session de Lyon (aout 2013). Je ne assis pas dans quelle région tu te trouves, mais ça peut être une option pour gagner du temps. J'ai un niveau moyen en anglais et le score obtenu me permets normalement de gagner 4 points.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beaucoup de courrage et ne laisse pas tomber: en plus du voyage essaie d te souvenir si tu n'as de famille au canada. un conjoint pourrait t'aider a voir des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info, j'ai passé l'IELTS à Genève car il n'y avait plus de places à la session de Lyon (aout 2013). Je ne assis pas dans quelle région tu te trouves, mais ça peut être une option pour gagner du temps. J'ai un niveau moyen en anglais et le score obtenu me permets normalement de gagner 4 points.

Bon courage !

Salut,

Merci pour ces infos, j'ai regardé la session la plus proche pour Génève est en aout, effectivement je pouvais voir cette option. Mais je me suis déjà inscrite pour la session de Paris en septembre. Là j'enverrai un courrier au MICC pour leur demander d'avoir du temps supplémentaires accompagnée des différents recus de mes inscriptions aux tests.

On verra bien ce qu'ils me repondront.

Merci en tt cas.

beaucoup de courrage et ne laisse pas tomber: en plus du voyage essaie d te souvenir si tu n'as de famille au canada. un conjoint pourrait t'aider a voir des points

Slt,

Merci pour l'encouragement. Effectivement j'ai étudié cette option mais on m'a dit que le paramètre conjoint n'est pris en compte que si nous pouvons justifier une vie commune de 1 an alors que je ne vis pas avec lui donc ca coince.

Après je ne sais pas si l'info est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là j'enverrai un courrier au MICC pour leur demander d'avoir du temps supplémentaires accompagnée des différents recus de mes inscriptions aux tests.

On verra bien ce qu'ils me repondront.

Ils ne te répondront pas. Ça se transformera en rejet confirmé à J+1. Donc si j'étais toi je préparerai déjà le DCSQ n°2 prêt à être envoyé dès réception du certif IELTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là j'enverrai un courrier au MICC pour leur demander d'avoir du temps supplémentaires accompagnée des différents recus de mes inscriptions aux tests.

On verra bien ce qu'ils me repondront.

Ils ne te répondront pas. Ça se transformera en rejet confirmé à J+1. Donc si j'étais toi je préparerai déjà le DCSQ n°2 prêt à être envoyé dès réception du certif IELTS.

Sur quoi te bases tu pour affirmer qu'on ne lui répondra pas ?(toutes les pistes sont à explorer)je suis d'accord quand tu demandes qu' elle prépare un DCSQ n°2 qui aussi exige les tests de français( compréhension orale compréhension écrite expression orale expression écrite) au cas où d’ici les résultats si on ne lui répond pas et si le quota n 'est pas encore atteint elle lance le dossier n° 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur quoi te bases tu pour affirmer qu'on ne lui répondra pas ?

Je vais ajouter qu'on ne lui répondra pas FAVORABLEMENT.

Il n'y a qu'à lire cet article pour s'en rendre compte (sans faire peur à prunella bien sur).

http://www.publicite.com/fr/nouvelles/522-atteinte-du-quota-quebec-depot-de-dossier-incomplet-pour-securiser-une-place.html

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le contenu de ton lien est bien différent du sujet que nous traitons.Elle n est pas en train d'envoyer une demande sans test.Il s'agit bel et bien d'une intention de refus où on attend d'elle de nouveaux éléments pouvant l'aider à atteindre le seuil.Tu as fait une proposition intéressante d'une DCSQ N° qui demande aussi des tests qu'elle n'a pas aussi.Du coup ta proposition ne peut passer tout de suite parce qu 'elle doit attendre de nouveaux tests(elle doit repasser tous les volets dans ce cas).

C'est pour cela que je dis qu'au cas où elle n'obtient pas prorogation et si les places sont encore disponibles elle envoie à nouveau la demande.

Tu n'as pas répondu à ma question sur quoi te base tu pour affirmer qu'on ne lui répondra pas Favorablement ?.Laisse prunella explorer toutes les pistes.merci

Modifié par KADYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est écrit noir sur blanc au deuxième paragraphe de la partie A, je cite :

"... Les procédures se multiplient pour complexifier le parcours des candidats. Mise à jour des dossiers avec, à nouveau, presque tous les documents à soumettre à jour dans un délai strict et de rigueur. Ainsi, un dossier sera rejeté même si le bon document arrive avec 24 h de retard et ce, peu importe les motifs invoqués par le candidat pour justifier son retard;..."

Si c'est pas assez clair sur l’intransigeance des services de l'immigration sur les délais. Dans un autre post, il y avait une personne qui avait envoyé les documents via la poste et qui croyait que le cachet de la poste faisait foi et qui a vu son dossier rejeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un autre post, il y avait une personne qui avait envoyé les documents via la poste et qui croyait que le cachet de la poste faisait foi et qui a vu son dossier rejeté.

Ça bizarre de lire ça car c est une notion qui n existe pas ici... Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Verser infos, J'ai dépassé l'IELTS à Genève voiture il avait d'N'y altri places à la séance de Lyon (aout 2013). Djé Pas de Assis ne Dañs les trouves de Quelle région TU, MAIS ça may Être Une Option verser Gagner du Temps. J'ai un Niveau Moyen en anglais et le score de me permets normalement obtenu DE Gagner 4 points.

Bon courage!

Salut,

Merci pour CES infos, J'ai Regarde la séance la plus de proche pour Genève intérêt en aout, Effectivement je pouvais voir l'option this. Maïs je me suis déjà-listed Pour la séance de Paris en septembre. Non courrier au MICC de là versez Leur demandeuse d'Avoir du Temps supplementaires Accompagnée des différents Reçus De Mes inscriptions aux-essais.

On verra bien CE qu'ils me repondront.

Merci en tt CAS.

Beaucoup de courrage et ne Laisse Pas tomber: en plus de du voyage Essaie d te souvenir si tu n'as de famille au Canada. ONU conjointes could be t'aider un voir des points de

Slt,

Merci pour l'encouragement. Effectivement J'ai etudie this possibilité MAIS sur m'a dit Que le Paramètre conjointe N'Est Pris en Compte Que Si Nous pouvons justifiant Une vie commune de 1 an Alors Que je ne vis Pas Avec Lui Fait ca Coince.

Après je ne sais Pas si l'info intérêt Vrai.

Il Est Vrai Que l'option concernant le conjointe d faite Nécessite d'apporter des Preuves de la Vie à Deux et vu que Vous être seule cette piste, n'est plus exploitable.Si vous étiez sur le point de vous marier de je vous aurais encouragée à le faire vite afin d'ajouter votre conjoint au dossier. ce qui apporterait un grand nombre de points.

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chers forumistes,

Je me trouve egalement dans ce cas, j'ai recu le courrier d'intention de refus parce que je manque 5 points dans la partir employabilite comme j'ai eu 45. Apres avoir bien verifier la fiche d'evaluation je me suis rendu compte que l'agent d'immigration avait ommis je ne sais si par erreur de me donner les points dans le Domaine de formation. je suis alle sur le lien suivant pour voir sur mon domaine de formation n'octroyait pas de point, eh oui la je me suis rendu compte que les sciences de l'informatique ou information de gestion ou techniques de l'informatique vallent 6 points. le lien est le suivant: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Alors ma question est la suivante: si par un courrier avec documents prouvant que je detiens un diplome en informatique de gestion avec differend releve de notes pourrait changer la decision de l'intention de refus a la continuite de l'analyse de mon dossier? car j'ai 90 jours pour apporter les nouveaux documents, sachant aussi a la demande de CSQ j'avais envoye tous mes releves et diplomes (copie certifie conforme)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers forumistes,

Je me trouve egalement dans ce cas, j'ai recu le courrier d'intention de refus parce que je manque 5 points dans la partir employabilite comme j'ai eu 45. Apres avoir bien verifier la fiche d'evaluation je me suis rendu compte que l'agent d'immigration avait ommis je ne sais si par erreur de me donner les points dans le Domaine de formation. je suis alle sur le lien suivant pour voir sur mon domaine de formation n'octroyait pas de point, eh oui la je me suis rendu compte que les sciences de l'informatique ou information de gestion ou techniques de l'informatique vallent 6 points. le lien est le suivant: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Alors ma question est la suivante: si par un courrier avec documents prouvant que je detiens un diplome en informatique de gestion avec differend releve de notes pourrait changer la decision de l'intention de refus a la continuite de l'analyse de mon dossier? car j'ai 90 jours pour apporter les nouveaux documents, sachant aussi a la demande de CSQ j'avais envoye tous mes releves et diplomes (copie certifie conforme)..

Certifie par la mairie ou les etablissements émetteurs? Parce que cela peut etre la raison pour laquelle tu n'as pas de points a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ornella,

les documents ont ete certifies par la maire comme tous les autres documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ornella,

les documents ont ete certifies par la maire comme tous les autres documents.

Ok donc c'est probablement pour cela. Si tu parcours un peu le forum, tu verras que les agents du MIDI refusent les diplômes certifies par la mairie maintenant. Il faut les faire certifier par l' émetteur du diplôme (l’université ou école professionnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Verser infos, J'ai dépassé l'IELTS à Genève voiture il avait d'N'y altri places à la séance de Lyon (aout 2013). Djé Pas de Assis ne Dañs les trouves de Quelle région TU, MAIS ça may Être Une Option verser Gagner du Temps. J'ai un Niveau Moyen en anglais et le score de me permets normalement obtenu DE Gagner 4 points.

Bon courage!

Salut,

Merci pour CES infos, J'ai Regarde la séance la plus de proche pour Genève intérêt en aout, Effectivement je pouvais voir l'option this. Maïs je me suis déjà-listed Pour la séance de Paris en septembre. Non courrier au MICC de là versez Leur demandeuse d'Avoir du Temps supplementaires Accompagnée des différents Reçus De Mes inscriptions aux-essais.

On verra bien CE qu'ils me repondront.

Merci en tt CAS.

Beaucoup de courrage et ne Laisse Pas tomber: en plus de du voyage Essaie d te souvenir si tu n'as de famille au Canada. ONU conjointes could be t'aider un voir des points de

Slt,

Merci pour l'encouragement. Effectivement J'ai etudie this possibilité MAIS sur m'a dit Que le Paramètre conjointe N'Est Pris en Compte Que Si Nous pouvons justifiant Une vie commune de 1 an Alors Que je ne vis Pas Avec Lui Fait ca Coince.

Après je ne sais Pas si l'info intérêt Vrai.

Il Est Vrai Que l'option concernant le conjointe d faite Nécessite d'apporter des Preuves de la Vie à Deux et vu que Vous être seule cette piste, n'est plus exploitable.Si vous étiez sur le point de vous marier de je vous aurais encouragée à le faire vite afin d'ajouter votre conjoint au dossier. ce qui apporterait un grand nombre de points.

Après s'ils sont deux la moyenne augmente....tout dépendra du profil du conjoint...je veux dire qualifié , diplômé et jeune alors plus de points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers forumistes,

Je me trouve egalement dans ce cas, j'ai recu le courrier d'intention de refus parce que je manque 5 points dans la partir employabilite comme j'ai eu 45. Apres avoir bien verifier la fiche d'evaluation je me suis rendu compte que l'agent d'immigration avait ommis je ne sais si par erreur de me donner les points dans le Domaine de formation. je suis alle sur le lien suivant pour voir sur mon domaine de formation n'octroyait pas de point, eh oui la je me suis rendu compte que les sciences de l'informatique ou information de gestion ou techniques de l'informatique vallent 6 points. le lien est le suivant: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Alors ma question est la suivante: si par un courrier avec documents prouvant que je detiens un diplome en informatique de gestion avec differend releve de notes pourrait changer la decision de l'intention de refus a la continuite de l'analyse de mon dossier? car j'ai 90 jours pour apporter les nouveaux documents, sachant aussi a la demande de CSQ j'avais envoye tous mes releves et diplomes (copie certifie conforme)..

J'ai lu dans leur site, après si ton diplôme est vieux de cinq ans ,il faut prouver que tu as une expérience professionnelle d'au moins 1an, Cotisations sociales a l'appui. Après si ton diplôme est récent comme le mien. T'es pas oblige de prouver l'expérience prof. Et du coup t'as les points au critère domaine de formation.

Si vous ne respecter pas ces conditions ils vous donnent zéro point.

Brisbart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brisbart, peux-tu retrouver cette page dans le site et le poster s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement