glagla46 Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Bonjour à tous, En fait je suis une jeune fille à la recherche d'une expérience professionnelle dans le domaine de la restauration en tant que serveuse. ET j'aimerai savoir quelles sont les droits d'une serveuse parce que présentement je suis une formation dans un restaurant ou le chef prend les pourboires, me fait travailler sans rémunération de mardi à dimanche de 11H à 21h et je suis la seule serveuse: juste lui et moi. Et vu que c'est ma première fois j'aimerai savoir si c'est normal? que me conseille-vous? Merci d'avance. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 avril 2015 Habitués Posté(e) 12 avril 2015 À mon avis c'est anormal, illégal et vous devriez contacter la commission des normes du travail pour en avoir le coeur net. http://www.cnt.gouv.qc.ca/accueil/index.html Citer
glagla46 Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Posté(e) 13 avril 2015 Mais vu que je ne travaille pas...je suis juste la bas pour apprendre...est ce que cela s'applique aussi sur moi? Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 avril 2015 Habitués Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) Mais vu que je ne travaille pas...je suis juste la bas pour apprendre...est ce que cela s'applique aussi sur moi? Merci. La meilleure façon de savoir, c'est d'appeler... Vous dites que vous ne travaillez pas mais en même temps, vous travaillez...! Modifié 13 avril 2015 par bencoudonc Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 vous êtes illégal parce que vous travaillez sans permis de travail... même sans recevoir de salaire, c'est du travail quand même. si vous voulez une expérience de travail, faites le dans les règles. Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 vous êtes illégal parce que vous travaillez sans permis de travail... même sans recevoir de salaire, c'est du travail quand même. si vous voulez une expérience de travail, faites le dans les règles. Tu dis qu'elle est illégale ici, mais tu ne sais rien de son statut... Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 vous êtes illégal parce que vous travaillez sans permis de travail... même sans recevoir de salaire, c'est du travail quand même. si vous voulez une expérience de travail, faites le dans les règles. Tu dis qu'elle est illégale ici, mais tu ne sais rien de son statut... c'est vrai, j'ai peut être mal compris ce qu'elle a dit. c'est vrai qu'il manque des précisions dans son histoire. désolé si j'ai accusée à tord glagla, peut-tu nous donner plus de détails? Citer
glagla46 Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) J'ai mon permis de travail et il est valide...mais j'ai besoin de ce stage pour intégrer un institut d'hôtellerie...et vu que je suis sous contrat d'apprentissage je ne suis pas rémunéré mais j'y suis seule de mardi à dimanche non stop c'est a dire 60h par semaine. Modifié 14 avril 2015 par glagla46 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Copié-collé du site de la Commission : Service des renseignements Le personnel du Service des renseignements répond à vos questions sur la Loi sur les normes du travail, ses règlements et sur la Loi sur la fête nationale. Il vous donne aussi des renseignements sur les procédures à suivre pour déposer une plainte à la Commission des normes du travail. Ce service est offert du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h. Enfin, 24 heures par jour et 7 jours par semaine, vous pouvez écouter nos capsules d'information sur la Loi sur les normes du travail grâce à notre système électronique de renseignements par téléphone. Par téléphone : 1-800-265-1414, 514-873-7061 Modifié 14 avril 2015 par bencoudonc Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 le stage, il est demandé par qui? normalement, quand on fait un stage on a des 'règles' . exemple, on doit faire X temps d'heures par semaine. ensuite, l'employeur doit remplir un rapport etc.. c'est quoi tes conditions de stage? Citer
Habitués dentan Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Salut, Cela ressemble plus à de l'esclavagisme! Comme il t'a été conseillé tu devrais appeler aux Normes du travail, il n'y a aucun risque! Les normes ne vont pas bouger tant que tu ne leur dis pas de le faire. Par la suite les seules répercussions sur toi, ne seront que positives! Je ne comprends pas comment un stage en restauration puisse être exigé pour être admis dans un Instutut en hôtellerie! Normalement (selon moi) on suit un cours ensuite on fait un stage et non l'inverse! Modifié 14 avril 2015 par dentan Citer
Messages recommandés