Aller au contenu

explication


Invité djidji101

Messages recommandés

Invité djidji101

bonsoir ,

je demande plus d'information a propos les moyens financiers esou l'euro

est ce que je n'aurai pas de problemes au niveau de la douane concernant la devise quon ramine avec nous , soit le dollar canadian . ou l'euro, car j'ai declaré de porté avec moi 10 000 dollars canadian , et comment faire legalement vis avis de la douane,ou je dois ramener avec mois l'avis de débit de la banque ou pas .

merci d'avance pour votre contribution

est ce il vaut mieux de ramener le dollar can ou l'euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ,

je demande plus d'information a propos les moyens financiers esou l'euro

est ce que je n'aurai pas de problemes au niveau de la douane concernant la devise quon ramine avec nous , soit le dollar canadian . ou l'euro, car j'ai declaré de porté avec moi 10 000 dollars canadian , et comment faire legalement vis avis de la douane,ou je dois ramener avec mois l'avis de débit de la banque ou pas .

merci d'avance pour votre contribution

est ce il vaut mieux de ramener le dollar can ou l'euro

salut l'ami.

Je suppose que ta déclaration de 10000 c'est sur le formulaire de l'immigration pour ton visa.

Cette somme, quelle qu'elle soit, tu dois pouvoir la démontrer si on te demande. Un relevé de banque si c'est sur ton compte, etc....

Partie 2: le passage de la frontière. TOUT voyageur, donc toi aussi, doit déclarer si il passe la frontière avec plus de 10.000 $ ou son équivalent en devise.

Si t'es dans ce cas, la déclaration leur sert simplement à vérifier que cet argent n'est pas issu du crime (drogue, terrorisme).

Il n'est pas taxé ou confisqué ou quoi que ce soit.... Tu repartira avec. Si tu ne déclares pas, tu payeras alors au minimum une amende au pire on te le confisque.

Salut

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois faire la difference entre ce que tu as sur toi au passage de la douane et ce la somme que tu as sur ton compte pour immigrer.

Tu dois declarer si tu as plus de CAN $10K avec toi en passant la douane. Tu peux venir avec CAN $9.900 et ne rien declarer. Par contre la douane pourrait te demande d'ou provent cet argent pour eviter le blanchiment justement.

Si tu n'as pas cette somem en liquide sur toi (mon car par exemple en 2010), tu pourrais etre amene a montrer que tu as bien le minimum requis par les services d'immigration. J'ai de mon cote montre le releve de banque et egalement le fait que j'avais une carte de credit francaise et une american express. Sans plus de detail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement