Habitués pcch Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 Oui le douanier jouait du pipeau donc Non ! car si nous n'avons pas nos papiers nous rentrons comme convenu ! Citer
Habitués KanadianFR Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) Salut Mélinda, Pour ma part, j'ai 27 balets et je vais aussi reprendre des études au Québec (Ma copine m'accompagnera). J'ai hésité entre un DEC et un DEP. Mais la durée du DEC ne me convenait pas. J'ai donc opté pour un DEP. Bref .. Nous allons essayer de partir en couple. Nous avons envoyé notre demande de CAQ et nous attendons avec impatience la réponse. Il est donc possible, oui, de faire une demande de permis d'études avec un permis de travail ouvert pour le conjoint, même pour un DEP. Concernant la crainte qu'ils te refusent ton CAQ ou permis d'études car ils pourraient craindre que tu puisses rester dans la province après tes années d'études, je n'ai pas vu, sur internet (et pourtant j'ai cherché) , de témoignage de Français ayant eu cette réponse là. J'espère que tu vois où je veux en venir. Je ne sais pas si cela est vrai .. mais étonnamment je n'ai pas vu de témoignage de Français, Belges, Suisse ayant reçu ce genre de réponse lors de leur demande de CAQ / permis d'études , contrairement à d'autres nationalités. M'enfin .. cela ne veut pas dire que c'est du sûr à 100%, loin de là. Bon courage en tous les cas. Tu portes un beau projet. Il n'y a réellement pas d'âge pour apprendre, se former et même changer totalement de métier. C'est un beau challenge. Modifié 30 mars 2015 par KanadianFR Citer
Habitués seba666 Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 Salut Mélinda, Pour ma part, j'ai 27 ballets et je vais aussi reprendre des études au Québec (Ma copine m'accompagnera). J'ai hésité entre un DEC et un DEP. Mais la durée du DEC ne me convenait pas. J'ai donc opté pour un DEP. Bref .. Nous allons essayer de partir en couple. Nous avons envoyé notre demande de CAQ et nous attendons avec impatience la réponse. Il est donc possible, oui, de faire une demande de permis d'études avec un permis de travail ouvert pour le conjoint, même pour un DEP. Concernant la crainte qu'ils te refusent ton CAQ ou permis d'études car ils pourraient craindre que tu puisses rester dans la province après tes années d'études, je n'ai pas vu, sur internet (et pourtant j'ai cherché) , de témoignage de Français ayant eu cette réponse là. J'espère que tu vois où je veux en venir. Je ne sais pas si cela est vrai .. mais étonnamment je n'ai pas vu de témoignage de Français, Belges, Suisse ayant reçu ce genre de réponse lors de leur demande de CAQ / permis d'études , contrairement à d'autres nationalités. M'enfin .. cela ne veut pas dire que c'est du sûr à 100%, loin de là. Bon courage en tous les cas. Tu portes un beau projet. Il n'y a réellement pas d'âge pour apprendre, se former et même changer totalement de métier. C'est un beau challenge. C'est bien logique... comme je l'ai dit dans l'une de mes réponses, une famille française ,belge ou suisse ne prendra pas le risque de vivre dans l'illégalité au Canada (ou ailleurs) contrairement à d'autres familles venant de pays plus défavorisés et qui n'ont rien à perdre... Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 Oui le douanier jouait du pipeau donc Non ! car si nous n'avons pas nos papiers nous rentrons comme convenu ! Certes, Ceci dit, le douanier à mon sens n'a pas le pouvoir de vous interdire de rentrer avant vos études si vous avez un permis d'études, et que vous avez droit derrière au permis post diplome et au PEQ ensuite ... Même si vous lui expliquer que c'est ce que vous voulez faire. Je déconseille de trop faire de compliments aux douaniers sur le pays, un moment ca semble hypocrites pour eux et vous vous retrouvez à vous faire fouillez toutes vos affaires pendant 2 heures Citer
Habitués KanadianFR Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 Quand j'étais parti en PVT à Vancouver, j'étais passé par Montreal (et donc la douane) .. le gars super gentil , on a fait la causette pendant quelques minutes .. il nous parlait de Sarkozy (à l'époque ou il était président) , de ce qu'on allait faire au Canada ect .. Il nous avait conseillé quelques coins à visiter. Et nous à dit avec un grand sourire "bienvenue au Canada". J'espère retrouver un douanier comme celui-ci, ça nous à fait plaisir dès l'entrée dans le pays ! Bref, soyez décontracte. Si vous avez le permis d'études, le visa de travail ect .. vous êtes en règles. Soyez souriant et tranquille. Juste un poil fatigué par le voyage (cela semble normal), mais n'allez pas vous prendre la tête. Si vous n'avez rien à vous reprocher, le douanier ne vous reprochera rien. dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 30 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2015 Salut Mélinda, Pour ma part, j'ai 27 balets et je vais aussi reprendre des études au Québec (Ma copine m'accompagnera). J'ai hésité entre un DEC et un DEP. Mais la durée du DEC ne me convenait pas. J'ai donc opté pour un DEP. Bref .. Nous allons essayer de partir en couple. Nous avons envoyé notre demande de CAQ et nous attendons avec impatience la réponse. Il est donc possible, oui, de faire une demande de permis d'études avec un permis de travail ouvert pour le conjoint, même pour un DEP. Concernant la crainte qu'ils te refusent ton CAQ ou permis d'études car ils pourraient craindre que tu puisses rester dans la province après tes années d'études, je n'ai pas vu, sur internet (et pourtant j'ai cherché) , de témoignage de Français ayant eu cette réponse là. J'espère que tu vois où je veux en venir. Je ne sais pas si cela est vrai .. mais étonnamment je n'ai pas vu de témoignage de Français, Belges, Suisse ayant reçu ce genre de réponse lors de leur demande de CAQ / permis d'études , contrairement à d'autres nationalités. M'enfin .. cela ne veut pas dire que c'est du sûr à 100%, loin de là. Bon courage en tous les cas. Tu portes un beau projet. Il n'y a réellement pas d'âge pour apprendre, se former et même changer totalement de métier. C'est un beau challenge. Merci, Super sympa et super re motivant ton témoignage. J'attends la lettre originale d'admission de mon CFP et on lance la demande de CAQ. Tiens nous au courant pour l'obtention du tien et de ta conjointe . Citer
Genshiimymy Posté(e) 30 mars 2015 Posté(e) 30 mars 2015 Allo Mélinda, Je vais mettre mon petit grain de sel - je suis actuellement en PVT en famille (petit bonhomme d'un an) et j'envisage de reprendre mes études l'automne prochain au Cégep - je suis admise dans le programme que je voulais maintenant j'attends ma lettre d'admission pour lancer la demande de CAQ. On va suivre dans nos démarches et va se tenir au courant. Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2015 Allo Mélinda, Je vais mettre mon petit grain de sel - je suis actuellement en PVT en famille (petit bonhomme d'un an) et j'envisage de reprendre mes études l'automne prochain au Cégep - je suis admise dans le programme que je voulais maintenant j'attends ma lettre d'admission pour lancer la demande de CAQ. On va suivre dans nos démarches et va se tenir au courant. Bonjour se sera avec plaisir qu'on se suive dans nos démarches Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2015 Je viens de recevoir par mail la lettre d'admission dans le CFP. Je crois par contre qu une copie de suffit pas pour le CAQ, je dois attendre l'original par la poste ? Certains ont ils fait la demande avec une copie ? Quels sont les éléments impératifs que doit contenir la lettre ? Citer
belkacem1995 Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Bonjour... je veut savoir si je fait une demande de visa étudiant est ce que je pourrai amener ma femme (26 ans) et ma fille ( 4 ans) avec moi ? Citer
Habitués seba666 Posté(e) 31 mars 2015 Habitués Posté(e) 31 mars 2015 Bonjour... je veut savoir si je fait une demande de visa étudiant est ce que je pourrai amener ma femme (26 ans) et ma fille ( 4 ans) avec moi ? Oui c'est possible. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 31 mars 2015 Habitués Posté(e) 31 mars 2015 Bonjour... je veut savoir si je fait une demande de visa étudiant est ce que je pourrai amener ma femme (26 ans) et ma fille ( 4 ans) avec moi ? Oui, ta femme pourra demander un permis de travail ouvert, et ta fille n'a pas besoin de visa particulier, vu qu'elle a 4 ans. Citer
belkacem1995 Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 avant tous merci pour l'effort...... mais ma femme ne veut pas travailler..alors quelle visa doit je demander pour ma femme et ma fille? et merci encore.. Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 31 mars 2015 Habitués Posté(e) 31 mars 2015 Un permis de travail ouvert, libre à elle de ne pas travailler avec Citer
Habitués seba666 Posté(e) 31 mars 2015 Habitués Posté(e) 31 mars 2015 Merci mais je n'ai pas compris... Vous devez avoir un permis d'étude, de ce fait votre femme obtiendra un permis de travail ( il lui faut un statut !) mais si elle ne veut pas travailler libre à elle et votre fille n'a pas besoin de permis d'étude si vous arrivez au Québec avant son 6ème anniversaire (école primaire) Citer
belkacem1995 Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 une autre question svp................. j'ai un diplôme (diplôme algérien) BAC+4 en comptabilité et je veut savoir combien dure et coûte la mise à niveau à UQAM ou HEC pour fair le PFP/CPA ? et merci encore.. Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2015 Je viens de recevoir par mail la lettre d'admission dans le CFP. Je crois par contre qu une copie de suffit pas pour le CAQ, je dois attendre l'original par la poste ? Certains ont ils fait la demande avec une copie ? Quels sont les éléments impératifs que doit contenir la lettre ? Personne ne peut me dire pour le CAQ? Citer
Habitués seba666 Posté(e) 31 mars 2015 Habitués Posté(e) 31 mars 2015 Je viens de recevoir par mail la lettre d'admission dans le CFP. Je crois par contre qu une copie de suffit pas pour le CAQ, je dois attendre l'original par la poste ? Certains ont ils fait la demande avec une copie ? Quels sont les éléments impératifs que doit contenir la lettre ? Personne ne peut me dire pour le CAQ? A mon avis, avec cette lettre vous pouvez toujours faire une demande en ligne et pouvoir remplir le formulaire concernant les études correctement...arrivé à un certain stade vous pourrez voir la procédure à faire concernant les documents à transmettre et si vous devez attendre l'original vous pouvez toujours sauvegarder votre profil et terminer les dernières formalités par la suite. Citer
Messages recommandés