Aller au contenu

Demande d'avis


Robin83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais ce post car je voudrais exposer ma situation et avoir vos avis, à savoir si j'avais des chances d'être sélectionné pour le CSQ,

Donc voilà je suis allé au Québec en mai 2014 en vacances pour aller voir de la famille (Oncle et Grands-parents), mon séjour s'est très bien passé et cela m'a donné envie de venir m'établir au Québec, j'ai même passé un entretien + un test d'évaluation dans une compagnie qui vend des assurances et ce qui en est ressorti est très positif, puisque mon profil leur conviendrait, par contre le bémol est que pour rentrer en tant que vendeur en produits financiers la compagnie exige que je vive 1 an au Québec, car il faut suivre une formation payée et où on est rémunéré par la compagnie, mais il y a eu trop de personnes qui ont profité de cette formation et qui sont parties juste après, donc très compliqué.

Du coup la compagnie m'a proposé un autre poste en attendant qui est du service à la clientèle autrement dit de la prospection téléphonique, que je suis prêt à accepter, elle m'a donc fait une lettre d'entente d'embauche avec le descriptif du poste,le salaire annuel et le nombre d'heures travaillées.

Mais voilà je me pose énormément de questions sur mon niveau d'étude (j'ai un BAC STT Commerce obtenu en 2004 et un niveau BTS MUC en alternance en 2009), sur mon domaine de formation et sur mon expérience professionnelle (actuellement je suis vendeur chez Norauto depuis 3 ans, avant j'étais cuisiniste pendant 3 ans.

Je précise que je suis allé sur les différents sites d'immigration avant de faire mon post, mais j'avoue que je suis un peu perdu.

Merci pour vos avis et réponses.

A bientôt.

Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as une offre d'emploi, il vaut mieux partir en visa temporaire, c-a-d CAQ et permis e travail. Mais la société doit prouver qu'elle ne trouve pas de Canadiens ou de résidents permanents pour le poste qu'elle te propose. Elle devra aussi payer des frais.

Avoir une offre d'emploi ne fait malheureusement pas avancer le processus RP de manière plus rapide. La partie Fédérale prend au moins 10-12 mois pour les Français.

Tu te poses quoi comme question par rapport à tes études? Si elles t'apporteront suffisamment de points pour le CSQ? Il n'y a pas que les études qui donnent des points, il y a aussi l'age, le niveau de langues etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as quel âge? Selon ton âge, le plus rapide et le plus simple, ça reste un visa jeunes professionnels. Ceci dit, je sais pas si il reste des places, et surtout, je pense qu'il faut quand-même que ce soit lié à ton domaine d'études.

Pour un visa de travail classique, pour être dans un centre d'appel, je pense que tu peux oublier, la compagnie doit prouver qu'elle ne peut pas trouver sur le marché local, et dans un centre d'appel, disons que pas pouvoir trouver du monde déjà sur place, c'est difficilement prouvable.

Le PVT, les quotas doivent être complets pour cette année.

Il reste la RP, mais ça prend au minimum 2 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une offre d'emploi, il vaut mieux partir en visa temporaire, c-a-d CAQ et permis e travail. Mais la société doit prouver qu'elle ne trouve pas de Canadiens ou de résidents permanents pour le poste qu'elle te propose. Elle devra aussi payer des frais.

Avoir une offre d'emploi ne fait malheureusement pas avancer le processus RP de manière plus rapide. La partie Fédérale prend au moins 10-12 mois pour les Français.

Tu te poses quoi comme question par rapport à tes études? Si elles t'apporteront suffisamment de points pour le CSQ? Il n'y a pas que les études qui donnent des points, il y a aussi l'age, le niveau de langues etc...

Merci pour la réponse, j'ai 31 ans bientôt 32, le français est ma langue maternelle et j'ai un niveau scolaire en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel âge? Selon ton âge, le plus rapide et le plus simple, ça reste un visa jeunes professionnels. Ceci dit, je sais pas si il reste des places, et surtout, je pense qu'il faut quand-même que ce soit lié à ton domaine d'études.

Pour un visa de travail classique, pour être dans un centre d'appel, je pense que tu peux oublier, la compagnie doit prouver qu'elle ne peut pas trouver sur le marché local, et dans un centre d'appel, disons que pas pouvoir trouver du monde déjà sur place, c'est difficilement prouvable.

Le PVT, les quotas doivent être complets pour cette année.

Il reste la RP, mais ça prend au minimum 2 ans maintenant.

Merci pour la réponse, j'ai 31 ans bientôt 32, c'est bien ce qui me semblait car il n'y a rien de plus simple que de travailler sur un centre d'appel. Pour le PVT cela n'a pas encore ouvert pour les français et pour la RP c'est de faire les démarches sans avoir d'offre d'emploi, juste avec mon bac et mon expérience professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand voyant maitre marabout pour la résolution de tout vos problèmes.....
Si vous avez des problèmes dans votre vie ou des difficultés qui se répète sans arrêt, ne pensez pas que tous cela reste une fatalité, mais réagissez,
Maitre Bakirou marabout africain sera à votre service, et mettra toutes ses compétance de science occultes pour inverser votre mauvaise direction. Vous avez l'impression qu'on vous à envouté, ou maudit, faites lui confiance. La malchance fait partie de votre quotidien comme une sangsue, ne laissez pas votre vie se figer sur des échecs. Invisible au yeux de celle ou celui que vous convoitez, et bien avec Maitre Bakirou marabout voyant africain, il vous fera briller dans ces yeux et dans son cœur, et si vous souhaitez une gagne facile aux jeux il attirera la chance vers vous, ou pour favoriser de meilleur finance. Quel que soit le domaine de votre vie où vous rencontrez des difficultés: Expert d'affaires de coeur: envoutement d'amour, retour de l'être aimé, travail, problèmes de cœur, d'envoutement, désenvoûtement, Protection, Examens, Familliale, financiers, etc... Contactez Maitre Bakirou au plus vite et il agira pour vous apporter une aide efficace et un résultat garanti. Pour toutes offres spéciales, tous renseignements,.......Contactez- Moi à mon email (Courriel) suivant : Email : [email protected]

En tout cas, tes dons de voyance ne pas pas fort car tu ne vois pas que n'es pas le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EIMT : oui PVT ! Tu peux y prétendre puisque tu as moins de 35 ans. Il va ouvrir d'ici peu, donc tu as toutes tes chances. Si tu l'obtiens, tu auras un Permis de Travail et avec, tu peux travailler où tu veux ! Bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement