Habitués jungojack Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 (modifié) Question: Pour la demande de citoyenneté: c'est bien vrai que tous les jours passés avant d'être résident permanent, comptent pour moitié dans le calcul de la période de résidence, n'est ce pas? Peu importe la période dans le temps? Par exemple, pour quelqu'un qui a passé 4 mois en tant qu'étudiant international il y a 11 ans au Canada? Ca marche? J'attends vos nombreuses réponses! Merci. Modifié 19 mars 2015 par jungojack Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 ben non c'est pendant ta période de reference servant au calcul de présence, en ce moment une période de 4 ans avant le dépôt du dossier, pas 11 ans en arrière! Citer
Habitués Automne Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 Temps passé au Canada Vous devez avoir résidé au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter une demande. Cette condition ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans. Vous pouvez compter le temps que vous avez passé au Canada avant de devenir résident permanent si c’était durant les quatre dernières années. http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp#temps parfois c'est pas facile de lire sur le CIC.. Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 surtout qu'il y a même une calculatrice en ligne pour déterminer si tu es admissible... pas facile... Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 12 avril 2015 Habitués Posté(e) 12 avril 2015 bonjour jai une question svp...moi jai 3ans est ce que jattend apres 4ans pour depose ma demande ou je peux envoyer ma demande ..? merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 avril 2015 Habitués Posté(e) 13 avril 2015 bonjour jai une question svp...moi jai 3ans est ce que jattend apres 4ans pour depose ma demande ou je peux envoyer ma demande ..? merci tu écris bien pour avoir 3 ans sérieusement, regarde sur le site et utilises la calculatrice avec tes dates pour voir si tu es prêt à envoyer ta demande ou non.. Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 13 avril 2015 Habitués Posté(e) 13 avril 2015 ben oui lol . jai une autre question svp sur le site de gouvernement dit envoyer a adresse sydney (nouvelle-Ecosse) pour pas montreal ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 ben oui lol . jai une autre question svp sur le site de gouvernement dit envoyer a adresse sydney (nouvelle-Ecosse) pour pas montreal ? parce que c'est là qu'ils traitent les demandes.. Citer
Habitués dentan Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 Pourquoi le gouvernement mettrait une fausse adresse dans son site? Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 14 avril 2015 Habitués Posté(e) 14 avril 2015 merci pour les repenses mais jai pas dis il mettrait une fausse adresse c juste une question Citer
Messages recommandés