Aller au contenu

La CAQ veut évaluer les immigrants au bout de trois ans


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Peladeau chef du PQ, je le crois facilement. Le problème ensuite etant de se faire elire premier ministre et la j'ai des doutes trés serieux sur ses chances.

Pour l'indépendance , les Bouchard, Levesque n'ont pas réussi a une epoque qui etait loin d'être défavorable et en plus avaient un charisme certain.

Péladeau, a une partie trés facile actuellement en préchant devant un public conquis d'avance, la prochaine etape sera bien plus difficile . Ëtre méchant je dirais qu'il s'en va a l'abattoir.

Il y a une nette différence entre administrer une companie heritée de ton père (si gigantesque soit elle) et être premier ministre et ses electeurs vont s'en rendre rapidement compte.

Juste le voir parler j'ai l'impression qu'il ne se croit pas lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peladeau chef du PQ, je le crois facilement. Le problème ensuite etant de se faire elire premier ministre et la j'ai des doutes trés serieux sur ses chances.

Pour l'indépendance , les Bouchard, Levesque n'ont pas réussi a une epoque qui etait loin d'être défavorable et en plus avaient un charisme certain.

Péladeau, a une partie trés facile actuellement en préchant devant un public conquis d'avance, la prochaine etape sera bien plus difficile . Ëtre méchant je dirais qu'il s'en va a l'abattoir.

Il y a une nette différence entre administrer une companie heritée de ton père (si gigantesque soit elle) et être premier ministre et ses electeurs vont s'en rendre rapidement compte.

Juste le voir parler j'ai l'impression qu'il ne se croit pas lui même.

Tu n'as pas vu PKP lors d'une assemblée, j'avais aussi des doutes, mais il m'a impressionné et le jeune Cloutier aussi. Et PKP est comme une rock star partout où il passe, les journalistes tout le monde veut le voir. Les erreurs tout le monde en font, ce n'est pas nécessairement mal ça donne un esprit humain.

En politique c'est des tendances, comme Layton lors des dernières élections fédérales. Et on bon leader doit aussi délégué, c'est un tout.

Mais surtout en PKP nous aurons un leader que les gens voudront écouter, c'est un leader avec une prestance que nous avons jamais eu au Québec, je veux dire pour ce qu'il est dehors de la politique, Lévesque et Ryan était les seuls qui avaient un carnet de route impressionnant en dehors de la politique comme journalistes, mais PKP est le premier homme d'affaire de prestige.

Je ne fais pas de prévision, mais une chose est sûr PKP crée un engouement les partisans sont motivés et c'est la base même d'un début d'une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement les partisans sont tres motivés, je n'ai pas vu PKP faire un discours en dehors de ce qu'on voit a la TV.

Cloutier est quand a moi le plus representatif du PQ. le prochain tour il aura des chances je crois.

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Eric70, PKP est une ''rock star'' ...pour le meilleur et pour le pire

L'important c'est l'indépendance, ce serait un citron que le monde aime, ca ne me dérangerait pas...l'important c'est de sortir du pays a Harper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas grave pour les choses moins importante que l'indépendance....

C'est aussi ce que les 3 olibrius avaient l'air de penser aussi durant la soirée d'election lors du byebye Pauline.

Bref le PQ n'a rien compris et rajoute de la sauce même si elle ne prends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

monsieur peladeau table beaucoup sur l independance et je ne pense pas que c'est un theme rassembleur

il devrait etre un des themes mais pas le tout sinon on aura toujours un electorat divise en deux clans le pour et le contre

ps desole pour mon ecriture j ai un clavier tres leger et comporte pas toute les touches j en trouverai un plus complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vous saisissez pas le problème....ou c'est moi qui l'explique mal

Nous les souverainistes n'avons rien contre le fait que vous appreniez l'anglais....bravo faites le, cela vous aidera énormément pour trouver des boulots intéressants dans certains domaines

Moi même je suis parfaitement bilingue, je travaille 60% du temps en anglais en faisant affaires avec le Canada anglais et avec les USA. Mes enfants sont parfaitement bilingue aussi.

Et cela ne changera pas que le Québec soit indépendant ou non

Ce n'est pas de ca dont il s'agit....ce dont il s'agit c'est de ces immigrants qui ne sont pas francophone et qui REFUSENT d'apprendre le francais (les immigrants non francophone représente environ 42% des immigrants au Québec) ....et qui donc vivent parmis nous, au Québec et qui nous impose a parler anglais dans leur commerce, dans leur communauté, dans la vie de tous les jours.

Vous dites qu'ils ne le font pas par gaité de coeur d'apprendre l'anglais plutôt que le francais...(je suis plus ou moins d'accord mais disons que c'est le cas) mais alors pourquoi immigrent t'ils au Québec ??????

Il y a 9 autres provinces anglophone qui vont se faire un plaisir de les acceuiillir et ou ils pourront parfaitement vivre en anglais

C'est de ca dont il s'agit.

C'est cela qui n'arrivera plus dans un Québec indépendant car ce sera pas mal plus clair que au Québec, tout en étant bilingue si c'est nécessaire pour notre boulot, et bien au Québec même , nous voulons vivre en francais.

Entièrement d'accord avec ce que dit Jimmy, sauf que j'ai très peur que ce ne soit pas aussi simple que cela. On m'a dit ( je n'étais pas encore là) qu'après le référendum de 1995, Montréal a perdu 30% de ses sièges sociaux au profit de Toronto, Calgary, etc.

Si les Québécois peuvent agir sur leur indépendance, ils ne pourront peut-être pas être si attractifs que cela vis à vis des grands groupes anglophones qui font quand même tourner l'économie.

Pourquoi sont-ils parti après le référendum ? Non mais, s'ils sont parti à cause de la possibilité de l'indépendance ils seraient parti avant pas après !

Le problème vient d'ailleurs. C'est de la propagande de nous faire croire que cela vient de la possible souveraineté !

C'est un long débat pour en savoir les causes exactes, est-ce les politiques de gauche, l'impôt, la perte de la bourse de Montréal, la tergiversation avec les aéroports de Montréal, le boum économique dans l'ouest, la langue etc. Mais une chose est sûr avec la souveraineté on mettrait Montréal et le Québec sur la "map". Quand ils voudraient faire des affaires avec le marché québécois, Montréal deviendrait un incontournable contrairement à maintenant où plusieurs compagnies essaient d'entrer sur le marché québécois en passant par Toronto et plusieurs se plantent d'ailleurs !

Je pense que c'est bien la question de référendum qui oblige ses entreprises à déménager leur Siege, une entreprise a besoin d'une stabilité politique sur le longe terme, c'est sur ce point que le PQ a perdu bataille, si le PQ avait l'appui des entreprises le problème ne se pose pas, mais je trouve que le Québec a beaucoup perdu et les autre province surtout l'Ontario a beaucoup gagner suite au référendum.

Est-ce que l'économie va mal en Écosse ?

Il a une stabilité depuis 20 ans, le parti Libéral a été majoritairement au pouvoir dans ces 20 ans et presque sans arrêt depuis 12 ans et tu me dis que le PQ est la cause du problème ? C'est pas sérieux !

Les fédéralistes ont tout ce qu'ils souhaitent le pouvoir, la stabilité et il y a un problème quand même et au lieu de chercher des solutions parmi le système que vous louangez. Vous dites c'est à cause du PQ et des référendums !

Ce que cherche les gens d'affaires c'est faire des affaires !

Déjà on compare pas l'Écosse au Québec l'Écosse est déjà un pays.

Je n'ai rien contre l'indépendance, mais pour faire l'indépendance il faut faire fédère le maximum de la population, les entreprises aussi, si les entreprises ont déménagé leur sièges sociaux c'est suite aux 2 référendum.

Eh bien, moi qui pensais que l Écosse faisait partie de la Grande Bretagne...

Je sais mais la statut de l'Écosse est très différente, il fait parti des 4 nations qui constitue la Grande Bretagne, en plus par exemple l'Écosse dispose de son propre équipe national de football....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus par exemple l'Écosse dispose de son propre équipe national de football....

Ah ben ça, c'est sûr que c'est un vrai argument de poids! ...

Même si unE équipe nationalE est du genre féminin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

monsieur peladeau table beaucoup sur l independance et je ne pense pas que c'est un theme rassembleur

il devrait etre un des themes mais pas le tout sinon on aura toujours un electorat divise en deux clans le pour et le contre

ps desole pour mon ecriture j ai un clavier tres leger et comporte pas toute les touches j en trouverai un plus complet

Moi je crois que c'est exactement le contraire. La souveraineté peut être rassembleur, cela peut pour tous les québécois être une façon de croire en nous.

Nous sommes dans une période de négativisme, la radio de Québec est négative chaque jours, le discours lassant de la politique de droite au Québec est seulement négative. Ils nous répètent l'impôt et les taxes sont élevés, les entreprises quittent, les routes sont laides, les soins de santé sont désastreux etc. Et le discours de la gauche c'est de dire que les banques nous volent tellement.

Parler de souveraineté peut nous donner un discours positif, une façon de pouvoir voir nos problèmes tout en aimant le Québec. L'erreur de Marois c'est d'avoir voulu être souverainiste sans en parler, il n'y a rien de rassembleur là-dedans au contraire ça donne une impression d'hypocrisie. PKP a une autre approche en espérant qu'il ne la change pas, il a déclaré qu'il veut être Premier Ministre du Québec indépendant parce que être Premier Ministre d'une province ça ne l'intéresse pas, C'est clair précis sans aucune ambiguïté. Un discours franc qui fait contraste avec les politiciens que nous avons eu depuis les années 90. Et son coté homme d'affaire fait que les gens avec un penchant vers la droite comme moi peuvent être souverainiste sans avoir l'impression de se travestir en syndicaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

monsieur péladeau arrive pas encore à régler ses conflits d'affaires. il va peut être passer son temps devant les tribunaux que dans son bureau à travailler. il faudrait à un moment ou à un autre trancher pour avoir plus de paix publique.

c'est vrai que comparé à madame marois il est mieux placer pour rassembler. on verra bien ce que ca va donner. mon idée était de proposer autres thèmes à côté de cela. ca pourrait ramener des indécis. mais d'abord il doit travailler pour s'élire, chose qui est pas pantoute facile. à lui de convaincre les caquistes, les qsites d'amir etc. une fois élu avec un gouvernement majoritaire à ce moment là il sera en mesure de proposer des alternatives souverainistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement