a_magnin Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Bonjour à tous ! Eh bien voilà, je passe par la case présentation. Je m'appelle Alrick, j'ai 24 ans et je vis en France avec mon conjoint. Tous deux enseignants - moi d'anglais langue seconde et lui en primaire - nous souhaitons d'ici quelques années venir enseigner au Quebec. Du coup de nombreuses questions se posent ! Mais je ne doute pas qu'ici nous trouverons les réponses que nous cherchons. A très bientôt, Alrick Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 Bonjour à tous ! Eh bien voilà, je passe par la case présentation. Je m'appelle Alrick, j'ai 24 ans et je vis en France avec mon conjoint. Tous deux enseignants - moi d'anglais langue seconde et lui en primaire - nous souhaitons d'ici quelques années venir enseigner au Quebec. Du coup de nombreuses questions se posent ! Mais je ne doute pas qu'ici nous trouverons les réponses que nous cherchons. A très bientôt, Alrick Bienvenue, Si tu vais une recherche dans la section Emploi/PVT, études du forum, le sujet de l'enseignement y a été discuté depuis 2 semaines. Tout le processus de l'immigration (CSQ + RP) prend actuellement plus de 2 ans pour des Français. Présentement il est impossible de déposer une demande de CSQ, les quotas sont atteints depuis août dernier. On ne connaît pas la date d'ouverture des dépôts pour 2015. Il faut donc surveiller le site du MIDI. Citer
Messages recommandés