Aller au contenu

une information à vèrifier sur la DCSQ en Avril 2015


benoit2002

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Non, les frais de dossier ne sont pas de 10 000$ mais d'environ 1000$ (je n'ai plus le chiffre exact en tête).

Quelles sont vos sources pour les 10 000$ ?

Geoffrey

Autant pour moi, je me suis trompé de catégorie... C'est bien 1034$!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme j'ai dit il ya quelque jour vous n'aurez plus besoin des copies certifier conforme vous devez soumettre l'original de vos document si on vous demande de presenter une demande de certificat de selection du quebec

Certe, mais les actes de naissances que certain ont dû aller faire certifier conforme malgré que cela soit des originaux car le MIDI leur a renvoyé le dossier?? Quid des avis d'imposition dématerialisé?? Des bulletins de notes non conservés dont j'ai dû demandé une copie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, de toute façon je ne suis même pas certain de faire un dossier, dépenser autant de temps et d'argent alors qu'il n'y a que 50 places de disponibles, je me demande si j'aurais pas plus de chance en achetant un billet de loto, bref dégoûté ... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui c'est certain mais là je suis en train de regarder un peu plus en détails le programme des entrepreneurs.

Je possède l'avoir nécessaire ( 300 000$ ) et je possède également un test TCF avec le maximum de points (niveau C2), de ce fait il n'y a pas de quota ( "Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise aux nouvelles règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment" ) ce qui est un avantage non négligeable (surtout en terme de stress !).

Je gère une entreprise individuelle à temps plein depuis 2008 mais par contre je n'ai pas de salarié (je travaille avec d'autres indépendants), est-ce que cela réduit mes chances à néant pour ce programme ?

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui effectivement "qui ne tente rien n'a rien" mais pour moi le fait de proposer seulement la réception de 50 dossiers (et on parle bien de réception et même pas de dossiers valides) revient à dire "Regardez, on pensait n'accepter aucune demande mais pour faire bonne impression on va quand même mettre 50 dossiers ..").

Vous imaginez ? 50 dossiers sur le nombre de candidats potentiels ? C'est ridicule ... :blink2:

Moi je préfère voir si je ne suis pas admissible dans un autre programme (par exemple le programme des entrepreneurs) plutôt que de perdre mon temps et mon argent pour un dossier dont je suis certain qu'à 99% il va me revenir dans quelques mois (ou pas s'il se perd ...) car le quota aura été atteint.

Ce qui est un peu dommage c'est que j'aurais bien aimé avoir une explication sur le "pourquoi" d'un nombre aussi faible, qu'attends exactement le Québec de ses immigrants ? Quelle est la politique actuelle ?

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit présenter les originaux pour la DCSQ?...Non vous êtes sûr là?...si c’est le cas on doit envoyer les originaux de nos diplômes alors!? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui effectivement "qui ne tente rien n'a rien" mais pour moi le fait de proposer seulement la réception de 50 dossiers (et on parle bien de réception et même pas de dossiers valides) revient à dire "Regardez, on pensait n'accepter aucune demande mais pour faire bonne impression on va quand même mettre 50 dossiers ..").

Vous imaginez ? 50 dossiers sur le nombre de candidats potentiels ? C'est ridicule ... :blink2:

Moi je préfère voir si je ne suis pas admissible dans un autre programme (par exemple le programme des entrepreneurs) plutôt que de perdre mon temps et mon argent pour un dossier dont je suis certain qu'à 99% il va me revenir dans quelques mois (ou pas s'il se perd ...) car le quota aura été atteint.

Ce qui est un peu dommage c'est que j'aurais bien aimé avoir une explication sur le "pourquoi" d'un nombre aussi faible, qu'attends exactement le Québec de ses immigrants ? Quelle est la politique actuelle ?

Geoffrey

ben, s'ils pensaient avoir plus de demandes, ils mettraient plus de places..

faut aussi dire que la catégorie travailleurs autonomes, il y en a pas des masses.

là j'ai pas cherché juste pour le Québec, mais regarde les chiffres des résidents permanents via les demandes de travailleurs autonomes les autres années ( et ça inclus le Canada au complet).

94 en 2013

89 en 2012

etc.. voir ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/statistiques/faits2013/permanents/03.asp

50 juste pour le Québec c'est bon, sachant qu'en 2013, ils en ont eu 94 pour le Canada en entier..

donc, soit tu continus à te lamenter sur ton sort, soi tu envoi un beau dossier et tu verra ce qui arrivera..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans un autre sujet, j'ai assisté à une réunion d'information début mars à Montpellier et, effectivement, la personne qui animait cette réunion nous a dit que les nouvelles conditions pour le DCSQ 2015 seront communiquées le 1er avril et pour l'envoie des dossiers courant "automne".

Confirmation le 1er avril donc !

Nous passons notre TCFQ en avril.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour nous qui résidons en afrique c’est à quand déja l’automne ? :(

Å partir de fin septembre ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour nous qui résidons en afrique c’est à quand déja l’automne ? :sad:

L'automne c'est fin septembre (le 23 exactement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire qu’on doit encore patienter jusque là! :sad:

En attendant l'automne, la liste des nouvelles règles sera disponible début avril de sorte que tu puisses préparer tout ce qu'il faut, ou que tu mettes à jour les éléments de ton dossier.

Ca va t'occuper et tu ne verras pas le temps passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement