Aller au contenu

une information à vèrifier sur la DCSQ en Avril 2015


benoit2002

Messages recommandés

  • Habitués

bon je rappelle le Midi et je précise ce que Me Barrou à bombardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Non, aucune idée, je retranscris juste la discussion (rapide) que j'ai eu au téléphone avec cette personne.

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n des objectifs de la nouvelle loi est de faire en sorte que cette popularité dont jouit le Québec sur la scène internationale soit un atout pour choisir les personnes immigrantes. L’instrument de cet atout sera la mise en place de la déclaration d’intérêt, un système qui a déjà fait ses preuves, notamment en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Selon ce nouveau système, le candidat doit d’abord présenter une déclaration d’intérêt et satisfaire à un certain nombre de critères afin d’intégrer la banque de candidatures. Selon un ordre de priorité défini en fonction des besoins du Québec, les candidats ciblés seront ensuite invités à faire une demande formelle d’immigration. Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles pourra ainsi sélectionner en continu les candidats les plus aptes à répondre aux besoins du Québec.

Les candidats qui n’ont pas été invités à déposer leur candidature et dont la déclaration est arrivée à échéance verront leur déclaration être retirée de la banque. Ils pourront toutefois présenter une nouvelle déclaration d’intérêt s’ils le souhaitent.

« Cette méthode comporte de nombreux atouts. Le grand nombre de demandes d’immigration lié à la popularité du Québec deviendra un avantage plutôt que d’engorger le système. La banque de candidatures nous permettra de choisir les meilleurs talents pour assurer le développement de la société québécoise et l’épanouissement de notre langue commune », a souligné la ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n des objectifs de la nouvelle loi est de faire en sorte que cette popularité dont jouit le Québec sur la scène internationale soit un atout pour choisir les personnes immigrantes. L’instrument de cet atout sera la mise en place de la déclaration d’intérêt, un système qui a déjà fait ses preuves, notamment en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Selon ce nouveau système, le candidat doit d’abord présenter une déclaration d’intérêt et satisfaire à un certain nombre de critères afin d’intégrer la banque de candidatures. Selon un ordre de priorité défini en fonction des besoins du Québec, les candidats ciblés seront ensuite invités à faire une demande formelle d’immigration. Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles pourra ainsi sélectionner en continu les candidats les plus aptes à répondre aux besoins du Québec.

Les candidats qui n’ont pas été invités à déposer leur candidature et dont la déclaration est arrivée à échéance verront leur déclaration être retirée de la banque. Ils pourront toutefois présenter une nouvelle déclaration d’intérêt s’ils le souhaitent.

« Cette méthode comporte de nombreux atouts. Le grand nombre de demandes d’immigration lié à la popularité du Québec deviendra un avantage plutôt que d’engorger le système. La banque de candidatures nous permettra de choisir les meilleurs talents pour assurer le développement de la société québécoise et l’épanouissement de notre langue commune », a souligné la ministre.

d'accord , ça on l'a compris depuis plusieurs moi déja , mais cette procédure va commencer à partir d'Avril ou de Septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tombé sur un autre agent qui me dit que pour l'instant l'ouverture du programme est bien prévu pour le 1er avril, il n'a aucune infos concernant cette avocate et ils n'ont aucune infos relative à un quelconque report....

wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, ils n'ont pas plus d'informations en fait, ils se contentent de reprendre ce qui est inscrit sur le site officiel.

Je pense que ce n'est pas la peine de se prendre la tête, de toute façon ce sera toujours des spéculations alors autant préparer tranquillement ses documents, ce sera toujours ça de fait même si l'ouverture du programme devrait être retardé.

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir appelé le MIDI, cependant, comme je l'ai indiqué plus haut, de toute façon, si report d'ouverture des quotas il y a, soit les agents ne savent pas, soit ils n'ont pas le droit de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n des objectifs de la nouvelle loi est de faire en sorte que cette popularité dont jouit le Québec sur la scène internationale soit un atout pour choisir les personnes immigrantes. L’instrument de cet atout sera la mise en place de la déclaration d’intérêt, un système qui a déjà fait ses preuves, notamment en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Selon ce nouveau système, le candidat doit d’abord présenter une déclaration d’intérêt et satisfaire à un certain nombre de critères afin d’intégrer la banque de candidatures. Selon un ordre de priorité défini en fonction des besoins du Québec, les candidats ciblés seront ensuite invités à faire une demande formelle d’immigration. Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles pourra ainsi sélectionner en continu les candidats les plus aptes à répondre aux besoins du Québec.

Les candidats qui n’ont pas été invités à déposer leur candidature et dont la déclaration est arrivée à échéance verront leur déclaration être retirée de la banque. Ils pourront toutefois présenter une nouvelle déclaration d’intérêt s’ils le souhaitent.

« Cette méthode comporte de nombreux atouts. Le grand nombre de demandes d’immigration lié à la popularité du Québec deviendra un avantage plutôt que d’engorger le système. La banque de candidatures nous permettra de choisir les meilleurs talents pour assurer le développement de la société québécoise et l’épanouissement de notre langue commune », a souligné la ministre.

d'accord , ça on l'a compris depuis plusieurs moi déja , mais cette procédure va commencer à partir d'Avril ou de Septembre ?

Toutes ces spéculations me font penser à toutes celles qui ont été faites l'année passée quand il y a eu des rumeurs de changement de critères! Tous y allaient de ses propres inspirations et basées sur quoi? Sur d'autres rumeurs!

Pour ''répondre'' l'année passée à ces rumeurs, j'ai failli écrire que les nouveaux critères seront :

- Femme

- Entre 25 et 30 ans et célibataire

- Les cheveux blonds, les yeux bleus, 36-24-36

- Professionnelle avec un très gros salaire

- Aime travailler

- Excellente en cuisine et pour faire la vaisselle

- Excellente pour faire le ménage

- Adore couper le gazon, déneiger l'hiver, réchauffer l'auto le matin en hiver!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes ces speculqtion prendront fin le 1er avril

oui c est clair , mais certains (moi y compris ) sont trop stressés et impatients de savoir , pour avoir le coeur net ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes ces speculqtion prendront fin le 1er avril

Pas sur après on speculera sur la nouvelle date d'ouverture des quotas lol

donc pour vous , ça ne sera pas le 1er avril la date d'ouverture , vous en etes certain lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible demandez à vos frères et amis qui sont aux Québec de vous renseigner là dessus s'ils le peuvent. L'infos est bizarre car elle n'apparait pas sur le site de l'avocate et aucun journaliste du canada ne la relaye sur le net.

Si l'infos est vrai, j'aurai souhaité que l'ouverture soit maintenu le 1er avril quitte à durcir les conditions jusqu' en septembre.

En tout cas je ne suis même pas prêt pour le 1er Avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà c'est tombé :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

6300 dossiers pour cette année et date reporté sans précision...

Quelqu'un sait combien de temps son valable les copies conforme pour le Quebec car j'en ai fait pas mal ce mois ci (des fois difficiles à obtenir et a expliquer...) si il faut les refaire ça risque d'être compliqué....

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Heu, ils ont pas oubliés un zéro pour le nombre de places pour les travailleurs autonomes : 50 :blink2: :blink2: :blink2:

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme j'ai dit il ya quelque jour vous n'aurez plus besoin des copies certifier conforme vous devez soumettre l'original de vos document si on vous demande de presenter une demande de certificat de selection du quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Heu, ils ont pas oubliés un zéro pour le nombre de places pour les travailleurs autonomes : 50 :blink2: :blink2: :blink2:

En même temps a 10 000$ la place (frais de dossier) ils doivent pas en avoir beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Non, les frais de dossier ne sont pas de 10 000$ mais d'environ 1000$ (je n'ai plus le chiffre exact en tête).

Quelles sont vos sources pour les 10 000$ ?

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement