Aller au contenu

l'immigration par le parrainage


matthieu16

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir a tous voila je voulais savoir quelles sont les procedures a suivre pour se faire parrainer afin d'immigrer au Quebec,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est votre conjointe (ou votre conjoint) qui peut vous parrainer. Les infos ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fete c'etait pour savoir si un de nos amis qui est au Québec peut nous parrainer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une page sur le forum avec nombreux feedback des personnes uqui ont fait des parrainages. Pour la plupart on parle de parrainage pour le mariage.

http://www.forum.immigrer.com/forum/12-parrainages-et-mariages/

d autres provinces peuvent faire valoir le parrainage pour faire venir un membre de la famille, notamment le Manitoba qui n'est pas francophone comme le Québec.

Pour en bénéficier, il faut avoir un lien fort avec votre parrain (père, mers, frère, soeur, cousin...) pour être éligible; Et il faut que la personne qui vous accueille ait un job qui est synonyme d'intégration et soit résident permanent là bas depuis minimum un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fete c'etait pour savoir si un de nos amis qui est au Québec peut nous parrainer ?

non, pas un ami..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fete c'etait pour savoir si un de nos amis qui est au Québec peut nous parrainer ?

non, pas un ami..
ok merci bien donc c'est foutu pour nous snif snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québeec devient de plus en plus sollicité donc les dossiers s'accumulent de plus en plus par la voie des immigrants qualifiés. Pourquoi ne pas essayer via une autre province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fete c'etait pour savoir si un de nos amis qui est au Québec peut nous parrainer ?

Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en bénéficier, il faut avoir un lien fort avec votre parrain (père, mers, frère, soeur, cousin...) pour être éligible; Et il faut que la personne qui vous accueille ait un job qui est synonyme d'intégration et soit résident permanent là bas depuis minimum un an.

Faux. On ne peut parrainer qu'un conjoint, un conjoint de fait ou un enfant mineur. Pas de frère ou soeur ni de cousin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en bénéficier, il faut avoir un lien fort avec votre parrain (père, mers, frère, soeur, cousin...) pour être éligible; Et il faut que la personne qui vous accueille ait un job qui est synonyme d'intégration et soit résident permanent là bas depuis minimum un an.

Faux. On ne peut parrainer qu'un conjoint, un conjoint de fait ou un enfant mineur. Pas de frère ou soeur ni de cousin.

Si tu me relis j'expliquais la procédure d'immigration dans une autre province qui est le manitoba.

Comme je l expliquais dans mes propos, j'ai d'abord commencer à parler du parrainage par le mariage avant de décrire le processus par un autre biais qui est très fortement utilisé par pas mal de communautés pour immigrer.

Le mot parrainage (que j'ai utilisé plus haut) ne fait pas référence au mariage uniquement. Je l'ai utilisé pour qualifier le sponsor qui vit déjà au Canada qui veut faire venir un filleul qui vit hors du Canada. Et dans le cadre du Manitoba, où je reprends mon texte, c'est possible de sponsoriser/parrainer un frère, une soeur, un cousin, il suffit de montrer le lien de parenté.

Mon texte :

Voici une page sur le forum avec nombreux feedback des personnes uqui ont fait des parrainages. Pour la plupart on parle de parrainage pour le mariage.

http://www.forum.imm...es-et-mariages/

d autres provinces peuvent faire valoir le parrainage pour faire venir un membre de la famille, notamment le Manitoba qui n'est pas francophone comme le Québec.

Pour en bénéficier, il faut avoir un lien fort avec votre parrain (père, mers, frère, soeur, cousin...) pour être éligible; Et il faut que la personne qui vous accueille ait un job qui est synonyme d'intégration et soit résident permanent là bas depuis minimum un an.

C'est pour ça qu'on appelle ça le lien fort qui doit être justifié, notamment en mettant dans le dossier les certificats de naissance des deux personnes. Une fois que le dossier est reçu par le gouvernement, ils procèdent aux interview des personnes liées pour vérifier et poser toutes les questions, afin de s'assurer que ls deux personnes se connaissent. Et suite à ça ils prennent leur décision.

Ce n'est peut être pas expliqué ici sur ce forum typiquement francophone, mais beaucoup de personnes qui vivent en Inde, aux Philippines, au Nigéria passent par ce canal pour immigrer au Manitoba.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage car seul le Québec est francophone,nous avions vue aussi pour le Manitoba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage car seul le Québec est francophone,nous avions vue aussi pour le Manitoba

Alors je te coupe tout de suite. Tu as des chances en tant que francophone d'immigrer ailleurs qu'au Québec car le Canada si tu ne le savais pas a deux langues officielles.

Ce qu'il faut juste savoir c'est que le Québec seul a une majorité francophone. Dans le reste des provinces, il existe des communautés francophones qui ont tout autant leur place.

Des associations se battent pour que le français ne meurt pas. C'est vrai que c'est plus difficile pour eux car qu'on se le dise l'anglais reste prédominant dans l'ensemble du pays. Même le QUébec dont tu parles, l'anglais est aussi bien parlé que le français, c'est ça qu'on oublie de dire. J'ai des connaissances là bas qui ne parlent que l'anglais dans le cadre de leur job à Montréal. Donc faut pas croire qu'au Québec on parle le français dans les rues comme en France.

Maintenant tu peux immigrer au Nouveau Brunswick, au Saskatchewan, en Colombie Britannique, au Manitoba, et Ontario où il existe des communautés francophones qui acceuillent les immigrants francophones et ont pour objectif d'en faire venir une certaine quantité minimum chaque année.

Je te recommande d'aller lire le programme d'immigration de chacune de ces provinces, tu verras que tu as ta place en tant que Francophone là bas. Et là bas également, comme ils savent que la province est à majorité anglophone (ils sont francs là dessus), l'Etat prévoit des cours d'anglais gratuits pour les nouveaux arrivants non anglophones. Ca facilitera l'intégration, surtout d'un point de vue professionnel, car pour trouver un emploi il faudra au moins tenir une discussion en anglais et le seul moyen de maitriser la langue c'est de se donner le temps de la parler et la pratiquer au quotidien. Et une fois dans le milieu, en quelques mois on se fait la main.

Moi j'ai choisi le Manitoba, car je veux être parfaitement bilingue, et rien de mieux que d'aller dans un environnement complètement anglophone que le reste du Canada (hors Québec) pour le réaliser.

Il y a des topics Nouveaux Brunswick et Manitoba qui existent déjà sur le forum et qui sont assez riches en informations que je te recommande. C'est dans la section Canada que voici :

http://www.forum.immigrer.com/forum/10-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement