Aller au contenu

Un français qui n'aime pas le Québec...


tof

Messages recommandés

  • Habitués

ça c'est débile comme réflexion K314ten (surtout pour qq'1 qui bosse dans l'informatique, j'ai pas mal de potes et de membres de ma famille qui cherchent presque désespérement en informatique depuis pas mal de mois) ça dépend du domaine sans doute mais pour les quelques domaines que je connais assez bien, il n'y a pas d'embauches en France en ce moment 35h ou pas !!!

de nombreux français en France critiquent la France mais y restent, je suppose qu'il y a une proportion similaire de québécois qui critiquent le Québec (ou du moins le pense, "politiquement correct" oblige), mais restent au Québec (en tout cas j'en ai rencontré il n'y a pas si longtemps)

j'ai "liquidé" ce qui faisait ma vie en France avant de venir, comme tout le monde ,(bradé mes meubles que pour lesquels j'avais patiemment économisé et que j'avais choisi soigneusement, s'éloigner de sa famille et de ses amis (bizarre, j'ai déjà moins souvent des réponses à mes mails) etc...) QdM l'a sans doute fait également, c'est dur et je ne sais pas si j'aurai le courage de le refaire si finalement je ne me sens pas bien ici non plus

QdM gagne bien sa vie ici, il n'a sans doute pas envie de redescendre qq échelons en retournant en France (parce que dans ce sens là aussi, il y a souvent à refaire ses preuves !)

finalement, il semble que Mtl et le Québec ne soit pas réellement un choix personnel de QdM mais une concession dans son mariage

===> bref, comme de nombreux canadiens et français (citoyens de cette planète ???), il subit sa vie

ça lui a sans doute fait du bien de "vider son sac" (Tof, tu devrais lui demander des honoraires de psychanalyse)

par contre je ne comprends pas qu'il essaie de "dégoûter" d'autres personnes en écrivant ce genre de messages, surtout à des gens qui sont déjà ici !!!! en plus ça marche pas !! je crois qu'avec le nombre d'incohérences dans son message que n'importe qui est déjà allé à paris et à Montréal peut déceler facilement il renforce plutôt l'envie de juger par soi-même

pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire, il y a qq personnes qui devraient relire leurs messages avant de le critiquer (il y a sans doute des fautes dans mon message et qq abréviations, mais j'essaie dans l'ensemble de relire mes messages)

pour ce qui est de l'éducation, je pense que c'est trop différent pour pouvoir comparer, mais il n'y a pas de secret, les parents doivent "suivre" leurs enfants : les aider dans leurs devoirs à la maison et leur faire réviser leurs leçons, les profs ne peuvent pas se substituer au devoir parental notamment en ce qui concerne la morale qui se perd (c'est déjà perdue ???) ici comme ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet, il y a bcp de québécois qui dénigrent le québec aussi...des chialeux, il y en a partout! rolleyes.gif

Moi, ce qui m'énerve particulièrement, ce sont les chialeux" professionnels"...la plupart du temps, il chiale sur tout...mais ne font rien pour améliorer leur sort! Ce genre de personnes est à éviter comme la peste! Souvent, ils ont tendance à influencer leur entourage de façon très négative!

Je n'ai rien contre le fait de dénoncer des injustices et des bêtises, mais quand c'est systématique...la personne perd bcp de sa crédibilité!

Alors, ne vous fiez pas à l'avis des autres, que ce soit sur le québec ou la France; forgez vous même votre opinion sur vos diverses expériences qui seront évidemment différentes des autres!

peanut qui n'est pas chialeuse pour 5 cents... quoi? qui rit dans le fond là??? mad.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurai bien aimé que cette homme entre en discution directe avec nous . peut être qu'il regarde la realité d'un autre côté . surtout pas de jugement hative . ce qu'il dis est mauvais mais il faut l'écouter d'avantage pour le diagnostique .

rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je n'ai qu'une seule chose à dire, ou presque, cet homme qui a tenu ses propos est triste a mourir, pauvre de lui, il a pas d'amis, ne sait pas comment en avoir et il est pas heureux dans aucun des aspects de sa vie. Nous sommes les forgerons de notre bonheur !

Bisous à tous, fier membres de cette belle planète.

Grenouiy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire, il y a qq personnes qui devraient relire leurs messages avant de le critiquer

C'est qu'il a lui-même fait des fautes d'orthographe dans les phrases où il critique la culture et l'éducation québécoise. Il n'a vraiment pas bien paru sur ce coup-là.

Personne n'écrit parfaitement, mais lorsque quelqu'un se permet de faire des critiques sur la qualité de la langue, il est de son devoir de bien surveiller son écriture... sans quoi il perd ce qu'il lui reste de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ! j'ai bien vu qu'il avait fait des fautes mais c'était plus des fautes de frappe que d'orthographe contrairement à certaines personnes qui ne savent pas écrire le mot "accueillir" par exemple (relisez les messages....) mais qui se permettent de le critiquer vertement sur son orthographe et sur le reste alors qu'elles ne sont même pas encore ici et donc pas encore confrontées à la réalité du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang wink.gif

Bon ne perdez plus de temps avec lui il n'en vaut pas la peine, ce n'est frustré de la vie assez stupide pour rester dans un pays qu'il déteste... c'est son problème après tout.

Le pire c'est qu'il continue de me spammer, et que je ne suis pas le seul du forum qu'il spamme; j'ai compris son petit jeu, malheureusement trop tard, j'ai même été assez con pour lui répondre, c'est dire !

En ce qui me concerne j'ai bloqué son adresse, ses éventuels mails de frustré seront directement effacés du serveur avant même d'arriver chez moi, je conseille à tous ceux qui reçoivent des mails de sa part d'en faire de même, qu'on en finisse avec les frustrés débiles dry.gifcool.gif

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 years later...

Wawoo ! Je vois que ce sujet date mais je me suis dit que j'aurais bien aimé mettre mon petit grain de sel histoire de dire moi aussi ce que j'en pense des Québécois même au vu de mon jeune âge.

Personnellement je vais y aller étape par étape.

Premièrement j'aime bien comprendre (pour que vous compreniez le contexte de ma réflexion) tout ce qui se réfère à la sociologie et même à la psychologie. D'une part sur ce que j'ai pu observer, les Canadiens ont l'air fière ça c'est certain de ce qu'ils sont, surement de leur pays aussi. J'ai pu en rencontrer quelques'uns car j'ai bien voyagé dans la France (dans beaucoup de région) et ça me met très mal à l'aise de voir que la seule conclusion qui vous tirez de cette personne est le mot "con".

c'est un peu du "vous êtes des cons" > "Non c'est toi le con..." au final xD (je résume grossièrement).

 

Mais je pense que c'est plus complexe que ça  en fin de compte...

On part du principe d'un gars qui habite maintenant depuis plusieurs années au Québec, qui génère un revenu assé suffisant à ses dires, qui a une femme (encore aujourd'hui je l'espère pour lui) donc il me vient à l'esprit que se serait plutôt la question sociale qui serait en cause qu'il dénoncerait dans ses paroles (le gros ras-le-bol à la française quoi). 

en effet que ne peux que remettre en cause vos propos à son égare face à un homme seul qui se fait démonté par tout un groupe. Par rapport à ce que j'ai vu de la mentalité Québécoise, je n'ai jamais vu un Québécois être capable de tenir des arguments plausibles, dans une optique d'échange face à quelqu'un qui le critique. Il cherchera l'approbation du groupe sociale dans lequel il évolue (amis, proches, co-nationalité, etc) c'est une vérité qui transparaît très clairement dans ses propos quand il reproche maladroitement ce pays qu'est le Québec. Je n'ai que 23 ans et pourtant j'ai la forte impression d'être d'une meilleur éloquence que la votre...

 

Mais il arrive à un moment où vous rencontrez la force du Français (vous pouvez vous en moquer ça m'est égale ;) vous ne l'avez pas de toute manière). Cette force intérieur qui émane du plus profond de notre caractère qui dit "Ca suffit !" "Stop ! Je n'en peux plus !". Pour éclaircir un peu cette pensé, c'est un peu comme si vous demandiez à quelqu'un qui ne PEUX PAS vivre enchaîné :

"si si, reste enchaîné comme nous le sommes".

Cette "enchaînement" fait surement référence à votre mentalité qui est globalement présente dans votre pays, c'est-à-dire ce lissage intellectuel propre à ce nous Français appelons Lâcheté. (Et Dieu sait que pour moi beaucoup de Français le sont, manquant de dignité, dans leur coeur et sont plus une honte qu'autre chose pour les Vrais Français).

 

Actuellement, c'est-à-dire de nos jours pour faire le parallèle entre la date de ce post et de ce que j'ai pu observer maintenant, c'est qu'en plus de tout cela vous vous couvez d'idées "progressistes" qui ne sont pas moins que des processus honteux où vous vous enfermez dans de la victimisation (et oui j'ai dis sur le ton de la plaisanterie à un Québécois que je ne comprenais rien (ce qui était une extrapolation pour les incultes...)) et que lui m'a accuser de Racisme (non mais faut le faire sérieusement.......) , et d'autres "sous-raisons" pour parler de raisons non valables (en gros défiant même la logique) mais faciles à employer quand on sait que sur le ton de l'analyse et de l'intellect humain vous êtes visiblement des Loques.

 

Personnellement je pense que vous n'avez visiblement aucune notion d'intégrité dans votre pays, que vous vous conforter dans le peu d'intérêt que comporte votre pays et personnellement je comprend tout à fait ce Monsieur qui s'est littéralement lâché parce qu'il est arrivé à bout.

 

Tous ces propos, c'est la face calme du Français mais un conseil, devant un véritable Français ne vous amusez jamais à le provoquer avec vos vulgaires commentaires (je parle du vrai Français, pas du petit parisien qui ne connaît pas grand chose du monde extérieur).

 

Sur ce, j'aime Ma France, et je n'irais certains jamais dans votre pays dénoué de toute espèce d'intégrité ou de dialogue, vous auriez pu vous montrer un peu plus adulte mais là vous venez de vous faire démonter par un petit jeune de 23 ans, c'est ballot :/ alors un conseil, ne vous attaquez pas aux grandes personnes ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Nox__55 a dit :

Sur ce, j'aime Ma France, et je n'irais certains jamais dans votre pays dénoué de toute espèce d'intégrité ou de dialogue, vous auriez pu vous montrer un peu plus adulte mais là vous venez de vous faire démonter par un petit jeune de 23 ans, c'est ballot ? alors un conseil, ne vous attaquez pas aux grandes personnes ;).

???

...yo, la "grande personne", il fallait absolument que tu fasses remonter un fil vieux de seize ans pour "ploguer" ton épître ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nox__55 a dit :

Tous ces propos, c'est la face calme du Français mais un conseil, devant un véritable Français ne vous amusez jamais à le provoquer avec vos vulgaires commentaires (je parle du vrai Français, pas du petit parisien qui ne connaît pas grand chose du monde extérieur).

et une petite dose d'anti-parisianisme en plus ...

 

Je te décerne la pelle de diamant pour ce déterrage épique. T'as pas autre chose à faire ? 

 

il y a 36 minutes, Nox__55 a dit :

D'une part sur ce que j'ai pu observer, les Canadiens ont l'air fière ça c'est certain de ce qu'ils sont, surement de leur pays aussi. J'ai pu en rencontrer quelques'uns car j'ai bien voyagé dans la France (dans beaucoup de région)

C'est sûr que avec une telle connaissance des Canadiens, ton avis est des plus réalistes ...

 

il y a 38 minutes, Nox__55 a dit :

Actuellement, c'est-à-dire de nos jours pour faire le parallèle entre la date de ce post et de ce que j'ai pu observer maintenant, c'est qu'en plus de tout cela vous vous couvez d'idées "progressistes" qui ne sont pas moins que des processus honteux où vous vous enfermez dans de la victimisation (......) , et d'autres "sous-raisons" pour parler de raisons non valables (en gros défiant même la logique) mais faciles à employer quand on sait que sur le ton de l'analyse et de l'intellect humain vous êtes visiblement des Loques.

Je dois être plus con que la moyenne, mais je ne comprend pas cette phrase ...

 

Bon, je ne vais pas pousser plus loin. T'as 23 ans, tu connais tout mieux que tout le monde et tous les autres sont des pleutres, loques, corrompus et lisses. 

Comme conseil, je te dirais d'ouvrir tes yeux sur la France et les Français que tu représentes si bien. Tu es le parfait exemple de ce que j'ai fui en quittant, abandonnant plutôt la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nox__55 a dit :

bencoudonc oui et je t'emmerde toi et tous les autres québécois ciao ;) sinon comme je le pensais vous avez pas d'argument plausibles. je vais pas revenir sur ce forum ni pour vous lire ni pour vous répondre, rien de bien intéressant dans les personnes que vous semblez être, et euh ... PhilMP euh... bah si tu comprends pas commence par réfléchir ? allé, bon vent.

On se demande déjà pourquoi tu es venu ! 

A part insulter les gens (au deuxième post sur un forum, c'est d'une bassesse !), tu n'as rien apporté et ton expérience inexistante de la vie québécoise comme Canadienne relègue ton avis dans la catégorie des "non-pertinents". Si on rajoute la grammaire approximative, l'orthographe douteuse, et des arguments sans queue ni tête ... Quand à ne pas comprendre, et bien si tu n'es pas capable d'expliquer ce que tu écris ...

 

T'as aucune idée de qui tu as en face de toi. Commence par accomplir le dixième de ce que font les gens qui font le grand saut de l'immigration, viens réellement te frotter à la vie d'ici, voir à la vie tout court, puis on en rediscutera quand tu auras 20 ans de plus et qu'on fera un petit bilan de tes accomplissements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Nox__55 a dit :

bencoudonc oui et je t'emmerde toi et tous les autres québécois ciao ;)

? Hou l'argumentation...allez bisous...?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PhilMP a dit :

et une petite dose d'anti-parisianisme en plus ...

 

Je te décerne la pelle de diamant pour ce déterrage épique. T'as pas autre chose à faire ? 

 

C'est sûr que avec une telle connaissance des Canadiens, ton avis est des plus réalistes ...

 

Je dois être plus con que la moyenne, mais je ne comprend pas cette phrase ...

 

Bon, je ne vais pas pousser plus loin. T'as 23 ans, tu connais tout mieux que tout le monde et tous les autres sont des pleutres, loques, corrompus et lisses. 

Comme conseil, je te dirais d'ouvrir tes yeux sur la France et les Français que tu représentes si bien. Tu es le parfait exemple de ce que j'ai fui en quittant, abandonnant plutôt la France.

 

@PhilMP merci pour ta prose, tu m'as évité de l'écrire moi-même ?

 

C'est tout à fait ce genre de personne qui me donne aussi une motivation supplémentaire de quitter la France.

 

@Nox__55C'est vrai que du haut de tes 23 ans, tu dois avoir une grande expérience du monde. Le fait d'avoir rencontré quelques canadiens en vacances te donnent amplement le recul nécessaire pour juger une nationalité et un pays.

Je pense qu'avec ton attitude et ton phrasé exceptionnel, tu as dû également renvoyer une bonne image du français moyen.

 

Dernier point : c'est vrai que les vacances scolaires ont commencé en France, mais évite de venir troller un forum avec tes arguments foireux, il y a tellement de choses plus utiles à faire, comme aller t'oxygéner les neurones par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement