Aller au contenu

Offre d'emploi proposée pendant la demande de RP


mightymatt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi sommes en plein processus d'immigration.

Nous avons obtenu nos CSQ le 22/09/2011. Nous avons reçu l'AR de Sydney le 13/02/2015 (nous avons eu une fille entre temps).

Ma femme a reçu une proposition d'embauche d'un employeur à Montréal au 1er Juin 2015.

Cet employeur ne participe pas au programme d'étude du marché du travail, ce qui veut dire que cette offre d'emploi ne peut pas accélérer le traitement de notre dossier.

En tout cas c'est ce qu'il a été dit à l'employeur.

Quelles solutions avons nous afin d'être disponibles au 1er Juin sachant que nos CSQ doivent être renouvelés.

Devons nous faire une demande de visa de travail? Avez vous une idée des démarches à faire. En tant que conjoint de fait, puis je bénéficier d'un visa de travail ouvert?

Désolé pour toutes ces questions mais nous avons peur d'être pris de court.

Merci d'avance à tous et n'hésitez pas à partager vos expériences.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi sommes en plein processus d'immigration.

Nous avons obtenu nos CSQ le 22/09/2011. Nous avons reçu l'AR de Sydney le 13/02/2015 (nous avons eu une fille entre temps).

Ma femme a reçu une proposition d'embauche d'un employeur à Montréal au 1er Juin 2015.

Cet employeur ne participe pas au programme d'étude du marché du travail, ce qui veut dire que cette offre d'emploi ne peut pas accélérer le traitement de notre dossier.

En tout cas c'est ce qu'il a été dit à l'employeur.

Quelles solutions avons nous afin d'être disponibles au 1er Juin sachant que nos CSQ doivent être renouvelés.

Devons nous faire une demande de visa de travail? Avez vous une idée des démarches à faire. En tant que conjoint de fait, puis je bénéficier d'un visa de travail ouvert?

Désolé pour toutes ces questions mais nous avons peur d'être pris de court.

Merci d'avance à tous et n'hésitez pas à partager vos expériences.

Matthieu

La durée de traitement de la rp est un grand mystère actuellement. Vous pouvez tenter deux choses si le job est signé:

- vu que vous avez l AR, communiquez au cic l info sur le job: avec un peu de chance vous pourriez peut être avoir la rp d ici là (espoir)

- pour sécuriser, vous pourriez lancer un ptt (le pto ne pourra être obtenu que si le job est classé cnp 0, A ou B): pour cela l employeur doit commencer par une demande eimt et caq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vérifier

S'il je me souviens bien avec CSQ en poche et RP demandé vous pouvez faire un demande de PTT sans AMT et CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vérifier

S'il je me souviens bien avec CSQ en poche et RP demandé vous pouvez faire un demande de PTT sans AMT et CAQ.

Malheureusement pas : cf plusieurs cas actuels sur le forum qui ont des csq et sont en attente de eimt et caq...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Si je comprends bien, la seule solution, c'est que l'employeur réponde aux exigences EIMT?

Savez-vous à quel moment on va nous informer que nous devons renouveler nos CSQ?

Merci,

Matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un PTT sans amt et CAQ c'est quand tu es déjà avec un statut légal légal ici (PTT, JP...) et que tu as déjà un csq, pas quand tu habites à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas ce ils mon dit quand j'ai les appelé

Quand tu es deja sur place avec un autre statut autre que visiteur c'est possible mais si tu es encore dans ton pays, on n'y échappe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas ce ils mon dit quand j'ai les appelé

Quand tu es deja sur place avec un autre statut autre que visiteur c'est possible mais si tu es encore dans ton pays, on n'y échappe pas.

Normalement s'il vous avez votre CSQ pas besoin d'un CAQ car le CSQ remplace le CAQ...

De la site de cic

Dispenses d'un EIMT

Travailleurs désignés par une province ou un territoire pour l’octroi de la résidence permanente

Le travailleur doit avoir une offre d’emploi d’un employeur établi dans cette province ou ce territoire.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas ce ils mon dit quand j'ai les appelé

Quand tu es deja sur place avec un autre statut autre que visiteur c'est possible mais si tu es encore dans ton pays, on n'y échappe pas.

Normalement s'il vous avez votre CSQ pas besoin d'un CAQ car le CSQ remplace le CAQ...

De la site de cic

Dispenses d'un EIMT

Travailleurs désignés par une province ou un territoire pour l’octroi de la résidence permanente

Le travailleur doit avoir une offre d’emploi d’un employeur établi dans cette province ou ce territoire.

Voilà

Pour ceux qui sont dejà au Quebec sous un statut qui permet de travailler( pas touriste)...Si c'etait vraiment le cas, j'aurais été dejà au Quebec car j'ai eu une offre après l'AR Paris et je n'ai rien pu faire à cause de l'AMT...Donc si on est à l'etranger, il faut faire toutes les demarches comme un travailleur temporaire residant à l'etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas ce ils mon dit quand j'ai les appelé

Quand tu es deja sur place avec un autre statut autre que visiteur c'est possible mais si tu es encore dans ton pays, on n'y échappe pas.

Normalement s'il vous avez votre CSQ pas besoin d'un CAQ car le CSQ remplace le CAQ...

De la site de cic

Dispenses d'un EIMT

Travailleurs désignés par une province ou un territoire pour l’octroi de la résidence permanente

Le travailleur doit avoir une offre d’emploi d’un employeur établi dans cette province ou ce territoire.

Voilà

Pour ceux qui sont dejà au Quebec sous un statut qui permet de travailler( pas touriste)...Si c'etait vraiment le cas, j'aurais été dejà au Quebec car j'ai eu une offre après l'AR Paris et je n'ai rien pu faire à cause de l'AMT...Donc si on est à l'etranger, il faut faire toutes les demarches comme un travailleur temporaire residant à l'etranger.

Pas de tout!!! Lire sur le site du CIC, c'est exactement ça que l'agent CIC et mon conseiller de SIEL mon dit. Vous pouvez faire un demande PTT sans caq et EIMT s'il vous avez reçu votre csq et le RP est en cours avec preuve donc après AR de Sydney..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas ce ils mon dit quand j'ai les appelé

Quand tu es deja sur place avec un autre statut autre que visiteur c'est possible mais si tu es encore dans ton pays, on n'y échappe pas.
Normalement s'il vous avez votre CSQ pas besoin d'un CAQ car le CSQ remplace le CAQ...

De la site de cic

Dispenses d'un EIMT

Travailleurs désignés par une province ou un territoire pour l’octroi de la résidence permanente

Le travailleur doit avoir une offre d’emploi d’un employeur établi dans cette province ou ce territoire.

Voilà

Pour ceux qui sont dejà au Quebec sous un statut qui permet de travailler( pas touriste)...Si c'etait vraiment le cas, j'aurais été dejà au Quebec car j'ai eu une offre après l'AR Paris et je n'ai rien pu faire à cause de l'AMT...Donc si on est à l'etranger, il faut faire toutes les demarches comme un travailleur temporaire residant à l'etranger.
Pas de tout!!! Lire sur le site du CIC, c'est exactement ça que l'agent CIC et mon conseiller de SIEL mon dit. Vous pouvez faire un demande PTT sans caq et EIMT s'il vous avez reçu votre csq et le RP est en cours avec preuve donc après AR de Sydney..
Fais le donc ... pour faire mentir toutes les personnes ayant un csq et étant en cours d obtention de eimt et cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas ce ils mon dit quand j'ai les appelé

Quand tu es deja sur place avec un autre statut autre que visiteur c'est possible mais si tu es encore dans ton pays, on n'y échappe pas.
Normalement s'il vous avez votre CSQ pas besoin d'un CAQ car le CSQ remplace le CAQ...

De la site de cic

Dispenses d'un EIMT

Travailleurs désignés par une province ou un territoire pour l’octroi de la résidence permanente

Le travailleur doit avoir une offre d’emploi d’un employeur établi dans cette province ou ce territoire.

Voilà

Pour ceux qui sont dejà au Quebec sous un statut qui permet de travailler( pas touriste)...Si c'etait vraiment le cas, j'aurais été dejà au Quebec car j'ai eu une offre après l'AR Paris et je n'ai rien pu faire à cause de l'AMT...Donc si on est à l'etranger, il faut faire toutes les demarches comme un travailleur temporaire residant à l'etranger.
Pas de tout!!! Lire sur le site du CIC, c'est exactement ça que l'agent CIC et mon conseiller de SIEL mon dit. Vous pouvez faire un demande PTT sans caq et EIMT s'il vous avez reçu votre csq et le RP est en cours avec preuve donc après AR de Sydney..
Fais le donc ... pour faire mentir toutes les personnes ayant un csq et étant en cours d obtention de eimt et cas...

Vous pouvez toujours appeler un agent de CIC et poser le question, meilleur façon d'avoir le vrai réponse pour vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben parfois il faut aussi savoir accepter que les autre sont les bonnes réponses...

http://www.edsc.gc.ca/fra/emplois/travailleurs_etrangers/quebec.shtml#dis

Dispense d'étude d’impact sur le marché du travail au Québec

Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) du Québec a établi des dispositions simplifiant l'embauche de travailleurs étrangers temporaires (TET). Ces dispositions dispensent les employeurs de demander un avis relatif au marché du travail (EIMT) auprès d'Emploi et Développement social Canada (EDSC)/Service Canada, s'ils embauchent un TET qui :

  • est titulaire d'un permis de travail valide;
  • est détenteur d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ);
  • réside dans la province de Québec;
  • a présenté une demande de résidence permanente dans la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec)

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/quebec/renouvellement.asp

Directives opérationnelles
  • Le demandeur doit être actuellement résidant au Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour rappel, nos csq ne sont plus valides, donc j'imagine que nous ne pouvons pas demander de PTT si ils sont expirés.

On va sans doute nous demander de les faire prolonger, mais nous ignorons à quel stade de la demande de RP on va nous le demander...

Quant au fait de joindre un agent du CIC (nous dépendons de Sydney), si tu as un contact direct,titoualfruk, merci de me le communiquer, ça rendrait nos démarches ô combien plus pratiques...

Merci à tous!!

Matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai dabord trouvé un employeur avant de commencer une démarche d'immigration, c'est a partir de la que mon employeur ma fait mon offre emploi validé pour mon CSQ et aprés mon fédéral;

Donc même avec le CSQ on ne peut pas avoir un PTT

j'ai signé mon contrat en septembre, l'employeur m'attends et moi aussi malheureusement. ( il voulais pas du temporaire car il voulait m’offrir tous les avantages de la RP a mon arrivée)

Cependant sur le lien il faut tout lire:

il faut avoir le CSQ ET( OU ne marche pas dans ce cas la) aussi faire partie de la liste ci-dessous,

la suite de votre copié/collé:

Le TET doit aussi faire partie de l'une des catégories SUIVANTESarrow-10x10.png :

  • chercher à prolonger son permis de travail pour son employeur actuel au Québec;
  • chercher à renouveler son autorisation de travail pour un nouvel employeur au Québec;
  • être étudiant étranger qui a obtenu un permis de travail post-diplôme et qui possède une OFFREarrow-10x10.png d'EMPLOIarrow-10x10.png dans la province de Québec;
  • être titulaire d'un permis de travail en tant que PARTICIPANTarrow-10x10.png à l'un des programmes de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC), et cherche à :
    • prolonger son autorisation de travail pour l'employeur actuel, ou
    • la renouveler pour un nouvel employeur au Québec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement