Habitués Mephistomori Posté(e) 20 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2015 peu importe si la demande de parrainage est fait avec le mariage ou juste conjoints de fait, il faut quand même prouver que la relation est 'authentique'. la différence avec la demande de conjoints de fait, c'est qu'il faut en plus prouver 1 an de vie 'commune'.. on peut très bien se marier après 2 mois de fréquentation puis lancer le parrainage.. ça veut pas dire que vous êtes mariés qu'ils vont accepter la demande. il faut mettre les preuves de votre relation.. Je suis d'accord , il faut quand même prouver l'authenticité du mariage. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 février 2015 Habitués Posté(e) 21 février 2015 Il faut prouver l'authenticite d marriage et etre conscient qu'ensuite, le parrain est "responsible" du parraine pendant quelques annees. Dnc que si le marriage finalement ne fonctionne pas et que le parraine veut rester au Canada mais sans travailler, le parrain doit subvenir a ses besoins. Citer
Habitués Mephistomori Posté(e) 21 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2015 Il faut prouver l'authenticite d marriage et etre conscient qu'ensuite, le parrain est "responsible" du parraine pendant quelques annees. Dnc que si le marriage finalement ne fonctionne pas et que le parraine veut rester au Canada mais sans travailler, le parrain doit subvenir a ses besoins. Effectivement, responsabilité engagée pendant 3ans. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 21 février 2015 Habitués Posté(e) 21 février 2015 (modifié) [...]BonjourC'est quoi un certificat de capacité à mariage? et ou est-ce-qu'on l'obtient?C'est un certificat qui dit que vous êtes libre d'un engagement passé qui vous empêcherait de vous marier.Qui le délivre ? c'est marqué plus haut ici. Modifié 21 février 2015 par Angel-fr Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 [...] Bonjour C'est quoi un certificat de capacité à mariage? et ou est-ce-qu'on l'obtient? C'est un certificat qui dit que vous êtes libre d'un engagement passé qui vous empêcherait de vous marier. Qui le délivre ? c'est marqué plus haut ici. Merci. A part celui-là, savez-vous quels autres documents à soumettre pour faire une demande de mariage à la mairie? peu importe si la demande de parrainage est fait avec le mariage ou juste conjoints de fait, il faut quand même prouver que la relation est 'authentique'. la différence avec la demande de conjoints de fait, c'est qu'il faut en plus prouver 1 an de vie 'commune'.. on peut très bien se marier après 2 mois de fréquentation puis lancer le parrainage.. ça veut pas dire que vous êtes mariés qu'ils vont accepter la demande. il faut mettre les preuves de votre relation.. Bonjour! Des preuves de quel genre. Photos? Courriel? Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 [...] Bonjour C'est quoi un certificat de capacité à mariage? et ou est-ce-qu'on l'obtient? C'est un certificat qui dit que vous êtes libre d'un engagement passé qui vous empêcherait de vous marier. Qui le délivre ? c'est marqué plus haut ici. Merci. A part celui-là, savez-vous quels autres documents à soumettre pour faire une demande de mariage à la mairie? peu importe si la demande de parrainage est fait avec le mariage ou juste conjoints de fait, il faut quand même prouver que la relation est 'authentique'. la différence avec la demande de conjoints de fait, c'est qu'il faut en plus prouver 1 an de vie 'commune'.. on peut très bien se marier après 2 mois de fréquentation puis lancer le parrainage.. ça veut pas dire que vous êtes mariés qu'ils vont accepter la demande. il faut mettre les preuves de votre relation.. Bonjour! Des preuves de quel genre. Photos? Courriel? photos, emails, lettres de la famille et des amis qui explique être au courant de votre relation et de vous avoir vu ensemble à tel ou tel événement etc.., des assurances communes ( par exemple , une assurance-vie dont le bénéficiaire est le conjoint) Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 24 février 2015 Habitués Posté(e) 24 février 2015 [...] Bonjour C'est quoi un certificat de capacité à mariage? et ou est-ce-qu'on l'obtient? C'est un certificat qui dit que vous êtes libre d'un engagement passé qui vous empêcherait de vous marier. Qui le délivre ? c'est marqué plus haut ici. Merci. A part celui-là, savez-vous quels autres documents à soumettre pour faire une demande de mariage à la mairie? peu importe si la demande de parrainage est fait avec le mariage ou juste conjoints de fait, il faut quand même prouver que la relation est 'authentique'. la différence avec la demande de conjoints de fait, c'est qu'il faut en plus prouver 1 an de vie 'commune'.. on peut très bien se marier après 2 mois de fréquentation puis lancer le parrainage.. ça veut pas dire que vous êtes mariés qu'ils vont accepter la demande. il faut mettre les preuves de votre relation.. Bonjour! Des preuves de quel genre. Photos? Courriel? photos, emails, lettres de la famille et des amis qui explique être au courant de votre relation et de vous avoir vu ensemble à tel ou tel événement etc.., des assurances communes ( par exemple , une assurance-vie dont le bénéficiaire est le conjoint) Merci. On a des photos de famille en pleins d'occasions, des échanges de courriel et textos ainsi que des messages sur Facebook. Mais pas de factures puisqu'on ne vit pas ensemble. Dites-moi, dès que j'arrive au Canada, dans quels delais puis-je me marier? Puis-je commencer les démarches tout de suite ou dois-je attendre ma carte RP? Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 février 2015 Habitués Posté(e) 24 février 2015 [...] Bonjour C'est quoi un certificat de capacité à mariage? et ou est-ce-qu'on l'obtient? C'est un certificat qui dit que vous êtes libre d'un engagement passé qui vous empêcherait de vous marier. Qui le délivre ? c'est marqué plus haut ici. Merci. A part celui-là, savez-vous quels autres documents à soumettre pour faire une demande de mariage à la mairie? peu importe si la demande de parrainage est fait avec le mariage ou juste conjoints de fait, il faut quand même prouver que la relation est 'authentique'. la différence avec la demande de conjoints de fait, c'est qu'il faut en plus prouver 1 an de vie 'commune'.. on peut très bien se marier après 2 mois de fréquentation puis lancer le parrainage.. ça veut pas dire que vous êtes mariés qu'ils vont accepter la demande. il faut mettre les preuves de votre relation.. Bonjour! Des preuves de quel genre. Photos? Courriel? photos, emails, lettres de la famille et des amis qui explique être au courant de votre relation et de vous avoir vu ensemble à tel ou tel événement etc.., des assurances communes ( par exemple , une assurance-vie dont le bénéficiaire est le conjoint) Merci. On a des photos de famille en pleins d'occasions, des échanges de courriel et textos ainsi que des messages sur Facebook. Mais pas de factures puisqu'on ne vit pas ensemble. Dites-moi, dès que j'arrive au Canada, dans quels delais puis-je me marier? Puis-je commencer les démarches tout de suite ou dois-je attendre ma carte RP? pas besoin d’attendre la carte . pour les délais, tu peux faire après 1 mois ( le temps de faire les démarches, avoir des documents si nécessaire, publication des bans etc..) Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 24 février 2015 Habitués Posté(e) 24 février 2015 Merci beaucoup Automne Citer
Messages recommandés