Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 (modifié) Non je suis d'accord, seulement il faut prouver ses compétences en langue Française pour le PEQ, les français ne sont pas les seuls francophones loin de la, ok. S'il y a une baisse du nombre d'étudiants francophones par rapports aux universités anglophones, le Quebec ne va pas garder beaucoup de diplomés sur place, soit à cause de la non attractivité pour les Français liés aux nouveaux accords, soit de par les tests de Français à apporté pour le PEQ pour les non francophone Nous verrons bien l'impact que cela aura, mais il est sur que l'ancien système apportait à la province des immigrés francophone avec des diplômes Québécois Modifié 27 mars 2015 par Jusqu_ici_tout_va_bien Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 Mais c'est ce que je viens de dire, je comprend la décision, et je suis bien content que nous soyons encore avantagés en payant comme les Canadiens. Je me plains du compromis dans cet accord c'est tout Citer
Messages recommandés