Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment çà va toi, derrière ton écran ? je suis ici pour me renseigner. Je rêve de venir au Canada depuis lontemps, mais concrètement dans ma situation je ne sais pas si c'est réalisable.

Si j'avais été libre comme l'air, je serais à l'heure qu'il est en train de courrir dans les grands espaces a murmurer dans l'oreille d'un caribou après le travail!

mais... je suis maman... et bref tu m'as compri comment on fait quand on est une maman seule + enfant ?? Le père a sa garde la moitié des vacances, et j'ai la résidence principale... et on s'entend enfin, on essai de s'adapter en fonction des situations le plus justement... donc un panel de question se bousculent au portillon du savoir !

Déja est-ce possible légalement parlant ? (je sais que c'est déjà pas simple quand on est seul a y partir des connaissance on eu 3 ans de démarches pour avoir un accord)

en pourcentage de chance de réussir une immigration j'ai combien de chance de réussir (quelle sont les statistiques ? ( je suis lucide et j'ai bien peur que le chiffre annoncé frole les 0 )

2 ème question est ce aussi difficile qu'en france pour trouver du travail en situation de parent solo ?

Et si tu as des connaissances sur la question parce que je suis curieuse, je souhaite aussi me renseigner sur la scolarité des enfants d'immigrés, les période de vacances scolaires, les enfants au canada pour les nuls, la gestion des temps périscolaire) bref tu es peut être un expert en immigration et en communication, peux tu éventuellement me décrire les démarches a suivre en quelques étapes simple dans cette situation ! merci !

Posté(e)

je souhaite avoir le plus de rensignements possible sur l'école, (est ce que c'est comme en france ? y'a un baccalaureat?? les temps scolaires, les mode de garde, les système de mode de garde enfant, les assurances, responsabilité civile... tout çà quoi ! etc c'est pour poser un diagnostic ...

• Habitués
Posté(e)

Déjà pour te répondre, la facilité d immigrer va déprendre plus de ton métier que du fait que tu sous seule avec ton enfant.

En ce qui concerne le fait de séparer l enfant de son père, pour que tu puisses immigrer, il faut établir de manière très claire devant un juge le fait qu il est d accord pour que tu partes avec l enfant(c'est différent d en avoir la garde principale): cette question est prise très au sérieux ici.

• Habitués
Posté(e)

Comment çà va toi, derrière ton écran ? je suis ici pour me renseigner. Je rêve de venir au Canada depuis lontemps, mais concrètement dans ma situation je ne sais pas si c'est réalisable.

Si j'avais été libre comme l'air, je serais à l'heure qu'il est en train de courrir dans les grands espaces a murmurer dans l'oreille d'un caribou après le travail!

mais... je suis maman... et bref tu m'as compri comment on fait quand on est une maman seule + enfant ?? Le père a sa garde la moitié des vacances, et j'ai la résidence principale... et on s'entend enfin, on essai de s'adapter en fonction des situations le plus justement... donc un panel de question se bousculent au portillon du savoir !

Déja est-ce possible légalement parlant ? (je sais que c'est déjà pas simple quand on est seul a y partir des connaissance on eu 3 ans de démarches pour avoir un accord)

en pourcentage de chance de réussir une immigration j'ai combien de chance de réussir (quelle sont les statistiques ? ( je suis lucide et j'ai bien peur que le chiffre annoncé frole les 0 )

2 ème question est ce aussi difficile qu'en france pour trouver du travail en situation de parent solo ?

Et si tu as des connaissances sur la question parce que je suis curieuse, je souhaite aussi me renseigner sur la scolarité des enfants d'immigrés, les période de vacances scolaires, les enfants au canada pour les nuls, la gestion des temps périscolaire) bref tu es peut être un expert en immigration et en communication, peux tu éventuellement me décrire les démarches a suivre en quelques étapes simple dans cette situation ! merci !

Salut, j'aime tes salutations du début!

Kuroczyd a très bien répondu (mais stp ne lui dis pas que j'ai dit cela :biggrin2: )

Je suis né au Canada, j'y ai grandi et je n'ai jamais vu de caribou de ma vie sauf peut-être dans un zoo! Puis à voir les photos je ne sais pas si je les approcherais :biggrin2:

En tout cas pour t'aider à réaliser ton rêve, j'espère que tu as une formation de garde forestier :biggrin2:

Bonne route!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi.

Je peux comprendre tes questions, je me les suis posées il y a quelques temps avant de franchir le pas.

Je pars seul dans un premier temps, pour bien m'installer, puis ma fille viendra un an sur deux (une sorte de garde alternée :P)

Bien s'entendre avec l'autre parent est indispensable bien entendu pour le réaliser j'en conçois, et point besoin de juge ou autre...

Bon courage dans tes démarches en tous les cas et crois en tes rêves ;)