Habitués Augustin44 Posté(e) 4 février 2015 Habitués Posté(e) 4 février 2015 Bonsoir tout le monde, Je rentre à l'UdeM en septembre prochain, je vais suivre Bacc. J'ai remarqué sur le site de l'UdeM, qu'un étudiant étranger avec un CSQ en poche (seules certaines catégories de CSQ) et en demande de RP étaient exemptés et payaient les mêmes frais que les Québécois, je me dis que ça pourrait être intéressant pour : - être qd même exempté si les frais triplent - ne pas dépendre du PE et enchainer directement sur une maitrise après mon bacc sans avoir besoin de refaire CAQ et PE. - éventuellement si je me plais, demander la nationalité par la suite mais bon je sai sque ça prend du temps Donc, est ce que c'est envisageable de demander un CSQ mtn, ou en septembre des que je serai installé ? ou est ce que c'est inutile ? de plus sur le site, ils précisent certaines catégories de CSQ, savez vous lesquelles c'est ? Merci à vous, Cordialement, Augustin http://www.etudes.umontreal.ca/payer-etudes/exoneration-aide.html Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 4 février 2015 Habitués Posté(e) 4 février 2015 Avec quoi tu comptes être accepté au CSQ? Tu as des diplomes ? De plus le CSQ met des mois et des mois à être obtenus, tu seras déjà au Qc ^^ Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 4 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2015 (modifié) Et bien il me servira pour la maîtrise, ça c'est pas un problème, si j'arrive a obtenir mon CSQ + RP pendant mon bacc, je ne serai plus embêté après par les démarches d'immigration, je pourrai meme rester rentre le bacc et la maitrise, ça me semble intéressant. Avec le bac, est ce que pour un jeune de 18 ans, avec le bac en poche, et qui est étudiant étranger habitant déjà à Montréal, c'est si dur d'avoir le CSQ ? Modifié 4 février 2015 par Augustin44 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 4 février 2015 Habitués Posté(e) 4 février 2015 J'pense oui, va sur le sujet des etudiants 2015, j'ai posté les liens des grilles de séléction Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 février 2015 Habitués Posté(e) 4 février 2015 Le CSQ prend plus d'un an à s'obtenir....si tu es prêt à attendre, pourquoi pas? Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 4 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2015 (modifié) Oui je suis prêt a attendre, je serai deja la bas pour les études donc c'est pas un soucis, je voulais juste savoir si dans le principe c'était possible, je vais y réfléchir, je vous remercie pour vos réponses. Modifié 4 février 2015 par Augustin44 Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 février 2015 Habitués Posté(e) 4 février 2015 Avoir un csq avec uniquement un bac français? Quasi impossible, tu n'auras aucun points pour l'expérience professionnelle, aucun point pour le domaine de formation et quelques points pour ton bac seulement... Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 4 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2015 Avoir un csq avec uniquement un bac français? Quasi impossible, tu n'auras aucun points pour l'expérience professionnelle, aucun point pour le domaine de formation et quelques points pour ton bac seulement... En étudiant la grille, c'est bien ce que je me disais! je vais surement attendre de valider mon bacc à l'UdeM, merci pr ta réponse Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 février 2015 Habitués Posté(e) 4 février 2015 si les conditions d'obtentions du csq restent les mêmes tu peux l'avoir rapidement suite à un PEQ post diplôme Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 4 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2015 si les conditions d'obtentions du csq restent les mêmes tu peux l'avoir rapidement suite à un PEQ post diplôme Oui en effet, c'est ce que je suis en train de voir avec Pilote, mais comme je me destine pas au marché du travail juste après le bacc (je compte faire une maîtrise), ça ne colle pas Citer
Messages recommandés