Habitués fortepluie Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2017 Il y a 2 heures, speedy1984 a dit : Bonsoir à tous , pouvez vous svp me transmettre la dernière version du formulaire qui concerne les objets à déclarer à l'aéroport trudeau merci d'avance Félicitationsur, je te souhaite une bonne installation. Juste une question, la durée de validité de ton visa elle est de combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués speedy1984 Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2017 Félicitationsur, je te souhaite une bonne installation. Juste une question, la durée de validité de ton visa elle est de combien? Merci bcp , 1an depuis la soumission de la VM , 24 juin pour ma part , tu es à quel stade du processus ? fortepluie a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortepluie Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2017 (modifié) il y a 16 minutes, speedy1984 a dit : Merci bcp , 1an depuis la soumission de la VM , 24 juin pour ma part , tu es à quel stade du processus ? Si j'ai bien compris tu dois entrer au Canada avant cette date? Pour moi vm passée le 23 février 2017, on attends . Merci Modifié 4 mars 2017 par fortepluie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués speedy1984 Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2017 Si j'ai bien compris tu dois entrer au Canada avant cette date? Pour moi vm passée le 23 février 2017, on attends [emoji4]. Merci Oui exactement avant le 24 Juin , bon courage pour la suite n'hésite pas en cas de besoin :-) fortepluie a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Moos0006 Posté(e) 5 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2017 Bonjour, en ouvrant un compte bancaire aurons-nous une carte bancaire avec crédit et s'il y a lieu combien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Moos0006 Posté(e) 5 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2017 Il y a 18 heures, speedy1984 a dit : Bonsoir à tous , pouvez vous svp me transmettre la dernière version du formulaire qui concerne les objets à déclarer à l'aéroport trudeau merci d'avance bsf186-fra effet personnel.pdf e311-fra.pdf Assia ch a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués madent Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 7 mars 2017 Bonjour cher forumistes Une petite question svp. Svp, Comment comptez vous faire pour transférer la somme d'argent de l'autonomie financière ? Théoriquement', on doit ouvrir un compte en devise dan un banque, on verse et on retire la some après 48heures. Le but c'est d'avoir un relevé bancaire qui justifie qu'on est les proprio de cet argent (pour la douane algérienne ), et en meme temps pour justifier au social canadien qu'on a rien laisser en Algérie. Ma question est, est ce que vous avez trouvez une banque qui facilite l'ouverture d'un compte en dollars canadien, et qui garantit en même temps la disponibilité du devise ($ CAD) une fois qu'on veut retirer l'argent. Merci d'avance chers amis et bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 7 mars 2017 Il y a 2 heures, madent a dit : Ma question est, est ce que vous avez trouvez une banque qui facilite l'ouverture d'un compte en dollars canadien, et qui garantit en même temps la disponibilité du devise ($ CAD) une fois qu'on veut retirer l'argent. Merci d'avance chers amis et bon courage Pour faire simple, ouvre un compte bancaire en euros afin d'éviter d'éventuels soucis de non disponibilité des dollars canadiens au moment où tu désires retirer ces derniers à l'approche de ta date de départ. fortepluie et Siak ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sebtivm Posté(e) 7 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 7 mars 2017 bonsoir tout le monde. Aujourd'hui et aprés la vérification de mon compte Clécg j'ai remarqué un changement dans mon compte. je sais pas es ce que c'est a cause d'une mise à jour du systéme ou bien c'est un avancement dans le trétement de ma dommande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nadine2009 Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2017 Bonjour à tous. J'ai reçu la brune et j'ai envoyé les passeport je voudrais des retours de personnes qui ont voyagé avec royal Maroc comme j'ai trouvé des billets vraiment pas chers ver le mois de mai alors dites moi svp si c'est intéressant de voyager avec cette compagnie sachant que nous sommes une femille de 4 personnes. Merci de me répondre Siak, Moos0006, veniziano et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Moos0006 Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2017 il y a 24 minutes, nadine2009 a dit : Bonjour à tous. J'ai reçu la brune et j'ai envoyé les passeport je voudrais des retours de personnes qui ont voyagé avec royal Maroc comme j'ai trouvé des billets vraiment pas chers ver le mois de mai alors dites moi svp si c'est intéressant de voyager avec cette compagnie sachant que nous sommes une femille de 4 personnes. Merci de me répondre Bonjour @nadine2009 j'éspere que vous allez trouvé toutes les réponses ilyeslume a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués No Body Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2017 (modifié) Salut tout le monde, je vais arrivé pour la première fois dans ma vie à Montréal le 26 avril XXXXX, célibataire. J'ai peur de l'inconnu. Je cherche un quartier vivant et près de tout, je pense à Côte des neiges et ville Saint- Laurent, qu'en pensez-vous? Je pense aussi à louer une chambre privée dans un appartement pour 10 jours via Airbnb, et après chercher un location convenable. J'ai un budget de 2500 $C. J'ai besoin de vos expériences. Modifié 13 mars 2017 par Louis-Cyr Merci de rédiger vos messages en entier en français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zak.d Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2017 Bonjour, J'ai lu dans un forum qu'il y a des programmes qui permettent aux nouveaux arrivants de financer leurs études par le biais d'emprunts. Est-ce que vous avez des informations concernant ce sujet ? Merci pour votre partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 14 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2017 Le 2017-03-13 à 09:54, nadine2009 a dit : Bonjour à tous. J'ai reçu la brune et j'ai envoyé les passeport je voudrais des retours de personnes qui ont voyagé avec royal Maroc comme j'ai trouvé des billets vraiment pas chers ver le mois de mai alors dites moi svp si c'est intéressant de voyager avec cette compagnie sachant que nous sommes une femille de 4 personnes. Merci de me répondre Pour te résumer vraiment la chose et ne pas écrire une tonne de chose, je te dirais que cela donne un avantage et un inconvénient. - l'avantage : c'est le tarif, surtout lorsque l'on est en famille - l'inconvénient : est que c'est une escale et puis vu le délai théorique de l'escale entre le moment (théorique) de l'arrivé Casablanca et le moment (théorique) pour reprendre le 2ème vol vers Montréal depuis Casablanca, il y a de fortes chances que tu rates le second vol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués No Body Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2017 Selon vous, quel est le meilleur banque à Montréal pour ouvrir un compte? Est-ce que je peux l'ouvrir avant l'arrivé au Canada? Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 17 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2017 (modifié) Le 2017-03-15 à 02:05, No Body a dit : Selon vous, quel est le meilleur banque à Montréal pour ouvrir un compte? Est-ce que je peux l'ouvrir avant l'arrivé au Canada? Merci d'avance... - Faut être sur place pour ouvrir un compte bancaire car faut ta signature et puis ton choix du NIP de ta carte ou tes cartes s'il s'agit d'octroi d'une carte de débit et une carte de crédit en plus ainsi que le mot de passe pour accéder, consulter/gérer ton compte en ligne via le site de ta banque.. - Il n'y a pas de meilleure banque au Canada. Tout ce qu'il y a est un ensemble de banques concurrentes où chacune est avantageuse sur certain aspects et moins avantageuses sur d'autres, bref à toi de magasiner et voir laquelle serait le mieux pour toi selon tes besoins. Mon conseil est d'opter au tout début d'installation (pas de travail encore) pour une banque qui octroi plus facilement la carte de crédit (par exemple Scotia Bank) cela te permettra de bâtir ton historique de crédit le plutôt possible car ce dernier te sera surement demandé lors de tes éventuelles recherches de location d'un loyer. Ensuite rien ne t'empêchera d'ouvrir un ou plusieurs autres comptes d'ailleurs dans d'autres institutions financières (Desjardins, Royal Bank of Canada) et les gérer selon vos besoins et ce qu'ils offrent. Modifié 17 mars 2017 par veniziano madent a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués No Body Posté(e) 26 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2017 À votre expérience, quel hôtel préférez-vous à mon arrivé à Montréal pour 6 nuits? Avec un prix raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Newman06 Posté(e) 26 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2017 il y a 40 minutes, No Body a dit : À votre expérience, quel hôtel préférez-vous à mon arrivé à Montréal pour 6 nuits? Avec un prix raisonnable. Si vous êtes seul, un auberge de jeunesse ça vous reviendrai mois cher Ex : l'auberge de jeunesse Hi-Montréal hostel au centre ville coûte 17dollars pour une nuitée. fortepluie a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués No Body Posté(e) 26 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2017 il y a 22 minutes, Newman06 a dit : Si vous êtes seul, un auberge de jeunesse ça vous reviendrai mois cher Ex : l'auberge de jeunesse Hi-Montréal hostel au centre ville coûte 17dollars pour une nuitée. Cette chambre est privée pour une personneou collective? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Newman06 Posté(e) 26 mars 2017 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2017 il y a 2 minutes, No Body a dit : Cette chambre est privée pour une personneou collective? C'est collective et c'est une chambre de 10 ou 8 lits. Je vous suggère de visiter le site de booking.com pour avoir plus de détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés