Aller au contenu

Help ? Ajout à mon Dossier ou Parrainage (Document?)


Ylann

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous, :biggrin2:

Petite question :

Je voudrais ajouter ma copine à mon dossier d'immigration car je l'avais démarrer étant célibataire mais maintenant je vie avec elle depuis 1ans et demi, on nous demande donc 12 mois de vie commune, mais que faut-il comme papier officiel pour prouver ces 12 mois de vie commune.

Auriez vous un lien officiel écrit noir sur blanc avec les détails des papiers demander, car je ne trouve pas :/
Étant donné que je suis propriétaire je ne peu fournir de bail.

EDF et Internet au deux nom pourrait suffire ?

A l'heure actuelle nous n'avons pas les 12mois de vie commune mais justement je cherche a savoir sur qu'elle document il faut que je la déclare sous mon toit..

Merci de votre aide :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les preuves qui montrent que vous vivez ensemble depuis plus de 12 mois: factures, baux, assurances, comptes communs...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les preuves qui montrent que vous vivez ensemble depuis plus de 12 mois: factures, baux, assurances, comptes communs...

J'ai un un ami qui a conçu un bébé avec sa copine avant de partir poursuivre les études hors du pays. Sa copine a accouché et il a déclaré la naissance au MIDI. Il aimerait avoir des éclaircissements concernant l'ajout de sa copine sur la base d'un mariage.

Je précise qu'ils n'ont pas encore vécu sous le même toit. Il a en projet de rentrer au pays à la fin des études et se marier directement pour pouvoir ajouter son épouse et son enfant à son dossier initial.

1) Est ce qu'il doit se marier et attendre d'avoir la preuve de vie commune pendant les 12 derniers mois pour faire l'ajout à son dossier?

2) Est ce qu'il y'a un risque à se marier au cours du mois suivant son arrivée pour ajouter son épouse et son bébé ensuite?

NB: Son mariage sera avec la mère de son bébé qu'il a déjà déclaré au MIDI.

Ils vivront ensemble à son retour au pays dans une maison familiale.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les preuves qui montrent que vous vivez ensemble depuis plus de 12 mois: factures, baux, assurances, comptes communs...

J'ai un un ami qui a conçu un bébé avec sa copine avant de partir poursuivre les études hors du pays. Sa copine a accouché et il a déclaré la naissance au MIDI. Il aimerait avoir des éclaircissements concernant l'ajout de sa copine sur la base d'un mariage.

Je précise qu'ils n'ont pas encore vécu sous le même toit. Il a en projet de rentrer au pays à la fin des études et se marier directement pour pouvoir ajouter son épouse et son enfant à son dossier initial.

1) Est ce qu'il doit se marier et attendre d'avoir la preuve de vie commune pendant les 12 derniers mois pour faire l'ajout à son dossier?

2) Est ce qu'il y'a un risque à se marier au cours du mois suivant son arrivée pour ajouter son épouse et son bébé ensuite?

NB: Son mariage sera avec la mère de son bébé qu'il a déjà déclaré au MIDI.

Ils vivront ensemble à son retour au pays dans une maison familiale.

Merci.

Lorsqu'on se marie, on n'a pas à justifier de 12 mois de vie commune. Il pourra faire une demande d'ajout de CSQ de son épouse à son dossier initial. Les 12 mois de vie commune, c'est juste pour justifier l'état de conjoints de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, :biggrin2:

Petite question :

Je voudrais ajouter ma copine à mon dossier d'immigration car je l'avais démarrer étant célibataire mais maintenant je vie avec elle depuis 1ans et demi, on nous demande donc 12 mois de vie commune, mais que faut-il comme papier officiel pour prouver ces 12 mois de vie commune.

Vous avez déjà posé la question ici :

http://www.forum.immigrer.com/topic/139155-help-jai-mon-csq-je-serais-bientot-au-quebec-mais-ma-copine/

et on vous a déjà donné toutes les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui certes mais ce n’était pas tout à fait les même question, je cherche un article officiel qui prouve les dires.
Car je voudrais savoir si le fait de l'ajouter sur l'EDF et INTERNET suffiront...

J'ai donc re créer un sujet afin d'avoir plus d'info précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En l'ajoutant maintenant sur vos factures, vous ne prouverez pas les 12 mois de vie commune : à la limite, ça montrera qu'un lien vous unit.

Il vous reste les témoignages des membres de votre famille (de vos familles respectives aussi), d'amis...

Le document officiel pourra être un courrier de C.I.C. vous demandant d'apporter la preuve d'une vie commune continue, parce que les éléments que vous apportez ne seraient pas suffisants pour prouver une relation réelle.

Je n'ai pas vu vraiment de document officiel écrit noir sur blanc tel que vous souhaitez l'obtenir. A la rigueur, il vous faudrait attendre qu'ils vous réclament des preuves (sans limitation dans les éléments de preuves écrites et photos). Donc, c'est une demande de preuve à "large éventail..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien merci !
Je verrais alors au moment présent.

Merci a vous tous pour l'aide apporté à mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je regroupe ce topic clos, car j'ai continué ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/139155-help-jai-mon-csq-je-serais-bientot-au-quebec-mais-ma-copine/page-3

Encore merci pour l'aide apporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement