floro Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour à tous, Je me joins à vous car ma petite famille et moi-même arriverons à Montréal le 9 septembre 2015. Nous sommes donc en pleine recherche d'appartements comme la plupart d'entre vous, j'imagine J'aurais toutefois des questions au sujet des agences de relocation. Certains parmi vous ont peut-être eu recours à ce type de prestations. En avez-vous été globalement satisfaits? Comment se passe la recherche à distance? Cela facilite-t-il le contact avec les propriétaires? Quelles agences recommanderiez-vous? En vous remerciant par avance de vos réponses et témoignages. Très bonne journée, FlorianDe notre côté, nous passons par une agence de relocation (relocalisation ça marche aussi), et nous en sommes pour l'instant très satisfaits. Elle nous a trouvé un appartement meublé, qu'elle a visité, elle a pris plein de photos et nous a conseillés dans le choix entre plusieurs appartements, en fonction de notre situation familiale et mon lieu de travail. Elle se chargera également de nous aider dans la recherche de notre logement définitif (que nous allons acheter). Par ailleurs, elle nous aide aussi dans toutes les démarches administratives, en nous y emmenant à chaque fois. Nous payons environ 1000€ pour cette prestation. Je peux te donner ses coordonnées en MP si tu le désires. A+ Merci Lorelai pour ton retour d'expérience. Je suis preneur pour les coordonnées. Ça me permettra de faire un comparatif avec les contacts que j'ai déjà eus. Citer
Habitués intensa Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) De notre côté, nous passons par une agence de relocation (relocalisation ça marche aussi), et nous en sommes pour l'instant très satisfaits. Elle nous a trouvé un appartement meublé, qu'elle a visité, elle a pris plein de photos et nous a conseillés dans le choix entre plusieurs appartements, en fonction de notre situation familiale et mon lieu de travail. Elle se chargera également de nous aider dans la recherche de notre logement définitif (que nous allons acheter). Par ailleurs, elle nous aide aussi dans toutes les démarches administratives, en nous y emmenant à chaque fois. Nous payons environ 1000€ pour cette prestation. Je peux te donner ses coordonnées en MP si tu le désires. A+ N'importe quoi, il y en a vraiment qui ont trop de pognon... Modifié 8 juin 2015 par intensa Citer
Habitués mariedm Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Bon alors grosse surprise, je viens de contacter la CPAM des Yvelines et bien ils en demandent des truc pour ce fichu formulaire !!! - Certificat de travail avec date de début et date de fin de l'emploi - photocopie pièce d'identité - Date de départ exact - Et le retour de la carte vitale ! Et bien entendu je fini le travail le 18 septembre et je pars le 21 septembre ! Donc je n'aurais pas ce document pour partir. Elle m'a dit que dès réception du courrier avec tout les justificatifs, ils font en priorité, et dans la semaine on a le formulaire. Et elle me dit que c'est rétroactif ! Et je peux demander à l'avoir par mail. C'est bien relou cette histoire. Je lui ai demandé si c'était comme ca dans toute les CPAM ou juste dans les Yvelines, elle ne sait pas mais eux ils font comme ca ! Qui fait partie de la CPAM des YVelines ? attend, ils te demandent la preuve d'un emploi au Quebec c'est ça ? dans ce cas là revérifie avec eux car beaucoup pensent que ce n'est que pour les PTT, il faut alors expliquer que tu pars pour résider (résidence permanente) = permis non rattaché à un emploi !!! as tu appelé le service international au 3646, eux savent ! Citer
Habitués intensa Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Bon alors grosse surprise, je viens de contacter la CPAM des Yvelines et bien ils en demandent des truc pour ce fichu formulaire !!! - Certificat de travail avec date de début et date de fin de l'emploi - photocopie pièce d'identité - Date de départ exact - Et le retour de la carte vitale ! Et bien entendu je fini le travail le 18 septembre et je pars le 21 septembre ! Donc je n'aurais pas ce document pour partir. Elle m'a dit que dès réception du courrier avec tout les justificatifs, ils font en priorité, et dans la semaine on a le formulaire. Et elle me dit que c'est rétroactif ! Et je peux demander à l'avoir par mail. C'est bien relou cette histoire. Je lui ai demandé si c'était comme ca dans toute les CPAM ou juste dans les Yvelines, elle ne sait pas mais eux ils font comme ca ! Qui fait partie de la CPAM des YVelines ? Moi aussi j'avais eu le même problème, c'est le contrat de travail au Québec qu'ils te demandent, non ? Ayant d'autres chats à fouetter à l'époque, avec un conteneur de 60 m3 à charger toute seule, la maison à vendre, etc, je suis partie sans ce fichue formulaire et je suis restée 3 mois sans couverture ici, je n'en suis pas morte. (je partais en PTO) Modifié 8 juin 2015 par intensa Citer
Habitués mariedm Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2015 c'est dingue, moi je n'ai eu absolument rien à fournir et je renverrai les cartes le jour de notre départ, quelle différence ! Citer
Habitués intensa Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) merci pour ton explication très détaillée, sinon la cage était de quelle couleur ? Point d'interrogation. Point. Point ... bon j’arrête ! sur Air transat ils disent de ne rien donner, mais je tenterai quand même le coup. Même si au final mon chien ne boit rien, ça me rassurera ! C'est ce modèle que j'ai acheté http://www.polytrans.fr/chiens/transport/cage-transport-avion-iata/11672-cage-de-transport-pour-chien-atlas-automobile-et-avion.html Attention ne pas acheter les roulettes, ça ne sert à RIEN. Modifié 8 juin 2015 par intensa Citer
Jyarriverai Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Salut, Je dépends de la CPAM de l'Essonne. Je les ai eu au téléphone. Le service international m'a rappelé pour ne donner la liste des informations à fournir par courrier : permis+ passport+date de départ. Sans réponse après 4 semaines et plusieurs relances téléphoniques. Nous nous sommes déplacés. Résultat : on a eu nos papiers directement au guichet par contre ils nous ont repris les cartes vitales. On doit donc transmettre nos feuilles de remboursement par courrier. Mais au moins on est soulagé une démarche de terminé! !! Citer
Habitués lorelai Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 De notre côté, nous passons par une agence de relocation (relocalisation ça marche aussi), et nous en sommes pour l'instant très satisfaits. Elle nous a trouvé un appartement meublé, qu'elle a visité, elle a pris plein de photos et nous a conseillés dans le choix entre plusieurs appartements, en fonction de notre situation familiale et mon lieu de travail. Elle se chargera également de nous aider dans la recherche de notre logement définitif (que nous allons acheter). Par ailleurs, elle nous aide aussi dans toutes les démarches administratives, en nous y emmenant à chaque fois. Nous payons environ 1000€ pour cette prestation. Je peux te donner ses coordonnées en MP si tu le désires. A+ N'importe quoi, il y en a vraiment qui ont trop de pognon... Personne ne t'oblige à faire de même. Chacun est libre de faire ce qui lui plait, ne t'en déplaise à TOI. marloute85 et floro ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Salut, Je dépends de la CPAM de l'Essonne. Je les ai eu au téléphone. Le service international m'a rappelé pour ne donner la liste des informations à fournir par courrier : permis+ passport+date de départ. Sans réponse après 4 semaines et plusieurs relances téléphoniques. Nous nous sommes déplacés. Résultat : on a eu nos papiers directement au guichet par contre ils nous ont repris les cartes vitales. On doit donc transmettre nos feuilles de remboursement par courrier. Mais au moins on est soulagé une démarche de terminé! !! c'est vraiment la loterie au niveau des caisses ! Modifié 8 juin 2015 par mariedm Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Bon alors grosse surprise, je viens de contacter la CPAM des Yvelines et bien ils en demandent des truc pour ce fichu formulaire !!! - Certificat de travail avec date de début et date de fin de l'emploi - photocopie pièce d'identité - Date de départ exact - Et le retour de la carte vitale ! Et bien entendu je fini le travail le 18 septembre et je pars le 21 septembre ! Donc je n'aurais pas ce document pour partir. Elle m'a dit que dès réception du courrier avec tout les justificatifs, ils font en priorité, et dans la semaine on a le formulaire. Et elle me dit que c'est rétroactif ! Et je peux demander à l'avoir par mail. C'est bien relou cette histoire. Je lui ai demandé si c'était comme ca dans toute les CPAM ou juste dans les Yvelines, elle ne sait pas mais eux ils font comme ca ! Qui fait partie de la CPAM des YVelines ? attend, ils te demandent la preuve d'un emploi au Quebec c'est ça ? dans ce cas là revérifie avec eux car beaucoup pensent que ce n'est que pour les PTT, il faut alors expliquer que tu pars pour résider (résidence permanente) = permis non rattaché à un emploi !!! as tu appelé le service international au 3646, eux savent ! Non il me demande l'attestation de mon emploi actuel. Avec date de début et de fin ! D'ailleurs problème car je termine le 18 septembre mais officiellement (date de dispo) c'est le 16 octobre. Et la CPAM m'a dit qu'on ne pouvait pas antidaté. Et oui c'est bien ce numéro que j'ai fait Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk Citer
Habitués mariedm Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Bon alors grosse surprise, je viens de contacter la CPAM des Yvelines et bien ils en demandent des truc pour ce fichu formulaire !!! - Certificat de travail avec date de début et date de fin de l'emploi - photocopie pièce d'identité - Date de départ exact - Et le retour de la carte vitale ! Et bien entendu je fini le travail le 18 septembre et je pars le 21 septembre ! Donc je n'aurais pas ce document pour partir. Elle m'a dit que dès réception du courrier avec tout les justificatifs, ils font en priorité, et dans la semaine on a le formulaire. Et elle me dit que c'est rétroactif ! Et je peux demander à l'avoir par mail. C'est bien relou cette histoire. Je lui ai demandé si c'était comme ca dans toute les CPAM ou juste dans les Yvelines, elle ne sait pas mais eux ils font comme ca ! Qui fait partie de la CPAM des YVelines ? attend, ils te demandent la preuve d'un emploi au Quebec c'est ça ? dans ce cas là revérifie avec eux car beaucoup pensent que ce n'est que pour les PTT, il faut alors expliquer que tu pars pour résider (résidence permanente) = permis non rattaché à un emploi !!! as tu appelé le service international au 3646, eux savent ! Non il me demande l'attestation de mon emploi actuel. Avec date de début et de fin ! D'ailleurs problème car je termine le 18 septembre mais officiellement (date de dispo) c'est le 16 octobre. Et la CPAM m'a dit qu'on ne pouvait pas antidaté. Et oui c'est bien ce numéro que j'ai fait Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk Mince ! alors là je n'y comprends rien ! tente de faire comme j'yarriverai peut-être en te rendant direct à la caisse ! et avec une attestation de ton employeur indiquant que tu quittes ton emploi? Modifié 8 juin 2015 par mariedm Citer
quebec16 Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour à tous Je suis nouveau membre sur ce forum.Je suis tres contente d'etre part et premierement je vous souhaite à tous un processus rapide et de bonnes nouvelles. J'ai fait ma demande de CSQ en novembre 2012. Après 2 ans et demie, moi et ma famille , nous avons pris heureusement nos certificates de selection de Quebec. Maintenant c'est le part du federal . J'ai quelques questions qui me préoccupent au sujet du processus de fédéral. Dans ma Certificate de Selection c'est ecrit aussi le Region de Destination: Chaudiere -Appalaches 1.Je voudrais savoir qu'est-ce que ca veut dire ca? 2. Est-ce, lié à region administrative où je dois aller à vivre dans le territoire de Québec? 3. Dans le formulaire de federal si je choisis un ville dans une autre region administrative (Montreal par ex)mais qui fais part des regions administratives de Quebec peut-il faire un problème durant ma processus a fédéral? Merci d'avance pour tous vos réponses Bonne Chanse! Citer
Habitués Leonard Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour tout le monde ! Je viens de contacter une caisse Desjardins. La conseillère m'a dit qu'ils prenaient 10$ pour la réception de nos fonds, mais ne m'a pas parlé de quoi que ce soit d'autre. et du coup sur le forum, on m'a parlé du taux de change ?! bref, si quelqu'un qui ouvre un compte ou a ouvert un compte chez Desjardins pouvait m'éclairer ? belle journée à vous ! Citer
Habitués marloute85 Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour tout le monde ! Je viens de contacter une caisse Desjardins. La conseillère m'a dit qu'ils prenaient 10$ pour la réception de nos fonds, mais ne m'a pas parlé de quoi que ce soit d'autre. et du coup sur le forum, on m'a parlé du taux de change ?! bref, si quelqu'un qui ouvre un compte ou a ouvert un compte chez Desjardins pouvait m'éclairer ? belle journée à vous ! Ben par exemple, aujourd'hui 1 euro est égale à 1.39 dollars CAD. Donc si tu transfert 10 000 euros, ça revient à 13 912.12 $ CAD donc sur ton compte au Canada tu "devrais" avoir cette somme là. Hors les banques pratiquent des taux de changes inférieurs et se gardent la différences au passage!!! Par exemple, elles vont échanger tes euros à un taux de 1.20 $ CAD ce qui te fera sur ton compte plus que 12 000 $ en au passage la banque se prend 1912.12$. Donc il faut trouver quelle banque à le meilleurs taux de change nosit et mariedm ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués marloute85 Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Ce que nous avons fait: c'est d'ouvrir dans notre banque actuelle en France, un compte en devises canadiennes et comme elle pratique un taux de change relativement proche du taux actuel (la semaine dernière 1.35$ pour 1.37$) nous virerons nos euros sur ce compte là avant de partir puis pour les 1ers jours nous nous en servirons car nous avons aussi fait une CB. Après lorsque nous aurons ouvert notre compte au Québec, nous virerons des $ sur un compte en $ donc parfait! Un taux de change correct, juste les 10$ en moins. Edwige11 et Leonard ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Leonard Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Ce que nous avons fait: c'est d'ouvrir dans notre banque actuelle en France, un compte en devises canadiennes et comme elle pratique un taux de change relativement proche du taux actuel (la semaine dernière 1.35$ pour 1.37$) nous virerons nos euros sur ce compte là avant de partir puis pour les 1ers jours nous nous en servirons car nous avons aussi fait une CB. Après lorsque nous aurons ouvert notre compte au Québec, nous virerons des $ sur un compte en $ donc parfait! Un taux de change correct, juste les 10$ en moins. ça me plait bien cette idée, je n'y avais pas pensé je vais voir pour ça !!!!!! Citer
Habitués nosit Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Ce que nous avons fait: c'est d'ouvrir dans notre banque actuelle en France, un compte en devises canadiennes et comme elle pratique un taux de change relativement proche du taux actuel (la semaine dernière 1.35$ pour 1.37$) nous virerons nos euros sur ce compte là avant de partir puis pour les 1ers jours nous nous en servirons car nous avons aussi fait une CB. Après lorsque nous aurons ouvert notre compte au Québec, nous virerons des $ sur un compte en $ donc parfait! Un taux de change correct, juste les 10$ en moins. ah ouais c est une super idee, avec quelles banques l as tu fait? Citer
Habitués lorelai Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 C'est en effet une bonne idée. Je vais voir ma banquière mercredi, je vais lui poser la question. Citer
Habitués marloute85 Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Ce que nous avons fait: c'est d'ouvrir dans notre banque actuelle en France, un compte en devises canadiennes et comme elle pratique un taux de change relativement proche du taux actuel (la semaine dernière 1.35$ pour 1.37$) nous virerons nos euros sur ce compte là avant de partir puis pour les 1ers jours nous nous en servirons car nous avons aussi fait une CB. Après lorsque nous aurons ouvert notre compte au Québec, nous virerons des $ sur un compte en $ donc parfait! Un taux de change correct, juste les 10$ en moins.ah ouais c est une super idee, avec quelles banques l as tu fait? Avec le CIC,ils ont un programme pour les expatriés. C'est une banque partenaire de la caisse Desjardin donc cela facilite beaucoup de choses pour les 1ères démarches sur place. Il y a aussi le Crédit Mutuel, et la Société Générale qui proposent ceci. Modifié 8 juin 2015 par marloute85 Leonard a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nosit Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Ce que nous avons fait: c'est d'ouvrir dans notre banque actuelle en France, un compte en devises canadiennes et comme elle pratique un taux de change relativement proche du taux actuel (la semaine dernière 1.35$ pour 1.37$) nous virerons nos euros sur ce compte là avant de partir puis pour les 1ers jours nous nous en servirons car nous avons aussi fait une CB. Après lorsque nous aurons ouvert notre compte au Québec, nous virerons des $ sur un compte en $ donc parfait! Un taux de change correct, juste les 10$ en moins. ah ouais c est une super idee, avec quelles banques l as tu fait? Avec le CIC,ils ont un programme pour les expatriés. C'est une banque partenaire de la caisse Desjardin donc cela facilite beaucoup de choses pour les 1ères démarches sur place. Il y a aussi le Crédit Mutuel, et la Société Générale qui proposent ceci. Merci !! Je vais tout de suite les contacter. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.