Chater Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Coucou Et voilà reçu la brune aujourd'hui !!départ février ✈✈✈✈✈✈ Félicitation Céline céline78 a réagi à ceci 1 Citer
Chater Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 De mon côté, stress et galère pour trouver un appart dans le quartier de nos rêves ( le plateau), là on commence à élargir la recherche sur d'autres quartiers, le plateau c'est un peu cher (mon budget ne dépassera pas 950$) sauf bien sure si mon mari ou moi même trouverons du travail et d'après les annonces ils demandent des références, pour un nouveau arrivant je ne sais pas comment avoir des références et cerise sur le gâteau nous n'avons toujours pas trouvé du travail donc pas de contrat de travail . Allez je vous laisse je continu mes recherches. La bonne nouvelles c'est que je commence à connaitre les rues de Montréal, donc dans un future proche je ferai chauffeur de taxi Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 @Chater: pourquoi le quartier de vos reves le plateau ? moi j'y vis et j'adore mais je trouve qu'il y a bien d'autres endroits sympas a vivre @celine78 : felicitations @Caro30 : 1 bouteille par adulte :-( j'y avais pense Apres 32 bouteilles pour 540 $ environs ca reste rentable ... une moyenne de 17$/bouteille suivant ce que c'est céline78 a réagi à ceci 1 Citer
Chater Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Pour moi c'est un quartier sure et j'imagine que pour l'école de ma fille il y aura pas de problèmes (enfin je peux me tromper); en plus j'aime et j'ai toujours habité les centres ville. D'un autre côté je me suis tellement focalisée sur ce quartier que j'ai oublié d'élargir mes recherches, et maintenant je vois que le temps passe vite nous y serons à Montréal le 1er novembre et j'ai souhaité ne pas mettre encore de l'argent dans un temporaire. Enfin il est temps que je change ma stratégie. Bonne journée les amis Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 Il est vrai que le Plateau a l'avantage d'offrir de nombreuses ecoles, pour ce qui est de la securite, je pourrais pas te dire... Pour les quartiers tu peux aussi regarder Rosemont, Villeray qui sont des quartiers assez recherches par les familles ... Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 Et voilà notre dernier étape! Nous somme à l'aéroport de Toulouse Blagnac en attendant notre vol Air Transat vers Montréal. Aujourd'hui une chapitre se termine et une nouvelle s'ouvre.Bon vol. Et bonne installation. Une nouvelle vie commence ! 3 de nos 4 cartes de résidents permanents sont arrivées aujourd'hui ! Ça y est, nous y sommes vraiment ! Résidents permanents ! Youhouuuu bon vol et bonne route !Et voilà notre dernier étape! Nous somme à l'aéroport de Toulouse Blagnac en attendant notre vol Air Transat vers Montréal. Aujourd'hui une chapitre se termine et une nouvelle s'ouvre.Bon vol. Et bonne installation. Une nouvelle vie commence ! 3 de nos 4 cartes de résidents permanents sont arrivées aujourd'hui ! Ça y est, nous y sommes vraiment ! Résidents permanents ! A babouk Oh purée ! Félicitations cher résidents permanents. Quels sont les délais ? Vous étiez passé à quelle date ? Passés à Trudeau le 23 juillet lafloamarseille a réagi à ceci 1 Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 Mdr Flo!! J'espère que vous avez pu décoller finalement...ou dans le pire des cas poussés par le mistral Et franchement c'est clair le blog de Yoann est excellent...quand on lelit on s'y croit...j'imagine très bien sa pauvre maman se faire engueuler parce qu'elle ne "saurait pas" se servir de son téléphone Euh sinon je vais faire mon boulet...dans l'avion on a droit à une bouteille d'alcool de 75cl par personne...vous croyez que les enfants comptent comme "une personne" dans ce cas-précis...? Merki Ahhh bravo Caro !!!! Tu te sers de tes puces pour amener de l'alcool !!!! Mais n'y aurait-il pas une petite bouteille de moscatel par hasard ????? Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 Mdr Flo!! J'espère que vous avez pu décoller finalement...ou dans le pire des cas poussés par le mistral Et franchement c'est clair le blog de Yoann est excellent...quand on lelit on s'y croit...j'imagine très bien sa pauvre maman se faire engueuler parce qu'elle ne "saurait pas" se servir de son téléphone Euh sinon je vais faire mon boulet...dans l'avion on a droit à une bouteille d'alcool de 75cl par personne...vous croyez que les enfants comptent comme "une personne" dans ce cas-précis...? Merki Ahhh bravo Caro !!!! Tu te sers de tes puces pour amener de l'alcool !!!! Mais n'y aurait-il pas une petite bouteille de moscatel par hasard ????? Mais mdr ma bichette oui je sais c'est pas bien Et si effectivement on a une jolie bouteille qui attend le bon moment pour être ouverte Et sinon pour ceux qui sont déjà sur place...vous auriez des conseils et des tarifs à nous donner en matière de câble tv? Merci beaucoup didine et jojo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lylye Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 Coucou Et voilà reçu la brune aujourd'hui !!départ février ✈✈✈✈✈✈ Génial ça a été vite ! ! ! Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 @Caro30 : que veux tu savori sur les cables TV? Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 @Caro30 : que veux tu savori sur les cables TV? Je voulais dire le câble pour recevoir un bouquet de chaînes plus intéressant que les qqs chaînes qu'on capte sans rien Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 Ca va dependre de ou tu es, il y a les 2 principaux : bell et videotron (autour des 130$/mois) pour TV + internet + telephone local après tu as d'autres fournisseurs comme ColbaNet qui te propose la TV via internet (mais il vaut mieux etre proche d'un relai) je pense que leur offer tourne autour de 50$. Citer
Habitués lorelai Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 Euh sinon je vais faire mon boulet...dans l'avion on a droit à une bouteille d'alcool de 75cl par personne...vous croyez que les enfants comptent comme "une personne" dans ce cas-précis...? Merki C'est 2 (deux) bouteilles de vin par personne (adulte) qui sont autorisées (source : http://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada#alcool ) Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 Il y a une difference entre le vin et les autres spiritueux je crois (2 bouteilles de vin ou 1 bouteille d'alcool fort) Citer
Habitués lafloamarseille Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 En direct du bureau d immigration. Papiers donnés. Attendez la je vous rappelle. Heu d accord monsieur. [emoji16] Fuschiagirl, josephd79, céline78 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Habitués lafloamarseille Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 A y est !!! lilyalicelley, Aurore64, florebreizh et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
Brick61 Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Bonsoir à tous. Je viens de découvrir se site. Je sollicite un peu d'aide car ma petite famille et moi même avons le désir de partir au Canada dans l'état de Québec, mais nous ne savons par où commencer. Je sais que je suis trop âgé pour le PVT. Existe-t-il des organismes d'aides pour trouver un logement ? Pour info, on ne dit pas l'état de Québec mais la province ! Sinon tout est expliqué ici: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/Bonsoir à tous. Je viens de découvrir se site. Je sollicite un peu d'aide car ma petite famille et moi même avons le désir de partir au Canada dans l'état de Québec, mais nous ne savons par où commencer. Je sais que je suis trop âgé pour le PVT. Existe-t-il des organismes d'aides pour trouver un logement ? Pour info, on ne dit pas l'état de Québec mais la province ! Sinon tout est expliqué ici: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/ Merci pour le lien, très intéressant. Citer
Brick61 Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Dsl, je n'ai pas bien lu... Oui, ça je suis d'accord. Mis à part le PVT et Visa de résident permanent, existe-t-il autre chose? Permis de travail temporaire qui selon le métier et un an de travail sur place on peut continuer par un dossier de RP Je suis chauffagiste, est-ce recherché. J'ai trouvé une antenne de ma société à Québec. Est-il plus facile de s'immigrer par le biais d'une mutation ou cela ne change rien du tout? Citer
Habitués lafloamarseille Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 C est la meilleure des solutions Citer
Messages recommandés