Habitués dentan Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Cela s'appelle respecter la province qui t'accepte ainsi que respecter ses engagements! Si tu ne comprends pas le système des provinces au Canada alors pourquoi veux-tu y immigrer? Citer
Habitués eva_tulip Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Cela s'appelle respecter la province qui t'accepte ainsi que respecter ses engagements! Si tu ne comprends pas le système des provinces au Canada alors pourquoi veux-tu y immigrer? Je ne comprends pas la c vrai mais rien ne m'empêche de le comprendre Pour ce qui est du fait d'immigrés chacun a c raison Dsl si je suis dur la mais tu ma pas épargner non plus merci juetben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zoll Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 me revoila.. 2 jours et 200 pages plus tard.. (j'ai les yeux qui saignent lol) J'ai appris beaucoup de choses tout au long de ce topic, un grand merci à vous tous qui partagez vos connaissances et les informations sur tant de sujets différents! Pour nous 2 adultes et 1 enfant de 12 ans c'est 6 392 € par air frace et 1513 € par air transat mon choix est vite fait... Nous avons pris air transat au mois de février dernier et rien a redire au niveau de la prestation on a un écran tactile personnel assez de place pour les jambes et un repas plus une collation durant le vol. Je ne vois vraiment pas ce que air France offre qui justifie l'écart de prix ! Ce n'est pas une critique sur votre choix, juste une réflexion ! Le calcul est vite fait également. Nous n'avons jamais voyagé avec Air Transat, et de ce que j'ai lu, l'écran individuel n'est pas systémaique (cela dépend de l'avion..) Quoi qu'l en soit.. pour 7 heures de vol nous n'avons pas envie de nous retrouver dans une carlingue videe et remplie de mini-siege comme chez Ryanair par exemple De notre côté les préparatifs commencent a prendre forme. Nous allons lancer les devis pour le déménagement et quelques objets inutilisés sont déja mis en vente ici pour faciliter le tri lors de l'emballage. Une question reste pour l'instant : J'ai lu différents avis concernant le transfert d'argent France-Quebec.. Nous comptions ouvrir un compte à distance et effectuer des virements sur celui-ci pour éviter de se balader a l'aéroport avec 10000$... Est-ce qu'il faut déclarer la somme virée sur le compte canadien lors de notre première arrivée au Québec? Citer
Habitués Gengis15 Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Bin c'est assez simple pourtant ! Le pays cest le Canada il est découpé en 10 province et 3 territoires ou sont regroupés les otoctones. Chaque province a son propre parlement ou sont décidés les loies qui les régissent et est dirigé par un premier ministre. Le tout est chapoté par le parlement fédérale (le Canada) Pour faire un parallèle et resumer tu as le Canada c'est l'Europe, les provinces c'est les pays de l'Europe. Un peu aussi comme les États Unis. Citer
Habitués Gengis15 Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 @zoll Un A 330 300 reste un A 330 300.si il est équipé en cabine il a la même configuration. Le plancher et les sièges sont les mêmes pour toutes les compagnies seul les couleurs changent. Un siège de première classe air France a la même taille qu'un première classe air transat ou air canada. Les attaches au sol ne diffère pas d'une compagnie a une autre. Comme une voiture la base est la même seul les options changent tes sièges en tissu par des sièges en cuir. Sous l'enveloppe c'est la même chose. J'ai voyagé air france et air transat (même easy jet !) Côté confort c'est du pareil a même, par contre côté portefeuille.... Mais je respecte ton choix, je donne juste mon opinion ! Citer
Habitués Zoll Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 J'ai bien saisi ton explication. Quand je disais que le choix était vite c'était en faveur de Air transat. .. à 900€ l'aller simple contre 4000 chez Air canada :-) Citer
Habitués eva_tulip Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Bin c'est assez simple pourtant ! Le pays cest le Canada il est découpé en 10 province et 3 territoires ou sont regroupés les otoctones. Chaque province a son propre parlement ou sont décidés les loies qui les régissent et est dirigé par un premier ministre. Le tout est chapoté par le parlement fédérale (le Canada) Pour faire un parallèle et resumer tu as le Canada c'est l'Europe, les provinces c'est les pays de l'Europe. Un peu aussi comme les États Unis. MERCI t'es un amour Ce soir je dormirai moins bête ????????? Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 (modifié) Pour ma part, je suis partisan de chacun voit midi à sa porte. Si une opportunité t'envoie vivre a Ottawa, tu serais bête de refuser parce que c'est le Québec qui t'as donnée une chance. Dans ce cas le Québec aura été un tremplin vers une nouvelle page de ta vie et pour cela il faut lui être reconnaissant. Le type qui s'est fait "demonter" par les autres membres du forum méprisait ouvertement le Québec et les Québécois ( même le Canada d'ailleurs !) Ce qui l'intéressait c'était la RP Québécoise, l'Alberta et au final la nationalité Canadienne pour faire venir sa famille et pouvoir voyager avec son passeport Canadien... Too bad ! Gengis15, si une opportunité se présentait nous y réfléchirions peut-être mais c'est vrai que pour l'instant ce n'est pas le cas vous êtes dans quel coin? Salut, Oui et il n'y a aucun problème (je l'ai fait). Cela arrive souvent quand tu vis près de la ''frontière'' entre 2 provinces. Mais parfois on peut avoir des ''surprises'' au moment de l'impôt dans le sens du taux d'imposition d'une province à l'autre. Donc parfois il est ''bon'' de s'en faire enever un peu plus à toutes paies et avoir un retour par la suite. Merci Dentan pour ces précisions qui effectivement sont à prendre en compte! Modifié 30 juin 2015 par Caro30 Citer
Habitués Gengis15 Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 @caro30 Je suis actuellement encore en France ( cantal) nous devons arriver a Repentigny vers le 20 août Citer
Habitués Leonard Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 me revoila.. 2 jours et 200 pages plus tard.. (j'ai les yeux qui saignent lol) J'ai appris beaucoup de choses tout au long de ce topic, un grand merci à vous tous qui partagez vos connaissances et les informations sur tant de sujets différents! Pour nous 2 adultes et 1 enfant de 12 ans c'est 6 392 € par air frace et 1513 € par air transat mon choix est vite fait... Nous avons pris air transat au mois de février dernier et rien a redire au niveau de la prestation on a un écran tactile personnel assez de place pour les jambes et un repas plus une collation durant le vol. Je ne vois vraiment pas ce que air France offre qui justifie l'écart de prix ! Ce n'est pas une critique sur votre choix, juste une réflexion ! Le calcul est vite fait également. Nous n'avons jamais voyagé avec Air Transat, et de ce que j'ai lu, l'écran individuel n'est pas systémaique (cela dépend de l'avion..) Quoi qu'l en soit.. pour 7 heures de vol nous n'avons pas envie de nous retrouver dans une carlingue videe et remplie de mini-siege comme chez Ryanair par exemple De notre côté les préparatifs commencent a prendre forme. Nous allons lancer les devis pour le déménagement et quelques objets inutilisés sont déja mis en vente ici pour faciliter le tri lors de l'emballage. Une question reste pour l'instant : J'ai lu différents avis concernant le transfert d'argent France-Quebec.. Nous comptions ouvrir un compte à distance et effectuer des virements sur celui-ci pour éviter de se balader a l'aéroport avec 10000$... Est-ce qu'il faut déclarer la somme virée sur le compte canadien lors de notre première arrivée au Québec? salut ! tiens tu poses une question intéressante....car nous, au vue des conseils de nos amis qui résident au québec depuis 2002, nous allons ouvrir un compte bancaire en déposant quelques $$ dessus puis ensuite demander un virement de notre banque française vers le québec. mais en effet, si quelqu'un pouvait répondre à cette question : faut-il déclarer à la douane ce que nous allons virer comme argent. nous pensions avec ma femme arriver avec une attestation de la banque qui prouve nos fonds en €€ belle soirée à vous ! Citer
Habitués mantall Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 (modifié) Salut mantall. Merci pour ces infos ! Nous concernant, nous sommes passés par Discount pour la loc de voiture. Avec Direct Déménagement, nous avons 10% de remise chez eux. Malgré tout, cela reste cher. Nous prenons un véhicule pour deux jours. Cueillette à Montréal et Drop à Québec pour un total de presque 400 Dollars. Je trouve le prix vraiment élevé,après ça dépend du type de véhicule (éco / compacte / ...), puis le fait que la succursale de prise en charge et restitution ne soit pas la même, fait que le prix grimpe vite. Nous, on a choisi de prendre un vol jusqu'à Québec car après calcul c'était plus avantageux de payer le vol que la location avec les frais liés au changement de succursale. Après avoir fait quelques recherches, j'opterai pour Alamo. Exemple: SITE RENTAL CARS 2 FOURNISSEURS SITE ALAMO AVEC DIFFERENTS 3 DEALS C DISCOUNT ALAMO EVERY DAY ALAMO INSIDERS PAY NOW KIO RIO 486.34$ 620.67$ 428.22$ 409.91$ 391.59$ 2 portes 4 portes 4 portes 4 portes 4 portes A préciser quand même qu'il faut se connecter sur ALAMO comme résident du Canada d'où à mon avis les différences de prix. Modifié 30 juin 2015 par mantall B@bouk a réagi à ceci 1 Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Oui, tu as raison. Le fait de prendre et de déposer le véhicule à des endroits différents fait monter le prix. Nous concernant, c'est un gros véhicule que nous louons (gros chien et valises obligent). mantall a réagi à ceci 1 Citer
Gibet Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 J'ai bien saisi ton explication. Quand je disais que le choix était vite c'était en faveur de Air transat. .. à 900€ l'aller simple contre 4000 chez Air canada :-) Ce que je trouve vraiment bizzare, c'est que c'est ultra-aléatoire ! AirTransat est régulièrement le moins chez, mais le jour où j'ai voulu prendre mes billets, plus d'avions AirTransat mais j'ai payé 50€ plus cher par personne pour être sur Air Canada (sur un Avion affrété par Lufhtansa :s ). Sur d'autre dates, Air Canada est 2000€ plus chère.. c'est à n'y rien comprendre, mais ayant pas mal d'amis travaillant chez Air France et Amadeus, la spéculation sur le prix de ventre des billets est plus qu'un art ! Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 1 juillet 2015 Habitués Posté(e) 1 juillet 2015 Bonsoir, Arrivée le 20/06/15 à lasalle (Montréal), je suis aller faire mon NAS le lundi 22 et la Ramq hier. J'ai commencé à chercher du travail dans mon domaine et les domaines connexes (commis d'entrepôt, ouvrier de production et cet). J'ai passé 3 entretiens dans mon domaine et j'attends les réponses. Demain à 7h je commence un travail dans un entrepôt que j'ai décroché en me rendant directement à l'agence de placement. Les autres agences m'ont contactés aussi mais je me suis déjà engagé. En outre, mes entretien vire systématiquement en anglais alors même que le poste n'afficher pas la nécessité d'être bilingue. Si je ne trouve pas de travail dans mon domaine d'ici fin septembre je compte partir à Mississauga car s'il fait que je travail que dans du manutentionnaire autant que je le fasse en améliorant mon anglais. J'espère pouvoir m'inscrire à HEC l'année prochaine pour le certificat en planification financière. D'ailleurs en passant si vous avez des infos quand a l'insertion et etc dans le domaine je suis preneur, de même que la vie à Mississauga. En passant, le certificat qu'il faut prendre à la sécu pour éviter le déplaise carence n'est pas réservé qu'aux citoyens français mais à toute personne travaillant légalement en France et couvert par la cpam avant sont départ. J'en suis la preuve vivante de l'application de cet accord pour les étrangers qui vivaient en France. J'ai étais automatiquement couvert. Je vois tiens au courant de la suite à bientôt. B@bouk, josephd79, mariedm et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 1 juillet 2015 Habitués Posté(e) 1 juillet 2015 Excusez moi pour les fautes d'orthographe ci dessous. J'écris avec le téléphones. Citer
manie Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 mon question: Je vais faire mon sejour juste pour un mois. Je sais que le carte RP fabrique dans 2 mois. Quelle methode ou façon que je peux la avoir/recevoir quand je suis dans mon pays d'origin. Merci de votre réponse. Citer
Habitués farahparis Posté(e) 1 juillet 2015 Habitués Posté(e) 1 juillet 2015 Bonsoir, Arrivée le 20/06/15 à lasalle (Montréal), je suis aller faire mon NAS le lundi 22 et la Ramq hier. J'ai commencé à chercher du travail dans mon domaine et les domaines connexes (commis d'entrepôt, ouvrier de production et cet). J'ai passé 3 entretiens dans mon domaine et j'attends les réponses. Demain à 7h je commence un travail dans un entrepôt que j'ai décroché en me rendant directement à l'agence de placement. Les autres agences m'ont contactés aussi mais je me suis déjà engagé. En outre, mes entretien vire systématiquement en anglais alors même que le poste n'afficher pas la nécessité d'être bilingue. Si je ne trouve pas de travail dans mon domaine d'ici fin septembre je compte partir à Mississauga car s'il fait que je travail que dans du manutentionnaire autant que je le fasse en améliorant mon anglais. J'espère pouvoir m'inscrire à HEC l'année prochaine pour le certificat en planification financière. D'ailleurs en passant si vous avez des infos quand a l'insertion et etc dans le domaine je suis preneur, de même que la vie à Mississauga.En passant, le certificat qu'il faut prendre à la sécu pour éviter le déplaise carence n'est pas réservé qu'aux citoyens français mais à toute personne travaillant légalement en France et couvert par la cpam avant sont départ. J'en suis la preuve vivante de l'application de cet accord pour les étrangers qui vivaient en France. J'ai étais automatiquement couvert. Je vois tiens au courant de la suite à bientôt. Bonjour, Merci pour l'information!!!! Quel est le document à demander de la sécu ? Citer
Habitués Quebec's dream Posté(e) 1 juillet 2015 Habitués Posté(e) 1 juillet 2015 Farahparis c'est le formulaire SE 401 Q 207. Il est à demander auprès du service international de la SECU. Si tu n'as pas ce formulaire "qu'il faudra donner à la RAMQ", tu auras 3 mois de carence. Avec le formulaire, tu seras tout de suite pris en charge. Citer
Habitués farahparis Posté(e) 1 juillet 2015 Habitués Posté(e) 1 juillet 2015 Farahparis c'est le formulaire SE 401 Q 207. Il est à demander auprès du service international de la SECU. Si tu n'as pas ce formulaire "qu'il faudra donner à la RAMQ", tu auras 3 mois de carence. Avec le formulaire, tu seras tout de suite pris en charge. Merci pour l'info, c'est bien noté ! Citer
Habitués marloute85 Posté(e) 1 juillet 2015 Habitués Posté(e) 1 juillet 2015 Juste pour vous dire que les déménageurs sont en train de finir d'emballer les choses fragiles et de vider la maison! Pour nous aussi c'est la fête du déménagement ? ?? Gibet, Zoll, B@bouk et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
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