Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

C'est donc les documents classiques requis pour les demandes de visas. Mais puisqu'il y a un formulaire spécial pour les membres de la famille il faut surement joindre une fiche familiale ?

Les documents en arabe ou partiellement doivent être simplement traduis ou y a t il quelque chose de spéciale comme l'Affidavit mentionné dans leur site ?

si tu é marié .tu dois fournir seulement la fiche familiale de ta petite famille ,sinon une fiche familiale de ta famille alors .pour la traduction , il y'a aucun document a traduire .fiche familiale en francais et extrais de naissance la meme chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il obligatoire de déposer les copies du billet d'avion aller retour ? Il se peut que le visa soit refusé !

Bonsoir, il est nécessaire de joindre juste la réservation de billet et vous ne pourrez acheter le billet qu'une fois le visa dans votre pass.

le dossier oui vous avez raison le dossier classique de demande de visa, bon courage

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, j'ai déjà envoyé un email a Brigitte et je vais m'inscrire pour le TCF de ce mois ci.

Cordialement.

Attention pas le TCF mais le TEF !!!

Oui tout a fait, c'est une petite erreur de ma part.

Je vais finalement passer le TEF Canada et non le TEF tout court, il y'a une legere difference je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous, j'ai déjà envoyé un email a Brigitte et je vais m'inscrire pour le TCF de ce mois ci.

Cordialement.

Attention pas le TCF mais le TEF !!!

Oui tout a fait, c'est une petite erreur de ma part.

Je vais finalement passer le TEF Canada et non le TEF tout court, il y'a une legere difference je crois.

Hello,

je pense la différence se fait au niveau d'un épreuves. Le TEF c'est 5 épreuves, les mêmes que celles du TEF Canada + Lexique et structure (non demandé par CIC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, désolée si j'ai déjà posé la question. J'ai beau chercher sur google, je tombe sur 36 sujets qui m'embrouillent. J'avais contacté Brigitte pour savoir mais elle ne m'a pas répondu et m'a envoyé la grille de points + la liste de toutes les démarches à faire. Ma question est est ce que le DAEU (l'équivalent du bac) rentre dans cette catégorie:

"Vous avez terminé, au minimum, un programme d'enseignement ou un programme de formation postsecondaire, d'une durée d'un an, et vous avez obtenu un diplôme ou un certificat."

Mon mari n'est plus sur de ce que lui avait dit le représentant du Manitoba à Destination Canada ( c'est à dire si il fallait le bac mini ou pas? D'où le fait qu'il passe le DAEU. Il a + de 10 d'expérience professionnelle ce qui avait beaucoup plus au représentant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

apres avoir finalise mon dossie sur le net, il m ont invite a deplacer au centre d alger VFS Global pour les donne Biometrique, et il y avit un monde de fou la bas , il faut se lever tres tot pour reserve une place sur une liste

et apre une seul journee j ai recu un refus de visa en ligne ,et le motif principal,que je dispose pas de ressources financières suffisantes, y compris des revenus ou des biens, pour réaliser ma visite, ou pour subvenir a mes besoins pendant mon séjour au Canada, et pouvoir ensuite quitter le pays.

sachant que j ai ete un peu peur concernant l historique bancaire en Dinars par ce que j ai pas de sou sur ce compte, donc j ai met un relever bancaire en devise depuis 4 mois 2800 euro, (AGB,le problem il semble bcp a un compte dinars,aucune mention de Euro) ,une autre erreur j ai mentionné sur le Formulaire que je vais dépense juste 1700 $CAD ,pour 14 jours,

(2) j ai pas éclaircit les raison de ma visite, (il parait logique)

(3) raison de refus ,les perspective d emploie dans mon pays de residence !!
qu'est ce que cela signifie ? peut etre faut il changer le terme.

pour finir quelle sont les document necessaire pour dépôt en papier,je compte bien choisir cette option.

vos conseiller seront tres utile

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question, est-ce que tu as joint la lettre d’appui du WTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bizarre tout de même. Essaie de refaire ta demande avec un papier de ressources portant le cachet rond de la banque et un peu plus de ressources. Le visa dépend aussi de ta situation professionnelle. Il faut joindre une attestation de travail ainsi que les 3 dernières fiches de paie. Mieux vaut éviter les applications en ligne car les agents au guichet donnent de précieux conseils.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivemnt , je compte prepare un ,en papier et joindre ausii la attestations de bank en euro et dinars (comme a reclame yaya) et ainsi que les fiches de paie, et d explique plus sur les raisons de ma visite, si meux qu en ligne meme prend 2 semaines

Merci Redbullz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre. Moi j'ai eu mon visa l'année dernière sans soucis depuis mon compte en ligne CIC. Je n'étais même pas lancée dans mon projet d'immigration.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :

Je suis nouveau ; mais j'ai déjà lu vos commentaires à propos de l'immigration au Manitoba ; et le processus de La visite exploratoire. les 102 pages m'ont demandé Bq de temps ; mais je suis satisfait du fait que j'ai pu suivre les discussions dés leurs début .

J'ai deux questions :

Historique :

Lors d'une rencontre organisée par le consulat du Canada au Maroc et les services d'immigration du Nouveau Brunswick; nous étions sélectionné sur la base de nos profils (Diplômes + expériences ). lors de cette encontre les agents d'immigration de NB nous ont expliqué la vie et autres éléments sur NB ; à la fin nous avons rempli nos déclaration d'intérêt ;qu'est sous forme d'une évaluation ; on nous a donné 21 jours pour avoir la réponse ; effectivement certains ont reçu la nomination par la province . Pour mon cas ; je n'ai rien reçu ni accord ni refus ; je me suis intéressé par la province de Manitoba ma famille aussi ; ma femme ne parle que du Manitoba ; elle a été marquée par la gentillesse que tout le monde la souligne ( Freindly Manitoba )

Questions

1) Donc est ce que je peux contacter les services de Manitoba malgré que ma demande est entrain d'être traitée par les services d'immigration de La NB en les informant que la découverte de Manitoba s'est fait lors du dite présentation et rencontre ; et suite je compte m'installé au province .( Mon dossier est complet TEF; Equivalence ; Avoirs Bancaire ; attestation de travail ..... ) .

2)Comment je peux avoir du travail ou même des propositions de travail alors que je suis de 6000 km de distance? Est ce que c'est pour tout le monde ou bien pour certains secteurs précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour de Montréal où nous passons nos vacances ☺

Si vous n'avez pas reçu de lettre il faut peut-être les contacter pour savoir si votre dossier est en cours ou si c'est un refus.

Vous pouvez tout de même contacter le Manitoba en expliquant que vous ne connaissiez pas la province et que vous avez été attiré par tous les commentaires que vous lisez. Il faudra tout de même avoir une réponse définitive du NB.

Pour ce qui est de l'emploi, tous les employeurs vous demanderont si vous avez en main votre RP ou pas. Il ne faut pas trop se casser la tête. Concentrez-vous sur ce qui vous pousse à y aller et à bien ficeler votre plan. Le travail vous pourrez le préparer lors de la visite exploratoire

Voilà j'espère que ça vous aidera dans vos démarches

Merouane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :

Je suis nouveau ; mais j'ai déjà lu vos commentaires à propos de l'immigration au Manitoba ; et le processus de La visite exploratoire. les 102 pages m'ont demandé Bq de temps ; mais je suis satisfait du fait que j'ai pu suivre les discussions dés leurs début .

J'ai deux questions :

Historique :

Lors d'une rencontre organisée par le consulat du Canada au Maroc et les services d'immigration du Nouveau Brunswick; nous étions sélectionné sur la base de nos profils (Diplômes + expériences ). lors de cette encontre les agents d'immigration de NB nous ont expliqué la vie et autres éléments sur NB ; à la fin nous avons rempli nos déclaration d'intérêt ;qu'est sous forme d'une évaluation ; on nous a donné 21 jours pour avoir la réponse ; effectivement certains ont reçu la nomination par la province . Pour mon cas ; je n'ai rien reçu ni accord ni refus ; je me suis intéressé par la province de Manitoba ma famille aussi ; ma femme ne parle que du Manitoba ; elle a été marquée par la gentillesse que tout le monde la souligne ( Freindly Manitoba )

Questions

1) Donc est ce que je peux contacter les services de Manitoba malgré que ma demande est entrain d'être traitée par les services d'immigration de La NB en les informant que la découverte de Manitoba s'est fait lors du dite présentation et rencontre ; et suite je compte m'installé au province .( Mon dossier est complet TEF; Equivalence ; Avoirs Bancaire ; attestation de travail ..... ) .

2)Comment je peux avoir du travail ou même des propositions de travail alors que je suis de 6000 km de distance? Est ce que c'est pour tout le monde ou bien pour certains secteurs précis?

bonjour, pour l'emploi il faudra avoir l'expérience canadienne en ce niveau là alors il faut être sur place, et avez vous contacté les représentant du NB pour savoir ou en est votre demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec plaisir ! J'y serais jusqu'au 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement