Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes aussi récemment encours de processus d'immigration pour le Manitoba via procédure avec WTC.

Nous venons de déposer notre dossier de pré-évaluation en vue de la visite exploratoire, il y a trois semaines déjà, mais toujours pas de réponse jusqu'à présent.

Un mois avant, j'avais déposé une demande de visa temporaire pour la Saskatchewan, mais a été refusé pour motif "l'agent d'immigration n'est pas convaincu que je je retournerai à mon pays d'origine (Madagascar/Afrique) à la fin de mon visa".

Pensez vous que cet antécédent peut influer sur ma demande d'approbation pour une visite exploratoire ?

Car pour les autres dossiers à fournir, tout est complet : TEF (NCLC 11), fonds d'établissement en argent liquide dispo, grille de point 85 atteints, ...

Je n'ai aucun lien familiale/amicale dans toutes les autres provinces.

WTC m'a avisé au moment du dépôt de la demande que la réponse à la demande de visite exploratoire parvient après 1 ou 2 semaines au plus. Et là je suis déjà à plus de trois semaines.

Alors je stresse, craignant un refus.

Quelqu'un a une idée pourquoi ça traine autant ?

Mica&Landy

Bonjour,

As-tu eu des nouvelles depuis ?

Si tu peux, écris moi en MP, je connais une malgache qui vit à Winnipeg, ça pourrait peut être aidé -:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je possède moi-même une Dodge Caravan. Elle commence à se faire vieille mais c'est tellement pratique.

Pour les camions tels que le F-150 ou Dodge Ram, il y en a vraiment beaucoup ici mais ce sont de vrais gouffres à essence.

Ma voiture est un V6 et en ville, elle consomme dans les 13 litres alors un F-150, je te dis pas.... Et puis, il faut penser au prix de pneus qui sont très chers sur les pick-ups.

En ce qui concerne les voitures diesels, j'avais une Bora TDI en Belgique. Sacré différence de consommation. :crying:

On trouve des véhicules diesels ici mais ils sont plus chers et le diesel coûte plus cher que l'essence.

Merci pour les infos Naomi ;)! Oui ca a l'air assez solide . Bon on en a vu pas mal reste plus qu'à trouver la bonne occasion , nous verrons bien sur place
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes aussi récemment encours de processus d'immigration pour le Manitoba via procédure avec WTC.

Nous venons de déposer notre dossier de pré-évaluation en vue de la visite exploratoire, il y a trois semaines déjà, mais toujours pas de réponse jusqu'à présent.

Un mois avant, j'avais déposé une demande de visa temporaire pour la Saskatchewan, mais a été refusé pour motif "l'agent d'immigration n'est pas convaincu que je je retournerai à mon pays d'origine (Madagascar/Afrique) à la fin de mon visa".

Pensez vous que cet antécédent peut influer sur ma demande d'approbation pour une visite exploratoire ?

Car pour les autres dossiers à fournir, tout est complet : TEF (NCLC 11), fonds d'établissement en argent liquide dispo, grille de point 85 atteints, ...

Je n'ai aucun lien familiale/amicale dans toutes les autres provinces.

WTC m'a avisé au moment du dépôt de la demande que la réponse à la demande de visite exploratoire parvient après 1 ou 2 semaines au plus. Et là je suis déjà à plus de trois semaines.

Alors je stresse, craignant un refus.

Quelqu'un a une idée pourquoi ça traine autant ?

Mica&Landy

Bonjour,

As-tu eu des nouvelles depuis ?

Si tu peux, écris moi en MP, je connais une malgache qui vit à Winnipeg, ça pourrait peut être aidé - :smile:

Bonsoir,

MP envoyé, à consulter svp.

Merci.

Modifié par Mica&Landy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec vous pour les voitures, le F150 consomme beaucoup...mais aussi c'est très solide, fiable par tous les temps (neige ect...) et surtout un rêve que j'ai depuis longtemps, et un peu le fantasme du pick-up Canadien^^

Sinon toujours pas eu de retour de Brigitte, ca va bientôt faire 3 semaines... :(

Je me demande si cela vaut le coup de faire un rappel par mail ou non, j’hésite.

qqun a eu un retour pour la visite exploratoire dans ceux qui ont déposé fin mars/depuis avril?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

complètement d'accord avec vous pour les voitures, le F150 consomme beaucoup...mais aussi c'est très solide, fiable par tous les temps (neige ect...) et surtout un rêve que j'ai depuis longtemps, et un peu le fantasme du pick-up Canadien^^

Sinon toujours pas eu de retour de Brigitte, ca va bientôt faire 3 semaines... :(

Je me demande si cela vaut le coup de faire un rappel par mail ou non, j’hésite.

qqun a eu un retour pour la visite exploratoire dans ceux qui ont déposé fin mars/depuis avril?

Le Wtc a transmis notre demande de visite exploratoire au fonctionnaire le 1 avril et on est toujours en attente aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec vous pour les voitures, le F150 consomme beaucoup...mais aussi c'est très solide, fiable par tous les temps (neige ect...) et surtout un rêve que j'ai depuis longtemps, et un peu le fantasme du pick-up Canadien^^

Sinon toujours pas eu de retour de Brigitte, ca va bientôt faire 3 semaines... :sad:

Je me demande si cela vaut le coup de faire un rappel par mail ou non, j’hésite.

qqun a eu un retour pour la visite exploratoire dans ceux qui ont déposé fin mars/depuis avril?

Le Wtc a transmis notre demande de visite exploratoire au fonctionnaire le 1 avril et on est toujours en attente aussi....

Ok merci pour le retour, on croise les doigts...wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec vous pour les voitures, le F150 consomme beaucoup...mais aussi c'est très solide, fiable par tous les temps (neige ect...) et surtout un rêve que j'ai depuis longtemps, et un peu le fantasme du pick-up Canadien^^

Sinon toujours pas eu de retour de Brigitte, ca va bientôt faire 3 semaines... :sad:

Je me demande si cela vaut le coup de faire un rappel par mail ou non, j’hésite.

qqun a eu un retour pour la visite exploratoire dans ceux qui ont déposé fin mars/depuis avril?

Bonjour, je crois que vous devrez patienter encore vu le nombre important des demandes.

comme je suis en instance d'envoyer mon dossier pour une visite exploratoire ,je voudrai te demander est ce que l'évaluation des diplômes par un organisme est obligatoire?si c'est oui ,quel est cet organisme?

j’espère bien une bonne nouvelle très bientôt pour vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec vous pour les voitures, le F150 consomme beaucoup...mais aussi c'est très solide, fiable par tous les temps (neige ect...) et surtout un rêve que j'ai depuis longtemps, et un peu le fantasme du pick-up Canadien^^

Sinon toujours pas eu de retour de Brigitte, ca va bientôt faire 3 semaines... :sad:

Je me demande si cela vaut le coup de faire un rappel par mail ou non, j’hésite.

qqun a eu un retour pour la visite exploratoire dans ceux qui ont déposé fin mars/depuis avril?

Bonjour, je crois que vous devrez patienter encore vu le nombre important des demandes.

comme je suis en instance d'envoyer mon dossier pour une visite exploratoire ,je voudrai te demander est ce que l'évaluation des diplômes par un organisme est obligatoire?si c'est oui ,quel est cet organisme?

j’espère bien une bonne nouvelle très bientôt pour vous!!

Merci!

Non pas besoin pour les diplômes, de notre cote nous avons envoyé un scan et apriori pas de problème.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que beaucoup sont comme moi à attendre impatiemment la réponse à la demande de visite exploratoire.

J'ai déposé le 19 mars 2015, WTC a confirmé l'envoi du dossier aux agents du province le 21/03/2015.

le 10/04/2015, comme j'ai pas eu de réponse, j'ai relancé Mme Brigitte qui m'informe par la suite qu'effectivement une dizaine de dossier sont encore non traitée et qu'il faudra encore patienter une à deux semaines supplémentaires.

J'espère moi aussi obtenir une réponse très bientôt et je pense que nous serions beaucoup à recevoir en même temps.

Ce que je souhaite seulement, c'est la réponse soit positive pour tout le monde.

bon courage à tous et patience surtout.

Mica&Landy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier fédéral envoyé aujourd'hui. Arrivée Sydney prévue vendredi. Plus qu'à attendre maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lettre d'approbation postée le 14 avril et reçue le 22!!!!!!!!!! trop contente!!!!!!

contente pour vous bon courage pour la suite

Dossier fédéral envoyé aujourd'hui. Arrivée Sydney prévue vendredi. Plus qu'à attendre maintenant...

bon courage marwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre d'approbation postée le 14 avril et reçue le 22!!!!!!!!!! trop contente!!!!!!

Bravo! ça progresse bien!

Dossier fédéral envoyé aujourd'hui. Arrivée Sydney prévue vendredi. Plus qu'à attendre maintenant...

Genial que ton dossier soit partie...mais c'est quoi avec Sydney? le transit pe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lettre d'approbation postée le 14 avril et reçue le 22!!!!!!!!!! trop contente!!!!!!

Bravo! ça progresse bien!

Dossier fédéral envoyé aujourd'hui. Arrivée Sydney prévue vendredi. Plus qu'à attendre maintenant...

Genial que ton dossier soit partie...mais c'est quoi avec Sydney? le transit pe?
le bureau de traitement des demande fédirale situé a sydney nouvelle écosse cest une ville canadienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok autant pour moi, sydney de prime abord ca m'evoque plutot l'australie^^

Comme quoi j'ai encore beaucoup a apprendre sur le canada!

Sinon pour le clin d'eil je regardais justement les villes du manitoba, et une situe sur le lac de winnipeg s'appelle...Gimli!!! comme le nain du seigneur des anneaux :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lettre d'approbation postée le 14 avril et reçue le 22!!!!!!!!!! trop contente!!!!!!

super contente pour vous Christel youpppiiiiiiii alors tu as préparé le fédéral?

Dossier fédéral envoyé aujourd'hui. Arrivée Sydney prévue vendredi. Plus qu'à attendre maintenant...

super mais tu ne l'a pas envoyé à Brigitte?Nous elle le vérifie avant et elle l'envoie.Elle l'a reçu hier :biggrin2:

Bon sinon direction Winnipeg le 16 juin achat des billets d'avion hier soir j'avoue que la destination est un peu galère donc nous avons fait à notre sauce :whistlingb::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non loulou, pas besoin. Ça fait 5 mois que je le prépare ! Au pire ils me demanderont un update mais ça m'étonnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement