Habitués LinuxSysNet Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 Bonjour http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp infomina et shix88 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 (modifié) il y a 49 minutes, alychaabouni a dit : Bonjour chers forumiste Est-ce que qulqu'un d'entre vous pourrait m'envoyer un exemple de lettre de motivation SVP? le lettre de motivation ,je vous conseille de prendre le temps de la rédiger vous meme car elle reflète vos sentiments et votre motivation pour toutes vos raisons d'immigrer et sa personne ne peut le faire à votre place. Modifié 26 janvier 2016 par twiklstar OneWay, amirmusic, Hamza-rail et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 il y a 3 minutes, twiklstar a dit : le lettre de motivation ,je vous conseille de prendre le temps de la rédiger vous meme car elle reflète vos sentiments et votre motivation pour toutes vos raisins d'immigrer et sa personne ne peut le faire à votre place. En plus, cela s'appelle : Tricher! Eliss1981 et LinuxSysNet ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 il y a 1 minute, dentan01 a dit : En plus, cela s'appelle : Tricher! Dje2loul a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 il y a 11 minutes, twiklstar a dit : Si il a peur de faire des fautes alors qu'il fasse corriger sa lettre par une autre personne. On voit souvent dans le forum des personnes qui demandent de commenter leur cv! Citer
Habitués shix88 Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 il y a 26 minutes, LinuxSysNet a dit : Bonjour http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp il y a aussi ces liens: http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/manitoba-canada-immigration-mpnp-language-grid.pdf Hamza-rail a réagi à ceci 1 Citer
Habitués OneWay Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 il y a 37 minutes, dentan01 a dit : En plus, cela s'appelle : Tricher! Je t'arrete tout de suite. J'ai dit un EXEMPLE pas une copie! C'est pour avoir une idée de ce qu'on pourrait ecrire sur la lettre. Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 (modifié) il y a 7 minutes, alychaabouni a dit : Je t'arrete tout de suite. J'ai dit un EXEMPLE pas une copie! C'est pour avoir une idée de ce qu'on pourrait ecrire sur la lettre. Selon moi c'est simple et tu n'as pas besoin ''d'exemple'', il s'agit de parler (d'écrire) avec son coeur, sa logique tout en étant franc et honnête! J'éviterais les phrases toutes faites tel que : J'ai rêvé toute ma vie de vivre (immigrer, aller) au Manitoba. Si je recevais une lettre avec cette phrase, je me torderais de rire (pour ne pas dire autre chose) et je n'y croirais pas une miette! Modifié 26 janvier 2016 par dentan01 Eliss1981, twiklstar et OneWay ont réagi à ceci 3 Citer
Sashe Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 il y a 43 minutes, shix88 a dit : il y a aussi ces liens: http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/manitoba-canada-immigration-mpnp-language-grid.pdf Mais pourquoi j'ai vu b2 pour compréhension orale et écrite .il y avait pas des points Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 Une lettre de motivation dans le cadre de l immigration je te déconseille de vouloir prendre un exemple de quelqu'un d'autre, comme on a l habitude de faire pour une recherche d'emploi classique.. Pour parler vulgairement, pour montrer que tu es motivé à immigrer dans un pays, les raisons sont trees personnelles d'un individu à l'autre. Et ça met en jeu le projet de toute la vie d'une famille (ou du candidat seul selon le cas) Au délà de tout ça, on a tendance à reproduire ce qu'on voit sur l exemple, ça peut s'apparenter à un copier coller pour celui qui va lire ta lettre. Et s'il voit des similitudes, il penserait que tu ne prends pas ton projet d immigration au sérieux et il peut rejeter ton dossier pour motivation insuffisante. Pour ton information, Brigitte et l'agent d'immigration connaissent tres bien notre topic manitobain. Je ne serais pas surprise qu'ils nous lisent ou qu'un agent du gouvernement s'y interesse. Donc faisons très attention. Ce que beaucoup ignorent c'est qu'ils sont conscients qu'ils auront de plus en plus de demandes de candidats déçus par la complexité de la procédure du Québec. Et que la plupart de leurs demandes provient de ce forum, et principalement de ce topic. Donc eux aussi commencent à être très regardant sur la réelle motivation des gens. Les choses qui passaient facilement, ne passeont plus désormais. Tu gagnerais à rédiger ta lettre avec le coeur. Merouane a pris le temps de coller en première page les éléments qui doivent etre retrouvés dans cette fameuse lettre. Au moins les indications sont données, à toi de faire le reste. Il s'agit de ton projet que tu iras défendre au moment de l'entretien. Tu iras donner/expliquer/justifier le pourquoi du comment de ce que tu as écris. Le forum ne sera plus à tes côtés. Bon courage. OneWay, Eliss1981, dentan01 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 Bonjour chers forumiste [emoji4] Est-ce que qulqu'un d'entre vous pourrait m'envoyer un exemple de lettre de motivation SVP? Les seuls exemples qu'on a sont les nôtres et sincèrement ça contient trop d'informations personnelles pour pouvoir les partager. Ce qu'on fait d'habitude c'est que la personne envoi à l'un de nous sa lettre et on y apporte des commentaires. Ce que tu dois faire c'est suivre à la lettre les éléments demandés par Brigitte (âge, pourquoi le manitoba, liens avec d'autres provinces au Canada...). Ça donnera toute une structure à ta lettre et ça te permettra de répondre à toutes ses questions. Si une section n'est pas couverte ta lettre te sera renvoyée donc veille bien à couvrir tous les points. Bon courage LaBlondinette, amirmusic, OneWay et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 il y a 43 minutes, shix88 a dit : il y a aussi ces liens: http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/manitoba-canada-immigration-mpnp-language-grid.pdf Mais pourquoi j'ai vu b2 pour compréhension orale et écrite .il y avait pas des points Sur l'attestation du TEF les points sont clairement indiqués pour chaque section. As-tu déjà eu tes résultats ou pas ? Citer
Habitués Eliss1981 Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 il y a 18 minutes, LaBlondinette a dit : Une lettre de motivation dans le cadre de l immigration je te déconseille de vouloir prendre un exemple de quelqu'un d'autre, comme on a l habitude de faire pour une recherche d'emploi classique.. Pour parler vulgairement, pour montrer que tu es motivé à immigrer dans un pays, les raisons sont trees personnelles d'un individu à l'autre. Et ça met en jeu le projet de toute la vie d'une famille (ou du candidat seul selon le cas) Au délà de tout ça, on a tendance à reproduire ce qu'on voit sur l exemple, ça peut s'apparenter à un copier coller pour celui qui va lire ta lettre. Et s'il voit des similitudes, il penserait que tu ne prends pas ton projet d immigration au sérieux et il peut rejeter ton dossier pour motivation insuffisante. Pour ton information, Brigitte et l'agent d'immigration connaissent tres bien notre topic manitobain. Je ne serais pas surprise qu'ils nous lisent ou qu'un agent du gouvernement s'y interesse. Donc faisons très attention. Ce que beaucoup ignorent c'est qu'ils sont conscients qu'ils auront de plus en plus de demandes de candidats déçus par la complexité de la procédure du Québec. Et que la plupart de leurs demandes provient de ce forum, et principalement de ce topic. Donc eux aussi commencent à être très regardant sur la réelle motivation des gens. Les choses qui passaient facilement, ne passeont plus désormais. Tu gagnerais à rédiger ta lettre avec le coeur. Merouane a pris le temps de coller en première page les éléments qui doivent etre retrouvés dans cette fameuse lettre. Au moins les indications sont données, à toi de faire le reste. Il s'agit de ton projet que tu iras défendre au moment de l'entretien. Tu iras donner/expliquer/justifier le pourquoi du comment de ce que tu as écris. Le forum ne sera plus à tes côtés. Bon courage. La Blondinette a tout dit dans son message et nous vous encourageons de vous vous reunir en famille et evoquer les points positifs qu'apportera votre immigration au Manitoba et aussi les debauches que vous aviez vecu dans votre pays d'origine. Car changer de pays n'est pas un choix aisé quand on sait que l'on a tout une multitude d'habitudes à changer mais aussi beaucoup à en apprendre. Chaque individu a ses propres motivations et sa vision de l'immigration. Courage car le projet d'immigration se construit de l'interieur ! OneWay a réagi à ceci 1 Citer
Sashe Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 Non je n'ai pas les résultats. J'ai choisi e- Tef Canada et quand j'ai fini c.o et c.e j'ai vu b2.sans points.peut-être les résultats préliminaires Citer
Habitués FASSY Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 Il y a 8 heures, redbulldz a dit : Tu peux le prendre en photo et rogner après. Faut juste faire attention à l'éclairage Il y a 8 heures, sorelconsty a dit : Merci je vais essayer cette technique Plusieurs applications de Scanner mobile sont disponibles pour les smartphones et les tablettes. Le fonctionnement est similaire à un appareil photo à la différence près que la qualité est presque la même que celle d'un scanner de bureau. Fais une recherche sur le net et télécharge celle qui correspond à ton besoin. Citer
remydog Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 Juste un post pour féliciter tous les intervenants de ce topic. C'est vraiment intéressant et... que vous êtes prolifiques ! J'ai lu ce topic du début (depuis ce matin) et j'en suis à la page 45... sur ces 166 pages. (il y a beaucoup de choses que je note dans mon cahier). ça va m'occuper tout mon temps libre d'ici la réponse de Brigitte ! hehe shix88, Dje2loul, redbulldz et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 il y a 22 minutes, remydog a dit : Juste un post pour féliciter tous les intervenants de ce topic. C'est vraiment intéressant et... que vous êtes prolifiques ! J'ai lu ce topic du début (depuis ce matin) et j'en suis à la page 45... sur ces 166 pages. (il y a beaucoup de choses que je note dans mon cahier). ça va m'occuper tout mon temps libre d'ici la réponse de Brigitte ! hehe on sera la si vous avez besoin d aide. Hamza-rail et remydog ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Eliss1981 Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 il y a 28 minutes, FASSY a dit : Plusieurs applications de Scanner mobile sont disponibles pour les smartphones et les tablettes. Le fonctionnement est similaire à un appareil photo à la différence près que la qualité est presque la même que celle d'un scanner de bureau. Fais une recherche sur le net et télécharge celle qui correspond à ton besoin. Bonsoir à tous, ici au Niger on a le même format aussi et on l'amene à la mairie pour faire une copie integrale et cette derniere a un format A4. Demandes aussi si tu as de diificultes. Citer
Habitués sorelconsty Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 il y a 7 minutes, Issoufa a dit : Bonsoir à tous, ici au Niger on a le même format aussi et on l'amene à la mairie pour faire une copie integrale et cette derniere a un format A4. Demandes aussi si tu as de diificultes. merci Citer
Habitués sorelconsty Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 il y a 42 minutes, FASSY a dit : Plusieurs applications de Scanner mobile sont disponibles pour les smartphones et les tablettes. Le fonctionnement est similaire à un appareil photo à la différence près que la qualité est presque la même que celle d'un scanner de bureau. Fais une recherche sur le net et télécharge celle qui correspond à ton besoin. merci je vais essayer Citer
Messages recommandés