Habitués LaBlondinette Posté(e) 23 janvier 2016 Habitués Posté(e) 23 janvier 2016 les amis je vousnconseille en attendant de bien lire les posts en attendant lareponse de brigitte sinon c l embrouille assurée. il faut déjà franchir l étape de sélection après envoi du dossier de brigitte; a la suite de ça vous organisez la visite exploratoire, et c à la suite de l visite qu'on vous envoie une lettre pour déposer le PCM. Et si vous avez accès au PCM c'est que vous avz déjà assez de points pour être éligible. Et aussi, pour qu'n puisse vous répondre rapidement et sans s tromper, est ce que c possible de mettre vos informations dans vos signatures? Ca aiderait les uns et les autres à vous répondre. LinuxSysNet, shix88 et amirmusic ont réagi à ceci 3 Citer
Globetrotteuse75 Posté(e) 23 janvier 2016 Posté(e) 23 janvier 2016 Il y a 15 heures, redbulldz a dit : Il y a un lien sur la 1ère page du topic sur lequel on peut avoir une idée du test Bonjour, avec mon mari nous avons un doute au sujet de notre demande, on voudrait savoir pour la visite exploratrice est ce le requérant principal qui doit obligatoirement s'y rendre, est ce que le conjoint peut le remplacer ? Et est ce que c'est lui qui doit passé le tef ? Merci d'avance Citer
Alman Posté(e) 23 janvier 2016 Posté(e) 23 janvier 2016 Il y a 3 heures, alychaabouni a dit : Question: ma femme aussi doit faire le test TEF? non le requérant principal seulement OneWay a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sorelconsty Posté(e) 23 janvier 2016 Habitués Posté(e) 23 janvier 2016 Il y a 18 heures, shix88 a dit : Bonsoir Eric, as tu reçu qlq chose de nouveau. Car a mon niveau j'ai reçu que la lettre d'invitation et j'ai seulement rempli en ligne mon profil. Slt Shix88 au regard de ta signature je ne vois pas la visite exploratoire. Comment as-tu procédé? Citer
remydog Posté(e) 23 janvier 2016 Posté(e) 23 janvier 2016 Il y a 2 heures, Globetrotteuse75 a dit : Bonjour, je te remercie pour l'info, je voulais savoir comment est-on noté, y'a t il une moyenne a atteindre pour obtenir les fameux 20 points pour le pcm ? Dans son mail elle dit : Voici les résultats minimums nécessaires : Compréhension écrite : 150/300 Compréhension Orale : 180/360 Expression écrite : 225/450 Expression orale : 225/450 Hamza-rail a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2016 Posté(e) 23 janvier 2016 Cher Manitobains, Le travail de Génie Informatique (ingénieur informaticien) est -il réglementé au Manitoba ? Du genre faudra-il s’enregistrer à l’ordre d’ingénieur avant d’exercer ? Citer
Habitués shix88 Posté(e) 23 janvier 2016 Habitués Posté(e) 23 janvier 2016 Il y a 18 heures, shix88 a dit : Bonsoir Eric, as tu reçu qlq chose de nouveau. Car a mon niveau j'ai reçu que la lettre d'invitation et j'ai seulement rempli en ligne mon profil. Slt Shix88 au regard de ta signature je ne vois pas la visite exploratoire. Comment as-tu procédé? Bonsoir. Se fut une exception. J'allais a destination Canada Paris. Puis au événements de novembre on la annuler. Mon entretien fut par téléphone. Sinon j'étais dans le même cas de vous. J'allais partir pour la VE. Eliss1981 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués shix88 Posté(e) 23 janvier 2016 Habitués Posté(e) 23 janvier 2016 Cher Manitobains, Le travail de Génie Informatique (ingénieur informaticien) est -il réglementé au Manitoba ? Du genre faudra-il s’enregistrer à l’ordre d’ingénieur avant d’exercer ? No. Le IT n'est pas réglementer au Manitoba. C'est pas comme le Québec . je vous conseil de lire les pages de ce post. C'est une mine d'information unique dans ce forum. Il y a aussi le lien immigrat to manitiba ou il y a plein d'informations utile Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 23 janvier 2016 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2016 Il y a 15 heures, redbulldz a dit : Il y a un lien sur la 1ère page du topic sur lequel on peut avoir une idée du test Bonjour, avec mon mari nous avons un doute au sujet de notre demande, on voudrait savoir pour la visite exploratrice est ce le requérant principal qui doit obligatoirement s'y rendre, est ce que le conjoint peut le remplacer ? Et est ce que c'est lui qui doit passé le tef ? Merci d'avance[emoji4] Le conjoint ne peut en aucun cas remplacer le requérant principal pour la visite exploratoire. Si vous avez des soucis mieux vaut bien choisir celui qui sera le requérant principal. Pour ce qui est du TEF le conjoint est exempté Citer
Globetrotteuse75 Posté(e) 23 janvier 2016 Posté(e) 23 janvier 2016 il y a 4 minutes, redbulldz a dit : Le conjoint ne peut en aucun cas remplacer le requérant principal pour la visite exploratoire. Si vous avez des soucis mieux vaut bien choisir celui qui sera le requérant principal. Pour ce qui est du TEF le conjoint est exempté Ok merci, c'était pour le tef comme mon mari obtenait des scores inférieurs aux miens on a eu peur de perdre les 20 pts mais remydog... Citer
Globetrotteuse75 Posté(e) 23 janvier 2016 Posté(e) 23 janvier 2016 il y a 6 minutes, Globetrotteuse75 a dit : Ok merci, c'était pour le tef comme mon mari obtenait des scores inférieurs aux miens on a eu peur de perdre les 20 pts mais remydog... m'a rassuré ... Citer
Habitués naomi Posté(e) 24 janvier 2016 Habitués Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) Le 23/1/2016 at 19:59, dundy a dit : Je confirme le visa que j'ai expire a la date d'expiration de mon passeport, si le passeport expire dans 10 ans le visa aussi Le visa est valable maximum 1 an à dater du passage de la visite médicale si je me souviens bien. Précision : Je parle du visa de validation de résidence permanente. Modifié 24 janvier 2016 par naomi LinuxSysNet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués OneWay Posté(e) 24 janvier 2016 Habitués Posté(e) 24 janvier 2016 Pour la visite d'exploitation je pourrai partir seul sans ma femme? Ça ne donnerai pas de mauvaise impression vis a vis de l'agent d'immigration que je vais rencontrer? Genre " on n'est pas serieux" Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 24 janvier 2016 Habitués Posté(e) 24 janvier 2016 il y a 7 minutes, alychaabouni a dit : Pour la visite d'exploitation je pourrai partir seul sans ma femme? Ça ne donnerai pas de mauvaise impression vis a vis de l'agent d'immigration que je vais rencontrer? Genre " on n'est pas serieux" vous pouvez partir tout seul . Vous devez absolument prendre le temps de lire les pages du fils . toutes ces questions ont été clairement répondu plusieurs fois . Bon courage Hamza-rail, LaBlondinette, OneWay et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 24 janvier 2016 Habitués Posté(e) 24 janvier 2016 Il y a 4 heures, naomi a dit : Le visa est valable maximum 1 an à dater du passage de la visite médicale si je me souviens bien. Précision : Je parle du visa de validation de résidence permanente. c'est axacte Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 24 janvier 2016 Habitués Posté(e) 24 janvier 2016 Le 23/1/2016 at 19:59, dundy a dit : Je confirme le visa que j'ai expire a la date d'expiration de mon passeport, si le passeport expire dans 10 ans le visa aussi Le visa est valable maximum 1 an à dater du passage de la visite médicale si je me souviens bien. Précision : Je parle du visa de validation de résidence permanente. Je pense que dundy et moi parlions du visa visiteur accordé. Sa validité est celle du passeport. Ce fut le cas pour moi aussi manitotari a réagi à ceci 1 Citer
Habitués shix88 Posté(e) 24 janvier 2016 Habitués Posté(e) 24 janvier 2016 Merouane, quel banque as -tu choisi au Manitoba ? et quel avantages offre t'elle ? les autres membres vous pouvez répondre aussi Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 24 janvier 2016 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2016 Je n'ai pas encore choisi de banque mais on m'a conseillé la TD Bank ou la Scotia pour le service. La RBC par contre paraît être moins performante d'après certains retours. Il me reste aussi l'option de la HSBC qui est ma banque actuelle, je peux bénéficier de recommandations shix88 et loulou13 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 24 janvier 2016 Habitués Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) il y a 2 minutes, redbulldz a dit : Je n'ai pas encore choisi de banque mais on m'a conseillé la TD Bank ou la Scotia pour le service. La RBC par contre paraît être moins performante d'après certains retours. Il me reste aussi l'option de la HSBC qui est ma banque actuelle, je peux bénéficier de recommandations pour la royale banque, on peut te donner une carte dès ton arrivée sans avoir d'historique, c'est ce que j'ai appris de mes amis Modifié 24 janvier 2016 par chnadjib ChristelFred a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Samyami Posté(e) 24 janvier 2016 Habitués Posté(e) 24 janvier 2016 Partage d'expérience: Pour les personnes ayant des questions basics sur la procédure du Manitoba, vous pouvez consulter la première page du Topic il y a toute la procédure détaillée (Merci Merwane). Vous avez aussi la possibilité de faire des recherches par mot clé depuis la barre de recherche en haut de la page en choisissant l'option "This Topic". Quant aux personnes ayant déjà toutes les informations nécessaires... n'hésitez pas s'il vous plaît à les partager avec les autres... c'est pour cela que les forum sont faits. (N'oubliez pas que vous êtes passés par là aussi). J'ai remarqué depuis mon inscription sur ce Topic que certains membres utilisent la phrase "relisez toutes les pages du Topic il y a toutes les informations nécessaires". Ils n'ont peut être pas remarqué que le Topic contient +160 pages et il y a plusieurs sujets qui se répètent aussi. Votre aide sera précieuse pour les personnes qui viennent de rejoindre le rêve manitobains. Merci à tout le monde Bb a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés