Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

mandragon31,

Merci infiniment pour ces éclaircissements, content d'apprendre que le fait d'avoir postuler pour une autre province dans le passé, ne constitue pas un motif du rejet, du moment qu'on est franc avec eux dés le départ.

Alors pour vous, le complément était par rapport au format et volume des documents mais rien concernant le fait que vous avez déjà postulé pour le Québec (Je suppose), je veux dire ils vous ont pas posé des questions à ce sujet, car ma grande peur est d’être pénalisé à cause de ce détail.

Merci beaucoup pour votre retour

 

 

 

Ton dossier ne sera pas rejeté, mais tu risques perdre quelques points sur ton EOI.

Moi on m'a retiré 100 points car j'ai un frère au Québec, mais malgré tout ça j'ai eu le score minimum d'extraction et mon dossier est passé, j'ai pu aller en visite exploratoire. La nouvelle procédure pour postuler au Manitoba se base sur les points, donc  à ce niveau pas de soucis. Il faut juste être le plus transparent possible. Car ça fait partie des choses qu'ils vérifient dans l'étude de dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ tous : mon statut PCM est passé à "Evaluation en cours" aujourd'hui. Le prochain sur la liste : okapi74. Ils suivent par ordre d'arrivée jusqu'ici. Très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une bonne nouvelle : mon visa de visiteur a été accordé enfin, après une deuxième demande auprès du consulat de Prétoria.

En effet, j'ai beaucoup galéré sur cette demande de visa car visite exploratoire déjà accordé par WTC Winnipeg depuis mars 2015, une première demande de visa en ligne au début avril 2015 a été rejetée par réponse du consulat seulement au mois de juillet 2015.

Après discussion avec Brigitte à son retour de congé en mi-août, elle m'a conseillé d'insister par une deuxième demande, mais cette fois-ci sur papier envoyé par courrier du 10/09/2015.

Et là ça a payé : résultat : visa accordé, passeport avec papillon apposé reçu hier.

Maintenant la chose encore plus sérieuse va commencer : préparer la visite que je prévois vers le 25/11/2015 pour 7 à 10jours, car Brigitte et les siens seront encore en France/Belgique/Tunisie du 15 au 24/11. Tous les conseils de ceux qui ont déjà effectué la visite explo seront les bienvenus.

Si quelques uns dans le forum seront à Winnipeg durant cette période, on pourra se rencontrer et s'échanger les idées.

Merci à tous pour vos partages.

Mica

P.S. A mon avis, et c'est partagé par d'autres expérimentés, les demandes de visa en ligne aboutissent systématiquement en refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est systématiquement refusé. Ça dépend du motif.

J'ai fait mon visa visiteur en février 2014 j'étais loin de penser immigrer. J'ai fait ma demande en ligne et c'était OK. J'ai parlé de cette méthode à 3 amies qui vivent ici avec mois et elles ont toutes eu des visas valables sur le reste de la durée de validité de leur passeport. 3 ans pour moi et 5 ans pour elles qui ont toutes renouvelé leur passeport.

Peut être ce sont les demandes pour visite exploratoire en ligne qui sont refusées. Le motif peut être ne leur semble pas suffisant. Brigitte a du te proposer la version papier en connaissance de cause pour ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ils ne comptabilisent pas la plus basse note vous pouvez calculer votre score à partir de ce lien :

http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php

 

Justement faites un essai, avec le lien que vous avez fourni ils vous mettent sur le niveau de la plus basse note....Désolé je viens de lire votre rectificatif !

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est ma premiere fois dans ce site jai une question je suis marie et un enfant de 9mois et ma femme est etudiante elle presentement au manitoba pas encore residente alors commnet je dois faire pour faire limmigration au manitoba quelles sont mes chances et voies a suivre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je veux savoir quand jai lu les commentaires jai vu certains disent que ils ont ete rejetes par quebec et acceptes par manitoba ça veut dire ils vont rester à manitoba pour toujours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je voulais savoir si des justificatifs de la situation financière sont demandés lors de la présentation de demande de visa visiteur  requis pour faire la visite exploratoire.

Si oui est ce que cela concerne le demandeur principal ou le conjoint aussi.

Si des relevés de compte sont demandés ,combien de mois devraient comporter ces relevés.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr

Je pense qu'en te rapprochant de l'ambassade canadienne de ton lieu de résidence tu auras la liste des informations dont tu as besoin.

La demande de visa en ligne aussi a ses conditions et les conditions dépendent de ta situation à toi le demandeur d'abord. Selon ta situation peut être ils font appel au conjoint. Pour ne pas avoir à dire de bêtise choisis déjà si tu fais le visa en ligne ou bien en papier. Selon ce que tu auras choisi on te dressera la liste des éléments à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je pense qu'en te rapprochant de l'ambassade canadienne de ton lieu de résidence tu auras la liste des informations dont tu as besoin.

 

La demande de visa en ligne aussi a ses conditions et les conditions dépendent de ta situation à toi le demandeur d'abord. Selon ta situation peut être ils font appel au conjoint. Pour ne pas avoir à dire de bêtise choisis déjà si tu fais le visa en ligne ou bien en papier. Selon ce que tu auras choisi on te dressera la liste des éléments à fournir.

Merci LaBlondinette, 

Je compte faire le visa sur papier vu que l'ambassade n'est pas trop éloigné de mon domicile sinon un feed back des ressortissants de l'Afrique du nord qui ont entamé cette démarche nous aidera et aidera aussi d'autres personnes à gagner du temps dans la préparation du dossier. 

Quant à nous c'est ma femme qui sera demandeuse principale et elle est employée tout comme moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aymen,

Dans le cas du bureau VFS d'Alger il nous est demandé un relevé de compte en dinars de 3 mois, en plus d'une preuve de fonds suffisants pour le séjour, soit en monnaie nationale soit en devises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aymen, je suis déjà allée faire un voyage au canada et pour le visa à tunis j'avais présenté la preuve du montant que j'avais changé en CAD.. c'était suffisant.. je pense que c pareil pour la VE, tu leur montre l'avis de change et tu justifie que ce montant te suffira..

pense à prendre aussi ta réservation de logement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aymen, je suis déjà allée faire un voyage au canada et pour le visa à tunis j'avais présenté la preuve du montant que j'avais changé en CAD.. c'était suffisant.. je pense que c pareil pour la VE, tu leur montre l'avis de change et tu justifie que ce montant te suffira..

pense à prendre aussi ta réservation de logement..

Merci Espoir Espoir c'est bien clair maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aymen, je suis déjà allée faire un voyage au canada et pour le visa à tunis j'avais présenté la preuve du montant que j'avais changé en CAD.. c'était suffisant.. je pense que c pareil pour la VE, tu leur montre l'avis de change et tu justifie que ce montant te suffira..

pense à prendre aussi ta réservation de logement..

Merci Espoir Espoir c'est bien clair maintenant 

de rien aymen, bonne chance pour ta démarche!

Haifa

Merci redbulldz, 

Les relevés de compte demandés étaient ceux du demandeur principal et du conjoont ? C'est pour les deux ? 

Merci redbulldz, 

Les relevés de compte demandés étaient ceux du demandeur principal et du conjoont ? C'est pour l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon statut PCM  viens de passer a     " Évaluation Finalisé "  !!!!

Idem, je viens de vérifier du coup :-)

 

en espèrant que le mail de réponse soit rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon statut PCM  viens de passer a     " Évaluation Finalisé "  !!!!

Idem, je viens de vérifier du coup :-)

 

en espèrant que le mail de réponse soit rapide

Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon statut PCM  viens de passer a     " Évaluation Finalisé "  !!!!

Contrat khouya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement