Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ,

Est ce qu'on aura droit aux 20 points sous le critère d’adaptabilité si on passe par la visite exploratoire devrait on les ajouter sur la grille des points à soumettre avant d'effectuer la visite exploratoire.

 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Je viens d'envoyer une demande pour une visite exploratoire et je souhaiterais savoir s'ils accusent réception par e-mail suite à mon envoie ou aucun n'accusé n'est transmis.

En outre, dans le passé j'ai présenté une demande de CSQ au Quebec qui a été rejetée par la suite, est ce que le fait d'avoir déjà présenté une demande à une autre province est un motif de rejet. A noter que sur ma lettre de motivation, j'ai bien déclaré que j'ai fais préalablement une demande au Quebec et que cette dernière a été rejetée.

Merci d'avance pour votre support

Salutations 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde,

Je viens d'envoyer une demande pour une visite exploratoire et je souhaiterais savoir s'ils accusent réception par e-mail suite à mon envoie ou aucun n'accusé n'est transmis.

En outre, dans le passé j'ai présenté une demande de CSQ au Quebec qui a été rejetée par la suite, est ce que le fait d'avoir déjà présenté une demande à une autre province est un motif de rejet. A noter que sur ma lettre de motivation, j'ai bien déclaré que j'ai fais préalablement une demande au Quebec et que cette dernière a été rejetée.

Merci d'avance pour votre support

Salutations 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Esaayez de mettre la preuve de cet rejet dans votre dossier, en principe ça ne sera pas un moins pour votre évaluation.

Essayez aussi de lire les différentes contributions des membres de ce to pic tu n'en sera pas déçu.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ils ne comptabilisent pas la plus basse note vous pouvez calculer votre score à partir de ce lien :

http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php

 

je rectifie l'information pour que les autres ne se trompent pas, en fait dundy a raison ils prennent en considération la note la plus basse comme stipulé deja si tu as C2 sur 3 épreuves et sur le quatrième tu as B2 ben ta note globale sera B2 [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non ils ne comptabilisent pas la plus basse note vous pouvez calculer votre score à partir de ce lien :

http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php

 

 

 

je rectifie l'information pour que les autres ne se trompent pas, en fait dundy a raison ils prennent en considération la note la plus basse comme stipulé deja si tu as C2 sur 3 épreuves et sur le quatrième tu as B2 ben ta note globale sera B2 emoji6.png

 

Oui tout à fait d'accord d'ailleurs le  calcul que fait ressortir le tableau annoncé se base sur cette logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Je viens d'envoyer une demande pour une visite exploratoire et je souhaiterais savoir s'ils accusent réception par e-mail suite à mon envoie ou aucun n'accusé n'est transmis.

En outre, dans le passé j'ai présenté une demande de CSQ au Quebec qui a été rejetée par la suite, est ce que le fait d'avoir déjà présenté une demande à une autre province est un motif de rejet. A noter que sur ma lettre de motivation, j'ai bien déclaré que j'ai fais préalablement une demande au Quebec et que cette dernière a été rejetée.

Merci d'avance pour votre support

Salutations 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Mr Stry

je suis quasiment dans la même situation, j'ai envoyé ma demande en précisant que j'avais essuyé un rejet pour une procédure fédérale simplifiée en 2008, ce n'est pas négatif ni éliminatoire au contraire, il faut juste jouer franc-jeu tout le long de ton processus !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr Gane,

Merci pour les gentil mots.

J'ai reçu ma convocation pour 17dec, 

Grace a Dieu! 

pour la visite exploratoire c'est un mail que tu envoies donc pas besoin d'un accusé réception comme pour une application en ligne. Donc si tu ne reçois pas un message d'erreur de mail c'est que c'est bien réceptionné. Et quand Brigitte finira de le parcourir et s'en occupera elle te fera signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse LaBlondinette

Si je comprends bien, je ne vais pas recevoir un accusé de réception mais plutôt un e-mail quand le dossier sera traité.

Bonsoir mandragon31,

Est-il possible de me dire qu'est ce qu'ils ont demandé comme information complémentaire dans votre cas vu qu'on est limite dans la même situation?. Merci d'avance

Cordialement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y'a un petit mail courtois de Brigitte signifiant qu'elle a bien reçu votre dossier. Elle vous demandera d'être patient. 

Bon courage pour vos démarches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre réponse LaBlondinette

Si je comprends bien, je ne vais pas recevoir un accusé de réception mais plutôt un e-mail quand le dossier sera traité.

Bonsoir mandragon31,

Est-il possible de me dire qu'est ce qu'ils ont demandé comme information complémentaire dans votre cas vu qu'on est limite dans la même situation?. Merci d'avance

Cordialement 

 

 

Pas exactement.

Tu envoies le dossier et quand c'est approuvé on te répond par mail. Si on a besoin d'informations complémentaires on te le demande par émail.

Le dossier PCM en ligne c'est un autre fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mr stry

j´ai envoyé une partie du dossier en pdf et une autre en jpg. Au cinquante soucis pour les pdf, par contre impossible d'imprimer les jpeg, et aussi autre problème, mes fichiers étaient assez lourds, donc il a fallu que je compresses le tout et que je renvoies la moitié du dossier.

si besoin n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mandragon31,

Merci infiniment pour ces éclaircissements, content d'apprendre que le fait d'avoir postuler pour une autre province dans le passé, ne constitue pas un motif du rejet, du moment qu'on est franc avec eux dés le départ.

Alors pour vous, le complément était par rapport au format et volume des documents mais rien concernant le fait que vous avez déjà postulé pour le Québec (Je suppose), je veux dire ils vous ont pas posé des questions à ce sujet, car ma grande peur est d’être pénalisé à cause de ce détail.

Merci beaucoup pour votre retour

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mandragon31,

Merci infiniment pour ces éclaircissements, content d'apprendre que le fait d'avoir postuler pour une autre province dans le passé, ne constitue pas un motif du rejet, du moment qu'on est franc avec eux dés le départ.

Alors pour vous, le complément était par rapport au format et volume des documents mais rien concernant le fait que vous avez déjà postulé pour le Québec (Je suppose), je veux dire ils vous ont pas posé des questions à ce sujet, car ma grande peur est d’être pénalisé à cause de ce détail.

Merci beaucoup pour votre retour

 

 

 

rassure toi mon cher ami y a déjà loulou membre ici avec nous qui a sa RP en poche et qui vit actuellement a Winnipeg alors que son dossier a été rejet apres une année par le Québec il faut juste que vos réponses soient convaincantes pendant l'entretien avec l'agent de l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

Est ce qu'on aura droit aux 20 points sous le critère d’adaptabilité si on passe par la visite exploratoire devrait on les ajouter sur la grille des points à soumettre avant d'effectuer la visite exploratoire.

 Merci

Bonsoir tout le monde, il y a t-il quelqu'un qui peut assister sur ceci.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mandragon31,

Merci infiniment pour ces éclaircissements, content d'apprendre que le fait d'avoir postuler pour une autre province dans le passé, ne constitue pas un motif du rejet, du moment qu'on est franc avec eux dés le départ.

Alors pour vous, le complément était par rapport au format et volume des documents mais rien concernant le fait que vous avez déjà postulé pour le Québec (Je suppose), je veux dire ils vous ont pas posé des questions à ce sujet, car ma grande peur est d’être pénalisé à cause de ce détail.

Merci beaucoup pour votre retour

 

 

 

 

 

rassure toi mon cher ami y a déjà loulou membre ici avec nous qui a sa RP en poche et qui vit actuellement a Winnipeg alors que son dossier a été rejet apres une année par le Québec il faut juste que vos réponses soient convaincantes pendant l'entretien avec l'agent de l'immigration

Exacte,

aucun soucis par rapport au refus lors de mon premier essai, donc sois rassuré !! (mon soucis concerné le format de fichier c'est tout et leur poids)

comme à dit sky, le meilleur exemple est le cas de loulou (1 des pivots de ce fil), d'ailleurs je te recommande vivement de lire les articles qu'ils postent sur son blog, une vraie mine d'or : unefamilleawinnipeg.com

Slts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde ,

Est ce qu'on aura droit aux 20 points sous le critère d’adaptabilité si on passe par la visite exploratoire devrait on les ajouter sur la grille des points à soumettre avant d'effectuer la visite exploratoire.

 Merci

Bonsoir tout le monde, il y a t-il quelqu'un qui peut assister sur ceci.Merci

tu as 20 points automatiquement que tu vas rajouter sur le reste des points acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

Est ce qu'on aura droit aux 20 points sous le critère d’adaptabilité si on passe par la visite exploratoire devrait on les ajouter sur la grille des points à soumettre avant d'effectuer la visite exploratoire.

 Merci

 

Bonsoir tout le monde, il y a t-il quelqu'un qui peut assister sur ceci.Merci

 

 

tu as 20 points automatiquement que tu vas rajouter sur le reste des points acquis

merci sky-hook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

merci ci pour le blog ;)! 

Hier j'ai eu le plaisir de rencontrer christelfred et son mari ;)! C'était un vrai plaisir et le fromage juste hummmmm ;) ! 

Et oui nous sommes l'exemple qu'un rejet du Québec ne t'empêche pas d'aller au Manitoba .

si vous avez besoins d'aide n'hésitez pas je vous suit juste pas trop le temps d'écrire alors en mp si il y a des questions . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement