Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hier, nous avions rdv a l'accueil francophone. Nous avons aussi rendu visite à la société Franco manitobaine, et à Immigrant Centre. Toujours des gens très sympathiques. En fait il y a plein d'organismes qui aident les nouveaux arrivants et cela est rassurant.

Journée couverte et plus fraîche!!

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !

C'est le site du forum immigrer.com qui a été modifié ou j'ai choppé des virus ?

oui c'est une mise à jour, :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

dommage que l'interface ait changé. on ne voit plus nos signatures et du coup plus de statistique et aussi les utilisateurs qui sont en ligne :wacko:

Modifié par shix88
  • Habitués
Posté(e)

Mon statut PCM viens de changer    en "  évaluation en cours "    . je croise  les doigts fort maintenant   :thumbsup: . 

Tu dois être content.
On attend la suite de ton épisode. Tu étais tellement impatient que ton dossier évolue !

oui je suis content et j’espère que vous aurez ce statut très bientôt .

j' était impatient par ce que mon dossier a mis presque 4 mois pour changer de statut ?pas comme vous !!!!

l'essentiel pour les futur candidat PCM . le status en attente d’évaluation n 'est pas très important .alors ne vous inquiétez pas si l’état de votre dossier est resté figé a "demande reçu "pendant presque 4 mois .

Sinon je vous souhaite tous bonne chance !

Salut Illivista

Félicitation :)

Est-ce que vous êtes passé par le statut : En attente d'évaluation ?

Merci et bonne chance pour la suite

Le statut de 4/5 personnes dont le mien et celui de ilvista est passé à "en attente d'évaluation" samedi dernier. Et jusqu'ici ilvista est le seul dont le dossier a évolué vers "en cours d'évaluation". Peut être il est le premier dossier qu'on a pris, le reste attendra qu'on boucle avec lui pour passer à chacun de nous qui reste.

Pour moi ça reste super, je ne sais pas pourquoi c'est un peu bête je sais lol. Ilvista est mon repère, car ici sur le forum on se suit, donc sa demande est comme un pivot pour moi.

Sofiane tu en es où toi?

• Habitués
Posté(e)

bonjour, 

où puis je trouver cette web-conférence ?

merci!!!

On peut s’inscrire à la TC en passant par ce link :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/inscription_session_info-fr.asp?sd=2015-10-21&wd=mercredi 21 octobre 2015&h=17h00&l=&r=, En ligne

A +

Zut j'ai loupé la webconférence.

Est ce que vous avez une idée si il y a des reprise ou autres choses dans le genre? Je voulais poser des questions sur la recherche d'emploi une fois sur place. En dehors du passage par les organismes d'accueil classiques.

• Habitués
Posté(e)

bonjour, 

où puis je trouver cette web-conférence ?

merci!!!

On peut s’inscrire à la TC en passant par ce link :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/inscription_session_info-fr.asp?sd=2015-10-21&wd=mercredi 21 octobre 2015&h=17h00&l=&r=, En ligne

A +

merci!!!

• Habitués
Posté(e)

lct64 c'est déjà passé.... :wacko:

salut blondinette !!

déjà passé, sympa, mais rien de plus que ce que Brigitte nous a dit pendant la VE .

Posté(e) (modifié)

svp les anciens sur ce forum, j'ai la possibilité d'aller a destination canada 2015 a paris, c quoi au juste?

Modifié par Espoir Espoir
  • Habitués
Posté(e)
svp les anciens sur ce forum, j'ai la possibilité d'aller a destination canada 2015 a paris, c quoi au juste?

C'est les provinces qui présentent leur programme et y a aussi des recruteurs pour chaque province donc une bonne chose si tu arrive a convaincre l'un d'eux :)

Si tu es ici avec nous ,faut que tu rencontre ceux du Manitoba ,n'oublie pas tes CV en anglais ;)

Si d'autres membres peuvent donner des conseils ...c'est par la :D

Bonne chance a toi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon statut PCM viens de changer    en "  évaluation en cours "    . je croise  les doigts fort maintenant   :thumbsup: . 

Tu dois être content.
On attend la suite de ton épisode. Tu étais tellement impatient que ton dossier évolue !

oui je suis content et j’espère que vous aurez ce statut très bientôt .

j' était impatient par ce que mon dossier a mis presque 4 mois pour changer de statut ?pas comme vous !!!!

l'essentiel pour les futur candidat PCM . le status en attente d’évaluation n 'est pas très important .alors ne vous inquiétez pas si l’état de votre dossier est resté figé a "demande reçu "pendant presque 4 mois .

Sinon je vous souhaite tous bonne chance !

Salut Illivista

Félicitation :)

Est-ce que vous êtes passé par le statut : En attente d'évaluation ?

Merci et bonne chance pour la suite

Le statut de 4/5 personnes dont le mien et celui de ilvista est passé à "en attente d'évaluation" samedi dernier. Et jusqu'ici ilvista est le seul dont le dossier a évolué vers "en cours d'évaluation". Peut être il est le premier dossier qu'on a pris, le reste attendra qu'on boucle avec lui pour passer à chacun de nous qui reste.

Pour moi ça reste super, je ne sais pas pourquoi c'est un peu bête je sais lol. Ilvista est mon repère, car ici sur le forum on se suit, donc sa demande est comme un pivot pour moi.

Sofiane tu en es où toi?

Oui exactement ,c'est selon la date d'envoi des dossiers ,et comme je l avais dit auparavant le statut  "En attente d’évaluation " ne veux pas dire grand chose ,c'est le statut "Encours d’évaluation " qui est le plus important  .

A mon avis c'est Dksnake qui va être la prochaine et puis toi la Blondinette et puis Okapi .

je vous souhaite tous bonne courage .

Modifié par ilvista
  • Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,  une petite question concernant l'EOI .

j'ai reçu ce jour les résultats du tef, je suis au max partout et de fait, obtient une note de 9+. Or la graduation des notes va jusqu'à 12 dans la déclaration d’intérêt .

d'où ma question: quel score dois je mettre ?

merci !

• Habitués
Posté(e)

tu as un site qui te permet  de calculer ta note (me souviens pas du nom).

sinon de mon coté aussi, mon dossier vient de passer à "évaluation en cours" :)

• Habitués
Posté(e)

j'ai reçu ce jour les résultats du tef, je suis au max partout et de fait, obtient une note de 9+. Or la graduation des notes va jusqu'à 12 dans la déclaration d’intérêt .

merci !

voici le site de comparaison de tous les tests de langue , y compris le TEF canada

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp

• Habitués
Posté(e)

merci !

voici le site de comparaison de tous les tests de langue , y compris le TEF canada

merci pour l'info !!!

merci !

• Habitués
Posté(e)

merci !

Ils comptabilisent la plus basse note, par exemple si vous avez eu des C2 partout, et n'avez qu'un seul C1 il prendront en considération le C1 qui correspond si je ne me trompe pas à niveau 9 et 10 sur NCLC. vous serez donc du niveau 9.

• Habitués
Posté(e)

merci !

Ils comptabilisent la plus basse note, par exemple si vous avez eu des C2 partout, et n'avez qu'un seul C1 il prendront en considération le C1 qui correspond si je ne me trompe pas à niveau 9 et 10 sur NCLC. vous serez donc du niveau 9.

super, encore merci pour touts ces infos !!!!!

à très vite au Manitoba !!!!!!!!!