Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon, ce doit être le jet lag!!! Hier soir j'ai écrit un message mais oublié de l'envoyer[emoji6].

Belle journée bien remplie hier. Taxi jusqu'à La Fourche, puis des km à pied!!! Nous sommes passés à Travel Manitoba, visité le parc, le Forks market.

Visite à Manitoba Start, au Royal Winnipeg Ballet. Renseignements pris chez 3 opérateurs pour portables et/ou tv satellite: Rogers, MTS, Bell. Nous sommes aussi allés des 3 banques: western canadian Bank, Scotia Bank, Royal Bank of Canada. Et nous avons terminé par l'alliance Française. Aujourd'hui, rdv à l'accueil francophone et visite à Plurielles.

Posté(e)

Bon, ce doit être le jet lag!!! Hier soir j'ai écrit un message mais oublié de l'envoyer[emoji6].

Belle journée bien remplie hier. Taxi jusqu'à La Fourche, puis des km à pied!!! Nous sommes passés à Travel Manitoba, visité le parc, le Forks market.

Visite à Manitoba Start, au Royal Winnipeg Ballet. Renseignements pris chez 3 opérateurs pour portables et/ou tv satellite: Rogers, MTS, Bell. Nous sommes aussi allés des 3 banques: western canadian Bank, Scotia Bank, Royal Bank of Canada. Et nous avons terminé par l'alliance Française. Aujourd'hui, rdv à l'accueil francophone et visite à Plurielles.

Merci pour ce petit résumé ! bonne visite pour la suite.

Il parait que les forfaits mobiles sont beaucoup plus chers qu'ailleurs, vrai ou faux ???

• Habitués
Posté(e)

Sinon une excellente nouvelle pour nous, futurs immigrés : le parti libéral a gagné les élections d'hier. A Winnipeg, les conservateurs ont perdu tous leurs sièges ! Encore une autre preuve de l'ouverture d'esprit des habitants de la ville :)

• Habitués
Posté(e)

Effectivement. Pour les portables, Certains opérateurs ont des forfaits "compliqués" car il faut choisir plein d'options et tout s'ajoute très vite. Bell a des forfaits qui ressemblent plus à ceux de France mais en plus cher, environ 60$ par mois pour appels illimités canadiens et 2GO d'Internet. Par contre le prix des tél sont intéressants. Chez Bell avec contrat de 2 ans, iPhone 5 gratuit!

• Habitués
Posté(e)

Mon statut PCM viens de changer en " évaluation en cours " . je croise les doigts fort maintenant :thumbsup: .

Tu dois être content.

On attend la suite de ton épisode. Tu étais tellement impatient que ton dossier évolue !

• Habitués
Posté(e)

Il parait que les forfaits mobiles sont beaucoup plus chers qu'ailleurs, vrai ou faux ???

C'est vrai. Comparé à l'Europe et même l'Afrique. Ce que tu de bourses en forfait téléphonique est super cher. Et c'est souvent restreint à la province où tu veux. Quand tu veux étendre à d'autres provinces tu paies encore plus cher.

C'est cher car il y a très peu de demandes. Raison de plus pour s'installer la bas. Plus il y aura de mondes moins ce sera cher.

• Habitués
Posté(e)

Mon statut PCM viens de changer en " évaluation en cours " . je croise les doigts fort maintenant :thumbsup: .

Tu dois être content.

On attend la suite de ton épisode. Tu étais tellement impatient que ton dossier évolue !

oui je suis content et j’espère que vous aurez ce statut très bientôt .

j' était impatient par ce que mon dossier a mis presque 4 mois pour changer de statut ?pas comme vous !!!!

l'essentiel pour les futur candidat PCM . le status en attente d’évaluation n 'est pas très important .alors ne vous inquiétez pas si l’état de votre dossier est resté figé a "demande reçu "pendant presque 4 mois .

Sinon je vous souhaite tous bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Raison de plus pour s'installer la bas. Plus il y aura de mondes moins ce sera cher.

Immigration économique :biggrin2::biggrin2:

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos !!!

aussi une bonne nouvelle quant aux conservateurs !

Posté(e)

Christel,

avez-vous vu un spectacle (ballet royal) ou c'était juste une petite visite ?

• Habitués
Posté(e)

Christel,

je réponds un peu à ta question,

quand je suis allé faire mon VE en mai, j'ai pu assister à stars on ice (équivalent à notre holiday on ice) au MTS center.

En dehors du show de patinage sympa, ce qui m'a choqué :

je suis arrivé 5/10 minutes avant le début du show.

Tout le monde arrivait en meme temps que moi: aucun stress, ni bousculade, tout le monde était calme, détendu...

En France, arrive 10 minutes avant un spectacle et tout le monde court, se bouscule...

• Habitués
Posté(e)

Christel,

Visite car notre fils fait de la danse classique, adore ça et se débrouille pas trop mal!!

Super ma fille aura donc son cavalier sur place lol

• Habitués
Posté(e)

bonjour, 

où puis je trouver cette web-conférence ?

merci!!!

• Habitués
Posté(e)

Mon statut PCM viens de changer    en "  évaluation en cours "    . je croise  les doigts fort maintenant   :thumbsup: . 

Tu dois être content.

oui je suis content et j’espère que vous aurez ce statut très bientôt .

j' était impatient par ce que mon dossier a mis presque 4 mois pour changer de statut ?pas comme vous !!!!

l'essentiel pour les futur candidat PCM . le status en attente d’évaluation n 'est pas très important .alors ne vous inquiétez pas si l’état de votre dossier est resté figé a "demande reçu "pendant presque 4 mois .

Sinon je vous souhaite tous bonne chance !

Salut Illivista

Félicitation :)

Est-ce que vous êtes passé par le statut : En attente d'évaluation ?

Merci et bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !

C'est le site du forum immigrer.com qui a été modifié ou j'ai choppé des virus ?

hahaha....non non il était en maintenance hier et ils ont du par la même occasion y introduire des modifications

• Habitués
Posté(e)

bonjour, 

où puis je trouver cette web-conférence ?

merci!!!

On peut s’inscrire à la TC en passant par ce link :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/inscription_session_info-fr.asp?sd=2015-10-21&wd=mercredi 21 octobre 2015&h=17h00&l=&r=, En ligne

A +